Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

+35
Marc'O
Anakin971
Valentinik
deundeun
Cedriko
Laurent13960
xav30061963
lancien
FunkyFresh
fred1718
ch'ti-cool
jim 91
dirimant
vivou
BODOM 46
BILOU
Sqwa
locoloco
Mehdi83
Mick29
SP.Sicilia
FredTB
BeR1
samreprend
maxya
Luc mt10
Boukoff
rgc506
Ghostrider.1127
Nico59
krazzy15
tofff
Zeitoon
jblive
romualdt7
39 participants

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Krresus Ven 21 Jan 2022, 07:27

D'accord super merci à toi, et petite question, quelle est la diff entre le rbf 600 et 660 ?
Krresus
Krresus

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Ven 21 Jan 2022, 11:40

je laisse SP Sicilia répondre. Moi, je ne vais que rarement sur circuit et je n'ai pas besoin d'une utilisation extrême des freins. Ce que je voulais, c'était juste un freinage puissant et pas aléatoire (le côté aléatoire que j'avais était clairement lié aux plaquettes d'origine). Le MC de R1 apporte clairement de la force de freinage sans effort au levier et une dosabilité plus grande : je trouve la force de freinage assez linéaire (plus tu tires, plus tu freines, sans variation dans l'arrivée de la puissance de freinage).

Comme je ne sur-sollicite pas le système non plus, les durites tressées ne s'imposaient pas. Tout comme un LdF racing.

J'ai donc du DOT4 classique de chez Yam.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia Ven 21 Jan 2022, 12:35

Indice de monté en température le 660 pour moi à n'utiliser que pour la piste le 600 les 2 le 600 tu vas sur le site motul il mettent les températures des dot 4 dot 5.1 et rebf 600 etc un dot 4 dure plus longtemps 2ans les autre une purge a faire tt les ans surtt le 5.1 attention ne pas utiliser le 5.0 qui contient du silicone la il te fleingue tt les joints
Si tu aimes arsouiller et solliciter le 600 rbf si c'est occasionnel plus ballade le dot 4 si non tu essaye s et tu verras par toi meme
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Ven 21 Jan 2022, 13:26

Sp Sicilia résume parfaitement la situation : c'est un peu comme les plaquettes de frein racing (ce que ne sont pas les brembo Sinter qui figurent en lien en page précédente et dont je suis désormais équipé) : si tu utilises ta moto régulièrement de façon extrême et que tu es à la recherche de la performance maxi, vas-y, tout en sachant que ça te coûtera plus cher (purge du liquide tous les ans et non tous les deux ans, disques usés plus vite par les plaquettes, difficulté à les faire chauffer en usage quotidien).

Si tu es l'utilisateur moyen d'un hyper roadster (ce que je suis par exemple), alors tu t'en sers aussi bien comme un moyen de transport que comme un gros jouet déjà très performant sans être radical. Alors laisse tomber les trucs racing et va sur les plaquettes brembo Sinter et un dot 4 comme liquide de frein.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia Ven 21 Jan 2022, 13:58

J'ai des xbk5 qui pour moi aussi bon que brembo mais durent un peu plus longtemps.. pour les disques j'ai l'origine et je peux dire que a ce jour ils n'ont pas bougés yam font du bon matos ils ne sont pas près de s user et de se voiler . Comme j ai vu sur d autre marque
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Dim 23 Jan 2022, 17:12

Je commence à prendre mes marques avec mon nouveau freinage.

Alors, c'est sacrément plus puissant puisque, sur un freinage bref mais appuyé (à peine plus de mi-effort sur le levier), j'ai carrément brièvement bloqué la roue avant sachant que je roulais aux environs de 110 kmh.

Je suis donc très satisfait car je sais désormais que j'en ai sous le levier, en cas de besoin, là où j'avais des résultats assez aléatoires avec l'ancien système.

Je pense que 75 % du mieux vient des nouvelles plaquettes de frein.

Par ailleurs, à ceux qui comme moi ont le MC de la R1 (PR16), avez-vous le même phénomène que moi ? A l'arrêt, si le serre fort le levier, j'arrive en butée mécanique. Au début, cela m'a inquiété et je me suis dit qu'il y avait un souci. Mais comme, en roulant, je bloque la roue avant avant d'atteindre cette butée mécanique, je me dis que ce n'est pas grave. Mais je trouve çà bizarre quand même : avez-vous ce phénomène ? Petite précision : j'ai un levier court et le MC est placé assez loin de la poignée de gaz, ce qui fait que mon freinage à 3 doigts se fait sur le bout du levier et développe beaucoup de force. C'est peut-être pour cela que j'arrive en butée mécanique. M'enfin, c'est quand même étrange.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par SP.Sicilia Dim 23 Jan 2022, 17:16

il t'a purgé ton système??? au montage jai un mc r1 Mon levierne va pas en butée bon une chose je suis en rbf 600 +avia
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Dim 23 Jan 2022, 18:06

Oui, le système a même été purgé 4 fois (car j'avais oublié d'apporter la petite rondelle ou cale qui se met entre le levier et le piston du MC. Du coup, le levier n'arrivait pas à pousser assez sur le piston et ils ont purgé plusieurs fois pour savoir ce qui se passait.

Bref, j'ai apporté la cale, qui a été ajoutée et tout s'est bien passé.

Mais j'arrive bien en butée mécanique si je tire fortement. Le truc bizarre est que ça n'affecte pas l'efficacité du freinage puisque j'arrive au point de blocage de la roue avant, avant d'arriver en butée mécanique.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Mar 25 Jan 2022, 17:44

Je continue à utiliser tous les jours la moto, et je progresse dans ma compréhension.

Alors, tout d'abord, je confirme que le changement des plaquettes et du MC a eu un changement bestial sur le freinage. A peu près à 2/3 de course du levier, c'est le blocage de la roue avant. Et ça demande très peu d'efforts physiques.

L'avantage : désormais, quand je freine... je freine. Avant, cela allait pouvoir dépendre du froid, du chaud, du fait qu'il avait plu la veille, etc... Je n'avais donc plus guère confiance dans le freinage, que je trouvais inconstant. Parfois puissant mais parfois non. Et sur une moto comme la MT10, c'est usant de se poser la question.

L'inconvénient : il faut faire beaucoup plus attention qu'avant à ce qu'il y a dans les rétros car les 3/4 des engins derrière n'ont pas la même capacité de freinage et ce serait bête de se faire harponner.

Sur le fait que, en statique, quand je freine le plus fort possible, j'arrive en butée mécanique du MC, je concess qui a posé le système me dit que, tant que le blocage de la roue avant intervient très nettement avant la butée mécanique, ça n'impacte pas ma sécurité et les performances de la moto (puisque la roue avant sera totalement bloquée bien avant que le levier ne vienne en butée). Son explication est que c'est un levier court, courbé et excentré qui donne donc beaucoup de force aux doigts. Et également, il pense que c'est dû aux durites en plastiques, qui n'arrivent pas à encaisser la pression du PR16 sans se déformer un peu. Il pense qu'avec des tressées, je n'aurais pas ce phénomène.

Bref, je valide à 100 % le changement. Au total, j'en ai eu pour environ 60 euros de plaquettes + 130 euros de MC + 20 euros de levier + 190 euros de MO pour poser le tout (c'est cher mais c'est dû à mon oubli de la rondelle qui a obligé le concess à purger 4 fois et pour rien le LdF). Pour environ 400 euros, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur cette machine : elle est transfigurée.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par jim 91 Mar 25 Jan 2022, 19:18

bonsoir, je pense que ton mc est mal purgé , nous avons 3 mt 10 avec mc de r1 ,je rejoins sp sicilia , impossible pour nous que le levier vienne en butée, nous avons la même configuration que toi, la purge totale du système est assez longue , gaff il y a surement de l air dans ton circuit

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Mar 25 Jan 2022, 20:22

jim 91 a écrit:bonsoir, je pense que ton mc est mal purgé , nous avons 3 mt 10 avec mc de r1  ,je rejoins sp sicilia ,  impossible pour nous que le levier vienne en butée, nous avons la même configuration que toi, la purge totale du système est assez longue , gaff  il y a surement de l air dans ton circuit

Mais quelles durites as-tu ?
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par jim 91 Mar 25 Jan 2022, 21:09

MC de r1 du rites d origines et plaquettes xbk5

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Zeitoon Mer 26 Jan 2022, 21:04

dirimant a écrit:Je continue à utiliser tous les jours la moto, et je progresse dans ma compréhension.

Alors, tout d'abord, je confirme que le changement des plaquettes et du MC a eu un changement bestial sur le freinage. A peu près à 2/3 de course du levier, c'est le blocage de la roue avant. Et ça demande très peu d'efforts physiques.

L'avantage : désormais, quand je freine... je freine. Avant, cela allait pouvoir dépendre du froid, du chaud, du fait qu'il avait plu la veille, etc... Je n'avais donc plus guère confiance dans le freinage, que je trouvais inconstant. Parfois puissant mais parfois non. Et sur une moto comme la MT10, c'est usant de se poser la question.

L'inconvénient : il faut faire beaucoup plus attention qu'avant à ce qu'il y a dans les rétros car les 3/4 des engins derrière n'ont pas la même capacité de freinage et ce serait bête de se faire harponner.

Sur le fait que, en statique, quand je freine le plus fort possible, j'arrive en butée mécanique du MC, je concess qui a posé le système me dit que, tant que le blocage de la roue avant intervient très nettement avant la butée mécanique, ça n'impacte pas ma sécurité et les performances de la moto (puisque la roue avant sera totalement bloquée bien avant que le levier ne vienne en butée). Son explication est que c'est un levier court, courbé et excentré qui donne donc beaucoup de force aux doigts. Et également, il pense que c'est dû aux durites en plastiques, qui n'arrivent pas à encaisser la pression du PR16 sans se déformer un peu. Il pense qu'avec des tressées, je n'aurais pas ce phénomène.

Bref, je valide à 100 % le changement. Au total, j'en ai eu pour environ 60 euros de plaquettes + 130 euros de MC + 20 euros de levier + 190 euros de MO pour poser le tout (c'est cher mais c'est dû à mon oubli de la rondelle qui a obligé le concess à purger 4 fois et pour rien le LdF). Pour environ 400 euros, c'est le meilleur investissement que j'ai fait sur cette machine : elle est transfigurée.

On te l'avait dit Wink Le passage au blipper est bien aussi...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 08:45

Malheureusement, je ne vais pas profiter hyper longtemps de mon nouveau freinage de trappeur car, hier, en passant devant Triumph bastille, je me suis laissé aller et j'ai signé pour la nouvelle speed.

Ai-je quelque chose à reprocher à ma MT-10 ? Rien (hormis sa conso). Elle est parfaite. Mais je suis sur une MT10 depuis 4 ans (d'abord une standard puis une SP) et, surtout, la speed est un rêve de gosse que je sais depuis des années que je finirai par assouvir...

Et pourtant, mon essai d'une heure hier m'a montré une moto moins adaptée pour moi que la MT10 :
- vie à bord : la speed me met trop sur l'avant et me fait un peu mal au dos. Je vais donc acheter des pontets rehaussés chez Rizoma. Mais ma MT 10 ne me fait pas mal au dos et je me fais des balades de 6 heures avec.
- à basse vitesse, la speed engage dans le virage avec un avant qui tombe dans l'intérieur : c'est assez déroutant quand on vient de la MT-10 ;
- le point mort est quasi impossible à trouver. J'ai à chaque fois été obligé de passer en 2 pour trouver le neutre ensuite ;
- le moteur est top mais oblige à rentrer un rapport plus tôt que la MT10 car la speed n'aime pas particulièrement les bas régimes ;
- en termes de perfs pures, je n'ai pas vu une immense différence, les deux motos étant capables de satelliser leur pilote anyway ;
- le freinage est dingue : mais celui que j'ai depuis le MC de R1 et les plaquettes brembo est dingue aussi !

Alors, vous allez me dire : pourquoi ?

C'est pas logique. Mais j'ai toujours su que j'aurais une speed un jour. J'avais failli sauter le pas il y a 4 ans. Ce sera ce coup là. Mais je reviendrai chez Yam.

Ce qui a joué, aussi, c'est que je trouve la nouvelle MT10 vraiment infernalement moche côté look.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Zeitoon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 08:47

Je vais donc mettre ma MT10 en vente d'ici peu.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Dim 24 Déc 2023, 13:15

Bonjour a tous,
Un peu plus d'un an maintenant que je roule en MT10, toujours aussi fan, mais et je rejoins ce ceux qui critiquent le frein avant. Attention ça freine très bien c'est le ressenti qui est discutable. J voulais conserver l'intégrité mécanique de cette moto et je me penchait sur un remplacement de plaquettes. Après avoir parcouru les 17 pages j ai pas réussi à faire mon choix entre ebc HH / carbone Lorraine / brembo SR. Pour l'usage routier que j'ai ???
Mais j ai finis par faire le contraire j'ai fais l'acquisition d'un maître cylindre d'un MT10 SP 2023. Pièce suffisamment rare Pour l'avoir prise dès que je suis tombé dessus.
"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Img_2016
J ai recommandé la demi lune et patte de bocal manquante. Mais est que l'un d'entre vous a déjà tenté l'adaptation ?
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Dim 24 Déc 2023, 15:48

Dans un premier temps il faut que je me retrouve un levier pour être raccord avec embrayage. Ça il faut que je cherche un peu.


Dernière édition par Arnaud_I le Dim 24 Déc 2023, 15:52, édité 1 fois
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Dim 24 Déc 2023, 15:50

. Mais surtout j ai se gros doute sur la durite de frein.  J ai l'impression que ma durite d'origine va être un peu courte. Donc si quelqu'un a déjà tenté l'adaptation je suis intéressé.
Un retour d'expérience sur ceux qui ont changé leur plaquettes pour des brembo / EBC ou autre ça m'intéresse.
Juste pour ma culture est ce que quelqu'un sait quel diamètre de piston sur maître cylindre mt10 2023 ? Je pense a du 16.... Mais sans conviction
Merci
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Zeitoon Mar 26 Déc 2023, 18:45

Moi j'ai toujours pris celles ci :
BREMBO SR / SC SINTER RACING ROAD PLAQUETTES AVANT 07YA23SR 2361 YAMAHA 1000 MT10 / SP 2016-2022

Couplé à un MC de R1 2015 et bah le feeling est parfait à mon gout ! Tout en conservant les fonctions du régulateur!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Mer 27 Déc 2023, 07:48

Merci pour ta réponse. J'avais un peu peur du "racing" et qu'à froid ça freine moins que l'origine. Me voilà rassuré.
07YA23SR commandé a l'instant. Je vais commencer par la en espérant retrouver un peu le "planté" de fourche quand on attrape les freins. Je commence par la et le maître cylindre on verra plutard.
Merci
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Zeitoon Dim 31 Déc 2023, 12:30

Le feeling c'est surtout grâce au MC que je l'ai retrouvé

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

vtr1000 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Lun 01 Jan 2024, 14:31

Je sais que tu as raison. C'est bien pour ça que j'ai pris le MC de MT10 2023 quand je suis tombé dessus. Mais a la base je ne voulais pas modifier mécaniquement cette moto. J vais déjà essayer les plaquettes que tu m'as conseillé et après j'aviserai. Je viens de les recevoir d'ailleurs.
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty MC

Message par ch'ti-cool Lun 01 Jan 2024, 17:57

Le MC 2023 est meilleur que celui de la R1 ?
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Mar 02 Jan 2024, 13:35

Non pas spécialement. C'est un maître cylindre radial Brembo au lieu d'un nissin sur R1 il me semble. Ça doit être relativement semblable. L'avantage que j'y ai vu c'est que je suis a ISO connectique de mon modèle 2017-2022 et la demi lune possède la fixation rétro.
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Arnaud_I Mar 02 Jan 2024, 13:42

J ai remplacer les plaquettes et la looooose..... Je viens de me rendre compte que j'ai une belle fuite de joint Spy sur le tube gauche...... Toute la partie basse de la fourche ou se fixe l'étrier est couverte d'huile. Ça c'est direction concession... Aïe l'année commence bien 😤
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?" - Page 17 Empty Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 18 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum