Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Outils pour purge des freins

5 participants

Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Mer 15 Avr 2020, 11:11

Salut à tous,

Il faut que je change mon liquide de freins.

J'ai possibilité d'acheter pas cher d'occasion, mais jamais utilisé, un kit purge de freins comme celui-ci.

Outils pour purge des freins Rb9kfl11


D'habitude, je purge mes freins avec la bonne vieille méthode traditionnel tuyau + bouteille.

Vous avez déjà utilisé ce type d'outillage pour la purge de vos freins ?

Merci
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par Invité Mer 15 Avr 2020, 13:22

Perso je fait mes remplacements de ldf/purges moto avec une grosse seringue de pharmacie et tuyau transparent par aspiration tout simplement,la meilleure méthode pour moi,bien meilleure qu'un pompage au levier.

je ne connais pas ce matos que tu présentes mais j'ai des a-prioris sur ce genre d'article : gaffe à ces malettes plus proches du gadget qu'autre chose qui ont du mal à fonctionner ne serait-ce qu'une une seule fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par Zeitoon Mer 15 Avr 2020, 13:49

Si c'est vraiment pas cher...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Mer 15 Avr 2020, 13:55

En fait le gars me le vend pas cher, je me disais que ça valait peut être le coup d'essayer parce que j'en fais de plus en plus souvent alors.... j'en ai un peu marre de la gymnastique - levier - clé - levier - clé ...lol

Par contre, jamais essayé avec la seringue .... Y a pas un risque d'injecter de l'air avec cette méthode.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par olivierzx Mer 15 Avr 2020, 18:57

Tu peux utiliser un purgeur : https://www.motoblouz.com/vente-purgeur-de-circuit-de-freinage-sifam-52481.html

Outils pour purge des freins Out1132

Tu as plus qu'à gérer la poignée et le remplissage.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Mer 15 Avr 2020, 19:29

Oui j avais vu ça, c'est un clapet anti retour en fait. Un peu cher quand même pour ce que c'est mais doit être pratique
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par FunkyFresh Jeu 16 Avr 2020, 13:49

La pompe en photo sur le premier post, je l'ai acheté sur Aliexpress et ca m'a couté 17€ FDP inclus.
Pas encore essayé sur la moto, mais ca pompe pas mal et ca n'a pas l'air de fuir.

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par MrBIG Jeu 16 Avr 2020, 13:58

j'ai la même ,du même fournisseur chinois!
ça fonctionne très bien,juste les adaptateur caoutchouc qui sont de mauvaise qualité ceux a 90°(ils se fendent et l'air passe) prendre un adaptateur droit en plastique dur et insérer une durite du diamètre du purgeur et hop Smile par contre si comme moi vous aspirez encore de l'air,c'est l'air qui passe par le filet des purgeurs!! donc bande téflon autour du filet comme en plomberie et tout est hermétique !
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par MrBIG Jeu 16 Avr 2020, 14:09

Outils pour purge des freins Img_2010
Outils pour purge des freins Img_2011
Outils pour purge des freins Img_2012

la pompe bosse pour vous,vous rajouter le ldf pour éviter la prise d'air c'est tout ! génial non?
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Jeu 16 Avr 2020, 14:19

Rhaaa merci génial les photos, je me doutais que c'était du chinois à ce prix. Mon voisin me le vend 10 euros, il l'a jamais utilisé. Je crois que je vais lui acheter, après tout qu'est ce que je risque.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par MrBIG Jeu 16 Avr 2020, 14:30

de moins t'emmerder a purger tes freins Smile
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Jeu 16 Avr 2020, 14:35

oui Very Happy je l'ai pas encore fait sur le MT10 mais je le fais très régulièrement sur le 85 yz du fiston alors l'outil à 10 euros sera le bienvenu.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par FunkyFresh Mar 09 Juin 2020, 20:09

Bon, j'ai essayé l'outil chinois pour la purge des freins:
Arrière: OK
Avant: Désamorçage 2x du MC parce que je ne voyais pas le niveau dans mon parking, pas de soucis pour réamorcer avec la pompe chinoise,
Pas de soucis pour la droite, mais pour la gauche, impossible de faire avancer le liquide. A chaque fois que je freinais, ça giclait au niveau du bocal alors que la vis de purge était bien ouverte...
C'est certainement pas de la faute de l'outil, c'est la première fois que j'essayais de faire une purge donc je m'attendais à un certain taux d’échec.
Donc demain, cons, parce que j'ai fait qu'un seul coté, et je pense qu'il y a de l'air... (c'est un peu mou, je vais laisser un rislan toute la nuit)

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Mer 10 Juin 2020, 08:45

FunkyFresh a écrit:Bon, j'ai essayé l'outil chinois pour la purge des freins:
Arrière: OK
Avant: Désamorçage 2x du MC parce que je ne voyais pas le niveau dans mon parking, pas de soucis pour réamorcer avec la pompe chinoise,
Pas de soucis pour la droite, mais pour la gauche, impossible de faire avancer le liquide. A chaque fois que je freinais, ça giclait au niveau du bocal alors que la vis de purge était bien ouverte...
C'est certainement pas de la faute de l'outil, c'est la première fois que j'essayais de faire une purge donc je m'attendais à un certain taux d’échec.
Donc demain, cons, parce que j'ai fait qu'un seul coté, et je pense qu'il y a de l'air... (c'est un peu mou, je vais laisser un rislan toute la nuit)

+1 Pire pour moi j'ai réussi aucune purge, impossible de faire avancer le liquide...........de la merde ce truc chinois, heureusement que je l'ai acheté d'occasion pas cher. J'aurais mieux fait d'aller boire une bière. Very Happy

Je suis revenu à la bonne vieille méthode traditionnelle avec ma fille qui actionne le levier de freins, changement du LDF et purge, environ 1/2 heure pour freins av et ar, ensuite rilsan une nuit pour être sur et tout est ok.
Je me suis quand même servi du bocal et d'un bout de durite avec un des embouts fournis que j'ai du adapter pour que ça fasse bien étanchéité sur le purgeur.

Maintenant ça freine mieux, mon LDF était en mauvais état.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par FunkyFresh Mer 10 Juin 2020, 11:44

Pareil.
Au final, j'ai changé d'avis et j'ai refais ma purge ce matin, mais sans utiliser l'outil.
J'ai uniquement utilisé les durites et le bocal de l'outil, et aucun soucis.
Le problème avec la pompe, c'est que ça fuit de partout, essentiellement sur la vis de purge et un peu au niveau du bocal receveur. Donc on a tout le temps des bulles et impossible de savoir si la purge est OK. J'ai pas essayé le teflon parce que j'en avais pas avec moi, mais en serrant à fond la durite au niveau de la vis de purge avec un rislan, il y avait toujours une fuite...
La pompe sert quand même, pratique pour aspirer le reste de liquide dans la durite lorsque l'on débranche celle ci de la vis de purge et éviter d'en mettre partout.
Bref, avis mitigé pour l'outil, et la méthode à l'ancienne semble être moins aléatoire.

araiquantum a écrit:Maintenant ça freine mieux, mon LDF était en mauvais état.
Idem, le mien était couleur caramel...

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par MrBIG Mer 10 Juin 2020, 18:09

c'est bizarre,j'ai exactement le même système,et ça fonctionne parfaitement?!
faut mettre de la bande téflon sur le filet des purgeurs et s'assurer que le joint est bien en place dans le bocal de l'outils ,sinon vous aspirez de l'air !

par contre j'ai pas compris Funkyfresh,pkoi tu freinais pendant la purge "pour faire avancer le LDF"?  la pompe sous vide aspire pour toi,tu restes a coté du bocal du MC pour le remplir et éviter qu'il soit vide,c'est tout!  

l'essentiel c'est que se soit fait Smile
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par FunkyFresh Mer 10 Juin 2020, 19:22

MrBIG a écrit:par contre j'ai pas compris Funkyfresh,pkoi tu freinais pendant la purge "pour faire avancer le LDF"?  la pompe sous vide aspire pour toi,tu restes a coté du bocal du MC pour le remplir et éviter qu'il soit vide,c'est tout!
Yep, en fait pas besoin, mais première purge, je découvre Wink

Pour ma part, je pense réutiliser la pompe si j'ai désamorcé mon MC, sinon, à l'ancienne.

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Jeu 11 Juin 2020, 07:45

MrBIG a écrit:c'est bizarre,j'ai exactement le même système,et ça fonctionne parfaitement?!
faut mettre de la bande téflon sur le filet des purgeurs et s'assurer que le joint est bien en place dans le bocal de l'outils ,sinon vous aspirez de l'air !

par contre j'ai pas compris Funkyfresh,pkoi tu freinais pendant la purge "pour faire avancer le LDF"?  la pompe sous vide aspire pour toi,tu restes a coté du bocal du MC pour le remplir et éviter qu'il soit vide,c'est tout!  

l'essentiel c'est que se soit fait Smile

Moi j'ai tout fait comme tu as dit sauf le téflon, et en pompant, le LDF coulait dans le bocal en si petite quantité que j'en aurais eu pour des plombes. En plus j'avais plein de bulles dans les durites...Alors j'ai repris la méthode traditonnelle.

Mais je m'avoue pas vaincu, je rééssaierai une autre fois sur la cross du fiston.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Jeu 11 Juin 2020, 07:52

FunkyFresh a écrit:
MrBIG a écrit:par contre j'ai pas compris Funkyfresh,pkoi tu freinais pendant la purge "pour faire avancer le LDF"?  la pompe sous vide aspire pour toi,tu restes a coté du bocal du MC pour le remplir et éviter qu'il soit vide,c'est tout!
Yep, en fait pas besoin, mais première purge, je découvre Wink

Pour ma part, je pense réutiliser la pompe si j'ai désamorcé mon MC, sinon, à l'ancienne.

Funky, si tu as désamorcé le MC tu risques de te faire ch.... avec la méthode tradi.
Tu as aussi la méthode de la seringue pour envoyé du LDF par le purgeur directement, ça fonctionne bien aussi mais gaffe à ne pas envoyer de bulle d'air.
Si tu as désamorcé le MC alors purge de celui-ci après changement du LDF.
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par FunkyFresh Jeu 11 Juin 2020, 08:20

En fait, je l'ai désamorcé quand j’étais encore avec la pompe, donc aucun soucis pour le réamorcer.
Après je suis passé à la méthode tradi et j'ai fait une purge complète.
Merci!

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par MrBIG Jeu 11 Juin 2020, 10:22



Moi j'ai tout fait comme tu as dit SAUF LE TEFLON.......

tu as tout dis, téflon autour des filets des purgeurs et un adaptateur droit (celui dans la boite) avec une durite silicone plus petite coté purgeur!(faut adapter aux purgeurs motos)
les durites fournies sont trop grosses (purgeurs voitures) même avec un rilsan autour c'est pas hermétique!
pour savoir si votre système est hermétique,l'aiguille du mano doit être stable pendant l'aspiration,si elle refuse de monter,de se stabilisée,vous aspirez de l'air extérieur.

MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par araiquantum Jeu 11 Juin 2020, 15:17

MrBIG a écrit:

Moi j'ai tout fait comme tu as dit SAUF LE TEFLON.......

tu as tout dis, téflon autour des filets des purgeurs et un adaptateur droit (celui dans la boite) avec une durite silicone  plus petite coté purgeur!(faut adapter aux purgeurs motos)
les durites fournies sont trop grosses (purgeurs voitures) même avec un rilsan autour c'est pas hermétique!  
pour savoir si votre système est hermétique,l'aiguille du mano doit être stable pendant l'aspiration,si elle refuse de monter,de se stabilisée,vous aspirez de l'air extérieur.


Oui j'ai du couper un adaptateur pour réduire le diamêtre.

je m'avoue pas vaincu, je rééssaierai la prochaine fois en mode viking Very Happy Very Happy ......et avec du téflon Very Happy
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par FunkyFresh Jeu 11 Juin 2020, 20:19

araiquantum a écrit:je m'avoue pas vaincu, je rééssaierai la prochaine fois en mode viking Very Happy Very Happy  ......et avec du téflon Very Happy
Pareil, de toute façon, je dois changer durites et MC!

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Outils pour purge des freins Empty Re: Outils pour purge des freins

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum