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"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"

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Message par romualdt7 Lun 07 Nov 2016, 10:02

Bonjour à tous!Smile

Putain de lundi pluvieux!

Etant assez novice niveau mécanique etc... j'ai vu que vous parliez souvent freins et durites etc sur d'autres posts pour notre chère MT.Shocked
C'est pour ça que je crée ce post, afin que les experts/confirmés puissent conseiller les mecs comme moi, qui ne sont pas alèses avec les freins d'origines MT, pour qu'ils puissent les changer ou améliorer.Surprised
J'aimerais connaitre les différents acteurs du marché (pour améliorer la performance de ses freins) et la démarche à suivre (si l'on souhaite changer de freins ou améliorer).study
J'aimerais que ce post puisse être une sorte de guide du genre : "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT10, que faire?".Question

Merci à vous et bonne semaine!Yaisse
Very Happy
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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 10:11

tu vire le maitre cylindre , tu met un galespeed taillé masseavec offset reglable (300 euros) surtout tu prend pas du brembo trop cher et le galespeed marche mieux , tu mets des durites avia :p

jblive

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Message par romualdt7 Lun 07 Nov 2016, 11:51

Merci de ta réponse.
Même si j'aurais préféré une réponse une réponse plus structurée.
Sinon c'est compatible avec l'ABS tout çà?
Smile
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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 12:06

Oui les durites de sortie de central abs sont en acier , donc c'est juste les durites qui repartent vers le maitre cylindre et vers les etriers qu'il faut changer :p
je vais le faire faire la semaine prochaine, je te dirais , dapres mon mecano y a 1 heure et demi de main d’œuvre

jblive

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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 12:08

en gros pour le freinage :
maitre cylindre = feeling
durites avia = endurance et constance du freinage
plaquettes= mordant
les etriers sont largement suffisant pour un usage route

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Message par romualdt7 Lun 07 Nov 2016, 12:17

Merci!
J'attends ton retour.
Ne faisant que de la route, j'ai juste besoin de changer les étriers donc?..
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Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 13:15

Non au contraire.

Les étriers aucun intérêt à les changer, ils sont suffisamment bon d'origine, sur route comme sur piste. Y'a que Kawa et Suzuki qui ont réellement eu ce problème sur des motos haut de gamme.

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Message par Zeitoon Lun 07 Nov 2016, 13:28

Commence par changer les plaquettes par des EBC HH par exemple, tu verras que le mordant est radicalement différent (en plus c'est pas cher) et simple à faire

Les durites aviations c'est certes plus endurant mais implique de vidanger complètement le circuit de freinage et c'est fastidieux à faire(pas difficile mais long avec ces micro bulles)

Voila ce que je ferrais moi dans cet ordre !

Le MC c'est de suite des frais supplémentaires certes justifié si ton feeling ne te conviens pas et peut etre fait en même temps que les durites...

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Message par romualdt7 Lun 07 Nov 2016, 13:41

ok merci.
Je vais donc commencer par les plaquettes.
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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 13:46

les etriers sont tres bien dorigine ,maitre cylindre et durites a faire , apres pour les plaquettes je met toujours de l'origine ca marche bien et ca dure longtemps (pour usage route) les plaquettes racing ne chauffent pas assez sur route et/ou se détériore trop vite


Dernière édition par jblive le Lun 07 Nov 2016, 13:56, édité 1 fois

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Message par Zeitoon Lun 07 Nov 2016, 13:48

sur mon FZ1 entre l'origine et les EBC HH ça n'avait rien à voir....

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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 13:57

ha je sais pas ce qu'il y avait sur le fz1 , sur mon 10r je m'etais de l'origine suzuki ca allait super bien meme sur piste

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Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 13:59

Les Yamaha origine depuis le début de la série R1/R6 sont au top en endurance, n'attaque pas les disques et ont une puissance irréprochable.


Par contre le mordant est (trop à mon goût) timide.

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Message par tofff Lun 07 Nov 2016, 15:23

Oui les plaquettes Yam d'origine sont très bonnes mais comme elles sont endurantes le mordant est un peu moindre que des plaquettes racing.
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Message par Boukoff Lun 07 Nov 2016, 20:38

Je relance un peu le sujet (même si j'ai pas encore de MT):

-Avez vous trouvez un kit durit aviation pour la MT-10?
-Vous en pensez quoi de monter un MC de Street Triple R un Nissin PR 19?(sur la Street ça rend un super feeling)
-Quelqu'un parmi vous a t'il trouvez une solution pour déconnecter l'ABS?

Désolé ça fait beaucoup mais on a peut être trouvez notre future MT et comme on voudrai faire des rallye routier avec j'ai quelque modif (comme celle ci-dessus que je voudrait faire)
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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 20:40

oui , virer labs on peut ,pas de problemes pour metre le maitre cylindre de la street je pense

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Message par Boukoff Lun 07 Nov 2016, 21:43

Ca c'est de la reponse mdr .

C'est quoi ta solution pour virer l'abs du coup, il y a un topic dessus deja ?
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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 21:51

virer le fusible hahahaha

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Message par Boukoff Lun 07 Nov 2016, 22:25

J'ai entendu dire que quand tu virer le fusible tu n'avait plus de compteur ?
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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 22:35

ha on ma dis que la t10 était très sensible niveau électronique , mais pkoi lever labs ?

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Message par Invité Lun 07 Nov 2016, 22:48

Il est préférable de supprimer l'abs en mettant les durites en direct d'un côté, et de boucher la centrale abs de l'autre côté tout en la laissant en place.


Afin de ne pas avoir de pertes dans de la durite inutile et pas de code erreur.




Le supprimer permet d'améliorer le freinage dans des conditions de roulage contrôlées disons.

Contrairement à beaucoup d'idées reçues l'ABS n'a pas vocation à améliorer les distances de freinage, ou sa puissance brute. Il a pour rôle de permettre de conserver le contrôle du véhicule, et ceci se fait au détriment des distances de freinage. Car l'ABS relâche la pression de freinage pour éviter le blocage. Même très brièvement ça va allonger les distances.

Par contre dans une utilisation sur route mouillée ou au grip aléatoire il sera le bienvenu c'est indéniable. Même pour un pilote expérimenté quoi qu'on en dise.

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Message par jblive Lun 07 Nov 2016, 22:51

Oui je sais bien mais bon , a part en usage piste je voit pas l'intérêt de le lever

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Message par Boukoff Lun 07 Nov 2016, 23:27

L'abs a l’arrière je trouve ça pas terrible des que tu freine un peu en rétrogradant sa glisse et l'abs déclenche de suite et c'est un peu chiant.

Après j'aurais aimer trouver un système pour le déconnecter quand je vais a la piste par exemple.

Les 2 fois ou j'ai essayer cette bécane en concession on a pas assez attaquer pour que je puisse voir si il déclencher vite ou pas a l'avant.
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Message par Invité Mar 08 Nov 2016, 09:14

Pour le déconnecter juste de temps en temps la technique du fusible est suffisante.

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Message par krazzy15 Mar 08 Nov 2016, 13:32

moi perso le freinage a par le feeling ou j'ai un peu du mal (tres different de la tuono v4) l'abs ne me derange en rien que se soit sur route ou sur piste pas de probléme et puis de toute facons sur circuit je ne touche pas au frein arriére Laughing Laughing
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