Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

4 participants

Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par dirimant Dim 18 Nov 2018, 18:44

Bonjour,

J'ai une MT09 et j'ai eu l'occasion d'essayer toute la journée une MT10 standard de 2018.

J'ai adoré le moteur et le chassis, mais j'ai un petit problème avec la position : les jambes sont plus repliées que sur ma 09, mais ce n'est pas ça le gros problème. Le gros problème pour moi est que le guidon est 5 cm trop loin et trop bas. Ca me penche donc légèrement sur l'avant et ça me tue le dos (il faut dire que j'ai une hernie lombaire plutôt mauvaise).

Bref, je suis à ça de craquer. Je veux craquer. Mais j'ai peur d'acheter une moto qui sera douloureuse pour moi. Or, je fais régulièrement des balades qui durent toute la journée.


Ma question : existe-t-il un moyen de reculer (vers le pilote) et de remonter légèrement le guidon : soit des pontets réglables en direction du pilote et vers le haut, soit un guidon avec un cintre légèrement différent ??


En tout cas, quel moteur !!!! Quel bruit !!! Quel chassis !!!! Un bonheur énorme mais, pour en profiter, il me manque un mini quelque chose sur la position de conduite.


Help me !! Sad
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par Zeitoon Dim 18 Nov 2018, 18:47

Pontets réglables Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par SP.Sicilia Dim 18 Nov 2018, 18:56

+1
https://www.audemar.com/mt-10-sp/11399-pontets-de-guidon-reglables-yamaha-tailles-dans-la-masse-pour-mt-10-yamaha.html
autres site pour moins cher
Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Ex10
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par xav30061963 Dim 18 Nov 2018, 20:13

J'ai trouvé une annonce qui devrait vous intéresser sur leboncoin

https://www.leboncoin.fr/vi/1494833182.htm

Envoyé depuis l'appli Topic'it

xav30061963

Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par xav30061963 Dim 18 Nov 2018, 20:13

Gilles tooling au coincoin

Envoyé depuis l'appli Topic'it

xav30061963

Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par SP.Sicilia Dim 18 Nov 2018, 20:15

Voilà c'est ce modèle et moins chères. .. réglage haut et bas av et ar


Dernière édition par SP.Sicilia le Mar 20 Nov 2018, 08:25, édité 1 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par dirimant Dim 18 Nov 2018, 20:47

super ! Merci !
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par dirimant Mer 21 Nov 2018, 15:39

Le sort en est jeté ! J'ai commandé la MT-10 SP ce matin !

C'est une folie :
- pour mes finances ;
- pour ma consommation d'essence ;
- pour mes 12 points de permis ;
- pour une future revente car je ne pense pas que, à Paris, les 1000 consommant plus de 8 litres au 100 aient une immense cote !

Mais elle m'obsédait depuis mon long essai. Et je n'avais plus aucun goût pour ma MT 09 ! C'est pour moi l'une des définitions de ce qu'est une moto plaisir. Donc un achat irrationnel. Mais bon dieu, que c'est bon !

Je suis trop content !
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par SP.Sicilia Mer 21 Nov 2018, 19:09

tu te mettras en mode C (touring ) avec le power 2 et suspate en A2 elle sera souple en moteur et suspate idem pour PARIS tu verras
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par SP.Sicilia Mer 21 Nov 2018, 19:18

ps pour ton confort tu auras juste d'un truc une selle confort  la yam coute cher et a ce jour pas top si tu as un sellier de par cher toi ... par la suite c'est une chose a faire ::::: bien mieux le sur mesure
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par dirimant Ven 30 Nov 2018, 12:27

Je vais chercher ma Mt 10 Black de septembre 2018 en fin d'après-midi !!! Je suis assez excité !
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par Zeitoon Ven 30 Nov 2018, 21:32

dis nous tout !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par Invité Sam 01 Déc 2018, 12:49

C'est une SP ou une normale ?

Pour les pontets adaptables, les réglages c'est pas 5 cm, mais ils se meurent plutôt en mm.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par dirimant Sam 01 Déc 2018, 13:21

Voilà ma belle :
https://mt10.forumactif.org/t1156-ma-black-2018#21994

Pour les pontets, oui, c'est pas beaucoup : ils permettent de surélever le guidon de 0,8 cm en hauteur et de le rapprocher de 0,8 cm. Mais la différence fait du bien surtout que, à la base, la position n'est pas hyper radicale (la MT10 est beaucoup plus civilisée que les autres gros roadsters).
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils ! Empty Re: Je ne sais pas si je vais craquer : j'ai besoin de conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum