Besoin d'avis potentiellement futur achat
4 participants
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Besoin d'avis potentiellement futur achat
Re bonjour,
Après ma petite présentation que vous pouvez retrouver, maintenant passons sur le sujet le plus important
LA MT 10
Nous avons testé sur 10km la MT10 est je l'ai trouvé incroyable, la position pas forcément sportive mais avec un caractère moteur qui réponds et l'esthétique j'aime beaucoup !
Maintenant c'est vrai que j'aimerai échanger avec des possesseurs pour avoir de l'aide et comprendre mes besoins et peut être me rediriger soit sur la MT10 soit sur autre choses..
Tout d'abord on l'a essayé en DUO, c'est vrai que Mme n'était pas très à l'aise derrière à cause des cales pieds, en mode grenouille, savez-vous si y'a des moyens pour éviter cela ?
J'ai vu sur d'autre sujet, que la selle, modifier le cale pied pouvez y faire ?
Un autre sujet qui m'interroge c'est la SP, est-ce que en SOLO ça change ou en DUO aussi ? Est-ce un besoin nécessaire ? Sachant que la piste n'est pas encore privilégié.
Je voulais connaitre si les suspensions d'origine normal sont aussi bof que MT07 ou autres ?
Est-ce que le fait de la consommation assez excessive ne vous dérange pas tant que sa ? En balade en groupe ou autres ?
Pensez-vous que le fait que les parties de la MT10 sont plutôt fiable ?
Si vous avez des arguments ou autres je suis preneur, je vais tester une 890 duke, surement une z900 aussi pour me faire un avis sur la concurrence
Merci beaucoup pour votre aide et hâte de pouvoir dialoguer avec vous !
Après ma petite présentation que vous pouvez retrouver, maintenant passons sur le sujet le plus important
LA MT 10
Nous avons testé sur 10km la MT10 est je l'ai trouvé incroyable, la position pas forcément sportive mais avec un caractère moteur qui réponds et l'esthétique j'aime beaucoup !
Maintenant c'est vrai que j'aimerai échanger avec des possesseurs pour avoir de l'aide et comprendre mes besoins et peut être me rediriger soit sur la MT10 soit sur autre choses..
Tout d'abord on l'a essayé en DUO, c'est vrai que Mme n'était pas très à l'aise derrière à cause des cales pieds, en mode grenouille, savez-vous si y'a des moyens pour éviter cela ?
J'ai vu sur d'autre sujet, que la selle, modifier le cale pied pouvez y faire ?
Un autre sujet qui m'interroge c'est la SP, est-ce que en SOLO ça change ou en DUO aussi ? Est-ce un besoin nécessaire ? Sachant que la piste n'est pas encore privilégié.
Je voulais connaitre si les suspensions d'origine normal sont aussi bof que MT07 ou autres ?
Est-ce que le fait de la consommation assez excessive ne vous dérange pas tant que sa ? En balade en groupe ou autres ?
Pensez-vous que le fait que les parties de la MT10 sont plutôt fiable ?
Si vous avez des arguments ou autres je suis preneur, je vais tester une 890 duke, surement une z900 aussi pour me faire un avis sur la concurrence
Merci beaucoup pour votre aide et hâte de pouvoir dialoguer avec vous !
Iannf- Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
Tu changes les cale pieds par des modèles de MT09 tracer et le confort sera là !
Les suspat de la MT10 sont très bien pour un usage routier. Ensuite si tu es exigeant ou que tu passes souvent de solo à duo, ça peut etre pratique pour les réglages mais dans tous les cas, ça n'est pas obligatoire.
Conso de minimum 8l/100 km. On a rien sans rien, la mienne tourne à l'e85 afin de ne pas exploser le cout d'utilisation.
La fiabilité des anciens modèles est bien la même si comme toutes motos, elles à des faiblesses. Je n'ai bien sur aucun recul sur la version K2.
Z 900 ou Duke c'est pas le même délire ; il faut comparer ce qui est comparable : un bi VS un 4 en ligne VS un cross plane c'est juste pas possible.
Les suspat de la MT10 sont très bien pour un usage routier. Ensuite si tu es exigeant ou que tu passes souvent de solo à duo, ça peut etre pratique pour les réglages mais dans tous les cas, ça n'est pas obligatoire.
Conso de minimum 8l/100 km. On a rien sans rien, la mienne tourne à l'e85 afin de ne pas exploser le cout d'utilisation.
La fiabilité des anciens modèles est bien la même si comme toutes motos, elles à des faiblesses. Je n'ai bien sur aucun recul sur la version K2.
Z 900 ou Duke c'est pas le même délire ; il faut comparer ce qui est comparable : un bi VS un 4 en ligne VS un cross plane c'est juste pas possible.
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
Bonjour à tous.. En balade dans le Var essais de pneus m9 rr..... Et quelques motos vous ferai un retour bientôt....
Pour avoir déjà essayé la 890... C est une super moto.... Un peu délicate à trouver les meilleurs réglages pour essayer de tirer le meilleur de cette super moto. Au freinage fabuleux... Mais attention
Il lui faut impérativement des pneus adapte..a son châssis..... Ne pas descendre de trop en game Sinon.. Gafff... Les Michelin power gp ont un grip de folie..
Pour avoir déjà essayé la 890... C est une super moto.... Un peu délicate à trouver les meilleurs réglages pour essayer de tirer le meilleur de cette super moto. Au freinage fabuleux... Mais attention
Il lui faut impérativement des pneus adapte..a son châssis..... Ne pas descendre de trop en game Sinon.. Gafff... Les Michelin power gp ont un grip de folie..
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
je vais faire court
les boites qui claquent signature yam
châssis top moteur top esthétique on aime ou on aime pas comme pas mal de moto.
du fait de son guidon la position en attaque pas lol faut cesser les bras++ pour etre sur la roue pas evident .passger faut des modif support tracer +selle confort et pour la bagagerie ......faut adapter
les suspension ya pas mieux que la suspension piloter(semi active)plus d'outils plus precise plus de plongée en freinage en plus tu as du ohlins
pour les long trips
la conso aie pas son fort (pour cela entre autre je l'ai vendue 130kmen full et 180 en normal
et apres tu as un budget revision aie bien plus cher que la concurrence revision des 40000 kms1000euro et des 20000kms presque 500 exple: jai un ktm superduke r je fait presque 300kmsavec un reservoir de 16litres et en m'amusant révision soupape un peu plus de 700euro et a 2 ya plus de confort que la mt et avec baggerie possible sans modif.si non plus ya la gt
les boites qui claquent signature yam
châssis top moteur top esthétique on aime ou on aime pas comme pas mal de moto.
du fait de son guidon la position en attaque pas lol faut cesser les bras++ pour etre sur la roue pas evident .passger faut des modif support tracer +selle confort et pour la bagagerie ......faut adapter
les suspension ya pas mieux que la suspension piloter(semi active)plus d'outils plus precise plus de plongée en freinage en plus tu as du ohlins
pour les long trips
la conso aie pas son fort (pour cela entre autre je l'ai vendue 130kmen full et 180 en normal
et apres tu as un budget revision aie bien plus cher que la concurrence revision des 40000 kms1000euro et des 20000kms presque 500 exple: jai un ktm superduke r je fait presque 300kmsavec un reservoir de 16litres et en m'amusant révision soupape un peu plus de 700euro et a 2 ya plus de confort que la mt et avec baggerie possible sans modif.si non plus ya la gt
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
Bonjour la pour les pneus tu es hors sujetjim 91 a écrit:Bonjour à tous.. En balade dans le Var essais de pneus m9 rr..... Et quelques motos vous ferai un retour bientôt....
Pour avoir déjà essayé la 890... C est une super moto.... Un peu délicate à trouver les meilleurs réglages pour essayer de tirer le meilleur de cette super moto. Au freinage fabuleux... Mais attention
Il lui faut impérativement des pneus adapte..a son châssis..... Ne pas descendre de trop en game Sinon.. Gafff... Les Michelin power gp ont un grip de folie..
pour info je roule aussi avec un790duke (R) car modifier full suspate pour les m9rr oui bon pneu même sur la pluie javais cette monte sur ma mt10mais j'en reviens je trouve mieux le mk3 par contre je suis suis bluffé du s22 sur 1290r v3qui je pense devrai aller bien sur la 890
pour les michelin oui mais carcasse trop souple je les ai bouffé a vu d'oeil et vieillissent très mal comme potos pilote on oublié michelin a vie
mais pour la 890R une tres bonne moto legere
combien de fois jai vue a ce jour apres un essais chez Ktm se faire reprendre ducati yam bm et meme triumph
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
Zeitoon a écrit:Tu changes les cale pieds par des modèles de MT09 tracer et le confort sera là !
Les suspat de la MT10 sont très bien pour un usage routier. Ensuite si tu es exigeant ou que tu passes souvent de solo à duo, ça peut etre pratique pour les réglages mais dans tous les cas, ça n'est pas obligatoire.
Conso de minimum 8l/100 km. On a rien sans rien, la mienne tourne à l'e85 afin de ne pas exploser le cout d'utilisation.
La fiabilité des anciens modèles est bien la même si comme toutes motos, elles à des faiblesses. Je n'ai bien sur aucun recul sur la version K2.
Z 900 ou Duke c'est pas le même délire ; il faut comparer ce qui est comparable : un bi VS un 4 en ligne VS un cross plane c'est juste pas possible.
Merci pour ton retour, j'avoue que j'ai pas encore tester en condition réel les suspensions mais ça me donne une idée.
Pour la conso je me suis bien douté oui et le fait que ce soit en Ethanol c'est un bon compromis ?
pour la comparaison de la Z900 ou la Duke je me suis douté que c'est un autre type de "jeu" mais c'est deux moto peut me plaire et je vais tester juste pour voir le ressenti etc vu que j'ai conduit que du BI Yamaha
Merci en tous cas
Iannf- Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
SP.Sicilia a écrit:je vais faire court
les boites qui claquent signature yam
châssis top moteur top esthétique on aime ou on aime pas comme pas mal de moto.
du fait de son guidon la position en attaque pas lol faut cesser les bras++ pour etre sur la roue pas evident .passger faut des modif support tracer +selle confort et pour la bagagerie ......faut adapter
les suspension ya pas mieux que la suspension piloter(semi active)plus d'outils plus precise plus de plongée en freinage en plus tu as du ohlins
pour les long trips
la conso aie pas son fort (pour cela entre autre je l'ai vendue 130kmen full et 180 en normal
et apres tu as un budget revision aie bien plus cher que la concurrence revision des 40000 kms1000euro et des 20000kms presque 500 exple: jai un ktm superduke r je fait presque 300kmsavec un reservoir de 16litres et en m'amusant révision soupape un peu plus de 700euro et a 2 ya plus de confort que la mt et avec baggerie possible sans modif.si non plus ya la gt
Hey merci à toi !
Pour la boite qui claquent tu veut dire qui casse ducoup ?
Pour les modifications c'est bien noté je regarderai de plus près alors et pour la conso le fait que tu l'a vendu t'a vraiment déranger à ce point ou y'avait d'autres points qui n'allais pas ?
Budget révision, le concessionnaire m'a montrer les tarifs et effectivement c'est pas la même, mais je comptais surtout pour la balade et non du quotidien
Ah tu vois je pensais que la superduke serai moins agréable pour du duo
En tous cas c'est bien noté je vais regarder un peu et me renseigner merci
Iannf- Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
Non du tout les boîtes yam bonne facture mais la 1ere claque en prise
J'ai comparé les finition avec une ducati sf v4 la mt mk3 la sdrv3 côté finition ya pas foto va les voir tu veras kat pas un câble un fils qui dépasse et elle sont bien equipé en électronique
J'ai comparé les finition avec une ducati sf v4 la mt mk3 la sdrv3 côté finition ya pas foto va les voir tu veras kat pas un câble un fils qui dépasse et elle sont bien equipé en électronique
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat
J arrive de l espigoulier.... Bon pour les boîtes yam elles sont en général dur.... Mais solides... Et émettent un claquement lors du passage en 1er voir 2 ème.....
Pour les m9 rr que l ont vient de comparer en roulant ensemble avec les Dunlop tt sur 2 Mt 10
Le m 9 rr est plus léger de l avant et s inscrit plus facilement en courbe grâce à son profil plud en v
Monte vite en température très bon grip même si il faut rester très très vigilant sur les passages de bandes blanches.... La c glisse assurée....
Surtout l arrière qui glisse facilement....bande de roulement dur... Pour la longévité....
Les tt ont un profil bien plus rond sur le pneu avant
Qui donne un peu plus de lourdeur à la direction
Mais le grip est vraiment o top et supérieur au m9 rr qui est plus polyvalent pluie etc...
Pour la 890... La moto avait 1256 km les Michelin
Nous ont donné un retour d info et un grip fabuleux
Il faisait 30° cet apm.... Alors idem pour moi ils s usent très vite et sont très souple et légers...
Après je ne peux vous dire que le retour x d info de ctm 83 qui nous ont prêter la moto..... Il nous dit qu à chaque monte différente il faut réajuster le setting
Pour les s 22 super pneu... Mais lui aussi s use mal apparemment... Plusieurs cas de pneus qui partent en lambo..... A voir.....
Sinon rien à red
Pour les m9 rr que l ont vient de comparer en roulant ensemble avec les Dunlop tt sur 2 Mt 10
Le m 9 rr est plus léger de l avant et s inscrit plus facilement en courbe grâce à son profil plud en v
Monte vite en température très bon grip même si il faut rester très très vigilant sur les passages de bandes blanches.... La c glisse assurée....
Surtout l arrière qui glisse facilement....bande de roulement dur... Pour la longévité....
Les tt ont un profil bien plus rond sur le pneu avant
Qui donne un peu plus de lourdeur à la direction
Mais le grip est vraiment o top et supérieur au m9 rr qui est plus polyvalent pluie etc...
Pour la 890... La moto avait 1256 km les Michelin
Nous ont donné un retour d info et un grip fabuleux
Il faisait 30° cet apm.... Alors idem pour moi ils s usent très vite et sont très souple et légers...
Après je ne peux vous dire que le retour x d info de ctm 83 qui nous ont prêter la moto..... Il nous dit qu à chaque monte différente il faut réajuster le setting
Pour les s 22 super pneu... Mais lui aussi s use mal apparemment... Plusieurs cas de pneus qui partent en lambo..... A voir.....
Sinon rien à red
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
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