Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Besoin d'avis potentiellement futur achat

4 participants

Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par Iannf Lun 13 Juin 2022, 19:41

Re bonjour,

Après ma petite présentation que vous pouvez retrouver, maintenant passons sur le sujet le plus important

LA MT 10

Nous avons testé sur 10km la MT10 est je l'ai trouvé incroyable, la position pas forcément sportive mais avec un caractère moteur qui réponds et l'esthétique j'aime beaucoup !

Maintenant c'est vrai que j'aimerai échanger avec des possesseurs pour avoir de l'aide et comprendre mes besoins et peut être me rediriger soit sur la MT10 soit sur autre choses..

Tout d'abord on l'a essayé en DUO, c'est vrai que Mme n'était pas très à l'aise derrière à cause des cales pieds, en mode grenouille, savez-vous si y'a des moyens pour éviter cela ?
J'ai vu sur d'autre sujet, que la selle, modifier le cale pied pouvez y faire ?

Un autre sujet qui m'interroge c'est la SP, est-ce que en SOLO ça change ou en DUO aussi ? Est-ce un besoin nécessaire ? Sachant que la piste n'est pas encore privilégié.
Je voulais connaitre si les suspensions d'origine normal sont aussi bof que MT07 ou autres ?

Est-ce que le fait de la consommation assez excessive ne vous dérange pas tant que sa ? En balade en groupe ou autres ?

Pensez-vous que le fait que les parties de la MT10 sont plutôt fiable ?

Si vous avez des arguments ou autres je suis preneur, je vais tester une 890 duke, surement une z900 aussi pour me faire un avis sur la concurrence Smile

Merci beaucoup pour votre aide et hâte de pouvoir dialoguer avec vous !

Iannf

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par Zeitoon Mar 14 Juin 2022, 09:51

Tu changes les cale pieds par des modèles de MT09 tracer et le confort sera là !
Les suspat de la MT10 sont très bien pour un usage routier. Ensuite si tu es exigeant ou que tu passes souvent de solo à duo, ça peut etre pratique pour les réglages mais dans tous les cas, ça n'est pas obligatoire.
Conso de minimum 8l/100 km. On a rien sans rien, la mienne tourne à l'e85 afin de ne pas exploser le cout d'utilisation.
La fiabilité des anciens modèles est bien la même si comme toutes motos, elles à des faiblesses. Je n'ai bien sur aucun recul sur la version K2.
Z 900 ou Duke c'est pas le même délire ; il faut comparer ce qui est comparable : un bi VS un 4 en ligne VS un cross plane c'est juste pas possible.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par jim 91 Mar 14 Juin 2022, 10:19

Bonjour à tous.. En balade dans le Var essais de pneus m9 rr..... Et quelques motos vous ferai un retour bientôt....
Pour avoir déjà essayé la 890... C est une super moto.... Un peu délicate à trouver les meilleurs réglages pour essayer de tirer le meilleur de cette super moto. Au freinage fabuleux... Mais attention
Il lui faut impérativement des pneus adapte..a son châssis..... Ne pas descendre de trop en game Sinon.. Gafff... Les Michelin power gp ont un grip de folie..

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par SP.Sicilia Mar 14 Juin 2022, 10:52

je vais faire court
les boites qui claquent signature yam
châssis top moteur top esthétique on aime ou on aime pas comme pas mal de moto.
du fait de son guidon la position en attaque pas lol faut cesser les bras++ pour etre sur la roue pas evident .passger faut des modif support tracer +selle confort et pour la bagagerie ......faut adapter
les suspension ya pas mieux que la suspension piloter(semi active)plus d'outils plus precise plus de plongée en freinage en plus tu as du ohlins
pour les long trips
la conso aie pas son fort (pour cela entre autre je l'ai vendue 130kmen full et 180 en normal
et apres tu as un budget revision aie bien plus cher que la concurrence revision des 40000 kms1000euro et des 20000kms presque 500 exple: jai un ktm superduke r je fait presque 300kmsavec un reservoir de 16litres et en m'amusant révision soupape un peu plus de 700euro et a 2 ya plus de confort que la mt et avec baggerie possible sans modif.si non plus ya la gt
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par SP.Sicilia Mar 14 Juin 2022, 10:58

jim 91 a écrit:Bonjour à tous.. En balade dans le Var  essais de pneus m9 rr..... Et quelques motos vous ferai un retour  bientôt....
Pour avoir déjà essayé la 890... C est  une  super moto.... Un peu délicate à trouver les meilleurs réglages pour essayer de tirer le meilleur de cette super moto. Au freinage fabuleux... Mais attention
Il lui faut impérativement des pneus adapte..a son châssis..... Ne pas descendre de trop en game Sinon.. Gafff... Les Michelin power gp ont un grip de folie..
Bonjour la pour les pneus tu es hors sujet
pour info je roule aussi avec un790duke (R) car modifier full suspate pour les m9rr oui bon pneu même sur la pluie javais cette monte sur ma mt10mais j'en reviens je trouve mieux le mk3  par contre je suis suis bluffé du s22 sur 1290r v3qui je pense devrai aller bien sur la 890
pour les michelin oui mais carcasse trop souple je les ai bouffé a vu d'oeil et vieillissent très mal comme potos pilote on oublié michelin a vie
mais pour la 890R une tres bonne moto legere
combien de fois jai vue a ce jour apres un essais chez Ktm se faire reprendre ducati yam bm et meme triumph
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par Iannf Mar 14 Juin 2022, 12:49

Zeitoon a écrit:Tu changes les cale pieds par des modèles de MT09 tracer et le confort sera là !
Les suspat de la MT10 sont très bien pour un usage routier. Ensuite si tu es exigeant ou que tu passes souvent de solo à duo, ça peut etre pratique pour les réglages mais dans tous les cas, ça n'est pas obligatoire.
Conso de minimum 8l/100 km. On a rien sans rien, la mienne tourne à l'e85 afin de ne pas exploser le cout d'utilisation.
La fiabilité des anciens modèles est bien la même si comme toutes motos, elles à des faiblesses. Je n'ai bien sur aucun recul sur la version K2.
Z 900 ou Duke c'est pas le même délire ; il faut comparer ce qui est comparable : un bi VS un 4 en ligne VS un cross plane c'est juste pas possible.

Merci pour ton retour, j'avoue que j'ai pas encore tester en condition réel les suspensions mais ça me donne une idée.

Pour la conso je me suis bien douté oui et le fait que ce soit en Ethanol c'est un bon compromis ?

pour la comparaison de la Z900 ou la Duke je me suis douté que c'est un autre type de "jeu" mais c'est deux moto peut me plaire et je vais tester juste pour voir le ressenti etc vu que j'ai conduit que du BI Yamaha

Merci en tous cas Smile

Iannf

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par Iannf Mar 14 Juin 2022, 12:53

SP.Sicilia a écrit:je vais faire court
les boites qui claquent  signature yam
châssis top moteur top esthétique on aime ou on aime pas  comme pas mal de moto.
du fait de son guidon la position en attaque pas lol faut cesser les bras++ pour etre sur la roue pas evident .passger faut des modif support tracer +selle confort et pour la bagagerie ......faut adapter
les suspension ya pas mieux que la suspension piloter(semi active)plus d'outils plus precise plus de plongée en freinage en plus tu as du ohlins
pour les long trips
la conso aie pas son fort (pour cela entre autre je l'ai vendue 130kmen full et 180 en normal
et apres tu as un budget revision aie bien plus cher que la concurrence revision des 40000 kms1000euro et des 20000kms presque 500 exple: jai un ktm superduke r je fait presque 300kmsavec un reservoir de 16litres  et en m'amusant révision soupape un peu plus de 700euro  et a 2 ya plus de confort que la mt et avec baggerie possible sans modif.si non plus ya la gt

Hey merci à toi !

Pour la boite qui claquent tu veut dire qui casse ducoup ?
Pour les modifications c'est bien noté je regarderai de plus près alors et pour la conso le fait que tu l'a vendu t'a vraiment déranger à ce point ou y'avait d'autres points qui n'allais pas ?
Budget révision, le concessionnaire m'a montrer les tarifs et effectivement c'est pas la même, mais je comptais surtout pour la balade et non du quotidien
Ah tu vois je pensais que la superduke serai moins agréable pour du duo
En tous cas c'est bien noté je vais regarder un peu et me renseigner merci Smile

Iannf

Messages : 7
Date d'inscription : 13/06/2022

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par SP.Sicilia Mar 14 Juin 2022, 14:59

Non du tout les boîtes yam bonne facture mais la 1ere claque en prise
J'ai comparé les finition avec une ducati sf v4 la mt mk3 la sdrv3 côté finition ya pas foto va les voir tu veras kat pas un câble un fils qui dépasse et elle sont bien equipé en électronique
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par jim 91 Mar 14 Juin 2022, 20:03

J arrive de l espigoulier.... Bon pour les boîtes yam elles sont en général dur.... Mais solides... Et émettent un claquement lors du passage en 1er voir 2 ème.....
Pour les m9 rr que l ont vient de comparer en roulant ensemble avec les Dunlop tt sur 2 Mt 10
Le m 9 rr est plus léger de l avant et s inscrit plus facilement en courbe grâce à son profil plud en v
Monte vite en température très bon grip même si il faut rester très très vigilant sur les passages de bandes blanches.... La c glisse assurée....
Surtout l arrière qui glisse facilement....bande de roulement dur... Pour la longévité....
Les tt ont un profil bien plus rond sur le pneu avant
Qui donne un peu plus de lourdeur à la direction
Mais le grip est vraiment o top et supérieur au m9 rr qui est plus polyvalent pluie etc...
Pour la 890... La moto avait 1256 km les Michelin
Nous ont donné un retour d info et un grip fabuleux
Il faisait 30° cet apm.... Alors idem pour moi ils s usent très vite et sont très souple et légers...
Après je ne peux vous dire que le retour x d info de ctm 83 qui nous ont prêter la moto..... Il nous dit qu à chaque monte différente il faut réajuster le setting
Pour les s 22 super pneu... Mais lui aussi s use mal apparemment... Plusieurs cas de pneus qui partent en lambo..... A voir.....
Sinon rien à red

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'avis potentiellement futur achat Empty Re: Besoin d'avis potentiellement futur achat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum