Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

+5
Street34
Pébé
ch'ti-cool
Toto28
rexonas
9 participants

Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par rexonas Jeu 07 Sep 2017, 15:35

Bonjour Messieurs, actuellement sur FZ6 depuis bientôt 4ans (excellente bécane de sa génération, je prends mon pied dessus) je souhaite passer à la catégorie supérieure. J'ai la mt10sp en tête et s1000r.
Pour commencer, j'ai essayé la s1000r encore en rodage (donc limité à 9000rpm). La moto est parfaite pour ce dont elle a été conçue, c'est à dire un roadster hyper sportif. Les pifs et les pafs s'enchainent avec une facilité déconcertante, la moto flotte littéralement avec fluidité sur le bitume. Il suffit de regarder sa trajectoire et elle s'y rend sans trop savoir comment l'on fait au final. La partie cycle est une tuerie en remonté d'info surtout lors des freinages, légère et maniable à volonté. Bref parfaite en mode sport, mais en ville... C'est la que ça blesse. Elle est fadasse en ville, je me suis ennuyé le temps de rejoindre les cols, une linéarité inintéressante, aucun caractère, tout est axé sur le contrôle et la stabilité la où la mt10 m'a fait dire, dès que je me suis installé dessus: "wouaou, sur quoi suis je assis??" Je n'ai pu essayer que la mt standard étant donné que le concess n'avait pas la sp en demo. La moto est fun, même à basse vitesse, on la sent vivante, avec une âme de rebelle qui te dis "je suis la pour te faire prendre ton pied" sans même avoir forcement besoin d'atteindre des limites répressibles. Bref la mt m'a vraiment marqué, j'avais envie d'y remonter, encore et encore, d'ailleurs j'ai eu droit à une 2eme heure d'essai.
Mais c'est la que je me dirige vers vous pour en savoir plus. Outre le soucis d'autonomie pour lequel on y fera rien, il y a le centre de gravité un peu plus haut qui demande donc à la moto d'être piloté un minimum, il faut quand même la guider, lors de mon essai j'ai du quand même m'engager un peu dans le pilotage (pas au point d'une Harley je vous rassure Very Happy )
Donc est ce quand même facile pour vous dans les pifs et les pafs? La garde au sol est elle rassurante en mode ballade très dynamique et en col très serré ?
Puis viens le train avant de la mt, elle m'a déboussolé, je pensais que Yam excellait dans le domaine avec toute son expérience mais à ma grande surprise j'ai été étonné du manque de retour d'info de la partie cycle. Devant on freine, déjà au début on se demande si on a bien actionné le levier, puis elle ralenti, mais sans que l'on sache comment. Je n'arrivais pas à savoir ce que je faisais du fait de ce manque cruel de feeling, ce qui ne m'a pas mis en confiance.

Donc question, étant donné que j'ai essayé la version standard de la mt, je me dirige vers les possesseurs de la SP pour savoir si ce retour d'info est beaucoup mieux avec les suspat Ohlins? (certains de vos membres du forum possèdent les 2 versions de la mt)
C'est surtout ce point qui va me diriger sur mon choix, même si la mt m'a mit une claque, même si j'avais envie d'y remonter, ce train avant ne m'a pas inspiré confiance. Donc d'un côté là s1000r qui est parfaite dans son domaine hypersportif, et de l'autre la mt10 qui est une moto ultrafun mais avec quelques défaut, notamment la remonté d'infode la partie cycle. Ces défauts sont ils gommés via Ohlins??

Désolé un peu long mais c'est pas tous les jours que l'on met 16.000e dans une becane, si je peux essayer la version SP ça sera avec grand plaisir, si j'en trouve un de dispo en demo.

En vous remerciant les gars
V. Comme Rexonas Wink

rexonas

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Toto28 Jeu 07 Sep 2017, 18:35

J'ai la version standard .... et le seule conseil que j'ai à donner est de bien régler les suspensions.
J'en suis à la phase clic par clic. j'en mets un ... j'en enlève un.... avant ... arrière....

Si tu n'avais pas les remonter d'infos c'est que ca devait etre reglé trop souple ....

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par rexonas Jeu 07 Sep 2017, 18:50

Trop souple? Pourtant je ne pense pas, ça m'a plus fait penser à un tape cul qu'à une balançoire Wink

rexonas

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par ch'ti-cool Jeu 07 Sep 2017, 19:17

Rentré après un mini tour de France en 3137 Kms de Cambrai / Clermont Ferrant / Narbonne / Cros du Roi / Nimes / Menton / Dignes les Bain >> via Rt Napoleon / Grenoble Via rt N / Annecy puis retour maison SNIFFFFFF  

Je ne connais pas la BM mais en ce qui concerne la SP les on dit tu les oublis les coms du genre BM ceci BM cela tu en prends et sur tout tu en laisse beaucoup donc la tu n'as pas le choix d'essayer une SP

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) 2017-013

Juste une tite vigules des 2 pneus sur une BB toute fraiche sinon chargée ou pas les olins en A2 pilotées font un taf de ouf !

PS: ligne de vie atteinte sans soucis dans l'état Wink
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Pébé Jeu 07 Sep 2017, 20:39

j'ai aussi essayé la s1000r et bien j'ai ressenti tout l’inverse que toi sur le ressenti retour d'info du train avant qui ne me mettait pas du tout en confiance par rapport a la MT 10 standard ainsi que la SP que j'ai . je trouvais aussi le moteur sans caractère fade quoi par rapport au CP4 pour le freinage y a pas photo la BM est un cran au-dessus.
Prends la bécane ou tu te sens en confiance ,c’est le plus important en bécane à mon sens .
Pébé
Pébé

Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par rexonas Jeu 07 Sep 2017, 22:04

Bon bé il me reste plus qu'à essayer la SP en mode A1 et A2. Mon premier choix se dirige quand même pour la MT, je l'ai vraiment adoré et même après l'essai je l'avais en tête alors que la s1000r, bof je n'y pensais plus. Faut juste que je vérifie le détail de la remonté d'info du train avant sur la SP. Connaissez vous un concess dans le 13-84 où il y aurai une SP en demo?

rexonas

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Street34 Ven 08 Sep 2017, 10:55

Slt rexonas, avant d'acheter la MT-10 SP, j'ai essayé la 1290 SDR, la S1000XR, la Speed R. Si j'ai porté mon choix sur la Yam c'est parceque c'est sur celle là que j'ai pris le plus de plaisir. Perso, je m'en fou d'avoir la plus performante, je ne fais pas de circuit et je ne chasse pas les centièmes de secondes.
Le plaisir que j' éprouve au guidon d'une moto reste le critère principal dans mon choix.
J'ai trouvé que la MT-10 était la plus Fun de toutes, biensûr, cela reste très personnel et n'engage que moi.
Bon choix.
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Sqwa Ven 08 Sep 2017, 11:25

Salut,

je me suis posé moi-même la question au début de l'été, j'ai pu essayer la s1000r puis les mt-10 normal et sp l'une après l'autre, la semaine suivante.

J'avais déjà en tête un précédent essai de la mt-10 lorsque j'ai pris la s1000r et j'ai été très déçu, c'est une excellente moto, il a plus une partie de mon essai et elle est très rassurante, on peut envoyer sous la pluie sans soucis, elle va où on veut sans broncher mais il faut un peu appuyer sur les virages un peu prononcés. Le freinage est monstrueux, trop en ville où c'est difficile de s'arrêter en douceur mais géniale sur route. Mais là où j'ai été déçu est sur les sensations, je l'ai trouvée très fade, linéaire, beaucoup trop pour être amusante, le moteur ne parle pas, il fait juste son job, mais très bien.

Lorsque tu prends une mt-10 ensuite, c'est complètement différent, elle est plus creuse en dessous de 5000 tr/min, le pot chante moins que l'akra de la s1000r mais elle est vivante, elle a un comportement moteur différent dans les tous, tu peux jouer avec plus facilement. A lui seul, le moteur de la mt-10 te fais complètement oublié la s1000r. Ensuite, oui le freinage est violent, plus progressif, mais simple à améliorer.

Dernier point important est la position de conduite, la s1000r est beaucoup plus fine, on se sent tout de suite à l'aise dessus, un vrai vélo. La mt-10 est plus confortable, on est moins penché en avant, mais il faut aimer avoir les jambes un peu plus écarté. Détail à la con, sous la pluie le compteur de la s1000r est illisible.

Si tu veux un petit comparatif rapide entre la mt-10 normal et la sp, j'ai pu essayer les deux sur de petites routes bien cabossé, la normal s'en sors mais sautille beaucoup sur la route, en ouvrant le feeling est bon mais pas très précis. La sp gère beaucoup mieux les routes cabossé en mode A2, sur la même route en A1 c'est juste pas gérable tellement t'es secoué, au final elle est plus confortable et un peu plus précise quand on ouvre que la normal. Une vraie différence est le comportement lors des freinages, la sp gère super bien le transfert de masse, c'est plus rassurant, on a moins l'impression que la moto part en avant. On la contrôle mieux.

Désolé c'était un peu long, j'ai eu tout l'été pour y réfléchir Smile

J'espère que ça t’aideras pour ton choix, le mien est fait, mon sp arrive dans les prochains jours.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Bane Ven 08 Sep 2017, 14:23

Salut rexonas !

J'ai le même ressentis que toi vis à vis de ces 2 motos. J'ai la MT 10 standard mais pour m'être aligné sur une piste d'accélération face à la S1000R à plusieurs reprises, on voit clairement qu'elle est plus vive et plus axée sport.

En revanche, en conduite de tous les jours, y'a pas photo, la MT 10 est bien plus polyvalente. Tu te fais moins chié en ville et t'es moins secoué sur de long trajets en campagne.

A toi de voir si tu préfères un usage plus sportif ou plus polyvalent (avec beaucoup de watts quand même attention !)
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Zeitoon Ven 08 Sep 2017, 17:59

Moi j'ai laché la S1000R car on restait sur un 4 pattes classiques et je voulais changer...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par rexonas Ven 08 Sep 2017, 18:50

Bon bien y'a plus qu'à, et voir ce que propose en uprgade yamaha au salon de milan ou intermot (dans l'idéal durites avia, brembo, centrale IMU et surtout le shifter pro qui est un vrai régale sur s1000r)

rexonas

Messages : 18
Date d'inscription : 07/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 19:14

J'ai presque 10000 km avec une SP, j'ai essayé quelques dizaines de km une S1000.
Pour moi, ce sont deux approches différentes comme dit plus haut :
- puissance et efficacité pour la BM
- sensations et facilité pour la MT

Après plusieurs centaines de milliers de km, des dizaines de motos dont récemment une SD, deux Tuono V4, une Speed R, franchement, la Yam tient pour l'instant la victoire absolue

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 19:18

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Invité Ven 08 Sep 2017, 19:36

Je ne comprends pas, la moitié du message à disparu ! Je m'y recolle :

Donc,

pour l'autonomie faut pas se prendre la tête, on fait entre 150 et 180 km quand la réserve s'allume, c'est correct, ça permet de se reposer le fessier et de fumer une clope.

Les plus de la SP :
- moteur topissime pour la route
- châssis rigide, précis et maniable
- suspensions de haut vol
- pilotage des suspensions réussi quel que soit le mode choisi

Les moins :
- freinage d'origine indigne, pas d'attaque, peu de puissance. J'ai monté d'autres plaquettes très vite et c'est devenu tout à fait supportable pour un usage routier sportif
- boîte de vitesse, certes très bien étagée, mais un peu lente, avec une course de sélecteur trop longue
- et, pour moi, une position de conduite trop cool, pas assez de poids sur l'avant. J'ai mis des pontets plus bas, puis des commandes reculées et réhaussées. Depuis j'ai un bien meilleur ressenti en entrées de virages, et je n'use plus mes bottes dans chaque virage.

Bon, voila.

J'oubliais : si tu roules un peu fort et que tu as des virages lors de ton essai, utilise le mode A1 éventuellement un peu assoupli (c'est très facile à fair et le concess t'aidera),la moto devient beaucoup plus maniable et précise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par jim 91 Sam 09 Sep 2017, 19:34

bonsoir , message a chti cool , je viens de voir sur ta photo que tu as mis un decata avec un akra
pourrais tu nous faire un retour d infos , son , agrément , ressenti, etc as tu été controlé pour le bruit etc as tu modifié ta carto ??,
d ' avance merci a toi

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par ch'ti-cool Sam 09 Sep 2017, 19:46

ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos) Empty Re: Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum