Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Un Genesis plus performant qu'un CP4??!!
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Sinon du coup , pour ceux qui s'y connaissent , vous en pensez quoi des modifs et de ces courbes ?!
https://mt10.forumactif.org/t584p50-flash-ecu-mt-10
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ch'ti-cool- Messages : 643
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
mon Fz1 avait aussi pas mal de prépa et et sortait 144Cv à la roue et c'était tout à fait satisfaisant pour 150Cv annoncé au vilo
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
fred1718- Messages : 238
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Personnellement, l'opération me tente suite à pas mal de retour de potes qui ont fait une décatalysation + reppro (machine autre que MT10)
chaque fois, on parle de moto qui chauffe moins, de moteur plus "rond", de conso plus faible et de gain en performance
Sur un MT10, une repro au banc se passe comment?
Faut un boitier de reppro?
Ou bien on peut faire ça sans boitier comme ducati ou KTM?
merci
chaque fois, on parle de moto qui chauffe moins, de moteur plus "rond", de conso plus faible et de gain en performance
Sur un MT10, une repro au banc se passe comment?
Faut un boitier de reppro?
Ou bien on peut faire ça sans boitier comme ducati ou KTM?
merci
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
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Localisation : vexin
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
avec le CT qui va venir si ils regardent la pollution j'ai bien fait de ne pas la decatalyser
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
sur nos MT on peut directement flasher l'ECU sans boitier externe donc... Effectivement, avec le CT, je ne jouerai pas avec le feu perso et laisserai les lambda faire le job.
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Et sans boitier on peut corriger la carto au banc pour l'adapter à un moteur sans cata et filtre K&N?
on peut monter ça directement en ayant collecteur et silencieux akra?
https://www.tech2roo.com/echappements-akrapovic-pour-motos-yamaha/12410-tube-intermediaire-akrapovic-titane-pour-yamaha-mt10-2016-et-.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIiZywga3B8QIVQ-PmCh3CLQuqEAQYDCABEgIiAvD_BwE
Certains ont déjà fait cette modification?
on peut monter ça directement en ayant collecteur et silencieux akra?
https://www.tech2roo.com/echappements-akrapovic-pour-motos-yamaha/12410-tube-intermediaire-akrapovic-titane-pour-yamaha-mt10-2016-et-.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIiZywga3B8QIVQ-PmCh3CLQuqEAQYDCABEgIiAvD_BwE
Certains ont déjà fait cette modification?
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Oui on peut . Avec le CT qui arrive, je te déconseille de decatalyser. Ma MT10 cata + akra R1 sort 98 dB à 5500 rpm soit juste au dessus de la limite...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Salut à tous, la majorité reprog parce qu'ils ont decata mais est il utile de le faire si on conserve la marmite ? Perso, j'ai simplement mis un silencieux pour avoir un son un peu plus flatteur. Je trouve une decata trop bruyante et casse pied si le CT débarque. Je me pose la question de reprog pour trouver un meilleur agrément moteur (réduire les à coups d'injection et rouler plus facilement sur un filet de gaz), éventuellement réduire la conso et déclencher les ventilos plus tôt. Dans le même temps pourquoi pas intervenir sur la valve, régime moteur ou autre mais ce n'est pas la priorité.
Donc, dans ce cas là la reprogrammation est elle utile ?
Merci de vos retour
Donc, dans ce cas là la reprogrammation est elle utile ?
Merci de vos retour
Makineju- Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2021
ch'ti-cool aime ce message
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
SLT ? SI TU LAISSE CETTE DAUBE DE MARMITTE QUI ETOUFE TA MEULE ET QUI PLUS EST PESE UN ANE MORT , ALORS OUI UNE REPROG EST INUTILE !
Apres si tu la soulage de cet appendice la, la reprog est quasi obligatoire ce qui te permettra avec un bon préparateur de la faire régler aux petits oignons !
Je m'étai laissé tenter et je ne l'avais vraiment pas regretté !
Apres si tu la soulage de cet appendice la, la reprog est quasi obligatoire ce qui te permettra avec un bon préparateur de la faire régler aux petits oignons !
Je m'étai laissé tenter et je ne l'avais vraiment pas regretté !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Makineju aime ce message
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
je suis passé chez mon préparateur.
une décata, il ne conseille pas si c'est pour rouler sur route ouverte pour cause du CT
Il me dit aussi que ça serait infernal à conduire à cause du bruit et qu'il faudra changer le silencieux pour en mettre un avec chicane si on fait sauter le cata.
Voilà... en gros, un bon gain pour etre donné en mettant une ligne complete mais au final, ça douille et c'est risqué pour le CT tant qu'on ne sait pas ce qui sera vraiment fait...
@Zeitoon : j'ai aussi un Akra, mais franchement, niveau DB et même sonorité je ne suis pas convaincu. ça manque un poil de volume et le son est assez sourd et bourdonnant
j'étais un peu déçu, heureusement que c'est l'ancien proprio qui l'a changé, j'aurai eu les boules de lacher 900e pr ce résultat :p
l'échappement d'origine ne doit pas etre moins bruyant, c'est un tube comme l'akra
une décata, il ne conseille pas si c'est pour rouler sur route ouverte pour cause du CT
Il me dit aussi que ça serait infernal à conduire à cause du bruit et qu'il faudra changer le silencieux pour en mettre un avec chicane si on fait sauter le cata.
Voilà... en gros, un bon gain pour etre donné en mettant une ligne complete mais au final, ça douille et c'est risqué pour le CT tant qu'on ne sait pas ce qui sera vraiment fait...
@Zeitoon : j'ai aussi un Akra, mais franchement, niveau DB et même sonorité je ne suis pas convaincu. ça manque un poil de volume et le son est assez sourd et bourdonnant
j'étais un peu déçu, heureusement que c'est l'ancien proprio qui l'a changé, j'aurai eu les boules de lacher 900e pr ce résultat :p
l'échappement d'origine ne doit pas etre moins bruyant, c'est un tube comme l'akra
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Le mien ,de R1 contrairement à toi, a 30 kkm, il ronronne mieux !!!
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Qu a il de different?
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Plus court il me semble celui du R1.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Non c'est surtout la sortie qui change : le modèle R1 est dépourvu de flasque interne et donc non chicanable cf mon topic !!!
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