Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

+13
olivierzx
Anakin971
jim 91
naptshinji
fred1718
pierrin
ch'ti-cool
Valentinik
M.I.B.
RONEROUGE
araiquantum
max25
Zeitoon
17 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Valentinik Mar 02 Fév 2021, 09:13

Un Genesis plus performant qu'un CP4??!!
Valentinik
Valentinik

Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Mar 02 Fév 2021, 09:32

Sinon du coup , pour ceux qui s'y connaissent , vous en pensez quoi des modifs et de ces courbes ?!

https://mt10.forumactif.org/t584p50-flash-ecu-mt-10
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Mar 02 Fév 2021, 10:39

mon Fz1 avait aussi pas mal de prépa et et sortait 144Cv à la roue et c'était tout à fait satisfaisant pour 150Cv annoncé au vilo

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Mar 02 Fév 2021, 12:09

Passer de 128cv à la roue à 132cv est un faible gain.
Le préparateur a appliqué un coefficient de 1,22 pour donner la puissance estimée au vilo ce qui donne 157 cv stock pour 161 cv après la reprog.

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Cc2ab010
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par gesan Mer 30 Juin 2021, 15:33

Personnellement, l'opération me tente suite à pas mal de retour de potes qui ont fait une décatalysation + reppro (machine autre que MT10)
chaque fois, on parle de moto qui chauffe moins, de moteur plus "rond", de conso plus faible et de gain en performance

Sur un MT10, une repro au banc se passe comment?
Faut un boitier de reppro?
Ou bien on peut faire ça sans boitier comme ducati ou KTM?

merci
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par SP.Sicilia Mer 30 Juin 2021, 20:13

avec le CT qui va venir si ils regardent la pollution j'ai bien fait de ne pas la decatalyser
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Mer 30 Juin 2021, 21:05

sur nos MT on peut directement flasher l'ECU sans boitier externe donc... Effectivement, avec le CT, je ne jouerai pas avec le feu perso et laisserai les lambda faire le job.

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par gesan Jeu 01 Juil 2021, 09:28

Et sans boitier on peut corriger la carto au banc pour l'adapter à un moteur sans cata et filtre K&N?

on peut monter ça directement en ayant collecteur et silencieux akra?
https://www.tech2roo.com/echappements-akrapovic-pour-motos-yamaha/12410-tube-intermediaire-akrapovic-titane-pour-yamaha-mt10-2016-et-.html?gmc_currency=2&gclid=EAIaIQobChMIiZywga3B8QIVQ-PmCh3CLQuqEAQYDCABEgIiAvD_BwE

Certains ont déjà fait cette modification?
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Ven 02 Juil 2021, 22:03

Oui on peut . Avec le CT qui arrive, je te déconseille de decatalyser. Ma MT10 cata + akra R1 sort 98 dB à 5500 rpm soit juste au dessus de la limite...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Makineju Ven 06 Aoû 2021, 22:05

Salut à tous, la majorité reprog parce qu'ils ont decata mais est il utile de le faire si on conserve la marmite ? Perso, j'ai simplement mis un silencieux pour avoir un son un peu plus flatteur. Je trouve une decata trop bruyante et casse pied si le CT débarque. Je me pose la question de reprog pour trouver un meilleur agrément moteur (réduire les à coups d'injection et rouler plus facilement sur un filet de gaz), éventuellement réduire la conso et déclencher les ventilos plus tôt. Dans le même temps pourquoi pas intervenir sur la valve, régime moteur ou autre mais ce n'est pas la priorité.
Donc, dans ce cas là la reprogrammation est elle utile ?
Merci de vos retour

Makineju

Messages : 7
Date d'inscription : 20/07/2021

ch'ti-cool aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Sam 07 Aoû 2021, 09:27

SLT ? SI TU LAISSE CETTE DAUBE DE MARMITTE QUI ETOUFE TA MEULE ET QUI PLUS EST PESE UN ANE MORT , ALORS OUI UNE REPROG EST INUTILE !
Apres si tu la soulage de cet appendice la, la reprog est quasi obligatoire ce qui te permettra avec un bon préparateur de la faire régler aux petits oignons !
Je m'étai laissé tenter et je ne l'avais vraiment pas regretté !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Makineju aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par gesan Jeu 19 Aoû 2021, 15:56

je suis passé chez mon préparateur.
une décata, il ne conseille pas si c'est pour rouler sur route ouverte pour cause du CT
Il me dit aussi que ça serait infernal à conduire à cause du bruit et qu'il faudra changer le silencieux pour en mettre un avec chicane si on fait sauter le cata.
Voilà... en gros, un bon gain pour etre donné en mettant une ligne complete mais au final, ça douille et c'est risqué pour le CT tant qu'on ne sait pas ce qui sera vraiment fait...

@Zeitoon : j'ai aussi un Akra, mais franchement, niveau DB et même sonorité je ne suis pas convaincu. ça manque un poil de volume et le son est assez sourd et bourdonnant
j'étais un peu déçu, heureusement que c'est l'ancien proprio qui l'a changé, j'aurai eu les boules de lacher 900e pr ce résultat :p
l'échappement d'origine ne doit pas etre moins bruyant, c'est un tube comme l'akra
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Jeu 19 Aoû 2021, 21:22

Le mien ,de R1 contrairement à toi, a 30 kkm, il ronronne mieux !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par gesan Jeu 19 Aoû 2021, 23:12

Qu a il de different?
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par olivierzx Ven 20 Aoû 2021, 18:41

Plus court il me semble celui du R1.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Sam 21 Aoû 2021, 09:37

Non c'est surtout la sortie qui change : le modèle R1 est dépourvu de flasque interne et donc non chicanable cf mon topic !!!

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 4 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum