Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

+13
olivierzx
Anakin971
jim 91
naptshinji
fred1718
pierrin
ch'ti-cool
Valentinik
M.I.B.
RONEROUGE
araiquantum
max25
Zeitoon
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Jeu 20 Aoû 2020, 21:41

LE flash a été négocié à 190€ sinon Wink

RP ; région parisienne
MIB : Men in Black (flics en FR)

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par naptshinji Ven 21 Aoû 2020, 09:24

Men in Blue même non ? :p
naptshinji
naptshinji

Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par pierrin Ven 21 Aoû 2020, 09:53

fred1718 a écrit:Il n’y a pas de soucis avec ta configuration decat/chicane/flash NRBIKE : tu dois avoir à peu de chose près la puissance/couple de la moto d’origine.

Si tu remontes les catalyseur/sondes pour revenir à l’origine, il faut que tu renvois ton ECU chez NRBIKE pour qu’il te recharge la configuration d’origine et que la dépollution fonctionne correctement et ton moteur aussi. Le flash coûte dans les 250€.

Merci pour la réponse !

J'ai du mal à capter l'intérêt de faire une reprog et d'installer un décat si on ne gagne pas en puissance/couple... (bon ok, vmax, allumage du ventilo plus tôt mais bon pour moi l'idée est avant tout d'avoir plus de patate !)

As-tu idée du temps nécessaire pour remonter cata et sondes ? (j'aimerais me débrouiller niveau mécanique mais c'est pas encore le cas...)


pierrin

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Ven 21 Aoû 2020, 10:06

Tout dépend si le moteur exup est encore présent avec les cables ou si tout a été démonté. Quand tu décat, tu gagnes en puissance mais tu perds en couple, tu gagnes du poids et de la place sous la selle, tu pollues davantage. Bref ça reste un long débat...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Ven 21 Aoû 2020, 14:38

La décatalysation te fait perdre du couple et la puissance ne change pas beaucoup. Si tu flashes ton ECU chez NRBIKE tu vas récupérer le couple perdu. Et si tu fais modifier ton ECU avec un passage au banc tu gagnes du couple et de la puissance.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par pierrin Ven 21 Aoû 2020, 14:46

Hmm ok ! Et la présence de la chicane sur silencieux akra dans tout ça ? Fait-elle vraiment perdre puissance/couple ?

pierrin

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par jim 91 Ven 21 Aoû 2020, 18:54

bonjour , pour nos cas decata + reprog on a gagné partout puissance et couple un un super agrément et sur nos 3 mt 10

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Ven 21 Aoû 2020, 22:56

Apparemment beaucoup de ceux qui mettent un décata le font pour faire plus de bruit. Mais comme c’est trop bruyant ils mettent une chicane. Niveau perf pour le coup c’est la cata. Dans cette configuration décata+chicane la reprog au banc doit juste permettre de retrouver le couple/puissance d’origine. Mais elle fait un bruit plus sympa et c’est ce que certains recherchent
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Anakin971 Ven 29 Jan 2021, 20:33

Vidéo intéressante pour voir ce qu'il ce passe après decata puis après reprog
Anakin971
Anakin971

Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
Age : 37
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Sam 30 Jan 2021, 08:27

J'ai beau en manger , je ne comprends toujours pas le rosbif geek
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Sam 30 Jan 2021, 08:45

C’est un résumé factuel de tout ce qui a déjà été dit :
- les modes de conduite n’agissent que sur la réponse à la poignée et pas sur la puissance
- si on retire le catalyseur on perd 7 cv à la roue avec un mélange trop pauvre
- avec une reprog sur banc on a un gain de 15 cv à la roue par rapport au stock
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Sam 30 Jan 2021, 09:15

Interessant !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Sam 30 Jan 2021, 09:42

15 CH je n'y crois pas du tout car ma SP est passée par ces étapes via VNR Bike , très pro ce gars et a la sortie du banc le gain est de 161 CH a la roue !
Apres il y a peut-être mieux mais ! ! !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Sam 30 Jan 2021, 11:44

Tu as la courbe avant, apres ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Sam 30 Jan 2021, 12:18

Ch’ti cool : Je vais essayer de t’expliquer

La MT 10 est donnée par Yamaha à 160cv au moteur par Yam.
La MT10 stock fait suivant l’étalonnage des bancs entre 135 et 145 cv à la roue. En considérant 12/14% de perte de la transmission on retrouve bien les 155/160 cv au moteur revendiqués par Yam.

Sur la vidéo au dessus, sa MT10 stock est à 136cv à la roue, décatalysée elle est à 129cv et enfin reprogrammée à 150cv. Soit un gain de 14cv à la roue. Au moteur ça donne une puissance calculée de 170cv. Ce sont des valeurs normales.

Sinon dans ton cas, si ton préparateur t’annonce 161cv à la roue, ça voudrait dire que ton moteur développe plus de 185cv. C’est impossible.
Plus vraisemblablement c’est 161cv au MOTEUR ce qui correspond à une légère préparation sur une moto sans décatalyseur.
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Dim 31 Jan 2021, 16:52

Zeitoon a écrit:Tu as la courbe avant, apres ?


Va falloir chercher , pour l'après j'ai déjà posté je vais essayer de le retrouver
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Dim 31 Jan 2021, 17:23

fred1718 a écrit:Ch’ti cool : Je vais essayer de t’expliquer

La MT 10 est donnée par Yamaha à 160cv au moteur par Yam.

CA JE SAVAIS






La MT10 stock fait suivant l’étalonnage des bancs entre 135 et 145 cv à la roue. En considérant 12/14% de perte de la transmission on retrouve bien les 155/160 cv au moteur revendiqués par Yam.

OK






Sur la vidéo au dessus, sa MT10 stock est à 136cv à la roue, décatalysée elle est à 129cv et enfin reprogrammée à 150cv. Soit un gain de 14cv à la roue. Au moteur ça donne une puissance calculée de 170cv. Ce sont des valeurs normales.

OK







Sinon dans ton cas, si ton préparateur t’annonce 161cv à la roue, ça voudrait dire que ton moteur développe plus de 185cv. C’est impossible.

POURQUOI ?
A SAVOIR QU'IL PREPARE DES MOTOS DE PISTARS DONC JE VAIS LUI POSER LA QUESTION DES FOIS QUE JE CONFONDE ENTRE VILO ET ROUE  affraid  






Plus vraisemblablement c’est 161cv au MOTEUR ce qui correspond à une légère préparation sur une moto sans décatalyseur.

OUI LA COCOTTE A ETE VIREE ET REMPLACEE PAR UNE DEMIE LIGNE TITANE AKRA AVEC UN DB K DE R1 AMOVIBLE , UNE REPROG AUX PETIT OIGNONS VIA MES DEMANDES , SUPRESSION DES BRIDAGES DONT LA VITESSE MAX , DECLENCHEMENT DU VENTILO A 95°




ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par olivierzx Dim 31 Jan 2021, 18:45

Il suffit que lors du passage au banc la température de la pièce ait été surévaluée pour que des cv apparaissent par miracle.
Pour une erreur de 20° c'est 5% de plus.

Et on voit beaucoup de courbes avec une température d'air à 35° ...
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Lun 01 Fév 2021, 01:17

Zeitoon a écrit:Tu as la courbe avant, apres ?


J'ai retrouvé ca

https://mt10.forumactif.org/t584p50-flash-ecu-mt-10
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Lun 01 Fév 2021, 11:19

Juste une info sur les courbes, les chevaux sont sur l’ordonnée de gauche. A droite ce sont les NM.

La courbe rouge est à 127 cv max et la verte à 132 cv max à la roue. 6 cv de gain sans catalyseur mais avec dbkiller c’est faible mais pas anormal dans cette configuration.

Au moteur/vilo marqué au stylo, tu es à 157cv avant la prépa et à 161 cv après la prépa.


Dernière édition par fred1718 le Mar 02 Fév 2021, 13:11, édité 2 fois
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par ch'ti-cool Lun 01 Fév 2021, 11:44

Ben en fait je ne sais pas décrypter ces graphiques donc
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Zeitoon Lun 01 Fév 2021, 12:03

Les 160 Cv sont ambitieux selon moi...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par fred1718 Lun 01 Fév 2021, 13:01

Je ne sais pas comment le dire autrement. Les chevaux sont sur l’axe vertical de gauche. Sur celui de droite c’est le couple en NM.
La courbe rouge est à 127cv et la verte à 132/133 cv à la roue/rouleau.

Tu n’as pas 161 cv à la roue mais en fait 133 cv au rouleau : c’est la partie qui est imprimée.
161 cv a été écrit au stylo par le préparateur. Il a multiplié la puissance au rouleau qui est de 133 cv par le coefficient 1,22 (pertes transmission et coefficient du banc) et ça donne 161 cv au vilo/moteur.


Dernière édition par fred1718 le Mar 02 Fév 2021, 13:23, édité 2 fois
fred1718
fred1718

Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par deundeun Lun 01 Fév 2021, 14:44

La techno n'est évidemment pas la même mais mon FZ1 préparé sort 153CV à la roue alors que j'ai choisi un calage de distribution pour les bas et moyens régimes. Les 160 sur MT10 avec décata + collecteur/calage pour le haut/reprog "performante" de l'allumage et de l'injection ne me semblent pas totalement délirants.
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par olivierzx Lun 01 Fév 2021, 18:23

Le genesis était plus performant que le CP4 car plus facile à améliorer.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako - Page 3 Empty Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum