Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
LE flash a été négocié à 190€ sinon
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Men in Blue même non ? :p
naptshinji- Messages : 106
Date d'inscription : 21/03/2017
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
fred1718 a écrit:Il n’y a pas de soucis avec ta configuration decat/chicane/flash NRBIKE : tu dois avoir à peu de chose près la puissance/couple de la moto d’origine.
Si tu remontes les catalyseur/sondes pour revenir à l’origine, il faut que tu renvois ton ECU chez NRBIKE pour qu’il te recharge la configuration d’origine et que la dépollution fonctionne correctement et ton moteur aussi. Le flash coûte dans les 250€.
Merci pour la réponse !
J'ai du mal à capter l'intérêt de faire une reprog et d'installer un décat si on ne gagne pas en puissance/couple... (bon ok, vmax, allumage du ventilo plus tôt mais bon pour moi l'idée est avant tout d'avoir plus de patate !)
As-tu idée du temps nécessaire pour remonter cata et sondes ? (j'aimerais me débrouiller niveau mécanique mais c'est pas encore le cas...)
pierrin- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Tout dépend si le moteur exup est encore présent avec les cables ou si tout a été démonté. Quand tu décat, tu gagnes en puissance mais tu perds en couple, tu gagnes du poids et de la place sous la selle, tu pollues davantage. Bref ça reste un long débat...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
La décatalysation te fait perdre du couple et la puissance ne change pas beaucoup. Si tu flashes ton ECU chez NRBIKE tu vas récupérer le couple perdu. Et si tu fais modifier ton ECU avec un passage au banc tu gagnes du couple et de la puissance.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Hmm ok ! Et la présence de la chicane sur silencieux akra dans tout ça ? Fait-elle vraiment perdre puissance/couple ?
pierrin- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
bonjour , pour nos cas decata + reprog on a gagné partout puissance et couple un un super agrément et sur nos 3 mt 10
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Apparemment beaucoup de ceux qui mettent un décata le font pour faire plus de bruit. Mais comme c’est trop bruyant ils mettent une chicane. Niveau perf pour le coup c’est la cata. Dans cette configuration décata+chicane la reprog au banc doit juste permettre de retrouver le couple/puissance d’origine. Mais elle fait un bruit plus sympa et c’est ce que certains recherchent
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Vidéo intéressante pour voir ce qu'il ce passe après decata puis après reprog
Anakin971- Messages : 130
Date d'inscription : 06/05/2019
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Localisation : Lyon
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
J'ai beau en manger , je ne comprends toujours pas le rosbif
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
C’est un résumé factuel de tout ce qui a déjà été dit :
- les modes de conduite n’agissent que sur la réponse à la poignée et pas sur la puissance
- si on retire le catalyseur on perd 7 cv à la roue avec un mélange trop pauvre
- avec une reprog sur banc on a un gain de 15 cv à la roue par rapport au stock
- les modes de conduite n’agissent que sur la réponse à la poignée et pas sur la puissance
- si on retire le catalyseur on perd 7 cv à la roue avec un mélange trop pauvre
- avec une reprog sur banc on a un gain de 15 cv à la roue par rapport au stock
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Interessant !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
15 CH je n'y crois pas du tout car ma SP est passée par ces étapes via VNR Bike , très pro ce gars et a la sortie du banc le gain est de 161 CH a la roue !
Apres il y a peut-être mieux mais ! ! !
Apres il y a peut-être mieux mais ! ! !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
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Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Tu as la courbe avant, apres ?
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Ch’ti cool : Je vais essayer de t’expliquer
La MT 10 est donnée par Yamaha à 160cv au moteur par Yam.
La MT10 stock fait suivant l’étalonnage des bancs entre 135 et 145 cv à la roue. En considérant 12/14% de perte de la transmission on retrouve bien les 155/160 cv au moteur revendiqués par Yam.
Sur la vidéo au dessus, sa MT10 stock est à 136cv à la roue, décatalysée elle est à 129cv et enfin reprogrammée à 150cv. Soit un gain de 14cv à la roue. Au moteur ça donne une puissance calculée de 170cv. Ce sont des valeurs normales.
Sinon dans ton cas, si ton préparateur t’annonce 161cv à la roue, ça voudrait dire que ton moteur développe plus de 185cv. C’est impossible.
Plus vraisemblablement c’est 161cv au MOTEUR ce qui correspond à une légère préparation sur une moto sans décatalyseur.
La MT 10 est donnée par Yamaha à 160cv au moteur par Yam.
La MT10 stock fait suivant l’étalonnage des bancs entre 135 et 145 cv à la roue. En considérant 12/14% de perte de la transmission on retrouve bien les 155/160 cv au moteur revendiqués par Yam.
Sur la vidéo au dessus, sa MT10 stock est à 136cv à la roue, décatalysée elle est à 129cv et enfin reprogrammée à 150cv. Soit un gain de 14cv à la roue. Au moteur ça donne une puissance calculée de 170cv. Ce sont des valeurs normales.
Sinon dans ton cas, si ton préparateur t’annonce 161cv à la roue, ça voudrait dire que ton moteur développe plus de 185cv. C’est impossible.
Plus vraisemblablement c’est 161cv au MOTEUR ce qui correspond à une légère préparation sur une moto sans décatalyseur.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Zeitoon a écrit:Tu as la courbe avant, apres ?
Va falloir chercher , pour l'après j'ai déjà posté je vais essayer de le retrouver
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
fred1718 a écrit:Ch’ti cool : Je vais essayer de t’expliquer
La MT 10 est donnée par Yamaha à 160cv au moteur par Yam.CA JE SAVAIS
La MT10 stock fait suivant l’étalonnage des bancs entre 135 et 145 cv à la roue. En considérant 12/14% de perte de la transmission on retrouve bien les 155/160 cv au moteur revendiqués par Yam.OK
Sur la vidéo au dessus, sa MT10 stock est à 136cv à la roue, décatalysée elle est à 129cv et enfin reprogrammée à 150cv. Soit un gain de 14cv à la roue. Au moteur ça donne une puissance calculée de 170cv. Ce sont des valeurs normales.OK
Sinon dans ton cas, si ton préparateur t’annonce 161cv à la roue, ça voudrait dire que ton moteur développe plus de 185cv. C’est impossible.POURQUOI ?
A SAVOIR QU'IL PREPARE DES MOTOS DE PISTARS DONC JE VAIS LUI POSER LA QUESTION DES FOIS QUE JE CONFONDE ENTRE VILO ET ROUE
Plus vraisemblablement c’est 161cv au MOTEUR ce qui correspond à une légère préparation sur une moto sans décatalyseur.OUI LA COCOTTE A ETE VIREE ET REMPLACEE PAR UNE DEMIE LIGNE TITANE AKRA AVEC UN DB K DE R1 AMOVIBLE , UNE REPROG AUX PETIT OIGNONS VIA MES DEMANDES , SUPRESSION DES BRIDAGES DONT LA VITESSE MAX , DECLENCHEMENT DU VENTILO A 95°
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Il suffit que lors du passage au banc la température de la pièce ait été surévaluée pour que des cv apparaissent par miracle.
Pour une erreur de 20° c'est 5% de plus.
Et on voit beaucoup de courbes avec une température d'air à 35° ...
Pour une erreur de 20° c'est 5% de plus.
Et on voit beaucoup de courbes avec une température d'air à 35° ...
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Zeitoon a écrit:Tu as la courbe avant, apres ?
J'ai retrouvé ca
https://mt10.forumactif.org/t584p50-flash-ecu-mt-10
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
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Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Juste une info sur les courbes, les chevaux sont sur l’ordonnée de gauche. A droite ce sont les NM.
La courbe rouge est à 127 cv max et la verte à 132 cv max à la roue. 6 cv de gain sans catalyseur mais avec dbkiller c’est faible mais pas anormal dans cette configuration.
Au moteur/vilo marqué au stylo, tu es à 157cv avant la prépa et à 161 cv après la prépa.
La courbe rouge est à 127 cv max et la verte à 132 cv max à la roue. 6 cv de gain sans catalyseur mais avec dbkiller c’est faible mais pas anormal dans cette configuration.
Au moteur/vilo marqué au stylo, tu es à 157cv avant la prépa et à 161 cv après la prépa.
Dernière édition par fred1718 le Mar 02 Fév 2021, 13:11, édité 2 fois
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Ben en fait je ne sais pas décrypter ces graphiques donc
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
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Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Les 160 Cv sont ambitieux selon moi...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Je ne sais pas comment le dire autrement. Les chevaux sont sur l’axe vertical de gauche. Sur celui de droite c’est le couple en NM.
La courbe rouge est à 127cv et la verte à 132/133 cv à la roue/rouleau.
Tu n’as pas 161 cv à la roue mais en fait 133 cv au rouleau : c’est la partie qui est imprimée.
161 cv a été écrit au stylo par le préparateur. Il a multiplié la puissance au rouleau qui est de 133 cv par le coefficient 1,22 (pertes transmission et coefficient du banc) et ça donne 161 cv au vilo/moteur.
La courbe rouge est à 127cv et la verte à 132/133 cv à la roue/rouleau.
Tu n’as pas 161 cv à la roue mais en fait 133 cv au rouleau : c’est la partie qui est imprimée.
161 cv a été écrit au stylo par le préparateur. Il a multiplié la puissance au rouleau qui est de 133 cv par le coefficient 1,22 (pertes transmission et coefficient du banc) et ça donne 161 cv au vilo/moteur.
Dernière édition par fred1718 le Mar 02 Fév 2021, 13:23, édité 2 fois
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
La techno n'est évidemment pas la même mais mon FZ1 préparé sort 153CV à la roue alors que j'ai choisi un calage de distribution pour les bas et moyens régimes. Les 160 sur MT10 avec décata + collecteur/calage pour le haut/reprog "performante" de l'allumage et de l'injection ne me semblent pas totalement délirants.
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Le genesis était plus performant que le CP4 car plus facile à améliorer.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
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