Yamaha MT 10

Flash ECU MT-10

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Mar 20 Juin 2017 - 22:45

C'est exactement là! Merci Mick29
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par romualdt7 le Mer 21 Juin 2017 - 9:53

je pense on devrait poster des videos courtes, ca aiderait plus non?
avatar
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 34
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Mer 21 Juin 2017 - 11:22

Pour le démontage tu veux dire!?
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Lun 26 Juin 2017 - 19:29

Avez vous eu un voyant moteur juste après avoir fait flashé votre écu ?? Sans passé au banc juste flashé. ..
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par maxya le Lun 28 Aoû 2017 - 21:00

Certains ont ils juste changer les réglages de CO ?
avatar
maxya

Messages : 500
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par steevee 60 le Dim 25 Mar 2018 - 0:17

Malgré tout ce temps,aucun retour de ceux qui ont flashé leur ecu chez nr bike ou cbr ??? pas de résulats flagrants dont vous voudriez parler ??

j'y songe pour améliorer encore le rendement (disons que je m'interroge,car il est déja pas mauvais)

dans les faits,j'entends tout et son contraire au sujet du flash ecu,difficile de savoir si il y a gain réel en agrément ou plutôt un effet un peu placebo sur la MT-10

sans les nommer,j'ai appelé 2 préparateurs : un qui n'en fait pas car pour lui,c'est trop approximatif,à part pour lever les restrictions constructeur,ça ne sert pas à grand chose : avec les légères différences/tolérances de chaque moteur,le ratio peut ètre un peu mieux que le ratio appauvri d'origine sur certaines plages de fonctionnement,mais aussi moins bien sur d'autres....

selon lui,les maps doivent être personnalisées avec un réglage précis au banc tout les 250 tours pour chaque moteur,et non pas des maps "génériques" déja faites sur d'autres machines.

Et l'autre préparateur (connu) qui fait des flash ecu par correspondance me dit que la machine sera mieux partout avec un gain en agrément sur les a-coups,une diminution de la température moteur,avec les restrictions de puissance levées et l'ais désactivé (je lui ai exprimé mon souhait de rester catalysé).

Je n'arrive pas non plus à avoir d'infos sur la conso une fois flashée,à part si j'ai bien compris,une phrase du style "tu aura moins besoin d'accélérer à pilotage égal".....(mais mon ex 09 consommait plus après le flash cbr  d'environ 1L/100).

Pour finir,apparement oui sur la MT-10 et les récentes 09 il faudra passer à la valise après avoir débranché/rebranché l'ecu pour enlever le voyant défaut au compteur (je suis au courant,mais ce dernier a oublié de me le dire).
avatar
steevee 60

Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Dim 25 Mar 2018 - 0:46

Perso Flash NR Bike rapport qualite prix imbattable! Apres bien sur le top est de le faire sur banc pour avoir un vrai reglage de la moto mais bon ce n'est pas le meme prix.
Le gain de puissance honnêtement n'est pas énorme! J'ai trouvé qu'elle était moins violente et les accoups réduit de moitié ( ça me gonfle et la mt09 c'était pire, pour ça la s1000r est top ).par contre on peut taper bien plus haut dans les tours, la elle est bien libéré et la oui ça pousse plus fort.....
La t° est inférieur surtout du au réglage de déclenchement du ventilo a 95° ça c'est top.
Niveau conso on va dire que j'ai gagné mini 0,5 l/100.
J'ai aussi garde le cata, il m'a inhibe les sonde lambda et vire la valve exup dailleur avant que je la vire elle fonctionne encore ça c'est cool si on veut la remettre!

En cas de flash il y aura le voyant moteur a faire effacé car lors du flash il allimente l'ecu sans que les sondes soient connecté du coup elles seront toutes en défaut.

avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par mlaurent666 le Dim 25 Mar 2018 - 7:49

Intéressant pour la conso. Je me tâte aussi pour la restriction à 265 sur les circuits comme Magny cours et pour les accoups. Même si pour l'instant je n'ai rien remarqué, j'attends mon vrai test au Mans le 10 avril.
Ma config , c'est d'origine , juste un akra. Et ça restera comme ça.

Luc c'est quoi ta config ? Et du coup tu passes en réserve à combien de km ?
avatar
mlaurent666

Messages : 229
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Dim 25 Mar 2018 - 10:22

Pour la reserve je ne me souvient même plus !!! 6 mois que je n'ai pas fait de longue sortie..... je dirais 200kms
La conso en fait je suis en fin de rodage!! 7000kms donc c'est aussi peut être une coïncidence.

Ma config la même que toi cata origine, akra avec en plus filtre Kn, la valve et son moteur viré.
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Dim 25 Mar 2018 - 10:22

Je roule 90% en duo

Et conduite (Je roule en confirme sur piste)
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Buch74 le Dim 25 Mar 2018 - 15:53

J ai fait flashé mon écu car j ai décatalisè et un filtre racing. Pas de gros changements niveau puissance La moto et moin violante ( plus dosable) 
Plus aucune pétarade , conso plus élevé de 0.3 environ (je pense qua froid elle est un poil riche car  forte odeur ).
Je l 'ai fait car avec mes équipements elle était trop pauvre mais si j avais gardé le cata , je voit pas l interais de le faire . 
Modif: Desactivation Restriction puissance , vitesse max, sonde lambda, ventillateur a 95 degres.

Buch74

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 32
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Dim 25 Mar 2018 - 16:09

J'ai menti conso aujourd'hui 6.6l balade très cool sunday ride classic oblige ......
Réserve à 190kms
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par mlaurent666 le Dim 25 Mar 2018 - 16:32

Luc mt10 a écrit:J'ai menti conso aujourd'hui 6.6l balade très cool sunday ride classic oblige ......
Réserve à 190kms

Bah 190km avant réserve c'est bien !
Perso c'est 170km et je roule plutot cool!!!
avatar
mlaurent666

Messages : 229
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Luc mt10 le Dim 25 Mar 2018 - 18:03

Vraiment cool aujourd'hui j'ai roulé avec un side "mes parent" autant te dire ......
avatar
Luc mt10

Messages : 197
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Buch74 le Lun 21 Mai 2018 - 16:50

j ai fait flasher mon ecu et  désactivé le bridage vitesse max, avant reprog 265 kms et après 277 kms au rupteur de 6.
ps:  pas besoin de dire pk aller aussi vite avec un roadster sa sert a rien ect ... c 'est juste pour ceux qui veulent savoir se quelle prend sans la bride.

Buch74

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 32
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par mlaurent666 le Lun 21 Mai 2018 - 16:52

Merci pour ton retour.
Sur ma 2016 ça coupe à 260... Ça fait plusieurs fois que je lis 265... Étonnant.
Ce n'est pas vraiment gênant, à Magny cours ça bloque juste en bout de ligne droite sur 200m je pense.
C'est pas la fin du monde...
avatar
mlaurent666

Messages : 229
Date d'inscription : 31/03/2016
Age : 38
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par steevee 60 le Mar 22 Mai 2018 - 17:23

Buch74 a écrit:j ai fait flasher mon ecu et  désactivé le bridage vitesse max, avant reprog 265 kms et après 277 kms au rupteur de 6.
ps:  pas besoin de dire pk aller aussi vite avec un roadster sa sert a rien ect ... c 'est juste pour ceux qui veulent savoir se quelle prend sans la bride.

Tu l'as fait par correspondance chez NR bike ?

et si tu pourra faire un retour sur ta conso à conduite égale quand tu aura un peu de recul et de roulage





avatar
steevee 60

Messages : 157
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : Oise 60

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Buch74 le Mer 23 Mai 2018 - 15:53

steevee 60 oui j ai fait reprogrammé par envoie a nr bike 
pour la conso c est sensiblement pareil  ( voir légèrement moin +ou - 0.3 en moin ), j ai toujour eu des conso assez basse sur mes moto ( conduite a l economie)  je suis a 6  a 6.5 l/100 en fesant attention et 7  a 7.5 en conduite sportive.

Buch74

Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 32
Localisation : Haute savoie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Flash ECU MT-10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum