retour reprogrammation nr bike.
+8
Laurent13960
Secew
SP.Sicilia
Boukoff
fred1718
Zeitoon
Luc mt10
Buch74
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
retour reprogrammation nr bike.
j ai instalé sur mon mt 10 sp un decata et filtre kn avec ais bouché , j avais des detonations donc j'ai fait reprogrammé par envoie du cdi chez nr bike.
désactivation que j ai fait :
-sondes lambdas
-temperature declenchement ventilateur a 95 degres
-bride vitesse 265
-restriction puissance.
mon recentie apres montage .
la moto marche tres bien , plus de detonation, pour les desactivations je n' est pus constaté ( pas assez roulé) que le declenché ventilateur qui et bien a 95 maintenant.
je suis content du resultat par contre le point negatif qu il ne presice pas sur le site ou par contact , c est que sur nos machine comme sur les r1 , sa fait aparaitre le voyant pb moteur .
apres appelle il me dit que sur les yam c est normale et qu il faut passé au conces pour enlevé les codes defauts que sa a enregistré , plusieur ma t il dit du fait que le cdi a étè branché autre que sur la moto ou la valise yam.
j aurais juste bien aimé le savoir avant vis a vis du conces qui va me demandé sa qui c'est passé.
désactivation que j ai fait :
-sondes lambdas
-temperature declenchement ventilateur a 95 degres
-bride vitesse 265
-restriction puissance.
mon recentie apres montage .
la moto marche tres bien , plus de detonation, pour les desactivations je n' est pus constaté ( pas assez roulé) que le declenché ventilateur qui et bien a 95 maintenant.
je suis content du resultat par contre le point negatif qu il ne presice pas sur le site ou par contact , c est que sur nos machine comme sur les r1 , sa fait aparaitre le voyant pb moteur .
apres appelle il me dit que sur les yam c est normale et qu il faut passé au conces pour enlevé les codes defauts que sa a enregistré , plusieur ma t il dit du fait que le cdi a étè branché autre que sur la moto ou la valise yam.
j aurais juste bien aimé le savoir avant vis a vis du conces qui va me demandé sa qui c'est passé.
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: retour reprogrammation nr bike.
Pour la part je l'avais contacté par tel avant et il me l'avait signalé pour le défaut moteur, je pense que c'est un oubli de sa part car il est vraiment pro et très sympathique (sans oublié que ce sujet a déjà était traité sur le forum et FB).
Luc mt10- Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13
Re: retour reprogrammation nr bike.
tu n'as pas demandé a couper l'injection ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: retour reprogrammation nr bike.
nom car c est une desactivation de la coupure d injection donc c est pour remettre de l essence a la deceleration .
elle consomme deja assez comme sa , et il ma dit que sa sert pour amelioré le feeling a la remise des gaz .
vu que j ai deja un bon ressenti la dessus.
elle consomme deja assez comme sa , et il ma dit que sa sert pour amelioré le feeling a la remise des gaz .
vu que j ai deja un bon ressenti la dessus.
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: retour reprogrammation nr bike.
Comme dit plus haut c’est normal. Ton concessionnaire va t’enlever les codes erreur et basta. Perso, très content du résultat
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: retour reprogrammation nr bike.
Merci pour ton retour.
Tu as fait faire une optimisation moteur aussi ou juste des désactivation de sonde et de bridage ?
Tu pourra nous dire si ta conso si elle a bouger ou pas ?
Tu as fait faire une optimisation moteur aussi ou juste des désactivation de sonde et de bridage ?
Tu pourra nous dire si ta conso si elle a bouger ou pas ?
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: retour reprogrammation nr bike.
oui il a mis une map qui correspond a mes modifs sur la moto ( decata, filtre a air kn). pour la conso je pourais mais que se primtemps car la saison et bien fini pour moi je suis en montagne .
Buch74- Messages : 45
Date d'inscription : 27/05/2017
Age : 38
Localisation : Haute savoie
Re: retour reprogrammation nr bike.
J’ai enlevé le catalyseur mis un silencieux Remus et un filtre K&N donc j’ai demandé la désactivation des sondes, du recyclage des gaz, du clapet d’échappement. Coupure de l’allumage à la coupure des gaz. Optimisation de l’injection évidemment. Relevée du régime maximal et suppression de la bride de vitesse.
Pour la consommation, j’avais 8,4L avant la modification et maintenant je fais du 7,2L MAIS les conditions n’étaient pas les mêmes. 7,2L me parait très raisonnable au regard de mes trajets.
Pour la consommation, j’avais 8,4L avant la modification et maintenant je fais du 7,2L MAIS les conditions n’étaient pas les mêmes. 7,2L me parait très raisonnable au regard de mes trajets.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: retour reprogrammation nr bike.
bonsoir fred1718
tu as demandé Coupure de l’allumage à la coupure des gaz c'est pas cela qui va te faire économiser du pétrole mais a mon sens si ils ont maintenue les gaz c'est pour éviter en reprise les ac coups d'injection comme pour les premieres MT je pense
tu as demandé Coupure de l’allumage à la coupure des gaz c'est pas cela qui va te faire économiser du pétrole mais a mon sens si ils ont maintenue les gaz c'est pour éviter en reprise les ac coups d'injection comme pour les premieres MT je pense
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: retour reprogrammation nr bike.
Je n’ai pas cherché à gagner en consommation. Le but était d’éliminer les détonations à la coupure des gaz.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: retour reprogrammation nr bike.
oki c’était surtt a la reprise les ac coups
ps: elle pète beaucoup? sur le FZ ,malgré les réglages, AIS supprimé ,avec un factory Leovince pas pu évité les pétarades
ps: elle pète beaucoup? sur le FZ ,malgré les réglages, AIS supprimé ,avec un factory Leovince pas pu évité les pétarades
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: retour reprogrammation nr bike.
Aucunes pétarades maintenant sur la mienne. Avant la reprogrammation c’était le soir du 14 juillet tous les jours !
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: retour reprogrammation nr bike.
Buch74 a écrit:j ai instalé sur mon mt 10 sp un decata et filtre kn avec ais bouché , j avais des detonations donc j'ai fait reprogrammé par envoie du cdi chez nr bike.
désactivation que j ai fait :
-sondes lambdas
-temperature declenchement ventilateur a 95 degres
-bride vitesse 265
-restriction puissance.
mon recentie apres montage .
la moto marche tres bien , plus de detonation, pour les desactivations je n' est pus constaté ( pas assez roulé) que le declenché ventilateur qui et bien a 95 maintenant.
je suis content du resultat par contre le point negatif qu il ne presice pas sur le site ou par contact , c est que sur nos machine comme sur les r1 , sa fait aparaitre le voyant pb moteur .
apres appelle il me dit que sur les yam c est normale et qu il faut passé au conces pour enlevé les codes defauts que sa a enregistré , plusieur ma t il dit du fait que le cdi a étè branché autre que sur la moto ou la valise yam.
j aurais juste bien aimé le savoir avant vis a vis du conces qui va me demandé sa qui c'est passé.
Je ne pense pas que la bride de vitesse soit électronique. D'origine = 265 km/h et zone rouge atteinte. La limitation de la VMA est uniquement dû au braquet.
Secew- Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Vaucluse
Re: retour reprogrammation nr bike.
Si je crois bien qu il y a un limiteur comme sur les 09 qui sont limitée à 220 quelque soit la démultiplication
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: retour reprogrammation nr bike.
Boukoff a écrit:Si je crois bien qu il y a un limiteur comme sur les 09 qui sont limitée à 220 quelque soit la démultiplication
Je te confirme que ma MT 10SP d'origine, 265km/h à environ 11800 tours/mn.
Quant à la MT09, mon ancienne moto: Bridée à 227 km/h. Après modifs sur le tableau de bord et fil de masse: 115cv, mais VMA infèrieure: 225 Km/h. Toujours pour la 09 et après passage dans les mains de cbr 954: 115cv et VMA supérieure à 235 km/h.
Tout ça en gardant le braquet d'origine sur la 09 comme sur la 10.
Secew- Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Vaucluse
Re: retour reprogrammation nr bike.
Bonsoir
J’ai également fait flasher mon écu suite à mon decata + bmc
Chez NR bike
Et je viens vous donner mon retour
La moto a gagné en réactivé et j’ai récupère la perte de couple
Du au decata , les montées en régime sont plus franche et plus rapide
Elle tire plus fort vers 8000
Je pense pas avoir gagné des chx ou très peu
mais une moto plus agréable et plus fluide
Et une baisse de la consommation
J’ai pas vérifier la bride des 265 km/h , ni les 200 tours en plus
Mais les ventilo a 95 degré c’est pas mal
Et j’ai conservé le fonctionnement du moteur de valve pour un éventuel CT
Je ferai prochainement un passage au banc pour voir .
Voilà
J’ai également fait flasher mon écu suite à mon decata + bmc
Chez NR bike
Et je viens vous donner mon retour
La moto a gagné en réactivé et j’ai récupère la perte de couple
Du au decata , les montées en régime sont plus franche et plus rapide
Elle tire plus fort vers 8000
Je pense pas avoir gagné des chx ou très peu
mais une moto plus agréable et plus fluide
Et une baisse de la consommation
J’ai pas vérifier la bride des 265 km/h , ni les 200 tours en plus
Mais les ventilo a 95 degré c’est pas mal
Et j’ai conservé le fonctionnement du moteur de valve pour un éventuel CT
Je ferai prochainement un passage au banc pour voir .
Voilà
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: retour reprogrammation nr bike.
Je serais assez curieux de connaître la VMAX sans bride. Car, après tout, 265 compteur (soit 240 en réel) c'est pas dingue pour 160cv.
dirimant- Messages : 383
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: retour reprogrammation nr bike.
quand je la passerai au banc , je demanderai si il peut faire une
Vmax . Je pense le faire le mois prochain
Vmax . Je pense le faire le mois prochain
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: retour reprogrammation nr bike.
En tous cas merci de ton retour d'expérience Laurent13960.
J'envisage de faire le même type de reprog que toi chez NR d'ici à fin d'année, et ça me rassure encore plus.
Une question concernant la valve exup et le CT, qu'est-ce qui t'a décidé à garder le servo moteur de l'exup opérationnel?
J'envisage de faire le même type de reprog que toi chez NR d'ici à fin d'année, et ça me rassure encore plus.
Une question concernant la valve exup et le CT, qu'est-ce qui t'a décidé à garder le servo moteur de l'exup opérationnel?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: retour reprogrammation nr bike.
bonjour, et merci laurent pour ton retour d expérience , j attends avec impatience les chiffres , j envisage d envoyer mon boitier( kdo de noel ) chez nr bike , au delà des cv en plus ce que je cherche pas forcement , c est surtout l agrément qui m intéresse, et les courbes parlerons d elles même, si après un peu de km tu pouvais nous faire un bilan plus précis efficacité et conso ce serai pas mal du tout
d' avance merci
d' avance merci
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: retour reprogrammation nr bike.
Salut à tous
Ce qui m’a motivé c’est que , l’état va pas tarder à nous pondre le CT
Moto . Et je pense que la mt10 decata ne passera pas ,
Sois pour le bruit sois la pollution
Donc pour un éventuel passage du ct je pourrai remettre mon cata
Avec la valve comme d’origine le temps de la passer au ct
J’ai eu à faire à une personne très sympas et agréable et qui m’a bien
Expliqué la procédure et en plus m’a fait passer en priorité car je venais de loin pour le voir en personne
Il est compétent et sais de quoi il parle
Je vous ferez un retour plus précis , quand il fera meilleur
Mais déjà je peut dire que la conso a légèrement baisser
Je fait environ 20/25 km de plus avant de tomber en réserve
Ce qui m’a motivé c’est que , l’état va pas tarder à nous pondre le CT
Moto . Et je pense que la mt10 decata ne passera pas ,
Sois pour le bruit sois la pollution
Donc pour un éventuel passage du ct je pourrai remettre mon cata
Avec la valve comme d’origine le temps de la passer au ct
J’ai eu à faire à une personne très sympas et agréable et qui m’a bien
Expliqué la procédure et en plus m’a fait passer en priorité car je venais de loin pour le voir en personne
Il est compétent et sais de quoi il parle
Je vous ferez un retour plus précis , quand il fera meilleur
Mais déjà je peut dire que la conso a légèrement baisser
Je fait environ 20/25 km de plus avant de tomber en réserve
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: retour reprogrammation nr bike.
Nous avons les mêmes idées
Pour le passage au CT je compte également remonter le cata d'origine.
Vu que je pense que la valve n'a pas d'influence sur la pollution, au pire des cas j'irai au CT avec la valve non piloté (et donc en position fermé).
Pour la pollution, après reprog j'ai plus de doutes.
As-tu conserver les sondes lambdas d'origine "actives"? Ou les as-tu desactivées lors de la reprog?
Aussi concernant l'AIS, vu qu'il faut soit le boucher ou le neutraliser si decata pour éviter les déflagrations, quelle solution as-tu choisie?
Pour le passage au CT je compte également remonter le cata d'origine.
Vu que je pense que la valve n'a pas d'influence sur la pollution, au pire des cas j'irai au CT avec la valve non piloté (et donc en position fermé).
Pour la pollution, après reprog j'ai plus de doutes.
As-tu conserver les sondes lambdas d'origine "actives"? Ou les as-tu desactivées lors de la reprog?
Aussi concernant l'AIS, vu qu'il faut soit le boucher ou le neutraliser si decata pour éviter les déflagrations, quelle solution as-tu choisie?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: retour reprogrammation nr bike.
Valentinik a écrit:Nous avons les mêmes idées
Pour le passage au CT je compte également remonter le cata d'origine.
Vu que je pense que la valve n'a pas d'influence sur la pollution, au pire des cas j'irai au CT avec la valve non piloté (et donc en position fermé).
Pour la pollution, après reprog j'ai plus de doutes.
As-tu conserver les sondes lambdas d'origine "actives"? Ou les as-tu desactivées lors de la reprog?
Aussi concernant l'AIS, vu qu'il faut soit le boucher ou le neutraliser si decata pour éviter les déflagrations, quelle solution as-tu choisie?
En ce qui concerne les sondes , elles sont désactivées car en mode
Decata , ma expliquer , qu’il appauvris le mélange en bas régime ,
et enrichi à haut régime
Donc il faut les désactivé pour évite un yoyo du mélange
Après peut être qu’ une version * cata * il laisse activé je sais pas
Et j’ai fait désactivé l’ais et j’ai bouché par sécurité la boîte air
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: retour reprogrammation nr bike.
Ok donc tu irai au CT avec: ECU reprog, AIS & sondes lambda désactivé et cata d'origine remonté.
Tu penses passer l'antipollution avec cette config? Tu en as discuté avec NR Bike?
(je te demande ça car je pense envoyer mon ECU chez NR en cette fin d'année et je me tâte encore pour les options à choisir pour le reprog).
Tu penses passer l'antipollution avec cette config? Tu en as discuté avec NR Bike?
(je te demande ça car je pense envoyer mon ECU chez NR en cette fin d'année et je me tâte encore pour les options à choisir pour le reprog).
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
» MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
» Ul'Team Bike
» Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
» Durite avia chez Ulteam Bike
» MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
» Ul'Team Bike
» Préparation d’un mt10 chez Thorn bike
» Durite avia chez Ulteam Bike
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|