Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
+13
olivierzx
Anakin971
jim 91
naptshinji
fred1718
pierrin
ch'ti-cool
Valentinik
M.I.B.
RONEROUGE
araiquantum
max25
Zeitoon
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Pour ma part avec tout les problèmes que j’ai rencontré sur ma MT (joints pompe à eau, démarrages difficile, remplacement des bougies, batterie…) du fait que la moto soit à poil et sur le pont j’en ai profité pour continuer mes conneries…et puis il pleut c’est le moment
Invité- Invité
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Pas faux !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Mordicus a écrit:Ils l’on enfin reçu mon ECU chez NRBIKE (colis posté le 06 du mois) ils leurs faut environ 3 jours ”d’attente” pour la programmation, ensuite c’est l’inconnu pour le retour…j’ai pris l’option Chrono 24h mais de nos jours çà veux plus rien dire.
J’espère que çà marchera mieux pour toi Valentinik moi pour patienter j’ai continué à l’alléger et à modifier certains points…compte les boulons sinon
Oui je l'allège aussi: j'ai enlevé les sondes lambdas, le servo moteur de l'exup,...
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Zeitoon a écrit:Vous ne voulez pas attendre le partenariat ?
Ha, je ne savais pas qu'un partenariat était en cours avec NR Bike.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Coup de fil reçu à l'instant de NR Bike pour me dire qu'ils ont reçu mon ECU; très pro de leur part je trouve.
Envoyé lundi, reçu aujourd'hui, La Poste a fait le job
Maintenant 2/3 jours pour faire la reprog et début de semaine prochaine, retour avec le filre à Air dans le colis
Envoyé lundi, reçu aujourd'hui, La Poste a fait le job
Maintenant 2/3 jours pour faire la reprog et début de semaine prochaine, retour avec le filre à Air dans le colis
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 44
Localisation : Toulouse
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Cool !
Pour le partenariat, je dois appeler Nrbike demain
Pour le partenariat, je dois appeler Nrbike demain
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
moto terminé et à la mise en route j’ai eu le voyant moteur allumé au tableau de bord mais comme j’ai l’appareil pour effacer les codes erreurs tout va maintenant
Invité- Invité
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Lol le poissard !!!
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Bon j'ai tenté d'avoir NR bike mais il etait en réglage sur banc. Je retente demain matin !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
mes échanges et réponses immédiates par mail avec ”Nicolas" etait en fin de journée vers 19H…je pense qu’en matinée çà doit être compliqué de l’avoir.
Quand à son boulot de programmation de mon boitier, c’est TOP les ventilateurs se déclenche maintenant à 95°,moteur plus vite dans les tours et libéré et ce SON enfin agréable car je n’ai jamais aimé le son d’origine de cette moto et encore une fois, c’est plus la même musique
Quand à son boulot de programmation de mon boitier, c’est TOP les ventilateurs se déclenche maintenant à 95°,moteur plus vite dans les tours et libéré et ce SON enfin agréable car je n’ai jamais aimé le son d’origine de cette moto et encore une fois, c’est plus la même musique
Invité- Invité
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Bon j'ai eu NRBike enfin !
Il vient de passer a 190€ en ce moment C'est une promo donc ca repassera un jour a 230€. Notre partenariat fait qu'il restera a 190€ sous la forme d'un code promo à insérer dans le panier ! Il n'est pas avare de conseils sur les bons choix à faire .
Il conseille de décatalyser pour gagner des degrés et de la puissance mais surtout sans insérer une chicane sinon c'est l'effet inverse qui se produit( -10Cv sur certains modèles). Il plébiscite donc la demie ligne Spark qui permet de rester sous les 102dB et qui ne souffre d'aucun défaut!
Il vient de passer a 190€ en ce moment C'est une promo donc ca repassera un jour a 230€. Notre partenariat fait qu'il restera a 190€ sous la forme d'un code promo à insérer dans le panier ! Il n'est pas avare de conseils sur les bons choix à faire .
Il conseille de décatalyser pour gagner des degrés et de la puissance mais surtout sans insérer une chicane sinon c'est l'effet inverse qui se produit( -10Cv sur certains modèles). Il plébiscite donc la demie ligne Spark qui permet de rester sous les 102dB et qui ne souffre d'aucun défaut!
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
quand tu dis ”sans insérer une chicane” c’est pas le DB Killer ? car moi c’est ce que j’ai mis un DB Killer.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
oui chicane= dbkiller ! Le CP4 a besoin d'un gros diamètre de sortie de gaz. La chicane etrangle tout le travail en amont et ca se répercute par une baisse de puissance
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
slt Zeitoon et tertous , sans DB c'est ful barouff !
Perso avec demi ligne titane y compris l l akra ben ca laque un mega max , d ou le DB quasi obligatoire !
Perso avec demi ligne titane y compris l l akra ben ca laque un mega max , d ou le DB quasi obligatoire !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Idem, tube Remus & pot Akra équipé obligatoirement du DB et ECU/CDI flaché "+++" par NR Bike çà envoie déjà, je vais essayer ce wk sans le DB (en douce) pour voir s’il y à vraiment une différence notable.
Invité- Invité
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Ok on attend ton retour mais normalement tu perds en puissance et en couple!
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Mordicus a écrit:Idem, tube Remus & idempot Akra équipé obligatoirement du DB et ECU/CDI flaché "+++" (par VNR Bike FOR MI) çà envoie déjà,
je vais essayer ce wk sans le DB (en douce) pour voir s’il y à vraiment une différence notable.
je vais tout de même lui tel , sait on jamais .
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Salut à tous !
Je vais acheter ma MT10 ce week-end (je suis évidemment surexcité) mais en lisant ce post je me pose quelques questions.
La mienne est équipée d'un décata akra plus silencieux akra ac chicane, reprog par NRBike. Le gars qui me la vend a fait la reprog juste avant le confinement et n'y connaissant pas grd chose il a laissé le mec de NRBike lui faire la reprog. Il ne sait donc pas vraiment ce qui a été fait dessus et NRBike étant fermé il ne peut pas avoir d'infos dans l'immédiat.
Donc voilà : un peu la flemme d'avoir une moto "illégale" du fait du décata plus reprog si au final je perds en puissance/couple. Et pas envie non plus de rouler sans chicane pour se manger des prunes (je suis en région parisienne).
Qqn a-t-il des infos sur le résultat de la reprog décata + silencieux akra ac chicane ?
Autre question (oui je suis un bleu), comment ça marche au niveau de l'assurance ac décata + reprog ? La mienne (april moto) m'a dit que c'était mort. Si vous avez une assurance qui accepte ce genre de modifs je suis preneur ! Sinon quelles techniques dans le cas où on a un souci qui nécessite l'assurance?
Dernière question : j'ai aussi lu sur le forum l'histoire de contrôle technique moto en 2022. Si on doit enlever le décata pour passer ce CT, on perd aussi la carto. Dans ce cas-là, est-il possible de ramener la moto à sa config d'origine sans payer une blinde ?
V
Je vais acheter ma MT10 ce week-end (je suis évidemment surexcité) mais en lisant ce post je me pose quelques questions.
La mienne est équipée d'un décata akra plus silencieux akra ac chicane, reprog par NRBike. Le gars qui me la vend a fait la reprog juste avant le confinement et n'y connaissant pas grd chose il a laissé le mec de NRBike lui faire la reprog. Il ne sait donc pas vraiment ce qui a été fait dessus et NRBike étant fermé il ne peut pas avoir d'infos dans l'immédiat.
Donc voilà : un peu la flemme d'avoir une moto "illégale" du fait du décata plus reprog si au final je perds en puissance/couple. Et pas envie non plus de rouler sans chicane pour se manger des prunes (je suis en région parisienne).
Qqn a-t-il des infos sur le résultat de la reprog décata + silencieux akra ac chicane ?
Autre question (oui je suis un bleu), comment ça marche au niveau de l'assurance ac décata + reprog ? La mienne (april moto) m'a dit que c'était mort. Si vous avez une assurance qui accepte ce genre de modifs je suis preneur ! Sinon quelles techniques dans le cas où on a un souci qui nécessite l'assurance?
Dernière question : j'ai aussi lu sur le forum l'histoire de contrôle technique moto en 2022. Si on doit enlever le décata pour passer ce CT, on perd aussi la carto. Dans ce cas-là, est-il possible de ramener la moto à sa config d'origine sans payer une blinde ?
V
pierrin- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Ah oui et j'ai évidemment le filtre KN dessus
pierrin- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Coucou. Alors toutes modifs faites sur nos bécanes la rendent très souvent non conforme ; je pense au sdp sans catadioptre, ou d'enlever les catadioptres avants. Pour autant, je ne pense pas que nos assureurs rendront caducs nos contrats à cause de ça... Peu de motards déclarent les modifs faites mais dans l'absolue, on devrait.
En ce qui concerne ta moto, le problème de décat, c'est que si CT en 2022 il y a , tu ne passeras pas les normes de pollution donc il faudra recatalyser pour s'y soumettre, rebrancher les lambdas etc bref pas simple.
Si tu vires le decat, tu ne perds pas ta carto stockée dans l'ecu, tu auras juste une carto plus adaptée à ta configuration.
Certains disent que decat + akra chicané ça passe au sonomètre, en RP, vu la virulence des MIB, j'ai comme un doute.
En ce qui concerne ta moto, le problème de décat, c'est que si CT en 2022 il y a , tu ne passeras pas les normes de pollution donc il faudra recatalyser pour s'y soumettre, rebrancher les lambdas etc bref pas simple.
Si tu vires le decat, tu ne perds pas ta carto stockée dans l'ecu, tu auras juste une carto plus adaptée à ta configuration.
Certains disent que decat + akra chicané ça passe au sonomètre, en RP, vu la virulence des MIB, j'ai comme un doute.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Ok merci !
Pour la carto, ça veut dire que si je vire le decat il faut soit virer l'ECU pour repasser en config classique soit faire une nouvelle reprog adaptée c'est bien ça ?
RP ? MIB ??? trop technique pour moi désolé
Et concernant l'effet sur le couple et la puissance de la reprog NRBike avec décata akra + silencieux akra avec chicane, qqn a des infos ?
Pour la carto, ça veut dire que si je vire le decat il faut soit virer l'ECU pour repasser en config classique soit faire une nouvelle reprog adaptée c'est bien ça ?
RP ? MIB ??? trop technique pour moi désolé
Et concernant l'effet sur le couple et la puissance de la reprog NRBike avec décata akra + silencieux akra avec chicane, qqn a des infos ?
pierrin- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Dernières petites questions (je sais que c'est pas le bon post mais bon pour la fluidité de la discussion...) :
- jusqu'à cb de km tu penses que le moteur tient ? et l'embrayage ?
La mienne aura déjà 36500 bornes, c'est une 2016, je sais que l'entretien des 40000 coûte un bras, j'aimerais bien ne pas avoir de pb moteur/embrayage en plus...
En vrai de toutes façons j'ai déjà craqué haha
- jusqu'à cb de km tu penses que le moteur tient ? et l'embrayage ?
La mienne aura déjà 36500 bornes, c'est une 2016, je sais que l'entretien des 40000 coûte un bras, j'aimerais bien ne pas avoir de pb moteur/embrayage en plus...
En vrai de toutes façons j'ai déjà craqué haha
pierrin- Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
du moment que tu touches le système échappement et allumage t’est plus dans le passage aux mines donc si tu te viandes seul et qu’il n’y a pas de dommage corporel ça peut passer sous condition que l’expert soit sympa par contre si accident grave avec des personnes paralysées ou autres alors mon poulet t’as touche le gros lot!!! ça veux dire que ton assurance ne te couvre plus et jusqu’a la fin de ta vie tu vas payer et bien sur si t’as des enfants eux aussi peuvent payer l’ardoise!! après comme on dit c est vous qui voyez!!! Bon c est mon avis de "vieux motard"pierrin a écrit:Salut à tous !
Je vais acheter ma MT10 ce week-end (je suis évidemment surexcité) mais en lisant ce post je me pose quelques questions.
La mienne est équipée d'un décata akra plus silencieux akra ac chicane, reprog par NRBike. Le gars qui me la vend a fait la reprog juste avant le confinement et n'y connaissant pas grd chose il a laissé le mec de NRBike lui faire la reprog. Il ne sait donc pas vraiment ce qui a été fait dessus et NRBike étant fermé il ne peut pas avoir d'infos dans l'immédiat.
Donc voilà : un peu la flemme d'avoir une moto "illégale" du fait du décata plus reprog si au final je perds en puissance/couple. Et pas envie non plus de rouler sans chicane pour se manger des prunes (je suis en région parisienne).
Qqn a-t-il des infos sur le résultat de la reprog décata + silencieux akra ac chicane ?
Autre question (oui je suis un bleu), comment ça marche au niveau de l'assurance ac décata + reprog ? La mienne (april moto) m'a dit que c'était mort. Si vous avez une assurance qui accepte ce genre de modifs je suis preneur ! Sinon quelles techniques dans le cas où on a un souci qui nécessite l'assurance?
Dernière question : j'ai aussi lu sur le forum l'histoire de contrôle technique moto en 2022. Si on doit enlever le décata pour passer ce CT, on perd aussi la carto. Dans ce cas-là, est-il possible de ramener la moto à sa config d'origine sans payer une blinde ?
V
@+
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Re: Reprogrammation ECU/CDI MT10 : Kezako
Il n’y a pas de soucis avec ta configuration decat/chicane/flash NRBIKE : tu dois avoir à peu de chose près la puissance/couple de la moto d’origine.
Si tu remontes les catalyseur/sondes pour revenir à l’origine, il faut que tu renvois ton ECU chez NRBIKE pour qu’il te recharge la configuration d’origine et que la dépollution fonctionne correctement et ton moteur aussi. Le flash coûte dans les 250€.
Si tu remontes les catalyseur/sondes pour revenir à l’origine, il faut que tu renvois ton ECU chez NRBIKE pour qu’il te recharge la configuration d’origine et que la dépollution fonctionne correctement et ton moteur aussi. Le flash coûte dans les 250€.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» E85 et Mt10
» retour reprogrammation nr bike.
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Tarif 2022 MT10 et MT10 SP
» ma MT10 à moi
» retour reprogrammation nr bike.
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Tarif 2022 MT10 et MT10 SP
» ma MT10 à moi
Page 2 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|