Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
+5
Zeitoon
Oliver59
romualdt7
Ars78
freefifi
9 participants
Page 1 sur 1
Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
bonjour @ tous,
Pour ceux que cela intéressent un comparatif dans le dernier motomagazine du mois d'octobre du MT10 VS S1000R.
Pour ne pas léser la presse écrite je vous met la dernière page du comparatif.
Clck gauche dessus pour la taille supérieur.
V
Pour ceux que cela intéressent un comparatif dans le dernier motomagazine du mois d'octobre du MT10 VS S1000R.
Pour ne pas léser la presse écrite je vous met la dernière page du comparatif.
Clck gauche dessus pour la taille supérieur.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Houlaaaa pas de bonnes notes lol
Ars78- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 46
Localisation : Yvelines
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Déjà fait ! La S1000R est largement gagnante!
D'ailleurs si le vendeur de BMW ne m'avait pas pris de haut, j'aurais sûrement pris la BM!
D'ailleurs si le vendeur de BMW ne m'avait pas pris de haut, j'aurais sûrement pris la BM!
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Je l'ai lu hier.
On retrouve globalement toujours les mêmes propos (Moto Station l'avait fait) : le S1000R est plus performant, avec une tenue de route plus précise et rigoureuse. Le MT-10 a un moteur plus "fun" et la moto est plus confortable pour un usage quotidien.
Ce qui m'a le plus surpris : quasi même conso moyenne pour les deux motos durant leur essai (6,2L/100 pour la BMW et 6,3L/100 pour la Yamaha !). Chapeau ! lol
On retrouve globalement toujours les mêmes propos (Moto Station l'avait fait) : le S1000R est plus performant, avec une tenue de route plus précise et rigoureuse. Le MT-10 a un moteur plus "fun" et la moto est plus confortable pour un usage quotidien.
Ce qui m'a le plus surpris : quasi même conso moyenne pour les deux motos durant leur essai (6,2L/100 pour la BMW et 6,3L/100 pour la Yamaha !). Chapeau ! lol
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Prise 12V en options à 41€c'est une blague ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Peut-être que Yam avait initialement prévu d'en faire une option ?
En tout cas ils se sont plantés oui.
En tout cas ils se sont plantés oui.
Dernière édition par stef16 le Sam 29 Oct 2016, 18:58, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Merci pour le partage fifi
J'ai hâte de lire les comparos 2.0 des versions 2017, la SP sera-t-elle au niveau de la full packagée bm avec entre autre son shifter pro
J'ai hâte de lire les comparos 2.0 des versions 2017, la SP sera-t-elle au niveau de la full packagée bm avec entre autre son shifter pro
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Bidons leurs notes.
Quelle perde ou pas je m'en fous, d'ailleurs je n'ai pas de MT10, mais mettre 3 en boîte ou 2 en suspensions c'est risible. Vraiment des charlots les gars.
Quelle perde ou pas je m'en fous, d'ailleurs je n'ai pas de MT10, mais mettre 3 en boîte ou 2 en suspensions c'est risible. Vraiment des charlots les gars.
Invité- Invité
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
effectivement il faudrait comparer la BM 2 packs a la SP pour etre objectif !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Bonjour,
Les gars ce ne sont que des comparatifs de journalistes qui essaient de mettre avant les + et les moins de chaque machine, donc j'imagine que la plupart d'entre vous roulent quand même pour le plaisir et au quotidien, donc que la Bm "pisse plus loin" que la Yam en performance pure vous devez vous en "battre" un peu, non ? Vous ne faite pas le "roadster cup" ? si ? L'important est de voir celle qui vous convient le mieux niveau plaisir non ?
Moi ce que je retiens surtout, c'est que Yam à "rogné" sur le maitre cylindre de la bécane en lui mettant celui du MT07... pour le reste bécane fun et agréable au quotidien... donc objectif rempli de ce côté. je vais vous refaire une photo avec mon tel. portable pour illustrer ce que je dis.
dsl pour la qualité médiocre des photos faites avec mon gsm. clic gauche pour taille originale.
V
Les gars ce ne sont que des comparatifs de journalistes qui essaient de mettre avant les + et les moins de chaque machine, donc j'imagine que la plupart d'entre vous roulent quand même pour le plaisir et au quotidien, donc que la Bm "pisse plus loin" que la Yam en performance pure vous devez vous en "battre" un peu, non ? Vous ne faite pas le "roadster cup" ? si ? L'important est de voir celle qui vous convient le mieux niveau plaisir non ?
Moi ce que je retiens surtout, c'est que Yam à "rogné" sur le maitre cylindre de la bécane en lui mettant celui du MT07... pour le reste bécane fun et agréable au quotidien... donc objectif rempli de ce côté. je vais vous refaire une photo avec mon tel. portable pour illustrer ce que je dis.
dsl pour la qualité médiocre des photos faites avec mon gsm. clic gauche pour taille originale.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Moi j'ai eu les 2 et c'est vrai que le bmw marche plus fort, elle ne ratatouille pas bas dans les tours, la position est mieux sur la MT , par contre pour la passagère la MT est horrible. la bmw chauffe énormément les jambes mais que l'ete.... mais sincèrement les 2 motos sont très bien
obubu- Messages : 83
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 48
Localisation : GARGES LES GONESSE
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
C'est clair que les durites avia seront les bienvenues....
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
@ zeitoon je pense que la presse moto va s'empresser de comparer, tester cette version SP pour savoir si le surplus de prix est justifié par rapport à la version de base. Après trop d’électronique amha ça peut finir par devenir un handicap pour le portefeuille, prix d'achat en hausse et augmentations des sources de pannes et des immobilisations. Je la trouve déjà très bien comme cela cette MT10 et cette course à plus d’électronique ne m'emballe pas plus que cela. (je je préférerais de loin une version Fazer avec un bidon plus consistant pour de l'autonomie et quelques aspects pratiques en sus. Mais le fun uniquement l'a emporté sur le fun et polyvalent)
Mais sans doute ne suis je pas du tout dans l'air du temps, car il y a une forte demande des consommateurs pour cela et c'est sans doute très pratique et confortable au quotidien ....Après avoir essayé chaque version du xtz 12000 sur deux journées la version ZE du bouzin ne m'a pas spécialement retourné la tête ni le reste, j'ai largement préféré les anciens réglages des suspensions des Katoches , simple, clair, accessible, manuel et surtout sans panne.
Un peu comme les 1ers S100RR, simple et lisible.
ce n'est qu'un avis, mais comme disait l'émir dans la pub pour Renault "pas assez cher mon fils".
V bonne route @ tous cette nouvelle SP va surement encore faire couler de l'encre et baver les inconditionnels que nous sommes.
Mais sans doute ne suis je pas du tout dans l'air du temps, car il y a une forte demande des consommateurs pour cela et c'est sans doute très pratique et confortable au quotidien ....Après avoir essayé chaque version du xtz 12000 sur deux journées la version ZE du bouzin ne m'a pas spécialement retourné la tête ni le reste, j'ai largement préféré les anciens réglages des suspensions des Katoches , simple, clair, accessible, manuel et surtout sans panne.
Un peu comme les 1ers S100RR, simple et lisible.
ce n'est qu'un avis, mais comme disait l'émir dans la pub pour Renault "pas assez cher mon fils".
V bonne route @ tous cette nouvelle SP va surement encore faire couler de l'encre et baver les inconditionnels que nous sommes.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
je déconseille les suspats reglés par électronique , pour avoir essayé , on est jamais sur de comment les suspensions vont reagir
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Donc pour toi les suspension de la MT 10 SP c'est pas bien ?
Ars78- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 46
Localisation : Yvelines
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
nan vaut mieux une base normal et mettre du vrais ohlins :p surtout que les suspensions électrique sont super dur a préparer
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
en plus il va y avoir 2500 euros d'ecart avec la normal, a ce prix la tu rajoute 500 balle tu mets du nix et du ttx sur ta moto avec preparation:p
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
Oui c'est sur aussi mais du ttx sur une moto pour faire de la route c'est pécher lol
Ars78- Messages : 39
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 46
Localisation : Yvelines
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
J'ai un pote qui a une s1000r avec les suspensions électronique et franchement ça réagit bien pour une utilisation routière même si on attaque un peu, donc à voir avec la MT10 mais il n'y a pas de raison que ce ne soit pas efficace. Après si on parle pour la piste la je suis d'accord que ce n'est pas terrible du tous !
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Le test compartif du MT10 VS S1000R de motomag
bah jai un pote sur sa s1000r il a perdu deux fois lavant avec en mode grosse arsouille ;p alros que nous a la meme vitesse sa passer , apres bon ca veut pas dire que ce soit mauvais :p
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Sujets similaires
» Test 2016 - MT-10 vs. S1000R vs. 1290 Superduke R vs. Speed Triple R | S.13 Ep.5
» Comparo MT10 Vs S1000R
» Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)
» 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Comparo MT10 Vs S1000R
» Achat Mt10sp ou s1000r (besoin infos)
» 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|