Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

PNEUMATIQUES

+20
haag
Buch74
Arthariss
MrBIG
Secew
vivou
jim 91
Boukoff
Cedriko
Bane
ch'ti-cool
BILOU
MT POWER 06
BODOM 46
krazzy15
FredTB
romualdt7
Copilote
Zeitoon
SP.Sicilia
24 participants

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par vivou Mar 13 Fév 2018, 10:12

Apparemment c'est un pneu qui a 10 ans, a voir
vivou
vivou

Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Mar 13 Fév 2018, 18:32

Sur la qualité   et le modèle je ne rechigne pas
La ce sont eux qui te tiennent  au sol
pas Envi de me retrouver au tapis


Dernière édition par SP.Sicilia le Mar 13 Fév 2018, 18:56, édité 1 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par vivou Mar 13 Fév 2018, 18:45

SP.Sicilia a écrit:Sur la qualité   et le modèle je ne rechigne pas
La ce sont eux qui te tiennent  au sol pas
Envi de me retrouver au tapis
Je suis d'accord sur la qualité, mais je reste persuadé qu'un bon sport gt récent est largement suffisant, je pense juste que les constructeurs et les manufacturier arrivent, à coup de marketing, à vendre des pneus sportif sans réel besoin sur route, même en envoyant du lourd.
Quand je vois que sur la street triple r de 118 cv ils te collent du diablo corsa alors que c'est un pneu pour pistard amateur et tu passe 180 cv avec ce pneu sans problème...
vivou
vivou

Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Mar 13 Fév 2018, 19:00

Ça dépend comment on roule, et sur quel type de routes.

Un pneu sport fait remonter beaucoup plus d'infos que pneu tourisme, du coup le pilote se sent plus en confiance, il n'ira pas forcément plus vite mais prendra plus de plaisir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Mar 13 Fév 2018, 19:13

vi et tu auras plus tendance a envoyer facilement (pif paf) lol
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Mar 13 Fév 2018, 19:13

après c'est l utilisation que tu en fait ...si tu aimes jouer dans les virolos
mon Héritier  sur un Sf Ducati met des sc sp  pirelli    sur le mouillé c'est pas le top ..  mais je peux te dire que sur le sec c'est de la super glue  bon en kil pas   tout comme certain pneus d'autre marques
bon si tu veux veux sortir quand il fait beau pas de pluie et de changer les pneus au bout de 3000kms ça ne te dérange pas   c'est ce type de gomme qu'il te faut essaye et tu verras la différence
bien sur si c'est pour faire de long trip  s'abstenir  Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Mar 13 Fév 2018, 19:29

Après je reste aussi persuadé qu'on nous prend pour des vache à lait. À coup de marketing pour nous faire passer pour des pilotes Smile
99,9% des motards ne chercheront pas les derniers 10eme même sur piste...
Je me souviens pourrir mes potes avec les pilot sport en promo alors que eux avaient les dernier Pilot power...

Il y a les progrès, c'est certains mais sentons nous vraiment la différence ? Si le feeling va... Ça passe Smile
Il y a 4 ans, sur piste j'avais les mêmes chronos en mt07 bt023 ou s20evo...
Par contre j'ai pas aimé les t30 sur une BM s1000xr.

Bref ce sont des sensations assez personnelles tout de même. Je veux juste un pneu plutôt sportif pour rouler en 1'55 au Mans quoi :/

Les Mitas feront le job si le feeling est là. (Mon s21 arrière est quasi neuf là...)
Je vous tiens au jus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par vivou Ven 16 Fév 2018, 14:40

SP.Sicilia a écrit:après c'est l utilisation que tu en fait ...si tu aimes jouer dans les virolos
mon Héritier  sur un Sf Ducati met des sc sp  pirelli    sur le mouillé c'est pas le top ..  mais je peux te dire que sur le sec c'est de la super glue  bon en kil pas   tout comme certain pneus d'autre marques
bon si tu veux veux sortir quand il fait beau pas de pluie et de changer les pneus au bout de 3000kms ça ne te dérange pas   c'est ce type de gomme qu'il te faut essaye et tu verras la différence
bien sur si c'est pour faire de long trip  s'abstenir  Very Happy
Lorsque j'ai acheté le tuono le gars avait des pirelli supercorsa sc2, de la glue oui, mais durée de vie 1500 kms en tartinant (c'est fait pour ça en même temps) et là j'ai pas les moyens de mettre 300€ de pneu tous les mois ou 2 mois.
Ce n'est que mon avis, mais ces pneus n'ont rien à faire sur route, sauf si on gagne 5000€ par mois et que l'on ne regarde pas à la dépense (pas mon cas Crying or Very sad), les pneus sportifs tel les s20, rosso 3, power rs, m7rr, sont déjà des chewing-gum qui fondent comme neige au soleil en 2500 kms.
Mais ce n'est que mon avis, je vais déjà attendre de récupérer la mt 10 et voir la durée de vie du s20, et si jamais je craque pour du road 5 ou T31 je n'hésiterais pas de faire un compte rendu complet Wink
vivou
vivou

Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par vivou Ven 16 Fév 2018, 14:44

mlaurent666 a écrit:Après je reste aussi persuadé qu'on nous prend pour des vache à lait. À coup de marketing pour nous faire passer pour des pilotes Smile
99,9% des motards ne chercheront pas les derniers 10eme même sur piste...
Je me souviens pourrir mes potes avec les pilot sport en promo alors que eux avaient les dernier Pilot power...

Il y a les progrès, c'est certains mais sentons nous vraiment la différence ? Si le feeling va... Ça passe Smile
Il y a 4 ans, sur piste j'avais les mêmes chronos en mt07 bt023 ou s20evo...
Par contre j'ai pas aimé les t30 sur une BM s1000xr.

Bref ce sont des sensations assez personnelles tout de même. Je veux juste un pneu plutôt sportif pour rouler en 1'55 au Mans quoi :/

Les Mitas feront le job si le feeling est là. (Mon s21 arrière est quasi neuf là...)
Je vous tiens au jus.
Je n'aurais pas dit mieux, c'est ce que je pense également, le pneu sport va surtout te donner un surplus de confiance, et j'avais également eu les bt 23 sur mon bandit 1250 et j'ai fait de belle arsouille avec des sportives beaucoup plus puissantes et '' mieux'' chaussées dans les cevennes, ba pourtant je suivais sans problème Very Happy
Maintenant si je pensais faire de temps en temps des sessions piste je m' orienterais effectivement vers du pneu sport
vivou
vivou

Messages : 136
Date d'inscription : 03/02/2018
Localisation : Drôme

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Secew Sam 17 Fév 2018, 09:13

BODOM a écrit:C clair dans les bouchons c pas le top....il faudrait que tu viennes tourner dans le sud,Gard,Ardèche, Lozère, Vaucluse.... Mais bon ces pneus s20/21 sont formidables, fiables et endurant.... tout ce que l'on demande..

Tu es du Vaucluse ?
Secew
Secew

Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Secew Sam 17 Fév 2018, 09:17

Coyoto a écrit:On n'est pas à 15 balles près quand on a une meule de plus de 10000 sesterces...non ?
En tous cas, bon choix que ces S21, apres deux trains de ceux-ci j'ai voulu tester les Rosso 3...revendus au bout de 1000 km pour remise en place des S21.

Cela dit' les Rosso 3 ont des qualités, mais semblent être moins adaptés à la MT10, ou à moi...

Intéressent... je roule en Rosso 3 et je compte passer au S21 "que j'ai essayé sur une 09" ou M7 RR...
Secew
Secew

Messages : 29
Date d'inscription : 21/01/2017
Localisation : Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Sam 17 Fév 2018, 09:28

le DR 3 se rapproche du M7RR selon les test etc... bon Pirelli et Metzler  même boite
pour ma part j'ai eu les M7RR  vraiment aucun regret a tt niveaux ..... si tôt que j’achève les s20 je monte les M7RR
ce pneu ma jamais trahis une seule fois précis en tt points, freinage rassurant, chauffe, la réponse de l'ar etc...et la pluie moi qui déteste ça me suis surpris a enrouler a une vitesse que je me suis traité de frappadingue
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par MrBIG Lun 19 Fév 2018, 17:28

Hello a vous cheers
cette aprém ,j'me suis monté avec mes p'tits doigts boudinés, un MITAS SPORT FORCE+.
je dis bien un,j'attends le pneu avant Sad  surement mercredi au plus tard!
donc je ne peux rien vous dire d'autre, que,c'est noir,c'est rond,ça pue,c'est lourd et ça colle aux mains !  Very Happy
du coup,j'en ai profité pour faire une révision de la brêle,vidange/filtre/purge freins/nettoyage/graissage/tension/ câbles/Chaîne/resserrage divers et mise en peinture haute t° du cata,qui s'harmonise bien mieux en noir,que cette grosse gamelle jaunâtre:beurk:  
Vous tiendrez au jus pour le retour sur ce train de pneus,mais vu que je roulais avec des Pilot Power avec le Z1000 encore en 2017,ils feront largement l’affaire Cool Fuck
Trinque
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Lun 19 Fév 2018, 17:32

Genial !!!
Hate de te lire !!!!!
Et d'avoir ton ressenti !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par MrBIG Lun 19 Fév 2018, 18:02

Re,
pour rester dans les pneus "exotiques", Laughing

il y a les SHINKO APEX(point de corde) 010 ! et le verge (je sais le nom est space!!) et AVON .
Shinko,qui fabrique les enveloppes pour continental(Conti Attack/sport etc..), et les gommes pour la grande majorité des marques premium !

PS:
si un modo peux accepter que je laisse des liens externes avant les 7 jours obligatoires,je lui en serai reconnaissant Smile

MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Zeitoon Lun 19 Fév 2018, 20:12

Tu remarqueras que je n'ai aucun modérateur ici je gère tout seul lol

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par MrBIG Lun 19 Fév 2018, 20:32

Zeitoon a écrit:Tu remarqueras que je n'ai aucun modérateur ici je gère tout seul lol

Génial, comme ça y'a pas 15 pers pour décider Yaisse
donc pour les liens ?
c'est pour que les autres se fassent leurs propres opinions sur les différents pneus,d'autres points de vues.
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Zeitoon Lun 19 Fév 2018, 20:40

Done !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par MrBIG Lun 19 Fév 2018, 21:00

Re,
Merci Zeitoon Yaisse

c'est en Anglais,bonne lecture  Smile

https://www.youtube.com/watch?v=8_5HHBP9yuw
https://www.youtube.com/watch?v=7Dh1WtCzzO0
https://www.motorcyclistonline.com/mc-tested-mitas-sport-force%2B-tires
http://www.pneu-test.com/pneu_de_moto/mitas/sportforce__plus/index.html
https://thebikeshow.co.za/mitas-sport-force-tyres/


Dernière édition par MrBIG le Lun 12 Mar 2018, 20:47, édité 1 fois
MrBIG
MrBIG

Messages : 169
Date d'inscription : 14/02/2018
Localisation : le SUUUUUD 06

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par ch'ti-cool Mar 20 Fév 2018, 18:34

J'avais posté ce lien dans un post sur les Pneus

Test au poil et sans bla bla ni baratin !

https://youtu.be/ts_6jKukLlo
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Arthariss Sam 24 Fév 2018, 02:02

Et dire que je trouve mon road5 très performant alors que vous parlez de gomme tendre...

Arthariss

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Zeitoon Sam 24 Fév 2018, 08:27

Tu as juste un usage différent de nous

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Arthariss Sam 24 Fév 2018, 09:08

Et pourtant, grosse arsouille bien sale le week-end, trajet boulot la semaine

Arthariss

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Sam 24 Fév 2018, 09:11

Arthariss a écrit:Et pourtant, grosse arsouille bien sale le week-end, trajet boulot la semaine

Les pr sont top en pneus! Sur route je me dis parfois que les tendres c'est de le confiture aux cochons !!
C'est peut être toi qui a raison !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Arthariss Sam 24 Fév 2018, 09:42

Bah honnêtement, week-end dernier, grosse arsouille entre copain sud drôme/ardèche avec 1000 et 750 gsxr, un z1000r et un zx10r entre autres, et je leurs ai mis énormément dans la gueule malgrès leurs pneus tendre type d211 et supercorsa...
(Bon, le pilotage joue beaucoup et le gex1000 était devant tout le long, le copain a un meilleur niveau)
Peut-être bien que les suspensions de la SP sont d'une qualité suffisante pour préserver les pneus, mais je ne comprend pas l'intêret de cramer de la gomme tendre sur route, même en roulant le plus fort du monde.
Et je trouve le road 5 plus adhérent sur le sec (et évidemment sur le mouillé, il n'existe pas mieux) que le s20 de merde qu'il y a d'origine

Arthariss

Messages : 24
Date d'inscription : 10/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES - Page 4 Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum