Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

PNEUMATIQUES

+20
haag
Buch74
Arthariss
MrBIG
Secew
vivou
jim 91
Boukoff
Cedriko
Bane
ch'ti-cool
BILOU
MT POWER 06
BODOM 46
krazzy15
FredTB
romualdt7
Copilote
Zeitoon
SP.Sicilia
24 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Mar 02 Mai 2017, 20:17

bonsoir a tous
je ne sais si ce sujet a tait abordé, après avoir mis plusieurs fois sur mon FZ des dunlop sport smart 1 (un régal)qui ont et remplacé par des sportssmart2 (trop progressif et pas qu'a mon gout) j'ai monté des metzeler M7RR ( sec plus mouillé monté en temps un régal ). Ce que je compte mettre lors de la commande de ma SP ( échange effectué gracieusement par le cons.)
Et vous quel sont vos affinités en gommards pour vos belles ?????
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Zeitoon Mer 03 Mai 2017, 10:34

Mon S20 arrière est bien entamé. Je pensais au S21 mais le M7RR a de nombreux retour positif..

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Mer 03 Mai 2017, 11:14

sec top mouillé idem accroche bien rapide montée en température très joueur mais un poil moins de confort on ressent un peu les aspérités du macadam a la différence des Dunlop .
a propos j'ai entendu dire qu'ils avaient sorti un sports smart 2 max la version revue et corrigée du 2 (les qualité du 1 moins les défauts du 2)
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Mer 03 Mai 2017, 22:07

Je suis un fan des M7rr, j'en ai monté plusieurs trains sur mes précédentes motos.

Mais, pour la MT, j'ai trouvé que les S20 montés d'origine matchaient bien avec cette moto. 
Les S20 s'usant trop vite, j'ai décidé de les remplacer par des S21 (que je ne connaissais pas).

Depuis j'ai fait quelques centaines de km et je trouve qu'ils sont bien adaptés à la MT, un peu moins maniable que les S20, mais plus stables, adhérence sur le sec du même niveau.

Je vais attendre 3000 km avant de comparer avec le M7, qui a une grande qualité, il ne change guère de comportement avec l'usure.

A voir donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Copilote Jeu 04 Mai 2017, 07:39

Je viens de faire 500 km avec les nouveaux Dunlop Sport smart 2 max.

Je trouve ces pneus vraiment top pour la MT10, plus maniable que le S20 , plus stable sur l'angle, le pneu AV permet de rentrer fort sur les freins sur l'angle, ils chauffent aussi vite que les S20, par contre pas testé sous la pluie.

Mais ce n'est que mon avis, peut être pas objectif , ayant roulé en Dunlop des années sur circuit....
J'ai toujours préféré les carcasses assez rigide.

Reste a voir combien de km ils vont tenir.......

Copilote
Copilote

Messages : 12
Date d'inscription : 09/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par romualdt7 Jeu 04 Mai 2017, 12:54

Je suis à 4000 et quelques et je dois changer mon pneu arrière tres bientot !
romualdt7
romualdt7

Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Jeu 04 Mai 2017, 13:27

j'ai pas mal de temps les sportsmart 1 et une fois le 2 (decu) et pas de max. ils me duraient 8000 facile sur un 4pattes et remplacé par m7rr qui ma fait 5000 et super kif malgré les kils en moins mais quand on aime on ne decompte pas.(durée des pneus AR ..avants pouvaient faire plus ).
et la , vu les tests du s21 j’hésite entre m7rr et le s21 car les défauts que je reproche au m7rr manque de confort , ne préviens pas comme un dunlop et( pneu pas trop bavard avec son pilote ).
alors si certains ayant eu des m7rr sont allé gouter au s21 ....suis a l’écoute ..merci
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par krazzy15 Jeu 04 Mai 2017, 17:41

perso aucun soucis avec ces pneus même sur piste si seul default quand ils sont mort ils lachent d'un coup perso 2200 km est l arriere est mort
krazzy15
krazzy15

Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Jeu 04 Mai 2017, 17:52

tu as fait 2200 bornes avec les s21??? Sad rassure moi que la piste ??) ce sont pas des super corsa 2 ??
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par FredTB Jeu 04 Mai 2017, 18:15

Je suis actuellement en Michelin Supersport Evo, je voulais des pneus qui chauffent vite (important en rallye), mais qui malgré tout font plus de bornes que les s21 d'origine.
Et aussi qui ne soit pas des savonnettes sur le mouillé...
Pas facile de trouver un compromis, pour le moment j'en suis satisfait, pas trop testé sur le mouillé, j'en suis à 3000km et pas un pet de jeu Smile
FredTB
FredTB

Messages : 114
Date d'inscription : 30/11/2016
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par krazzy15 Jeu 04 Mai 2017, 18:17

non pas avec les s21 pardon avec les s20 d'origine et deux sessions piste effectivement:)
krazzy15
krazzy15

Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 19:26

SP.Sicilia a écrit:j'ai pas mal de temps les sportsmart 1 et une fois le 2 (decu) et  pas de max. ils me duraient 8000 facile sur un 4pattes et remplacé par m7rr  qui ma fait 5000  et super kif malgré les kils en moins mais quand on aime  on ne decompte pas.(durée des pneus AR ..avants pouvaient faire plus ).
et la , vu les tests du s21 j’hésite  entre m7rr et le s21  car les défauts  que je reproche au m7rr manque de confort , ne préviens pas comme un dunlop et( pneu pas trop bavard avec son pilote ).
alors si certains ayant eu des m7rr sont allé gouter au s21 ....suis a l’écoute ..merci
Comme dit plus haut, j'ai eu plusieurs trains de M7 (Tuono V4 et Speed R) et maintenant des S21 sur la SP.
Le probleme, c'est que ce ne sont pas les mêmes motos...

Ce que j'aime beaucoup dans le M7, c'est la totale neutralité lors de la mise sur l'angle, avec l'impression d'une roue arrière directrice, et aussi la constance du comportement avec l'usure.

Par contre, c'est vrai, c'est un pneu un peu raide, et dont le feeling pourrait être meilleur (bien que satisfaisant).

Je t'engage à essayer le M7 (tu ne risques pas grand chose), et on pourra échanger sur ces deux pneus avec la meme meule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Jeu 04 Mai 2017, 19:38

bonsoir Coyoto
j'avais le m7 sur le FZ en dernière monte et je suis du même avis que toi  pour son comportement (meme sur le mouillé j'ai envoyé et j'ai horreur de la pluie) .
lors de l'achat tout prochainement du SP je me fait changer les gommards par des m7rr car  satisfait
et la il a des s21 d’où ma question si il son un cran au dessus  ex:moins raide pour le confort par exemple
ou commencer par le m7 que je connais puis le s21par la suite de toute deux bon pneus je prend me prendrai pas le citron je verrai
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Invité Jeu 04 Mai 2017, 21:56

Tu sais, les S20 sont de bons pneus, je trouve en plus qu'ils vont bien à la MT.
Surtout en période de rôdage du pilote comme de la moto.

Tu devrais plutôt négocier un bon tarif pour le premier remplacement, qui ne tardera pas, car à moins de 3000 km, les S20 seront raides si tu roules un peu.

A mon humble avis bien sûr.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Jeu 04 Mai 2017, 22:27

merci c'est sympa
j'ai roulé quelques 150 bornes avec un mt monté de s20 qu'ils m'ont prêté vrai qu'il vont bien .
mais ils m'échangent les pneus gratos a la mise en service ...alors tant qu à faire Wink
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par BODOM 46 Sam 06 Mai 2017, 16:01

et les power de Michelin ça doit quoi ?
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par MT POWER 06 Dim 10 Déc 2017, 22:34

Je déterre un peu le sujet, quand j'ai acheté la mienne elle était monté en ''continental sport attack 3'' , étant habitué aux s21 et ne connaissant pas les Conti j'étais septique, mais l'ancien proprio m'en a dis que du bien!
Et après 500 km à son guidon je confirme, ces Conti sont precis, montent vite en température, la mise sur l'angle rassurantes et le changement très rapide! Du côté l'usure ils m'ont l'air également très satisfaisant mais j'attend d'arriver au bout pour avoir un avis complet...
Quelqu'un les a déjà essayé?

MT POWER 06

Messages : 10
Date d'inscription : 23/10/2017
Age : 34
Localisation : GRASSE

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par BILOU Lun 11 Déc 2017, 09:16

Salut à tous,
Alors je n'ai pas essayé les conti sport attack 3 la carcasse est sûrement différente ainsi que la gomme, le pneu est plus actuel, un peu plus routier et peut être plus neutre aussi....
sur ma SP actuellement j'ai des Conti Race Attack médium avant et endurance à l'arrière. Pour relativiser la suite, je les ai montés cet automne avec des températures déjà fraiches chez moi (Hautes-Alpes) moi j'aime pas l'avant, pourtant en gomme médium, je trouve la carcasse trop souple j'ai essayé plusieurs pression pour finalement revenir aux valeurs préconisées par le fabriquant. Je trouve aussi que lorsque l'on arrive fort sur les freins en entrée de courbe, l'avant a tendance à se figer pour tomber voir légèrement glissé....si on freine plus tôt et si on laisse un filet de gaz pour accélérer plus tôt, ce phénomène disparaît en grande partie.
Avant cette monte j'avais des Pirelli SuperCorsa SC2 avant arrière et là vraiment que du bonheur pour une usure relativement similaire avec les Conti.Sinon je n'utilise pas ma moto en ville, cette année (depuis le mois de Mars Avril date de mon achat) j'ai parcouru un peu plus de 12000KM et je dirai au moins 10000KM de cols et donc quelque soit la monte j'ai toujours la chance de les user régulièrement (bord du pneu et bande de roulement).
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par ch'ti-cool Lun 11 Déc 2017, 17:19

Pour l'instant les S21 me conviennent parfaitement donc Yaisse
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Bane Lun 11 Déc 2017, 17:21

S21 au top sur route comme sur piste ! (en moyen hein pas en expert)


Dernière édition par Bane le Ven 15 Juin 2018, 10:57, édité 1 fois
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Lun 11 Déc 2017, 17:41

Après les s20 d origine qui sont pas mauvais m7rr qui m ont pas déçu du tout
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par ch'ti-cool Lun 11 Déc 2017, 17:52

En prochaine monte j'ai l'intention de passer un 100 a l'ar , des avis des ressentis des retours après essais ?
Ce choix est il judicieux ?
Quel monte a l'av si je passe un 100 a l'ar ?
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Lun 11 Déc 2017, 17:57

Un 200 tu veux dire ?
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par SP.Sicilia Lun 11 Déc 2017, 17:59

Avec un 200 avec le couple tu auras plus d'accroche (plus de surface de contact) en courbe et virrages mais elle sera moins joueuse


Dernière édition par SP.Sicilia le Lun 11 Déc 2017, 18:01, édité 1 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par BILOU Lun 11 Déc 2017, 18:00

un 100 ? un 100 se presser, ou un 100 d'encre.....si tu mets un 100 devant tu pourras mettre un....30 BOF BOF
BILOU
BILOU

Messages : 83
Date d'inscription : 30/01/2017
Age : 63
Localisation : Briançon

Revenir en haut Aller en bas

PNEUMATIQUES Empty Re: PNEUMATIQUES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum