Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

+33
Carlito
Cedriko
fabrice DEBONNE
noyo
araiquantum
badsantas
didManiac!
BODOM 46
miloux34
Jeremy2b
Toto28
Sqwa
Mehdi83
Bane
spouik71
Street34
krazzy15
tofff
Pébé
Zeitoon
Mick29
Ghostrider.1127
SP.Sicilia
FredTB
BeR1
ch'ti-cool
pompom87
R1Shoei
Maakherou
Luc mt10
naptshinji
yoz56
maxya
37 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 12:25

araiquantum a écrit:Ben non justement pas toutes, mais t'es surement mecano...
Pas mécano, mais doté d'un brin de jugeote :
Si le centre de gravité n'est pas à l'axe de la moto, obligatoirement elle va aller dans le sens de ce décalage.
Et le centre de gravité n'est jamais pile poil à l'axe, ne serait-ce que par la composition d'un moteur, ou la position du pot.

Bon après, je dis ça ou rien...celui qui veut compenser ce phénomène très simple en tournant la roue arrière...libre à lui.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Mar 11 Sep 2018 - 12:59

dit moi en général .. une voiture si elle a tendance a tirer a droite OU G.  c'est quoi le centre de gravité? ou un problème de parallélisme ....de roues av ou ar bien sur ??? sauf cas extrême ou elle a frappé violemment
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par araiquantum Mar 11 Sep 2018 - 13:39

Coyoto a écrit:
araiquantum a écrit:Ben non justement pas toutes, mais t'es surement mecano...
Pas mécano, mais doté d'un brin de jugeote :
Si le centre de gravité n'est pas à l'axe de la moto, obligatoirement elle va aller dans le sens de ce décalage.
Et le centre de gravité n'est jamais pile poil à l'axe, ne serait-ce que par la composition d'un moteur, ou la position du pot.

Bon après, je dis ça ou rien...celui qui veut compenser ce phénomène très simple en tournant la roue arrière...libre à lui.

Coyoto, je dis pas que tu as tort ou raison. Je ne suis pas assez calé pour me permettre d'emettre une hypothèse sur ce point qui me parait quand même assez pointu.

J'ai juste fait un constat après avoir fait changer mon amorto arriere et mes pneus en même temps.

D'ailleurs, cela ne pourrait être un problème lié au montage de l'amortisseur arriere ?
araiquantum
araiquantum

Messages : 238
Date d'inscription : 19/03/2018
Age : 51
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 19:47

SP.Sicilia a écrit:dit moi   en général .. une voiture si elle a tendance a tirer a droite OU G.  c'est quoi le centre de gravité? ou un problème de parallélisme ....de roues av ou ar bien sur ???   sauf cas extrême ou elle a frappé violemment
T'as remarqué qu'une moto, si tu la lache à l'arrêt sans sa béquille, elle tombe?
C'est rarement le cas des voitures...

Et si tu la lâches alors qu'elle est quasi en équilibre, elle tombera toujours du même côté. Essaie avec ton vélo ou ta trottinette, tu verras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 19:52

araiquantum a écrit:
Coyoto a écrit:
araiquantum a écrit:Ben non justement pas toutes, mais t'es surement mecano...
Pas mécano, mais doté d'un brin de jugeote :
Si le centre de gravité n'est pas à l'axe de la moto, obligatoirement elle va aller dans le sens de ce décalage.
Et le centre de gravité n'est jamais pile poil à l'axe, ne serait-ce que par la composition d'un moteur, ou la position du pot.

Bon après, je dis ça ou rien...celui qui veut compenser ce phénomène très simple en tournant la roue arrière...libre à lui.

Coyoto, je dis pas que tu as tort ou raison. Je ne suis pas assez calé pour me permettre d'emettre une hypothèse sur ce point qui me parait quand même assez pointu.

J'ai juste fait un constat après avoir fait changer mon amorto arriere et mes pneus en même temps.

D'ailleurs, cela ne pourrait être un problème lié au montage de l'amortisseur arriere ?
Je ne vois pas en quoi un nouvel amorto pourrait influer sur la géométrie de la moto.
Par contre, tu as en même temps changé les pneus, et le mec qui l'a fait n'a peut-être pas été tip top dans l'a tension de chaîne, la roue en travers légèrement et ça compensera le balourd du centre de gravité.
Tu peux vérifier facilement en mesurant l'alignement des roues, avec un laser ou une ficelle comme tu veux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Mar 11 Sep 2018 - 19:58

Si c'est pour avoir ce genre de réponse c'est bon tu as raison Her Coyoto Professor
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 20:03

Zen les gars !
Moi je suis content de mon test en tout cas. Ça joue à 1/4 de tour!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Mar 11 Sep 2018 - 20:09

Mafois idem j'ai bien aligné la roue comme cité et elle ne tirre plus tout simplement et suis pas le seul à utiliser cette méthode avec une moto saine d origine et un résultat à la clef
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 20:31

SP.Sicilia a écrit:Si c'est pour avoir ce genre de réponse c'est bon tu as raison Her Coyoto  Professor
Tu ferais bien de te replonger dans tes cours du lycée, si tu les as suivis.

Cela dit chao à tous, ce forum ne sert qu'à compiler les plaintes de chacun pour des bricoles, sans qu'ils ne supportent des explications qui ne sont pas celles qu'ils avaient imaginées.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par fabrice DEBONNE Mar 11 Sep 2018 - 20:36

Salut, nouveau sur le forum, et pour cause: ma belle n'a que 400Km...
effectivement j'ai testé et moi aussi elle tire à droite! je vais en parler à la révision des 1000. visiblement le problème est générique! c'est balo sur un machine de ce prix!

fabrice DEBONNE

Messages : 1
Date d'inscription : 08/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Mar 11 Sep 2018 - 20:55

le sage a parlé  ...c'est bien  ...aussi ps: çà va dans les 2 sens  
et mes cours je les ai suivis  et bien plus que le lycée alors tu sais ........
Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Pa8jvw13
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Mar 11 Sep 2018 - 21:24

bon pour être sérieux
autre que ce centre de graviter
ta roue avnt est droite...mais ta roue ar. mal centrée expl: légèrement déviée d 'un coté la moto va poussé d'un coté systématiquement pas besoin de faire de haute études
de plus ton pneus va s'user anormalement( un poil de travers ) ta chaine l'usure sera sûrement plus rapide
et si tu connais bien ta machine en roulant tu verras son comportement différent quand bien réglée d’où l'importance de bien aligner la roue en se fiant surtt couronne et a la chaine
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Mar 11 Sep 2018 - 21:36

Bah du coup. C'est bien ce que j'ai fait ou pas ?
Faut il le faire au feeling ou respecter à mort les marques du BO?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Mar 11 Sep 2018 - 21:49

de le faire c'est tjrs une bonne chose mais deja tu fait avec les guide (marque du bo puis avec une tige très très droite tu regarde l alignement de la chaine
faire de ce style Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Uo104010
si ça existe c'est pas pour rien avec le laser mais la pas adapté
video qui donne le principe
http://lucasoil-motor.com/fr/outillage/888-outil-aligneur-de-chaine-moto-motion-pro-08-0048-chain-alignment-tool-0182682945340.html

avec laser pour le principe
https://www.motovlog.fr/topic/3908-tension-de-cha%C3%AEne-avec-profita-laser/
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Cedriko Ven 14 Sep 2018 - 11:22

Idem pour moi, je n'ai rien remarqué sur ma SP. En fonction des trajets quotidiens, il est possible que tes pneus soient plus rongés d'un côté que l'autre. Ce qui peut expliquer cette sensation de la moto qui part d'un côté. J'avais remarqué un léger écart sur la droite en lâchant le guidon de ma MT-10 SP après une séance de roulage au circuit du Luc par exemple. Les virages serrés sont principalement du même côté, ce qui cause une usure du pneu d'un côté beaucoup plus que l'autre.

A 120 la mienne va droit. C'est vers 60, 70 que ça le fait a écrit:A 120 la mienne va droit. C'est vers 60, 70 que ça le fait

Normal je pense car pour vraiment juger si la moto tire d'un côté ou de l'autre quand on lâche le guidon, il faut que l'effet gyroscopique soit important pour éviter les facteurs externes plus impactant à faible vitesse (vent, ...). Peut-être que je me trompe aussi Very Happy
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Ven 14 Sep 2018 - 11:42

+1 bref ca peux être accumulation de tout centrage de roue ..géométrie (état du pneu) son équilibrage av et ar etc
bref je dirai que la MT c'est comme une œuvre d'art elle n'est pas parfaite a 100% elle a des petits détails qui la caractérise Very Happy sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 11:47

En fait...
Je pense que toutes les motos le font...
Pour ma part... je me fais chier à 85 ou 115 au régul alors je lache le guidon pour m'occuper parfois... Et j'ai donc remarqué ça...

Parce que avec les mains sur le guidon... bas on ne le sent pas Smile
Faut pas se prendre la tête en fait Smile
Et rouler !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Ven 14 Sep 2018 - 11:50

Vla t as tt compris te prends pas le bourrichon prend ton pieds c'est le principal
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Sqwa Ven 14 Sep 2018 - 12:14

Sinon tu retire ton retro à droite, comme ça celui de gauche fait contrepoids.
Hop problème réglé cheers


Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par SP.Sicilia Ven 14 Sep 2018 - 12:17

non ça sert .....un plomb de pèche avec le fil pendu geek pesé au gramme prés lol
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Invité Ven 14 Sep 2018 - 13:00

Sqwa a écrit:Sinon tu retire ton retro à droite, comme ça celui de gauche fait contrepoids.
Hop problème réglé  cheers

cheers

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Carlito Sam 30 Juil 2022 - 16:45

Salut, je déterre encore un vieux sujet juste pour info si ça peut en aider certains.
Je trouvais que ma mt10 toute neuve tirait vraiment à droite, même pas le temps de lâcher le guidon le temps de refermer le scratch de mon gant et voilà la moto qui commence direct à partir vers la droite. Même chose avec et sans le régulateur, pareil en me mettant sur la voie de gauche et quelque soit ma vitesse.
J'ai tenté de me pencher un peu à gauche et de pousser sur le câble pied gauche et rien à faire elle part toujours à droite.
Je suis allé voir mon concessionnaire, ils ont regardé et ont remarqué que la roue arrière n'est pas tout à fait dans l'axe de la roue avant.
Ils ont comparé avec le modèle de démonstration et effectivement il y a un truc qui ne va pas sur la mienne.
Je leur laisse la moto le 19 août pour qu'ils cherchent d'où ça peut venir.

Je vous tiendrai au courant quand j'en saurais un peu plus.

Carlito

Messages : 45
Date d'inscription : 21/07/2020
Age : 36
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par olivierzx Sam 30 Juil 2022 - 18:58

Après plusieurs changements de pneus et vérifs d'alignement ... la mienne tire à droite depuis 22000 km.

J'ai essayé de jouer sur l'alignement de la roue arrière, jusqu'à 1/2 cran de différence ça corrige toujours pas le souci.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par PHG1869 Lun 1 Aoû 2022 - 12:54

Si ça peut vous rassurer ma nouvelle mt10 sp 2022 le fait et mes 2 anciennes sp que j ai eu le faisaient également.....je roule sans y faire attention.....
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Ncs313 Mer 3 Aoû 2022 - 0:37

Hello, c’est a cause notamment du cable d’embrayage qui tire sur le guidon. J’a pu remarquer ça en levant la mienne (j’ai un lève motos qui lève l’avant et l’arrière en même temps) et dès que la roue avant décolle, le guidon tourne automatiquement vers la gauche.
Ncs313
Ncs313

Messages : 26
Date d'inscription : 08/05/2022
Age : 34
Localisation : Jura

Revenir en haut Aller en bas

Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ? - Page 7 Empty Re: Moto qui tire à droite en lâchant le guidon ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum