Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problèmes de régulateur de vitesse

+10
spouik71
Sqwa
SP.Sicilia
benitos
BODOM 46
maxya
epsylon76
Maakherou
Zeitoon
Milkman
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par spouik71 Ven 05 Oct 2018, 22:56

Bonjour à tous, j'ai eu ce problème et cela provenait du contacteur de frein avant. En effet celui-ci était oxydé. Ça peux également venir d'un autre contacteur comme celui de frein arrière ou d'embrayage ou encore la poignée d'accélérateur. Nos belles n'aiment pas le karcher...
spouik71
spouik71

Messages : 428
Date d'inscription : 13/06/2016
Age : 50
Localisation : 58640

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par benitos Sam 06 Oct 2018, 09:27

maintenant c'est le contacteur de frein arr qui deconne, grrrrrrr fais chier ......
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par SP.Sicilia Sam 13 Oct 2018, 21:02

en procédant par élimination je crois avoir trouvé je me suis aperçue que le contacteur d'embrayage du fait que j'avais relâché la garde de celui-ci il ne s' enfonçai plus a fond ,en diminuent la garde il est complètement en butée :: nouveau test sur route a suivre


SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par SP.Sicilia Mar 30 Oct 2018, 14:26

Je l'ai donnée ce matin a mon cons.il ma confirmé ma doute
 c'est celui de l’embrayage qui est HS au niveau info régulateur ...l'info sécurité béquille elle  OK
(pièce en commande ) ss garantie
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par benitos Mer 22 Avr 2020, 16:24

bon ca me faisait tellement chier ce probleme de regulateur de vitesse qui saute que j'ai pris le taureau par les cornes.
c'est le contacteur electrique du frein avant qui merde.
la solution : sur le frein contacteur electrique de frein avant il y a 4 fils. 2 rouges et 2 noirs.
Il faut relier les 2 rouges entre eux.
Avec ce systeme plus de probleme de Regulateur .

Par contre ATTENTION : certaine fois la coupure du la RVV par la poignée de gaz en sens inverse ne fonctionne pas. dans ce cas faire saute la RVV par l'embrayage ou le frein AV ou le frein ARR.
Ceux qui veulent des explications plus detaillé : voir le schema de cablage electrique du manuel d'atelier.
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par olivierzx Mer 22 Avr 2020, 18:55

En shuntant des sécurités on peut résoudre beaucoup de problèmes.

Ce contacteur a 2 rôles/circuits indépendants.
Tu en as supprimé 1 et tu l'as couplé à l'autre.
Le système n'est plus redondant ce que la loi oblige pour le régulateur.
Même en BAR tu as un deuxième contacteur sur la pédale de frein indépendant de celui qui allume les stops.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par benitos Jeu 23 Avr 2020, 09:42

si yamaha faisait des contacteur de bonne qualité, on serait pas en train de shunter des securités. et connaissant la mauvaise fois des constructeurs , yamaha va te faire payer le remplacement de ce contacteur double alors que d'apres la loi c'est un organe de securite garanti au moins 100000 kms sur un vehicule. alors plutot que de me battre contre des abrutis , je bidouille.
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par SP.Sicilia Jeu 23 Avr 2020, 10:42

je reviens sur ma panne desolé car complétement zappé le retours en fait le contacteur était bon c'est le téton d'appuis du levier RIZOMA qui est un poil plus fin que l'origine il a juste inséré une fine gaine forcée pour augmenter le diamètre et depuis plus de problème
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par pierrin Mer 23 Sep 2020, 16:42

Hmm j'ai aussi un bug sur le régulateur, le voyant orange s'allume toujours sans problème, par contre parfois impossible de déclencher le régulateur (voyant vert). Des fois ça remarche juste en attendant un certain temps en roulant. Sinon nécessité de couper le contact. C'est quand même assez chiant et je ne pense pas que ça vienne d'un contacteur de frein ou embrayage vu que le simple fait de l'éteindre et rallumer suffit...

pierrin

Messages : 11
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par SP.Sicilia Mer 23 Sep 2020, 16:55

Tu as changé tes leviers ?
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par SP.Sicilia Mer 23 Sep 2020, 16:58

Le mettre en service c'est bon orange mais siles tetons de contacts de leviers x ou y ne sont pas en apuis les vert ne s'activer pas .. pour lui ou tu freines de débraye comme pour mon cas la cause en fait pas les contacteur mais les tetons d apuis un peu pour faire pression sur le contacteur
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par FunkyFresh Mer 23 Sep 2020, 18:10

Idem, j'ai le bug de temps en temps avec le voyant orange qui clignote. Solution, couper le contact et le remettre.

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par ch'ti-cool Mer 23 Sep 2020, 22:30

PETIT SOUCI RECURENT SUR NOS BELLES perso je ne m en sert que tres rarement juste en aglo a 50/70 ou sur D/RN a 80/ 90/110 (autoroutes bannis cher moi)
ces temps si ca m est arrive et soit j attendait que ca ce passe ou je coupais et RAS !
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes de régulateur de vitesse - Page 2 Empty Re: Problèmes de régulateur de vitesse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum