Témoin changement de vitesse
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Fred
tofff
-OLIVERider-
Phil61
8 participants
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Témoin changement de vitesse
Salut à tous,
Quelqu'un a déjà testé un réglage du témoin de changement de vitesse ? A l'achat le réglage est sur la mienne à 7000, j'aurais voulu faire mon propre réglage mais pas trouvé la manip ! Me dites pas de regarder le manuel, ça se trouve à la page 4-15 mais pas compris comment faire ! Un truc doit m'échapper....
Quelqu'un a déjà testé un réglage du témoin de changement de vitesse ? A l'achat le réglage est sur la mienne à 7000, j'aurais voulu faire mon propre réglage mais pas trouvé la manip ! Me dites pas de regarder le manuel, ça se trouve à la page 4-15 mais pas compris comment faire ! Un truc doit m'échapper....
Phil61- Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 56
Localisation : Alencon (61)
Re: Témoin changement de vitesse
Salut !
Désolé de te décevoir mais j'ai fait le réglage en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué sur le manuel. Donc à part de te réécrire la même chose, je ne vois pas comment te l'expliquer.
Au cas où ton problème serait de ne pas arriver à rentrer dans le menu de réglage, il faut bien maintenir le bouton clock quand tu tournes la clé de contact de la position off à la position on.
Et au cas où tu te poserais la question : une fois que tu es dans le menu réglages tu es obligé de passer passer sur tous les réglages (luminosité écran, puis activation du témoin de changement de vitesse etc....) jusqu'au dernier pour que les modifications soient prises en compte.
Bref, je suis bien d'accord avec toi, ça paraît un peu zarb quand on le lit sur le manuel mais si tu respectes la procédure à la lettre ça marche très bien
Désolé de te décevoir mais j'ai fait le réglage en suivant scrupuleusement ce qui est indiqué sur le manuel. Donc à part de te réécrire la même chose, je ne vois pas comment te l'expliquer.
Au cas où ton problème serait de ne pas arriver à rentrer dans le menu de réglage, il faut bien maintenir le bouton clock quand tu tournes la clé de contact de la position off à la position on.
Et au cas où tu te poserais la question : une fois que tu es dans le menu réglages tu es obligé de passer passer sur tous les réglages (luminosité écran, puis activation du témoin de changement de vitesse etc....) jusqu'au dernier pour que les modifications soient prises en compte.
Bref, je suis bien d'accord avec toi, ça paraît un peu zarb quand on le lit sur le manuel mais si tu respectes la procédure à la lettre ça marche très bien
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Témoin changement de vitesse
Je ne savais même pas qu'il y avait un shift light...
Dernière édition par tofff le Mer 05 Oct 2016, 09:40, édité 1 fois
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 53
Localisation : 77
Re: Témoin changement de vitesse
Vous parlez de la lumière blanche ?
J'ai pas trop compris a quoi elle servait. Elle s'allume de temps en temps mais ca clignote pas comme un shift light non plus. J'ai pas l'impression que c'est toujours pareil, bref, j'y comprend pas grand chose (j'ai jamais regardé la notice non plus vous me direz).
J'ai pas trop compris a quoi elle servait. Elle s'allume de temps en temps mais ca clignote pas comme un shift light non plus. J'ai pas l'impression que c'est toujours pareil, bref, j'y comprend pas grand chose (j'ai jamais regardé la notice non plus vous me direz).
Re: Témoin changement de vitesse
sisi il clignote en ZR
Oui c'est un shift light dont on peut régler la plage selon son humeur
Oui c'est un shift light dont on peut régler la plage selon son humeur
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Témoin changement de vitesse
Merci OLIVERider
En effet ça semble déjà plus simple si je rentre dans le menu réglage en tournant la clé et le bouton clock ! Il suffisait de lire dès le début du chapitre et pas que la partie pour le shift light ! Sur ce coup, je suis pas mieux que mes clients qui ne lisent qu'en partie le mode d'emploi et viennent se plaindre que ça marche pas
En effet ça semble déjà plus simple si je rentre dans le menu réglage en tournant la clé et le bouton clock ! Il suffisait de lire dès le début du chapitre et pas que la partie pour le shift light ! Sur ce coup, je suis pas mieux que mes clients qui ne lisent qu'en partie le mode d'emploi et viennent se plaindre que ça marche pas
Phil61- Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 56
Localisation : Alencon (61)
Re: Témoin changement de vitesse
Il est programmable à partir de quel régime ? Car ça peut être très pratique pour le rodage
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 53
Localisation : 77
Re: Témoin changement de vitesse
Entre 7000 et 13000. Pratique pour la fin du rodage
Phil61- Messages : 37
Date d'inscription : 30/06/2016
Age : 56
Localisation : Alencon (61)
Re: Témoin changement de vitesse
Bonjour à tous,
J'ai réglé le mien dès l'achat de la moto (j'adore décortiquer les modes d'emploi... et ceux de Yam sont assez bien faits, à mon avis)
Je trouve personnellement que c'est quand même un peu "gadget" sans grand intérêt...
Je précise que l'on peut même choisir une lumière continue ou un affichage clignotant lors de l'allumage de ce fameux "shift light".
Bien à vous,
Philippe
J'ai réglé le mien dès l'achat de la moto (j'adore décortiquer les modes d'emploi... et ceux de Yam sont assez bien faits, à mon avis)
Je trouve personnellement que c'est quand même un peu "gadget" sans grand intérêt...
Je précise que l'on peut même choisir une lumière continue ou un affichage clignotant lors de l'allumage de ce fameux "shift light".
Bien à vous,
Philippe
Maakherou- Messages : 391
Date d'inscription : 18/03/2016
Age : 74
Localisation : Sully sur Loire (45)
Re: Témoin changement de vitesse
Maakherou tu as fait ce qu'il y avait faire, et c'est ce que je vais faire aussi !
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Témoin changement de vitesse
@Phil61 : pas de quoi et tant mieux si j'ai pu t'être utile
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Témoin changement de vitesse
utile surtout sur piste mais heuresement que c'est reglable quand j' en avait parler a la concess apres l'essai elle n'etait pas au courant de ce que c'etait ...
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Re: Témoin changement de vitesse
Moi j'aime bien rouler dans les tours donc je trouve ça utile. Perso je l'ai mis à 9000 trs pour avoir le temps de le voir avant d'arriver en zone rouge.
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Témoin changement de vitesse
Quoique.... Je l'ai peut-être mis à 10000 faudra que je vérifie
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Témoin changement de vitesse
L'idéal est de jeter un oeil aux courbes de ta moto quand tu as un shift light.
Perso je règle un chouilla avant la chute de la courbe de puissance afin de ne pas mouliner. Sur les 2/3 premiers rapports tu n'as pas le temps de le zieuter donc on s'en fiche puis en 4/5/6 tu peux être plus méthodique donc il trouve son intérêt si conjugué à un régime intelligent.
Entre le couple maxi et la chute de la puissance c'est là qu'il faut exploiter son moteur.
Perso je règle un chouilla avant la chute de la courbe de puissance afin de ne pas mouliner. Sur les 2/3 premiers rapports tu n'as pas le temps de le zieuter donc on s'en fiche puis en 4/5/6 tu peux être plus méthodique donc il trouve son intérêt si conjugué à un régime intelligent.
Entre le couple maxi et la chute de la puissance c'est là qu'il faut exploiter son moteur.
Dernière édition par brice le Mer 05 Oct 2016, 21:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Témoin changement de vitesse
Oui c'est une très bonne réflexion.
Moi perso je pense que entre 9000 et 10000 tours c'est pas mal.
Voici une photo d'un passage au banc que j'ai trouvée sur moto-station :
Vu que je suis avec l'iPad la photo semble rongée sur le côté donc voici le lien vers la photo d'origine :
http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2016/06/MT-10-vs-S-1000-R-vilo.jpg
Moi perso je pense que entre 9000 et 10000 tours c'est pas mal.
Voici une photo d'un passage au banc que j'ai trouvée sur moto-station :
Vu que je suis avec l'iPad la photo semble rongée sur le côté donc voici le lien vers la photo d'origine :
http://www.moto-station.com/actualites/wp-content/uploads/2016/06/MT-10-vs-S-1000-R-vilo.jpg
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Témoin changement de vitesse
Perso je mets vers 11000 histoire d'avoir le temps d'anticiper.
Pour la balade tu n'as pas besoin du shift light, le gras de ton couple tu le ressens facilement. Les yeux fermés tu le saurais.
Pour la balade tu n'as pas besoin du shift light, le gras de ton couple tu le ressens facilement. Les yeux fermés tu le saurais.
Invité- Invité
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