Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Défaut des optiques

+18
Anakin971
miloux34
Vin Gasoil
glouton73
Luc mt10
marssou06130
Cedriko
Toto28
Mick29
Zeitoon
maxya
davidb
araiquantum
SP.Sicilia
ch'ti-cool
benitos
Street34
Matmet
22 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Matmet Lun 25 Juin 2018, 19:22

Les motos auront le temps d'êtres mortes
Matmet
Matmet

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par glouton73 Lun 25 Juin 2018, 22:30

Luc mt10 a écrit:Suzuki ont mis 10 ou 12 ans pour reconnaître le défaut des maîtres cylindre .......

Yamaha n'a jamais reconnu le problème des rotor R1 FZ1 (aimants qui se décollent ).

glouton73

Messages : 48
Date d'inscription : 23/08/2017
Age : 52
Localisation : 73

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Luc mt10 Lun 25 Juin 2018, 23:54

Pire..
Luc mt10
Luc mt10

Messages : 231
Date d'inscription : 17/03/2017
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Invité Mar 26 Juin 2018, 06:22

Pour les otpiques c'était peut être une série ...
La mienne est de 2016 et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Matmet Mar 26 Juin 2018, 08:19

Juin 2016 la mienne
Matmet
Matmet

Messages : 52
Date d'inscription : 22/01/2018

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Mick29 Mar 26 Juin 2018, 09:15

Mai 2016 et les optiques ne sont pas fissurés. J'ai installé depuis peu les protections Ermax de la CG.
Mick29
Mick29

Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Zeitoon Mer 27 Juin 2018, 08:55

juin 2016 et ras...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Invité Mer 27 Juin 2018, 09:05

Octobre 2016 et fissurée...
Bon donc ce n'est pas une bonne piste....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Sam 21 Juil 2018, 10:11

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire et je poste en particulier sur ce sujet car je viens de m'apercevoir d'un problème similaire au votre sur mon optique avant droit.
Je vais voir mon concessionnaire aujourd'hui pour constatation, comme mlaurent666, la fissure semble bien venir du bord du feu (problème de moulage à la conception, trop serré peut-être?).

Je vous tiens au courant sur la suite des évènements .

Au passage merci beaucoup à daviddb pour les adresses mails des relations clients. Je me tournerai vers cette solution si ça coince.

PS : Après l'achat d'une FZ6, FZ8 et MT10 neuve chez eux, j'ose espérer qu'ils ne vont pas risquer de décevoir un client fidèle...

Défaut des optiques  - Page 3 Optiqu10


Dernière édition par Vin Gasoil le Lun 29 Oct 2018, 11:15, édité 2 fois
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Sam 21 Juil 2018, 10:14

Je précise qu'en y regardant bien de près, aucune trace d'impact apparente, dans le cas contraire, on devrait voir une sorte de point en forme d'étoile, la fissure partant dans tous les sens comme sur un pare-brise je pense. Bref, je vous tiens au jus sur ce qu'ils diront.

bonne journée à tous et bon roulage
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par SP.Sicilia Sam 21 Juil 2018, 11:08

met lui des lunettes Fred les vends ( avec remise Fofo) preventif Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Sam 21 Juil 2018, 20:58

Re salut tout le monde,

Donc pour info, je reviens de chez le concess, le chef d'atelier va lancer la demande, on verra ce que ça donne sachant qu'il avait l'air de douter que ce soit un éclat dû à un gravier ou autre, pour moi ce n'est pas le cas sachant que ça s'entend quand ça tape en roulant et la fissure n'a pas le profil d'un impact extérieur. En espérant qu'ils entendront raison.

Sinon vous allez rigoler les copains, en allant là bas pour me plaindre de ce problème, mon pote qui me suivait m'a signalé que des LED étaient morte sur mon feu arrière, sur les led quand je freine mais aussi sur les feux rouges normaux.

De ce côté là, étant encore en période de garantie, ça passe sans problème, mais ça fait beaucoup de problème en même temps sur les feux.... bref ça m'agace.

Défaut des optiques  - Page 3 20180712

Enormissime cette poisse quand même.

Sinon merci SP.Sicilia, je vais voir si ils me réparent l'optique avant pour la CG ermax.

A+ les fous du roadster brutal  Very Happy
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par benitos Lun 23 Juil 2018, 15:39

c'est ca les led !!!! ca tiens 6 mois ou 25ans . vu qu'il y en a beaucoup dans les feux tu as beaucoup de chances d'en perdre au fil des années. bienvenu dans un monde moderne. avant, les ampoules tu les changeaient, maintenant c'est tout le feux . vive le progres !!!!
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Cedriko Jeu 26 Juil 2018, 10:20

Du coup j'ai vérifié mes LEDs car elle m'a fait peur la photo du feu arrière de ta MT-10 ! Ça va, toutes les LEDs sont fonctionnelles chez moi Very Happy

C'est certain que niveau écologie, les LEDs c'est pas ça dans ces modèles.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Jeu 26 Juil 2018, 15:18

Oui on est d'accord, c'est complètement con de devoir tout changer. Sinon chose étrange, le soir même, j'ai réessayé et là tout remarchait, les Led n'étaient donc à priori pas grillées. Un faux contact peut-être, dans le connecteur ou les soudures dans le feu lui même. Je les laisserai regarder, la moto étant encore garantie.
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Mar 21 Aoû 2018, 17:27

Salut tout le monde.

Bon pas encore de news pour le SAV, j'appelle demain et je vous tiens au courant. Petite question, pour ceux qui ont monté les protèges optiques Ermax, est-ce que le plexi d'origine peut se démonter en enlevant les 2 vis? Est-ce que c'est collé? Je pose cette question car j'ai vu des optiques sur LBC à vendre 200 euros, ce sera la solution de rechange si la garantie ne marche pas pour ma fissure.

A+
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018, 17:33

J'ai les protections ermax. Quand on vire les deux vis, ce n'est pas ça qui tient les verres.... Je ne vois même pas a quoi servent ces vis....
Les verres semblent sertis ou collés... Je ne pense pas que ça se démonte.....
Sinon ça passe en bris de glace pour l'assurance. Sans malus. Juste la franchise.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Mar 21 Aoû 2018, 23:20

Ok, merci Mlaurent666 pour ta réponse rapide, c'est cool. Je passerai en bris de glace effectivement si Yam ne reconnaît pas le défaut. (avec 0€ de franchise chez Macif Very Happy )

Pour la petite histoire, un copain ayant eu un triumph 1050 speed triple précédente génération avait eu un défaut de bris sur l'optique, Triumph a immédiatement admis qu'il y avait eu des malfaçons avec leurs anciens fournisseurs et que sa moto était concernée. Le changement en garantie avait tout de suite été pris en compte. Yamaha devrait prendre exemple sur eux, si ça se passe pas bien, ce sera probablement ma dernière.
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Cedriko Mer 22 Aoû 2018, 11:38

D'ailleurs on peut voir que ton optique n'est plus étanche sur la photo. Tu as donc tout intérêt à le faire changer. Et concernant le défaut des optiques avant de la MT-10, peut-on vraiment dire que c'est de la faute de Yamaha ? La mienne à 8000km et aucune fissure. C'est plus le manque de chance de se taper un caillou en roulant qu'un défaut selon moi. Un peu comme quand tu fais tomber ton smartphone et que tu casses ton écran Razz

Défaut des optiques  - Page 3 20180710
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Invité Mer 22 Aoû 2018, 16:52

Cedriko a écrit:D'ailleurs on peut voir que ton optique n'est plus étanche sur la photo. Tu as donc tout intérêt à le faire changer. Et concernant le défaut des optiques avant de la MT-10, peut-on vraiment dire que c'est de la faute de Yamaha ? La mienne à 8000km et aucune fissure. C'est plus le manque de chance de se taper un caillou en roulant qu'un défaut selon moi. Un peu comme quand tu fais tomber ton smartphone et que tu casses ton écran  Razz

Impossible pour ma part.
Meme le chef d'atelier a constaté qu'il n'y avait aucun impact !
Et le type de fissures venant des cotés ressemblait à un assemblage trop serré.
De plus c'est arrivé sur un seul optique et 3 semaines après... le 2eme...

Apres il se peut fortement qu'il y ait eu une mauvaise serie !

J'ai mis les protections airmax pour me rassurer car cela semble fragile.
Mais vu que c'est le prix de ma franchise bris de glace... j'aurais pu m'abstenir... la franchise est moins chère

Je suis quand même très déçu de la qualité générale de ma moto.
Elle est top mais trop de petits trucs relou.
-Ces optiques....
-La selle à retoucher sinon elle frotte, se trou devant et abîme ensuite le réservoir. Et qui a un peu de jeu... et sur laquelle j'ai deja perdu des tampons...
-Mon compteur qui prenait l'eau pris en garantie
-Le câble d'embrayage qui me saoule devant la clef
-Le maître cylindre premier prix axial...
-Les cales pieds arrière qui gênent parfois
- Et a ce prix ça coutait quoi de mettre des valves coudées et des durites avia...

Des détails et j'adore la moto à part ça... c'est dommage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Zeitoon Mer 22 Aoû 2018, 20:18

D'accord pour les valves et les durites aviations. Moi j'ai le kit chaîne aussi qui a pète à 2500 km...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3861
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Ven 21 Sep 2018, 20:42

D'accord avec toi mlaurent666, très bonne moto mais trop de petits détails qui fâchent comme tout ce que tu as cité. J'envisage de changer dans pas longtemps pour éviter d'avoir des ennuis, les 1ères séries comme la mienne semblent souffrir de quelques défauts de jeunesse non reconnus par Yamaha.

J'ai vu sur LBC des gars qui vendaient des optiques impactés par un gravier, ça faisait un impact en forme d'étoile comme sur un pare-brise, pas une fissure nette comme la mienne.

Donc pour info, le feu arrière est évidemment pris en garantie pour le défaut LED, j'attends encore côté négociation du concess avec Yamaha concernant l'optique avant. Si ça ne bouge pas, ils ne me reverront plus, c'est sûr.


Dernière édition par Vin Gasoil le Lun 29 Oct 2018, 11:11, édité 1 fois
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Lun 24 Sep 2018, 16:03

Salut tout le monde,

Pour info, en attendant une réponse SAV pour l'optique avant (oui c'est long), je fais des recherches en parallèle sur LBC. Du coup pour ceux que ça intéresse, il semblerait qu'on puisse changer indépendamment chaque optique LED. Tout ça à condition de choper une pièce d'occase étant donné que Yamaha ne vend que le bloc complet à 800 euros... c'est d'une débilité sans nom. Le plexi moulé ne s'enlève à priori pas mais c'est cool déjà de pouvoir démonter le bloc séparément. Ce serait bien que des équipementiers se décident à vendre ça séparément.

Défaut des optiques  - Page 3 Image110
Défaut des optiques  - Page 3 Image210
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Invité Lun 24 Sep 2018, 16:08

L'assurance bris de glace prend ça en charge sinon. Je m'étais renseigné. Et ça ne donne pas de malus. Tu payes juste la franchise "bris de glace". C'est 60€ je crois moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Vin Gasoil Lun 24 Sep 2018, 16:13

Yep, merci de l'info. Moi je n'ai pas de franchise mais c'est que je veux éviter d'avoir de l'historique chez l'assurance, vu que j'avais fait réparer ma FZ8 qui était tombée emportée par un barnum soulevé par le vent au mans, c'est histoire de pas trop faire parler de moi. Bon après j'suis un peu con vu que l'assurance c'est fait pour ça, ce sera mon dernier recours.

Là pour l'optique sur LBC, le gars le vendait 40€ mais c'est pas celui qu'il me fallait Very Happy
Vin Gasoil
Vin Gasoil

Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2018
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Défaut des optiques  - Page 3 Empty Re: Défaut des optiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum