Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
+2
Mick29
flagrant
6 participants
Page 1 sur 1
Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
Petite frayeur ce matin en prenant la SP.
Hier en rentrant du taf j'ai profité d'un chaîne chaude pour nettoyer et regraisser, jusqu'ici tout vas bien.
Ce matin j'allume le moteur laisse chauffer quelques minutes et prends la route.
1ere, 2eme et là blocage en voulant utiliser le shifter!
Je regarde le compteur, horreur, malheur le voyant de défaut injection est allumé, le voyant QSuickShift est éteint. Impossible d’accéder au paramètres de réglage, même les paramètres de PWR/TCS/SUSPAT sont bloqués.
Zouuuuu chez le concess Yamaha, passage à la valise.
Verdict du concess : vous avez fait tourner la roue arrière sur béquille de stand, roue avant bloqué avec le contact allumé.
effectivement je faisais ça sur toutes mes motos, un coup de graisse et je laisse tourner en première 1 à 2 min pour répartir la graisse.
Avec la MT-10 : IL NE FAUT PAS !!!
Ca mets en défaut la régulation et tout est bloqué ! Obligé de repasser chez le concess pour init le défaut.
Donc maintenant, graissage et rotation de la roue à la main clé sur OFF
Hier en rentrant du taf j'ai profité d'un chaîne chaude pour nettoyer et regraisser, jusqu'ici tout vas bien.
Ce matin j'allume le moteur laisse chauffer quelques minutes et prends la route.
1ere, 2eme et là blocage en voulant utiliser le shifter!
Je regarde le compteur, horreur, malheur le voyant de défaut injection est allumé, le voyant QSuickShift est éteint. Impossible d’accéder au paramètres de réglage, même les paramètres de PWR/TCS/SUSPAT sont bloqués.
Zouuuuu chez le concess Yamaha, passage à la valise.
Verdict du concess : vous avez fait tourner la roue arrière sur béquille de stand, roue avant bloqué avec le contact allumé.
effectivement je faisais ça sur toutes mes motos, un coup de graisse et je laisse tourner en première 1 à 2 min pour répartir la graisse.
Avec la MT-10 : IL NE FAUT PAS !!!
Ca mets en défaut la régulation et tout est bloqué ! Obligé de repasser chez le concess pour init le défaut.
Donc maintenant, graissage et rotation de la roue à la main clé sur OFF
Dernière édition par flagrant le Mar 24 Avr 2018, 15:01, édité 1 fois
flagrant- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon
Re: Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
Bienvenue au club, j'ai eu la même chose.
Habitué aussi à graisser la chaine de cette façon sur mes précédentes motos, ben sur la MT10 c'est à éviter.
Il me semble que j'en avais parlé ici sur un post.
Habitué aussi à graisser la chaine de cette façon sur mes précédentes motos, ben sur la MT10 c'est à éviter.
Il me semble que j'en avais parlé ici sur un post.
Mick29- Messages : 212
Date d'inscription : 30/04/2017
Age : 53
Localisation : finistère
Re: Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
Je l'ai pas vue passer ... deux avertissements valent mieux qu'1
Mais quand même, ça me mets la rage.
que ça mette en défaut, ok, mais qu'il n'y est pas une manip pour débloquer sans ramener la brelle au garage c'est lourd.
d'autant que la SP avec son écran et ses commandes de partout tient de l'avion de chasse.
Ils auraient pu faire une gestion des erreurs via l'interface. même pas un message explicite du défaut, juste un moteur en orange et un blocage total de l'interface, le truc pas anxiogène du tout
Mais quand même, ça me mets la rage.
que ça mette en défaut, ok, mais qu'il n'y est pas une manip pour débloquer sans ramener la brelle au garage c'est lourd.
d'autant que la SP avec son écran et ses commandes de partout tient de l'avion de chasse.
Ils auraient pu faire une gestion des erreurs via l'interface. même pas un message explicite du défaut, juste un moteur en orange et un blocage total de l'interface, le truc pas anxiogène du tout
flagrant- Messages : 21
Date d'inscription : 18/12/2017
Localisation : Lyon
Re: Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
Je fais toujours comme ça aussi mais je ne la laisse pas tourner, juste 30 secondes max le temps de graisser sur quelques tours...
Je vais éviter à partir de maintenant. Merci !
Bane- Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux
Re: Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
Merci pour l'info , c'était quand meme bien pratique dommage
damt- Messages : 58
Date d'inscription : 02/04/2018
Re: Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
plus y d’électronique plus on se fera ch..... et moins on pourra faire
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Voyant Défaut injection (logo moteur orange) allumé, acces au réglages bloqués
Sujet déjà abordé en 2016...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Sujets similaires
» Voyant moteur allumé - servomoteur échappement hs
» probleme de voyant orange moteur reste allumer
» Voyant moteur allumé après débranchement valve EXUP
» probleme voyant moteur orange sur mt10 sp après montage de clignotant
» voyant moteur allumé alors qu'il ne s'est rien passé et qu'elle fonctionne normalement ??
» probleme de voyant orange moteur reste allumer
» Voyant moteur allumé après débranchement valve EXUP
» probleme voyant moteur orange sur mt10 sp après montage de clignotant
» voyant moteur allumé alors qu'il ne s'est rien passé et qu'elle fonctionne normalement ??
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|