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Message par Invité Sam 07 Juil 2018, 21:13

Comme quoi chacun son ressenti,je n'ai pas du tout le même :

Niveau moyen,1ere journée circuit complète à Carole : 6 sessions,67 tours sur toute la journée,2x par tour freinage un peu moins de 150m à 185km/h et à 200km/h jusqu'à 60 km/h (valeur un peu moins ou un peu plus selon les tours)

aucun fading ni perte d'efficacité,j'en ai pris plein les bras et les cuisses et je n'ai pas déclenché une seule fois l'abs,je peux donc probablement en rajouter en tirage de levier.....

Je trouve le freinage dosable,progressif et puissant à 2 doigts,pour ma part rien à modifier sur la mienne complétement d'origine.

les disques on tellement chauffé que le vernis/traitement de surface du pourtour est parti par petits bouts.....les disques étaient toujours brûlants plusieurs dizaine de minutes après la fin de la dèrnière session,j'ai eu du mal à remettre la pression route à l'avant (pas de valves coudées) sans me brûler.

chacun son feeling,je n'ai rien à apprendre à quiconque,mais des fois avant de modifier,peut ètre déja changer de technique et déplacer son angle d'attaque du levier (aller bien à l'éxtrémité pour avoir toute la force de freinage).

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Message par SP.Sicilia Dim 08 Juil 2018, 00:03

Fait aussi levier changé
Au fait avec les modif aucun soucis avec l abs
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Message par Sqwa Ven 13 Juil 2018, 10:35

Petit retour des Carbone Lorraine, feeling génial, la moto s'arrête sans problème et sans broncher.
Il faut juste faire attention à une petite chose, lors d'un freinage un peu brusque, sans remarquer que j’étais penché un peu en avant, j'ai fait un petit stoppie, il ne faut pas se faire surprendre.

J'ai rapidement atteint les limites des durites en les testant par contre, vivement les durites avia.

Sqwa

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Message par cris95123 Dim 17 Nov 2019, 03:57

Aujourd'hui changement du mc vers celui de la R1....pas de grosse différence en mordant par contre ça freine plus en appuyant moins sur la poignée...avant j'avais l'impression que le frein se poser la question de savoir si je voulais vraiment freiner ou ralentir quand j'appuyais sur la poignée Very Happy Very Happy .....les durites avia vont bientôt arriver mais comme il a été dit tout au long de ce topic ..je pense qu'elles ne feront la différence qu'en usage intensif du frein
cris95123
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Message par Invité Dim 17 Nov 2019, 09:09

D'origine c'était pas mauvais et maintenant encore plus satisfait de la configuration maitre cylindre radial nissin origine R1 2017,durites aviation,plaquettes origine ça freine comme il faut pour mon usage (route & circuit)

depuis l'installation rare ceux qui me font les freins en piste malgré que j'ai toujours l'abs (peu intrusif)

bonne puissance de freinage à froid pour la route comme à chaud en piste,peu de garde au levier (bonne attaque dès le début) et aucun défaut d'endurance en session pour le moment

c'est logiquement important aussi d'avoir ses freins bien purgés en air,des disques régulièrement dégraissés au nettoyant frein et se servir pour les gros freinages de son levier à l'extrémité avec au moins 2 doigts (et non pas à un doigt au milieu du levier)

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Message par jim 91 Dim 17 Nov 2019, 09:24

bonjour a tous, vaste sujet sur les freins de la mt 10 , pour mon cas perso , le feeling et le mordant du maitre cylindre d origine ne me convenait pas du tout , donc j ai d abord mis un mc de r1 , feeling et puissance parfait , puis pour avoir un peu plus de mordant ,
j ai monté des plaquettes xbk5 ,vidange et purge du circuit avec du motul rbf 600 , après un bon rodage , le mordant est très bon, pour un usage routier, c est parfait pour moi , je n ai pas changer les durites après chacun aura son avis et surtout son porte monnaie .
celles d origine faisant parfaitement le boulot pour mon ressenti perso.
et pour aller plus loin , en reprenant les précieux conseils , des spécialistes du forum que je remercie beaucoup ,pour tout leurs conseils éclairés .
j ai enlevé le fusible de l abs , la il y a pas de soucis ça freine beaucoup plus fort rien a voir ,le freinage est métamorphosé
après j ai remis le fusible et ras tout refonctionne parfaitement
voila j essaierai des plaquettes brembo pour comparer un peu plus tard

jim 91

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Message par SP.Sicilia Dim 17 Nov 2019, 09:28

Avec le mc tu as un meilleur feeling++et cest un pr 16 si c'était un 19 mais la idéal faut changer les étriers pour les diamètres des pistons pour être en accords ... donc la il vont très bien.. les fruits avia top pour l endurance sur les freinages répétitifs circuits ,arsouille s,et durée de vie et comme dit Steve une bonne purge et régulière avec une bonne huile au bon indice (rbf600) perso plaquette jai mis xbk5
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