Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Problème frein roue avant bloquée

3 participants

Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Problème frein roue avant bloquée

Message par Max08 Dim 07 Mar 2021, 19:50

Bonsoir,

Voilà j'explique mon soucis et j'aimerai avoir vos avis, jusqu'à maintenant aucun soucis avec mon circuit de frein avant que se soit maître cylindre ou étriers, ce week-end j'ai changé le maître cylindre pour celui du R1 ( question d'esthétique ) et remplacé le levier par un Puig.
J'ai effectué la purge , le levier est dur et je n'avais plus de bulle d'air qui sortait que se soit sur le maître cylindre où les étriers.
Ayant oublié de commander la membrane et la cale en plastique dans le bocal je décide de mettre juste tour de chatertone autour du filletage du couvercle de bocal pour au moins rentrer chez moi car j'etais chez un ami au moment de l'opération.
Donc le moment de rentrer chez moi roue avant bloqué 🤔 je libère du liquide au niveade la vis de purge du maître cylindre et la la roue se débloque.
Je fais quelques kilomètres et la la roue se re bloque confused
Je suis allé demander chez Yamaha et eux m'on dit qu'il y avait trop de liquide ...
Voilà j'attends vos avis ou solution en attendant car j'ai commandé le joint et la bague en plastique que j'aurai jeudi prochain.
Merci à vous.
Max08
Max08

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Zeitoon Dim 07 Mar 2021, 21:26

Sur un systeme aussi critique que les freins, tu oses monter le système sans avoir tous les éléments ?

Peut etre ai je mal compris les éléments qu'il te manquait...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Max08 Dim 07 Mar 2021, 21:30

Non je pense que tu as bien compris et je sais que ce n'est pas malin mais il fallait que je rentre donc pas le choix confused j'ai commandé les pièces donc je ne roule plus en attendant mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée sur ce soucis puis sa se trouve je vais vider un peu le liquide et remettre les joints et tout ira bien ...
Max08
Max08

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Zeitoon Dim 07 Mar 2021, 21:52

Si ça se bloque, c'est forcément qu'il y a une surpression dans le circuit :

Soit trop de liquide, soit un flexible coudé...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Max08 Dim 07 Mar 2021, 21:57

Ok , je n'ai pas fais de coude à la durite donc je dirai trop de liquide ... merci 😉
Max08
Max08

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par deundeun Dim 07 Mar 2021, 23:16

Bonsoir, si la roue avant est bloquée c'est que le système est en pression.
S'il y a trop de liquide effectivement ça n'aide pas mais habituellement ça provoque une fuite au niveau du bocal d'expansion par débordement.
De mon point de vue il s'agit d'un problème du maitre cylindre.
Au repos le circuit est ouvert et communique avec le bocal.
Quand on tire sur le levier on pousse le piston qui ferme le circuit et le "déconnecte" du bocal.
Ce passage de circuit ouvert à fermé se règle d'usine ou avec une vis qui joue sur l'enfoncement du piston au repos.
Il faut que tu démontes ton MC et souffles ou utilises une source puissante de lumière par la sortie (là ou se visse la durite qui va aux étriers) pour vérifier que ça passe bien. Si ça ne passe pas démonte le piston pour vérification complète et éventuel réglage.
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Max08 Dim 07 Mar 2021, 23:46

Merci pour les infos , alors je me suis rendu compte après coup ( c'est ça de ne pas lire les notices 😅 ) qu'il y a une vis de réglage sur le levier qui pousse sur l'axe du piston et elle était serrée en poussant le piston donc peut-être ça le problème aussi confused
Max08
Max08

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par deundeun Lun 08 Mar 2021, 00:19

Il semble que ce soit ça, c'est à dire exactement ce que j'expliquais au dessus...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Max08 Lun 08 Mar 2021, 12:28

deundeun a écrit:Il semble que ce soit ça, c'est à dire exactement ce que j'expliquais au dessus...
Wink

Donc je pense que c'est bien cela  , j'ai pris la notice du levier et il y a bien une vis à régler , si c'est mal réglé ça bloque la roue comme c'est écrit ( cela m'apprendra à ne pas lire les notices de montage 😅 ) j'attends le joint je remonte tout bien avec le réglage et je verrai bien  ...
Max08
Max08

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Max08 Lun 15 Mar 2021, 22:42

Bonsoir,
Le problème est réglé, après avoir mis le joint en place , refait une purge du circuit et réglé une vis sur le levier de frein , tout est rentré dans l'ordre 😉 merci pour l'aide et certaines informations 😉
Max08
Max08

Messages : 14
Date d'inscription : 07/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Problème frein roue avant bloquée Empty Re: Problème frein roue avant bloquée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum