Autonomie-Consommation du MT10
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Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour,
@ zeitoon merci pour ton futur test, j'attends ton retour avec intérêt pour voir si la bulle améliore un peu le cx même si le top case doit le grever, peut être cela va améliorer la conso donc surtout l'autonomie de la "ferrari" de la moto.
@ pyros je te rejoins réservoir petit + conso élevé = autonomie faible et cela est un peu casse N..x
@ romualdt Le gsxs1000S ou F pour ne citer qu'elle n'est pas un veau que je sache et possède une conso raisonnable quand tu roules cool à plus ou moins 20 km environ de plus que la limitation, tu as moins 280 km d'autonomie avec les 17 litres.
Pour exemple je te cite en bleu une retour sur la conso-autonomie du fofo Suz d'un gars qui roule cool avec sa bécane un gsxs1000F.
consommation sur 8000km: 5,1l
je fais 300km avant de tomber en réserve. En fait la dernière barrette commence à clignoter vers 280km donc je peux aller au delà des 300km avant d'être en véritable réserve.
Je roule 75% en campagne en allumant de temps en temps mais je ne dépasse quasiment jamais les 7000tr/mn et c'est quand je tire dessus. Bref conduite assez cool quoi.
La seule fois où j'ai pris l'autoroute j'ai consommé un peu plus mais pas extra ordinaire
Juste pour te dire que la conso est élevée et que cela ne vient pas que de la puissance pure de la machine, Motojournal donne le gsxs1000 pour plus puissant au banc que la MT 10 (même si je me moque un peu des X chevaux de plus en fonction des bécanes il y en a déjà suffisamment pour le commun des motards) voir le post de Zeitoon dans la partie presse.
V @ tous
@ zeitoon merci pour ton futur test, j'attends ton retour avec intérêt pour voir si la bulle améliore un peu le cx même si le top case doit le grever, peut être cela va améliorer la conso donc surtout l'autonomie de la "ferrari" de la moto.
@ pyros je te rejoins réservoir petit + conso élevé = autonomie faible et cela est un peu casse N..x
@ romualdt Le gsxs1000S ou F pour ne citer qu'elle n'est pas un veau que je sache et possède une conso raisonnable quand tu roules cool à plus ou moins 20 km environ de plus que la limitation, tu as moins 280 km d'autonomie avec les 17 litres.
Pour exemple je te cite en bleu une retour sur la conso-autonomie du fofo Suz d'un gars qui roule cool avec sa bécane un gsxs1000F.
consommation sur 8000km: 5,1l
je fais 300km avant de tomber en réserve. En fait la dernière barrette commence à clignoter vers 280km donc je peux aller au delà des 300km avant d'être en véritable réserve.
Je roule 75% en campagne en allumant de temps en temps mais je ne dépasse quasiment jamais les 7000tr/mn et c'est quand je tire dessus. Bref conduite assez cool quoi.
La seule fois où j'ai pris l'autoroute j'ai consommé un peu plus mais pas extra ordinaire
Juste pour te dire que la conso est élevée et que cela ne vient pas que de la puissance pure de la machine, Motojournal donne le gsxs1000 pour plus puissant au banc que la MT 10 (même si je me moque un peu des X chevaux de plus en fonction des bécanes il y en a déjà suffisamment pour le commun des motards) voir le post de Zeitoon dans la partie presse.
V @ tous
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour à tous,
J'en suis à mon troisième plein (la moto à environ 400 Km au compteur). L'ODB indique 8L/100 de moyenne...
Je débloque de l'autonomie de 160 Km avant que ça clignote ! C'est fou ! Mais le pire - comme vous l'avez constaté - c'est qu'en roulant "ultra-cool" sur petite route, voire en ville (genre entre 3 et 4.000 tr/min en 3 ou 4) on consomme bien plus que sur l'autoroute stabilisé à 130 !! En ville, impossible, quoique l'on fasse, de descendre sous les 8L, alors que je ne peux pas faire conduite plus pépère. En plus le CP4 n'aime vraiment pas descendre bas... Sur autouroute, entre 110 et 130, ça vogue entre 6 et 8L dirons-nous.
Je sais qu'avec le rodage ça va aller mieux. Je compte aussi sur ma future bulle sport pour aider un peu... mais j'avoue que ça me fais quand même ch... cette autonomie ridicule, car je ne peux pas faire deux aller-retours au boulot sans faire le plein.
Comme je le disais dans un précédent post, j'ai aussi le naïf espoir de croire que la cartographie revue sur les modèle 2017 corrige ce "défaut" et qu'il pourra être appliqué sur nos modèle 2016.
Moi qui suis passé d'une sportive où je traçais sur l'autoroute à un roadster en pensant que rouler plus cool sur les départementales ça allait aller dans le bon sens pour la conso, je suis servi ! lol
Bonne route à tous.
Amicalement
Oliver59
J'en suis à mon troisième plein (la moto à environ 400 Km au compteur). L'ODB indique 8L/100 de moyenne...
Je débloque de l'autonomie de 160 Km avant que ça clignote ! C'est fou ! Mais le pire - comme vous l'avez constaté - c'est qu'en roulant "ultra-cool" sur petite route, voire en ville (genre entre 3 et 4.000 tr/min en 3 ou 4) on consomme bien plus que sur l'autoroute stabilisé à 130 !! En ville, impossible, quoique l'on fasse, de descendre sous les 8L, alors que je ne peux pas faire conduite plus pépère. En plus le CP4 n'aime vraiment pas descendre bas... Sur autouroute, entre 110 et 130, ça vogue entre 6 et 8L dirons-nous.
Je sais qu'avec le rodage ça va aller mieux. Je compte aussi sur ma future bulle sport pour aider un peu... mais j'avoue que ça me fais quand même ch... cette autonomie ridicule, car je ne peux pas faire deux aller-retours au boulot sans faire le plein.
Comme je le disais dans un précédent post, j'ai aussi le naïf espoir de croire que la cartographie revue sur les modèle 2017 corrige ce "défaut" et qu'il pourra être appliqué sur nos modèle 2016.
Moi qui suis passé d'une sportive où je traçais sur l'autoroute à un roadster en pensant que rouler plus cool sur les départementales ça allait aller dans le bon sens pour la conso, je suis servi ! lol
Bonne route à tous.
Amicalement
Oliver59
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
Re: Autonomie-Consommation du MT10
___Consommation 8/100,___ Autonomie avant réserve 170km,___ nombre de kilomètres de la machine 0 km,
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 1032km,
___votre type de conduite sur route: Enroulé rapide, je suis un groupe (vu que je ne sors qu'en groupe.
____Le type de route emprunté 70% petite route 20% ville et 10% autoroute.
Voilà !
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 1032km,
___votre type de conduite sur route: Enroulé rapide, je suis un groupe (vu que je ne sors qu'en groupe.
____Le type de route emprunté 70% petite route 20% ville et 10% autoroute.
Voilà !
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour,
@ Oliver59 merci pour ton retour sur l'autonomie-consommation, effectivement l'autonomie est vraiment le point noir de cette moto, 3 à 4 litres de plus dans le bidon aurait été un vrai plus pour une utilisation sereine sur route. Sans flipper pour la panne sèche.
@ romualdt7 merci pour ton retour. J'ai suivi ton compte rendu "mésaventure" sur la panne sèche avec intérêt.
V
@ Oliver59 merci pour ton retour sur l'autonomie-consommation, effectivement l'autonomie est vraiment le point noir de cette moto, 3 à 4 litres de plus dans le bidon aurait été un vrai plus pour une utilisation sereine sur route. Sans flipper pour la panne sèche.
@ romualdt7 merci pour ton retour. J'ai suivi ton compte rendu "mésaventure" sur la panne sèche avec intérêt.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Autonomie-Consommation du MT10
D'ailleurs je me demande pourquoi sur une 1000cc tu n'as pas un plus gros reservoir?
ce qui serait assez logique non?
ce qui serait assez logique non?
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Question d'encombrement pour réduite l'empattement au maximum.
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: Autonomie-Consommation du MT10
c'est pour le poids ,par contre ça fait ............
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
Age : 51
Localisation : 67
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Hello,
J'approche les 700 Km et je vois la conso réduire un peu alors que je cravache plus. Mais le paradoxe reste : je consomme moins sur autoroute à 130 qu'en ville pépère. :-)
On verra une fois le rodage terminé. Peut-être même qu'il faudra quelques milliers de kilomètres pour que ça se stabilise vraiment ?
Je vais essayer d'indiquer mes conso comme vous faites sur mes prochains pleins.
Bonne route à tous.
Amicalement
Oliver59
J'approche les 700 Km et je vois la conso réduire un peu alors que je cravache plus. Mais le paradoxe reste : je consomme moins sur autoroute à 130 qu'en ville pépère. :-)
On verra une fois le rodage terminé. Peut-être même qu'il faudra quelques milliers de kilomètres pour que ça se stabilise vraiment ?
Je vais essayer d'indiquer mes conso comme vous faites sur mes prochains pleins.
Bonne route à tous.
Amicalement
Oliver59
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
Re: Autonomie-Consommation du MT10
a priori c'est a cause de l'euro 4 l'air est presque de 14,8 pour 1 au lieux de 13/1 , surtout sur la plage 2000 a 7000 tours , après reprogramation la moto consome 1l en moins a priori
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Autonomie-Consommation du MT10
jblive a écrit:a priori c'est a cause de l'euro 4 l'air est presque de 14,8 pour 1 au lieux de 13/1 , surtout sur la plage 2000 a 7000 tours , après reprogramation la moto consome 1l en moins a priori
Salut jblive,
Euh... perso je n'ai pas compris ! lol
Quel est le rapport avec la norme Euro 4 ? Au contraire j'aurais cru que cette norme, plus drastique que Euro 3, aurait amené une baisse de la conso (en corrélation avec une baisse des émissions de CO²).
Ensuite, quand tu parles de "l'air à 14,8", tu parles de quoi en fait ? Du taux de compression (qui est de 12:1 pour le MT-10 non ?) ou d'autre chose ? Et en quoi le taux de compression influe sur la consommation ?
Enfin, quelle est ta (ou tes) source(s) pour évoquer une baisse de 1L de la conso après reprogrammation (avec le mapping officiel Yamaha pour les MT-10 de 2017 je suppose ?).
Merci pour tes éclaircissements. :-)
Amicalement
Oliver59
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Il parle du rapport air/essence de l'injection, donc la moto est réglé pour 14,8 g d'air pour 1g d'essence, ce qui effectivement évite la pollution, par contre la ou je ne suis pas d'accord c'est que en ramenant le ratio a 13g d'air pour 1 d'essence justement on consomme plus ! Après la reprog du fz1 je consomme 1 l de plus qu'auparavant environ.
Après pour info les premiers R1 crossplane consomment aussi beaucoup donc moi je dirai plutôt que la consommation est du au type du calage moteur.
Après pour info les premiers R1 crossplane consomment aussi beaucoup donc moi je dirai plutôt que la consommation est du au type du calage moteur.
bobdavy36- Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2015
Localisation : Eure et Loire
Re: Autonomie-Consommation du MT10
mon FZ1 consommait moins apres reprogrammation moi
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Ah ok il s'agissait de la richesse de carburation, au temps pour moi.
Étonnant quand même que le MT-10 respecte la norme E4 en consommant pas mal au final... Ou alors elle a un "creux" au régime d'homologation ? :-)
On consomme plus ou moins après une reprog peut-être en fonction de celle-ci ? Et de son changement de conduite ?
Bmw a sorti une moto basée sur le NineT la Scrabble, mais homologuée E4 et du coup plus mou à bas et mi régimes dixit Moto Mag... Ca me semblait logique qu'en réduisant la pollution on réduise la consommation et les performances en même temps.
http://m.motomag.com/BMW-R-nineT-Scrambler-en-route-mais-pas-en-chemin.html#.WCtKoUnjLqA
"La moto reste fidèle à l’esprit scrambler avec son échappement relevé. Le double silencieux Akrapovic s’avère toutefois moins sonore que celui de la nineT. La nouvelle cartographie d’injection Euro 4 n’est sans doute pas étrangère à ce tempérament moins expressif.
Elle explique aussi que le bicylindre, pourtant quasi identique à celui de sa devancière, soit moins rugueux à bas régime. Au-delà de 5 000 tr/min, la différence s’estompe et les 110 chevaux cravachent fort. Le flat à air montre également une belle allonge, malheureusement difficile à quantifier en l’absence de compte-tours."
Amicalement
Oliver59
Étonnant quand même que le MT-10 respecte la norme E4 en consommant pas mal au final... Ou alors elle a un "creux" au régime d'homologation ? :-)
On consomme plus ou moins après une reprog peut-être en fonction de celle-ci ? Et de son changement de conduite ?
Bmw a sorti une moto basée sur le NineT la Scrabble, mais homologuée E4 et du coup plus mou à bas et mi régimes dixit Moto Mag... Ca me semblait logique qu'en réduisant la pollution on réduise la consommation et les performances en même temps.
http://m.motomag.com/BMW-R-nineT-Scrambler-en-route-mais-pas-en-chemin.html#.WCtKoUnjLqA
"La moto reste fidèle à l’esprit scrambler avec son échappement relevé. Le double silencieux Akrapovic s’avère toutefois moins sonore que celui de la nineT. La nouvelle cartographie d’injection Euro 4 n’est sans doute pas étrangère à ce tempérament moins expressif.
Elle explique aussi que le bicylindre, pourtant quasi identique à celui de sa devancière, soit moins rugueux à bas régime. Au-delà de 5 000 tr/min, la différence s’estompe et les 110 chevaux cravachent fort. Le flat à air montre également une belle allonge, malheureusement difficile à quantifier en l’absence de compte-tours."
Amicalement
Oliver59
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Pour ma part quand j'ai récupéré la bête en concession (Limoges) l'odb indiquait plus de 8l/100, je l'ai remis à zéro en faisant un plein et je suis rentré par la nationale plus un peu d'autoroute, en conduite enroulé rapide sur le mode STD.
En arrivant l'odb indiquait 6,2l/100 et depuis je gravite autour de chez moi je suis à 6,5l sur 800 km mais je ne suis pas toujours sur le mode STD et toujours en enroulé rapide mais je pense que ça va augmenté .
Je ne trouve pas la consommation énorme car c'est quand même un moteur développé pour la performance à la base! C'est l'autonomie surtout le problème !
Ah oui et je ne fais pas de ville!
Voilà voilà V à tous
En arrivant l'odb indiquait 6,2l/100 et depuis je gravite autour de chez moi je suis à 6,5l sur 800 km mais je ne suis pas toujours sur le mode STD et toujours en enroulé rapide mais je pense que ça va augmenté .
Je ne trouve pas la consommation énorme car c'est quand même un moteur développé pour la performance à la base! C'est l'autonomie surtout le problème !
Ah oui et je ne fais pas de ville!
Voilà voilà V à tous
darkside- Messages : 63
Date d'inscription : 06/11/2016
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Localisation : Capdenac
Re: Autonomie-Consommation du MT10
9.1 litre au cent réserve a 140 km , en mode arsouille , ça pompe dur lol
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Hello,
A 950 Km, la conso continue de baisser peu à peu. Là je suis à 7,7L/100 à l'ODB. Je vais 70% autoroute et 30% ville.
Amicalement
Oliver59
A 950 Km, la conso continue de baisser peu à peu. Là je suis à 7,7L/100 à l'ODB. Je vais 70% autoroute et 30% ville.
Amicalement
Oliver59
Oliver59- Messages : 46
Date d'inscription : 11/10/2016
Age : 46
Localisation : Nord
consommation
Bonjour, ma MT10 a maintenant 2000km et ma consommation est la même depuis le début a savoir à 150km je passe sur réserve! j'ai poussé un peu la moto à 240km (sur circuit ) et bizarrement la consommation n'a que très peu variée. je roule tous les jours en cartographie B. J'envisage de faire revoir la cartographie pour qu'elle consomme un peu moins.
Est ce quelqu'un a déjà essayé?
Est ce quelqu'un a déjà essayé?
Quileu- Messages : 2
Date d'inscription : 09/12/2016
Re: Autonomie-Consommation du MT10
j'attends de voir les conso de la SP avec la nouvelle carto
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Ma moto a 1700 bornes.
Je roule encore en mode standard, conso 8L - 8,5L /100.
Et pourtant j'essaye de toujours rester en mode "eco".
Je fais des 170 kms max.
A relire les posts, faut rouler en mode B; ça a l'air de moins consommer.
Je roule encore en mode standard, conso 8L - 8,5L /100.
Et pourtant j'essaye de toujours rester en mode "eco".
Je fais des 170 kms max.
A relire les posts, faut rouler en mode B; ça a l'air de moins consommer.
Tombstone- Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 47
Localisation : RP
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Pour moi c est du 8.1l en duo en arsouillant sur petite route, si ça commence à allonger c est plus 8.5l.
Du coup en général on fait 170 km et on passe sur la réserve!
La moto et toute d origine, ce qui on lever le cata sans reprog ça donne quoi vaut conso ?
V
Du coup en général on fait 170 km et on passe sur la réserve!
La moto et toute d origine, ce qui on lever le cata sans reprog ça donne quoi vaut conso ?
V
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Autonomie-Consommation du MT10
2 plein de plus cette aprem en duo et en mode arsouille impossible de passer sous les 8l et surtout de faire plus de 160 à 170 km avant de tomber sur la reserve.
Pendant les rallyes il va falloir usée du poignée droit au bon moment pas plus.mdr
Pendant les rallyes il va falloir usée du poignée droit au bon moment pas plus.mdr
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: Autonomie-Consommation du MT10
En même temps, la MT10 ça donne 160Ch/L de cylindrée, le FZ1 150Ch/L elle consommeront toujours plus qu'un XT 600 qui donne lui 75Ch/L.
Le problème surtout c'est le réservoir, un TDM 900 c'est 94,5Ch/L mais comme le réservoir est de 20 l on a 300 km d'autonomie sur autoroute à plus ou moins 140km/h....
La solution passerait elle par des réservoirs auxiliaire comme sur les avions
Le problème surtout c'est le réservoir, un TDM 900 c'est 94,5Ch/L mais comme le réservoir est de 20 l on a 300 km d'autonomie sur autoroute à plus ou moins 140km/h....
La solution passerait elle par des réservoirs auxiliaire comme sur les avions
Tachikoma- Messages : 54
Date d'inscription : 11/01/2017
Re: Autonomie-Consommation du MT10
ouais c'est chiant ce petit réservoir,faut faire des road book en fonction des stations essences
Pébé- Messages : 361
Date d'inscription : 25/09/2016
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Localisation : 67
Re: Autonomie-Consommation du MT10
8.3l de moyennes ce matin mais bon il fait froid et plein de bouchons...
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Re: Autonomie-Consommation du MT10
idem et on est en hiver.
Quand la route sera seche, je vais taper dans les 9L
Quand la route sera seche, je vais taper dans les 9L
Tombstone- Messages : 89
Date d'inscription : 28/11/2016
Age : 47
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