Yamaha MT 10

Autonomie-Consommation du MT10

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par -OLIVERider- le Dim 18 Sep 2016 - 13:14

Balade du jour(enfin hier lol)... 2ème plein
___Consommation 7.89 /100,
__ Autonomie avant réserve : non testée, enfin pas vraiment car la moto est passée en réserve pendant au moins 5 km à partir de 162 km parcourus, puis elle est repassée à deux barres... pas très logique mais c'est ce qui s'est passé hier, donc je partage l'info...
___ nombre de kilomètres de la machine 2219 km
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 174 km et j'ai prêté ma MT à un pote qui voulait l'essayer. Il roulait en duo donc il a fait du duo sur ma MT pendant environ 30 bornes.
___votre type de conduite sur route : enroulé....
____Le type de route emprunté : nationale 30%, virolos 70%
Info supplémentaire : en mode A et TCS 2
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par freefifi le Dim 18 Sep 2016 - 15:26

Bonjour,

Merci pour vos retours instructifs.

@ zeitoon tu arrives à la réserve à combien de kilomètres environ ?

@ OLIVERider tu fais le plein tous les combien de kms et cela te pèse-t-il ?

V


Dernière édition par freefifi le Dim 18 Sep 2016 - 19:11, édité 1 fois
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par -OLIVERider- le Dim 18 Sep 2016 - 17:46

@freefifi :

Pour la fréquence des pleins, tu as mon historique complet sur le post.

Me concernant, je suis pas du genre affolé si je me perds au milieu de nulle part à condition d'avoir de l'essence dans la moto. Donc je suis pas joueur là-dessus, ce qui veut dire que j'attends rarement d'être en réserve pour en remettre. C'était déjà comme ça avec toutes mes motos précédentes.

Donc je me suis fait à faire le plein souvent. Au moins j'ai l'esprit tranquille.

Du coup pour la MT ça ne me pèse pas plus que ça. De plus j'ai des potes qui roulent avec des motos en full genre Z1000 et en full ça consomme... Ou genre la superduke 990 qui a un plus petit réservoir il me semble. Donc souvent je suis pas le seul à devoir mettre du jus. Et comme on en remet tous ensemble pour éviter de s'arrêter toutes les 10 minutes, bah c'est finalement pas un souci.

Enfin, je me suis fixé dans ma tête une autonomie totale de 200km max, comme ça au moins pas de mauvaise surprise.

Pour être honnête ça me rend un peu plus nerveux quand j'approche les 170/180km sur la MT que sur mon ancien Z qui était en 106 donc qui consommait 1,5 litre de moins au cent mais bon, en général on trouve des pompes même dans des petits villages paumés.  En général quand on fait des balades comme le tour du Verdon, on sait où faut ravitailler et on remet le plein meme si on a fait que 100 bornes avant... L'essentiel c'est de savoir qu'on a assez d'a utonomie pour finir le tour ou pour atteindre le prochain point de ravitaillement.
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par freefifi le Dim 18 Sep 2016 - 19:15

Bonjour,

Merci pour ces précisions bien utiles OLIVERider ( il est vrai que tu es assez précis dans tes comptes rendus). Et bonne route sur vos belles.

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par -OLIVERider- le Dim 18 Sep 2016 - 20:01

Pas de quoi Wink
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Bruthaur77 le Mar 20 Sep 2016 - 18:56

Salut les potos. Pour le compte rendu du pignon +1 dent va faloir attendre. Chaine trop courte. Au prix de cette dernière je pense abandonner l'idée pour le moment.
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par freefifi le Mar 20 Sep 2016 - 20:46

Bonjour,

@ Bruthaur77 ça coûte combien la chaine pour la MT10 ? Arf dommage j’étais impatient d'avoir ton retour.

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Bruthaur77 le Mer 21 Sep 2016 - 13:57

Environ 200 euros pour la chaine. Vas falloir faire beaucoup de bornes pour l'amortissement.
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par freefifi le Ven 23 Sep 2016 - 23:06

Bonjour,

@ Bruthaur77 oui  Wink si tu consommes un litre de moins au 100 cela va déjà te donner une meilleure autonomie.
Sinon pour une moyenne de 1€40 / litre de 98 ça s’équilibre après 20 000 km..... V2
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Isarles7 le Mer 19 Oct 2016 - 21:07

Moi je suis admiratif quand je vois vos consos les gars...je tourne à une conso moyenne de 10 litres sans allumer !! C'est vrai que je fais très majoritairement de la ville pour l'instant mais quand même Shocked Ma MT n'a que 500 bornes et j'espère que ça va descendre parce que ça me fait un peu flipper pale

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par romualdt7 le Jeu 20 Oct 2016 - 10:25

En meme temps, c'est comme acheter une ferrari et se plaindre de la conso! Dans ce cas là, prenez un HONDA MSX 125 !
vous me faites rire les gars ! Very Happy
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Pyros le Ven 21 Oct 2016 - 14:09

Bon ben j'ai testé pour vous : une fois le compteur de réserve allumé, la moto ne fait pas 50 km mais 48 Smile
suis tombé en panne à 193km (parcours essentiellement urbain avec bouchons et un peu de 4 voies à 160)

je passe en réserve souvent entre 140 et 150 km...

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par louka le Ven 21 Oct 2016 - 17:32

bien vu romualdt7 si on achète une moto a 13 patates faire 7.5l a l éco ou 9l en prenant du plaisir même pas je me pose la question....
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Pyros le Ven 21 Oct 2016 - 17:35

le pb n'est pas tellement qu'elle consomme, c'est que le réservoir n'est pas grand Smile
et que le passage sur réserve est super tot...

Je suppose qu'on doit pouvoir améliorer ça en restant sous les 6000 tours, mais bon, question plaisir, on sera pas gagnant...

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par louka le Ven 21 Oct 2016 - 17:55

c sur ,on peut pas tout avoir. la belle est comme ça donc perso je fait avec sans problème . c plus le freinage et l axé de la clef au compteur qui me gène .
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par romualdt7 le Ven 21 Oct 2016 - 18:25

Je suis entièrement d'accord avec Louka. Tu m'étonnes c'est ce que je disais avec l'exemple de la Ferrari, tu crois que le mec propriétaire de la Ferrari la jauge d'essence? Ben non, il sait qu'il va casquer, Pourquoi? ben parce que c'est une grosse grosse cylindrée, raison pour laquelle elle sort rarement la Ferrari! Pareil pour ma MT-10 elle sort que pour les week ends (ballades). Mais bon ça reste mon point de vue.

Et pour le frein avant je trouve qu'il n'a pas assez de mordant. Je dois trop saisir le levier de frein pour freiner rapidement, j'aurais espéré un freinage plus puissant ! Mais bon je l'ADORE quand même ma MT!
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par louka le Ven 21 Oct 2016 - 18:39

ouiiiii on l aime
pour le freinage je trouve que l abs se déclenche trop souvent,c peu être ma façon de piloter. sur ma k1300R l avant et l arrière étaient syncro donc g du mal a mis faire
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Zeitoon le Ven 21 Oct 2016 - 19:32

Alors je teste en ce moment le mode temps de chiote avec la bulle et le top case : je vous ferais un retour sur mes prochains pleins !

Sinon je partage votre avis sur le man que de mordant du frein avant et notamment en mode trappeur, c'est trop spongieux !

La prochaine etape est je pense de changer les durites par des avia et certainement les plaquettes par des EBC HH !

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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par romualdt7 le Ven 21 Oct 2016 - 19:47

"La prochaine etape est je pense de changer les durites par des avia et certainement les plaquettes par des EBC HH !"

Si ca permet d'améliorer les freins, j'en parlerai à mon garage !
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par louka le Ven 21 Oct 2016 - 19:49

idem pour moi
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Invité le Ven 21 Oct 2016 - 20:46

Changez surtout le maître cylindre par du radial.

C'est l'axial d'origine qui donne ce feeling moyen. Les plaquettes apporteront du mordant, les durites avia de la constance.

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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par freefifi le Ven 21 Oct 2016 - 21:09

Bonjour,

@ zeitoon merci pour ton futur test, j'attends ton retour avec intérêt pour voir si la bulle améliore un peu le cx même si le top case doit le grever, peut être cela va améliorer la conso donc surtout l'autonomie de la "ferrari"  Laughing  de la moto.
@ pyros je te rejoins réservoir petit + conso élevé = autonomie faible et cela est un peu casse N..x
@ romualdt Le gsxs1000S ou F pour ne citer qu'elle n'est pas un veau que je sache et possède une conso raisonnable quand tu roules cool à plus ou moins 20 km environ de plus que la limitation, tu as moins 280 km d'autonomie avec les 17 litres.
Pour exemple je te cite en bleu une retour sur la conso-autonomie du fofo Suz d'un gars qui roule cool avec sa bécane un gsxs1000F.
consommation sur 8000km: 5,1l
je fais 300km avant de tomber en réserve. En fait la dernière barrette commence à clignoter vers 280km donc je peux aller au delà des 300km avant d'être en véritable réserve.
Je roule 75% en campagne en allumant de temps en temps mais je ne dépasse quasiment jamais les 7000tr/mn et c'est quand je tire dessus. Bref conduite assez cool quoi.
La seule fois où j'ai pris l'autoroute j'ai consommé un peu plus mais pas extra ordinaire
Juste pour te dire que la conso est élevée et que cela ne vient pas que de la puissance pure de la machine, Motojournal donne le gsxs1000 pour plus puissant au banc que la MT 10 (même si je me moque un peu des X chevaux de plus en fonction des bécanes il y en a déjà suffisamment pour le commun des motards) voir le post de Zeitoon dans la partie presse.

V @ tous
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par Oliver59 le Ven 28 Oct 2016 - 23:24

Bonjour à tous,

J'en suis à mon troisième plein (la moto à environ 400 Km au compteur). L'ODB indique 8L/100 de moyenne...
Je débloque de l'autonomie de 160 Km avant que ça clignote ! C'est fou ! Mais le pire - comme vous l'avez constaté - c'est qu'en roulant "ultra-cool" sur petite route, voire en ville (genre entre 3 et 4.000 tr/min en 3 ou 4) on consomme bien plus que sur l'autoroute stabilisé à 130 !! En ville, impossible, quoique l'on fasse, de descendre sous les 8L, alors que je ne peux pas faire conduite plus pépère. En plus le CP4 n'aime vraiment pas descendre bas... Sur autouroute, entre 110 et 130, ça vogue entre 6 et 8L dirons-nous.
Je sais qu'avec le rodage ça va aller mieux. Je compte aussi sur ma future bulle sport pour aider un peu... mais j'avoue que ça me fais quand même ch... cette autonomie ridicule, car je ne peux pas faire deux aller-retours au boulot sans faire le plein. Crying or Very sad
Comme je le disais dans un précédent post, j'ai aussi le naïf espoir de croire que la cartographie revue sur les modèle 2017 corrige ce "défaut" et qu'il pourra être appliqué sur nos modèle 2016.
Moi qui suis passé d'une sportive où je traçais sur l'autoroute à un roadster en pensant que rouler plus cool sur les départementales ça allait aller dans le bon sens pour la conso, je suis servi ! lol

Bonne route à tous.

Amicalement
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par romualdt7 le Mer 2 Nov 2016 - 11:24

___Consommation 8/100,___ Autonomie avant réserve 170km,___ nombre de kilomètres de la machine 0 km,
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 1032km,
___votre type de conduite sur route: Enroulé rapide, je suis un groupe (vu que je ne sors qu'en groupe.
____Le type de route emprunté 70% petite route 20% ville et 10% autoroute.

Voilà !
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

Message par freefifi le Mer 2 Nov 2016 - 13:30

Bonjour,
@ Oliver59 merci pour ton retour sur l'autonomie-consommation, effectivement l'autonomie est vraiment le point noir de cette moto, 3 à 4 litres de plus dans le bidon aurait été un vrai plus pour une utilisation sereine sur route. Sans flipper pour la panne sèche.
@ romualdt7 merci pour ton retour. J'ai suivi ton compte rendu "mésaventure" sur la panne sèche avec intérêt.
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Re: Autonomie-Consommation du MT10

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