Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes

2 participants

Aller en bas

MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes Empty MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes

Message par Cedriko Mar 28 Aoû 2018, 18:55

Hello

J'ai une consommation d'essence moyenne de 8 litres au 100km avec ma MT-10 SP. Rien d'exceptionnel vu que la consommation de chacun tourne autour de 8 litres.

Par contre, je me questionnais sur l'impact des différents modes de conduite sur la consommation. En effet, j'ai l'habitude de rouler en mode A ou B. Plus le mode A malgré la ville car j'ai des portions de route sympa dont une belle montée 😁

Selon vous, la consommation moyenne baisserait-elle un peu en roulant quotidiennement en mode C ? Vu que les modes impactent la puissance des gaz, je me dis que moins il y a de gaz et moins ça pompe d'essence.

Est-ce plus économique de rouler en mode C ou D avec sa MT-10 SP ? Je vais tester ça sur ma moto mais si certains ont déjà essayé 😉
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes Empty Re: MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes

Message par SP.Sicilia Mar 28 Aoû 2018, 19:05

en mode C j'ai remarque que la conso tombe pas mal ..avec un plein tranquille 240kms pour ma part des que je suis en ville ou autoroute je me met sur ce mode systématiquement vu que avec les 50/30 en ville et la constance de la vitesse sur autoroute 130 / ou autre rapide 110/90 le mode a et b a mon sens pas utile par
contre sur les DD et RN ca c'est autre chose A ou B suivant ce que j'ai y faire sunny
le mode C quasi jamais sauf si pluie sunny j'y' ai tt programmé pour
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes Empty Re: MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes

Message par Cedriko Mar 28 Aoû 2018, 19:11

Intéressant pour le mode C. Je vais tester ça sur une semaine car même si j'aime certaines portions de route, 70% du trajet c'est de la ville.

Cela me semble logique car poignet moins sensible et puissante donc mois de gaz mais aussi moins d'essence consommée sur les petites accélérations.

C'est vraiment dommage sur sur la SP, on ne peut pas passer d'un mode à l'autre en roulant. Il faut obligatoirement se mettre à l'arrêt...

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes Empty Re: MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes

Message par SP.Sicilia Mar 28 Aoû 2018, 19:34

ouaip
sur la ville si tu y est a 70%  ya pas photo met toi en MODE C  ton Power  en 2  le TCS 1 (suivant météo)  la suspension en A2( souple) ta bécane sera plus agréable a conduire
après le 30autres % tu gères lol ps: moi en mode A (jobard )suis sur A/ power1/tcs1 / suspattes en M1 (aux petits oignons)ça c'est quand je suis en arsouilles Very Happy
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes Empty Re: MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum