Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

+10
Abdel
tofff
José
Monson
Valentinik
olivierzx
ch'ti-cool
SP.Sicilia
Zeitoon
dirimant
14 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par Krresus Ven 21 Jan 2022, 10:36

Street34 a écrit:Esthetiquement ce bocal d'urine, c'est très moche. Je ne comprends pas que les constructeurs n'aient pas inventé qql chose de plus discret.

Moi j'aime bien, c'est une question de point de vue.
Krresus
Krresus

Messages : 12
Date d'inscription : 15/10/2021

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Ven 21 Jan 2022, 11:19

Je ne trouve pas ça moche non plus.

Après, il existe des solutions plus esthétiques : passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Bocal-liquide-de-frein-bocal-o-50-x-36-mm-adaptateur-o-75-et-85-mm-couleur-au-choix_550_ahAPT7

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Reservoir-de-fluide-rizoma-wave-frein-avant
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par Zeitoon Ven 21 Jan 2022, 14:37

Après,c'est un bocal hein...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Ven 21 Jan 2022, 16:53

tu l'as en fumé
passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Bocal-10
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Ven 21 Jan 2022, 18:54

Pour le moment, je vais déjà prendre la mesure de mon nouveau système de freinage, et c'est déjà cool !

Après, peut-être que j'essaierai de gagner en esthétique. Mais cela m'imposera de purger tout le LDF, non ?
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Ven 21 Jan 2022, 19:17

si tu changes ton bocal?non si a chaque fois que tu ouvre ton bocal tu dois purger..... What a Face avec une seringue tu aspires le bocal tu essuies avec un sopalin pour bien le vider et tu le remplace âpres tu rempli et tu mets le levier en pression un moment
avec un élastique pour virer les bulles du fond du bocal et basta
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Ven 21 Jan 2022, 21:55

Ah, intéressant ! Merci !
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 09:49

Comme je l'ai expliqué sur un autre thread du forum, je me sépare de ma MT 10 SP alors que je viens de transfigurer son freinage. C'est bête.

Mais j'ai toujours été fan de la speed triple. Et la nouvelle version me titillait depuis son annonce par Triumph. Je pensais en réalité attendre encore 2 ans mais j'ai eu une très bonne occasion sur un exemplaire neuf et j'ai craqué hier, après un essai d'une heure. Pour vous dire à quel point c'est de l'ordre de l'irrationnel, c'est que j'ai préféré ma SP au bout de mon essai d'une heure, car la speed engage à basse vitesse, a un point mort impossible à trouver et me casse le dos en étant un poil trop sur l'avant. Mais elle me fait envie ! albino

Bon, je vais bientôt mettre en ligne l'annonce de ma belle SP, que j'ai bichonnée et transformée durant 18 mois pour en retirer le gris d'origine que je trouvais moche (et le remplacer par du carbone). Et j'ai enfin supprimé l'énorme défaut d'origine de la MT 10 : son freinage de merde, que je trouvais en plus inconstant (notamment les lendemains de pluie). J'étais flippé par cette incapacité à savoir à l'avance si le freinage allait marcher à 100 % ou à 50 %. Depuis le remplacement des plaquettes d'origine par des brembo Sinter, et le remplacement du maître cylindre d'origine par celui de la R1, c'est le jour et la nuit. La moto freine comme une tarée (je n'ai pas vu de différence avec les BREMBO stylema de la speed, c'est dire !!). Il faut même être prudent avec ce qu'il y a dans les rétros !

Voici l'annonce que je vais passer dans les jours à venir (quand j'aurai vu avec ma banque pour reprendre un crédit).

Je vais la mettre en vente à 12.990 €.

L'annonce sera la suivante : Vends ma MT 10 SP de juin 2020, avec 14.000 km évolutifs.

La MT 10 est encore sous GARANTIE CONSTRUCTEUR 5 MOIS (jusqu'au 19 juin 2022).

Elle est nickel de chez nickel et a perpétuellement été suivie en concession. Elle dort en parking souterrain la nuit et le jour aussi puisque mon boulot a aussi un parking souterrain. Aucune chute, même à l'arrêt.

Elle est très optionnée. Si vous ne voulez retenir de la longue liste qui va suivre que 5 éléments :
- Freinage avant de la R1 : le maître cylindre axial tout naze d'origine a été remplacé par le maître cylindre radial d'une R1 M de 2019 (la pièce d'origine est bien sûr fournie avec la moto) et les plaquettes sont des brembo Sinter. Ce nouveau combo de freinage est diabolique d'efficacité ;
- Pot akra ;
- la moto est full carbon : je n'aimais pas le coloris de la SP alors j'ai voulu assombrir la moto pour ne plus avoir les touches de gris clair. Le lèche-roue + le tour du réservoir + les entrées d'air + la tête de fourche sont intégralement en carbone ;
- elle s'adapte à toutes les morphologies car elle a des pontets réglages en hauteur et en profondeur GILES TOOLING ;
- c'est aussi une GT, si vous le voulez : elle vient à la fois avec la full bagagerie de chez YAM (les deux valises latérales et la sacoche de réservoir), mais aussi les poignées chauffantes YAMAHA et la selle confort de chez YAMAHA.

La liste complète des options est la suivante :
pot akra ;
Maître cylindre radial PR 16 d'une R1 M de 2019 ;
leviers adaptables noirs réglables AVDB pour l'embrayage et pour le frein ;
plaquettes de frein BREMBO Sinter à l'avant : elles viennent d'être posées et ont moins de 200 km ;
poignées chauffantes YAMAHA ;
Pontets réglables GILES TOOLING (vous pouvez monter ou abaisser le guidon et l'avancer ou le reculer, selon que vous préférez être sur l'avant ou plus cool ;
selle confort YAMAHA ;
grille de protection noire du radiateur d'huile ;
grille de protection noire du radiateur d'eau ;
rétros embout de guidon : ça donne une super rétro-vision par rapport à l'origine et en plus ça abaisse la ligne de la moto ;
pneus Pilot Road 5 : ils sont à 50 % d'usure ;
2 valises latérales YAMAHA avec les supports de valise posés sur la moto ;
sacoche de réservoir YAMAHA avec son support sur le bouchon de réservoir posé sur la moto ;
nombreux éléments de carénage en carbone : le pourtour du réservoir + les 2 entrées d'air + la tête de fourche + le lèche roue ;
toutes les pièces d'origine sont fournies avec la moto (ça fait un beau paquet, alors prévoyez de la place!).

Il y a plus de 3.500 euros d'options sur cette moto.

dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 16:13

J'ai fait quelques photos pour l'annonce que je vais publier d'ici quelques jours :

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220119

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220120

dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 16:15

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220122

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220121

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220123
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 16:17

Celle qui va la remplacer :

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220124
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 16:24

C'est assez bizarre quand, quand je les regarde, surtout avec le carbone sur la Yam, je trouve cette dernière plus qualitative en photo !!

Mieux vaut que je ne me pose pas trop de questions sinon je risque de douter de mon choix !!

Trois dernières photos !

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220125

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220127

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 20220126
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Jeu 27 Jan 2022, 18:55

Bsoir à tous
Et ben moi aussi  et pour tant ce cp4 un regal .. mais voilaje n'allais pas garder longtemps la sp et comme la nouvelle ma donnée aucun frisson j'ai fait ce que j'ai dit .. elle a été vendue  pour une plus bestiale... the beast
passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 49083710
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Jeu 27 Jan 2022, 19:01

ps;je dois livrer les supports de cales pieds tracer comme comme prévu pas de probleme
et au fait si jamais j'ai le pot d'origine et l'optique que je vais mettre en vente ici si jamais
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par Zeitoon Jeu 27 Jan 2022, 20:58

bah alors les gars, on devient dépressif ?

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Jeu 27 Jan 2022, 23:47

Ben, c'est un peu la faute de yam. Franchement, la nouvelle gamme MT...
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Ven 28 Jan 2022, 07:58

SP.Sicilia a écrit:Bsoir à tous
Et ben moi aussi  et pour tant ce cp4 un regal .. mais voilaje n'allais pas garder longtemps la sp et comme la nouvelle ma donnée aucun frisson j'ai fait ce que j'ai dit .. elle a été vendue  pour une plus bestiale... the beast

Ca y est ? Tu es déjà sur la KTM ? Tu n'avais pas déjà la mid size ?
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Ven 28 Jan 2022, 09:04

Oui un 790 qur j'ai  un peu prepa bon plus sage mais très joueuse comme je dit un vtt à moteur .très agréable a conduire et c'est zntre ce qui m'a fait prendre  la beast  plutôt qu'un sf v4s  Moins chere et mieux côté finition équipements
Mais ici je continu à participer. Sur la MT.si le modo le permet
Et je confirme le cp4 avec son châssis qui va ou tu regarde en plus zn Sp une très bonne becane
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par PHG1869 Ven 28 Jan 2022, 10:26

Moi je vais attendre de voir les produits en vrai car j'ai discuté avec 3 personnes différentes qui l'ont vu à Milan et qui me disent que la SP est sublime et qu'elle n'a rien à voir avec les photos.......il faut la voir en vrai parait-il.......
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Ven 28 Jan 2022, 10:52

Je comprend et comme on dit les goûts et les couleurs
Mais quand j'ai vu la puissance bouge pas ils ajouté juste le shift up and donc et le système inertiel bah les frein il etait temps srtt beaucoup on fait la modification depuis 5 ans avant eux mais surtt le ship
.faire passer le bruit du moteur par le haut peut être pour étouffer la distri? Pas si grd révolution après l'esthétique perso je pref l ancienne
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par PHG1869 Ven 28 Jan 2022, 13:53

Oui après c est vrai ktm duke 1290 evo et streetfighter v4s c est très largement au dessus mais combien d écart de prix avec la nouvelle SP ? A mon avis bien 3500 euros voir 4000......et puis le cp4 reste le cp4.....quel kiff !!!
PHG1869
PHG1869

Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par jim 91 Ven 28 Jan 2022, 17:20

bonjour, moi aussi j hésite, après avoir essayé les 3 ( ktm , triumph et la ducat, ) que faire ? j attends de faire un essais de la ktm evo
on verra bien , mais je reste très déçu du peu d’évolution majeur de mt 10, le look ne m enchante pas du tout après reste le prix
mais il faut comparer ce qui est comparable ..... mais le cross plane est un super moteur je ne suis jamais fatigué sur ma sp , et ma config est juste top , donc réfléchissement en comparaison je viens d essayer la nouvelle mt 09 sp , le look (avis perso) c est pas terrible voir moche et que dire des finitions ..... horrible... mais voila quel moteur !!!! le 3 cylindre est juste fantastique la partie cycle très bonne le shifter et la boite o top , j ai vraiment adoré cette moto qui en moteur est pour moi supérieur a la 765 rs , il délivre des sensations de fou , le freinage a fait un bon en avant , mais reste en dessous des brembo ,sur équipée de bon pneus cette moto est une des meilleurs de la production actuelle donc voila mais pour moi une moto dans mon garage doit déjà me plaire par son look il faut qu elle me fasse rêver ......

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Ven 28 Jan 2022, 18:33

C'est clair que la MT10 est juste géniale. Comme je vous le disais, en essayant la Speed 1200 RS, je ne me suis pas dit : "génial ! c'est beaucoup mieux que ma MT". Au contraire, j'ai trouvé la speed casse pied à basse vitesse avec sa tendance à engager, et comparable à la MT dans les autres domaines. Même côté gouache, je n'ai pas senti les 15-20 chevaux de plus alors que j'ai bien tiré la 3 et la 4. Enfin, côté freinage, mon nouveau freinage n'est guère différent ce qu'offrent les stylema.

Donc, pour moi, la MT est équivalente en perfs pures, et plus docile et neutre en évolutions quotidiennes.

Mais ça fait plein de fois que je me dis que je vais passer par la Speed. Et cette fois-ci, c'est la bonne.

Mais si j'ai des déboires mécaniques, je reviendrai en courant chez Yam car j'ai besoin de ma moto tous les jours. Et toutes mes japonaises (kawa, suzuki et maintenant 4 Yamha de suite) m'ont toujours servi fidèlement. Jamais la moindre panne ni anicroche. Les anglais vont-ils faire aussi bien ?
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par SP.Sicilia Ven 28 Jan 2022, 19:02

PHG1869 a écrit:Oui après c est vrai ktm duke 1290 evo et streetfighter v4s c est très largement au dessus mais combien d écart de prix avec la nouvelle SP ?  A mon avis bien 3500 euros voir 4000......et puis le cp4 reste le cp4.....quel kiff !!!
une R 2022 18 900euro et les suspensions c'est du bon et pour l'evo 20 749,00euro le gag pour une 12c de1290 cc je paye 200 euro de moins que la MT a contrat identique
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Ven 04 Fév 2022, 17:24

Alors, je ne l'ai conduite que 50 bornes depuis l'achat ce matin.

En termes de gabarit, on dirait une 600 ou, plutôt, une MT09 pour ceux qui connaissent. Quand on la débéquille, c'est exactement comme quand on débéquille une MT09 : on a l'impression d'avoir affaire à une 125. Côté selle et réservoir, c'est très très fin et c'est troublant en venant d'une MT10, nettement plus large.

En termes de position de conduite, on est mieux sur la MT10, qui à la fois bascule moins sur l'avant et replie moins les jambes que la speed. Quand on est à l'attaque, assez logiquement, la position de la speed devient plus efficace. Mais elle sollicite les poignets et le dos du fait de sa position intermédiaire entre une MT10 et une sportive.

En ville, elle est assez facile, comme l'est d'ailleurs la MT10 puisque c'est assez doux sous les 6000 tmin. L'injection est bien, en tout cas en mode sport que j'utilise. En mode rain, la moto est assez molle. Quand on passe 6000, c'est comme la MT10, ça devient nettement plus vigoureux. En termes de perfs pures, je n'ai pas senti de différence flagrante entre les deux : de toute façon, y en a trop en haut dans les deux cas.

Le shifter un and down est extraordinairement doux et ne nécessite pas d'être en charge pour bien passer. Quand on utilise l'embrayage, le feeling du sélecteur est pas génial, avec une impression d'avoir des silentbloc de partout et un toucher caoutchouc pas très sympa. Et trouver le neutre est une horreur ! Il faut s'y prendre à 4 ou 5 reprises à chaque fois, et c'est un peu plus simple en passant par la deux. Ca, c'est vraiment chiant.

Le freinage est très puissant (mais celui de ma mt10 était devenu assez dingue aussi, entre les plaquettes brembo et le MC de la R1). Gaffe à ce qui traîne dans les rétros au moment de prendre les freins.

En termes de présentation, la triumph est très très qualitative : aucun passage de cable, et tout ce qui se fait de mieux en accessoires, entre le garde boue en carbone, les stylemas, les ohlins, les leviers brembo, etc. L'écran TFT est d'une génération plus récente que celui de la 10 SP, avec une définition meilleure.

Enfin, il y a une liaison bluetooth avec le téléphone, ce qui permet d'accepter ou rejeter un appel depuis le guidon, d'afficher un pseudo GPS qui est celui du téléphone (pseudo car c'est juste l'indication de la prochaine direction, avec la distance et le nom de la rue à prendre... sans aucune carte... bof bof). En revanche, il semblerait que l'on puisse commander la musique et, sur autoroute, c'est sympa (surtout que mon fils de 8 ans me fout des favoris assez pénibles dans spotify : ne pas pouvoir changer de morceau était donc assez pénible !!).
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 4 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum