Yamaha MT 10

Ma black 2018

Ma black 2018

Message par dirimant le Sam 1 Déc 2018 - 13:13

Bonjour,

Je viens d'une 09 qui m'a beaucoup plu, jusqu'au jour où j'ai essayé la 10 : énorme coup de cœur pour son moteur, en dépit de son énorme défaut : une consommation d'un autre âge.

C'est une toute jeune occasion (2200 bornes, mise sur le marché le 7 septembre dernier et donc encore garantie 21 mois).

Son propriétaire initial avait mis un pot Ixil (perso, je suis pas fan, et j'hésite à remettre le pot d'origine), une selle confort, des patins top block, une alarme, des clignos, un support de plaque court et les petits déflecteurs de vent.

J'ai ajouté des pontets réglables (j'ai mal au dos, et je voulais remonter un peu le guidon et le rapprocher légèrement de moi) et des poignées chauffantes, et roule ma poule.

Je vais lui mettre des liserets de jante mais j'avoue que j'hésite entre jaune, bleu ou rouge. Et j'envisage les petites protections de phare colorées.

dirimant

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma black 2018

Message par SP.Sicilia le Sam 1 Déc 2018 - 16:26

En black très sympa bravo
Ps pour les poignets chauffantes les technoglobe gold bien plus efficace et fiable que les yamaha
SP.Sicilia

Message par Zeitoon le Sam 1 Déc 2018 - 21:42

Affreux ce ixil...

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax.
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par dirimant le Dim 2 Déc 2018 - 9:14

Pour les poignées, c'est trop tard ! Mais, avec une batterie au lithium, les poignées Yamaha marchent deux fois foot qu'avec une batterie normale. Donc, ça va !

dirimant

Message par SP.Sicilia le Dim 2 Déc 2018 - 9:28

les poignées yam  pas de juste milieu au niveau réglage   les tech plus de graduation  bref c'est vous qui voyez comme dit l'autre  lol
http://mt10.forumactif.org/t423-poignees-chauffantes-en-option-avec-la-mt10?highlight=poign%C3%A9e+chauffante
SP.Sicilia

Message par dirimant le Dim 2 Déc 2018 - 10:47

SP Sicilia : je ne dis pas que les yam sont meilleures ni même suffisantes, juste que je viens de payer 160 euros et que je ne vais pas les changer. Pour le meilleur ou pour le pire, maintenant !

dirimant

Message par SP.Sicilia le Dim 2 Déc 2018 - 10:56

Ha ok
SP.Sicilia

Message par steevee 60 le Dim 2 Déc 2018 - 18:03

Félicitations Yaisse
steevee 60

Message par dirimant le Dim 2 Déc 2018 - 23:31

Merci !

Cette après-midi, les suspensions ont été remises à leur valeur standard, pour servir de base de travail. J'ai également enlevé les petits catadriopes horribles près des étriers de frein. Enfin, j'ai dégraissé les disques de frein. Bref, je remets la moto en ordre de marche, car elle freinait vraiment mal et les suspensions n'étaient pas raccord entre l'avant et l'arrière.

Du coup, le freinage a connu une nette amélioration (car les suspensions sont mieux freinées et les disques sont propres). On va voir demain si c'est pas trop tape cul sur le réglage standard.

dirimant

Message par dirimant le Lun 3 Déc 2018 - 9:30

Etant donné que les MT 10 Tech black sont, le plus souvent, personnalisées avec des touches de rouge (surtout du fait de la présence de rouge sur les modèles 2016-2017), j'ai choisi de me distinguer un peu. Je pense donc opter pour des touches de bleu (mais j'ai beaucoup hésité avec le jaune, qui passe bien sur fond noir). J'ai donc commandé ce matin les protection Ermax de phare en bleu ciel :

Il me reste donc à trouver des liserets de jante réfléchissants bleus qui iront avec les protections de phare : vous avez une idée d'une bonne marque de liserets ?

dirimant

Message par dirimant le Mar 4 Déc 2018 - 11:28

Pour aller avec les protections bleues des phares, j'ai fini par prendre ça :

https://www.rad.eu/fr/c/p/44373-keiti-liserets-de-jante-pre-courbe-bleu-reflechissant.htm

dirimant

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé