passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
+10
Abdel
tofff
José
Monson
Valentinik
olivierzx
ch'ti-cool
SP.Sicilia
Zeitoon
dirimant
14 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Qu'est ce qui a motivé ce choix ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Une bonne occasion sur la SP ! Car je dois dire que la différence ne me frappe pas pour le moment. Mais je n'ai roulé que 20 bornes, et surtout en ville, donc c'est pas très topique. Mais les suspensions kayaba de la normale ne me sont pas apparues très différentes de celles de la SP. Et je suis obligé de rouler en A1 pour retrouver la rigueur de ma black.
De plus, j'ai l'impression que le ride by wire 2020 (l'année de ma SP) a encore été adouci par rapport à celui de 2018 car cette dernière est nettement plus hargneuse en mode 1.
Mais la SP est sans doute plus qualitative à regarder. Et, dans tous les cas, ça reste une Mt10, avec tous les gros avantages de cette moto : gros couple, rage en haut du compte-tour et un châssis à la fois confortable et rigoureux.
De plus, j'ai l'impression que le ride by wire 2020 (l'année de ma SP) a encore été adouci par rapport à celui de 2018 car cette dernière est nettement plus hargneuse en mode 1.
Mais la SP est sans doute plus qualitative à regarder. Et, dans tous les cas, ça reste une Mt10, avec tous les gros avantages de cette moto : gros couple, rage en haut du compte-tour et un châssis à la fois confortable et rigoureux.
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
En termes de modifs, j'ai :
- lèche roue en carbone,
- les deux entrées d'air également en carbone,
- le pot akra,
- les pontets gilles tooling,
- la selle confort,
- le saut de vent ultra simplifié,
- les leviers adaptables,
- les rétros embout de guidon,
- les valises yamaha.
Dès que mon compte en banque aura repris des couleurs, j'irai ajouter :
- support de plaque court,
- poignées chauffantes,
- les protections de carter.
- lèche roue en carbone,
- les deux entrées d'air également en carbone,
- le pot akra,
- les pontets gilles tooling,
- la selle confort,
- le saut de vent ultra simplifié,
- les leviers adaptables,
- les rétros embout de guidon,
- les valises yamaha.
Dès que mon compte en banque aura repris des couleurs, j'irai ajouter :
- support de plaque court,
- poignées chauffantes,
- les protections de carter.
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
hello bonjour,
aprèspar la suite tu verras quand tu auras apprivoisé la manip , les réglages de suspension rien avoir
aprèspar la suite tu verras quand tu auras apprivoisé la manip , les réglages de suspension rien avoir
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Il te te manquerai pas une vis sur la protection carbone de l'akra (celle du bas) ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Zeitoon œil de lynx
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Zeitoon a écrit:Il te te manquerai pas une vis sur la protection carbone de l'akra (celle du bas) ?
Bien vu !
Effectivement, il en manque une ! Mais la perte remonte à loin et ça tient depuis 18.000 bornes !
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
et je viens de virer les mochetés de catadiopre !
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
J'ai deux questions sur la SP : les étriers de frein sont les mêmes que sur la normale ?
Et j'ai tout remis en réglage d'usine depuis le TFT. Et je m'aperçois que les modes M1, M2 et M3 des suspates ont les mêmes réglages, à la base. Je croyais que Yam avaity prédéfini 3 réglages différents avec, bien sûr, la possibilité de les modifier. Mais là, tout est au même niveau chez moi. La seule différence de préréglage est entre le A1 et le A2.
Si il faut définir soi-même les 3 modes manuels, vous avez mis quoi ?
Et j'ai tout remis en réglage d'usine depuis le TFT. Et je m'aperçois que les modes M1, M2 et M3 des suspates ont les mêmes réglages, à la base. Je croyais que Yam avaity prédéfini 3 réglages différents avec, bien sûr, la possibilité de les modifier. Mais là, tout est au même niveau chez moi. La seule différence de préréglage est entre le A1 et le A2.
Si il faut définir soi-même les 3 modes manuels, vous avez mis quoi ?
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
dirimant a écrit:J'ai deux questions sur la SP : les étriers de frein sont les mêmes que sur la normale ?
Et j'ai tout remis en réglage d'usine depuis le TFT. Et je m'aperçois que les modes M1, M2 et M3 des suspates ont les mêmes réglages, à la base. Je croyais que Yam avaity prédéfini 3 réglages différents avec, bien sûr, la possibilité de les modifier. Mais là, tout est au même niveau chez moi. La seule différence de préréglage est entre le A1 et le A2.
Si il faut définir soi-même les 3 modes manuels, vous avez mis quoi ?
Pour la visse elle est en titane donc pas donnée et peut être volée !
Pour les modes des suspates ils sont différents , testés et approuvés !
Tu peux affiner ceux du A1 pour la piste et tes propres sensations (circuits) c'est dans le bouquin !
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Alors, sur la mienne, après un reset, les modes M1, M2 et M3 étaient tous les trois avec les mêmes settings. J'ai donc fait 3 profils :
- M1 : j'ai recopié les valeurs de base du A1,
- M2, j'ai fait un intermédiaire entre A1 et A2,
- M3, très légèrement plus souple que A2.
On verra bien ce que ça va donner !
- M1 : j'ai recopié les valeurs de base du A1,
- M2, j'ai fait un intermédiaire entre A1 et A2,
- M3, très légèrement plus souple que A2.
On verra bien ce que ça va donner !
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
ouip sur piste le plus approprié sont les modes M pas A
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
ch'ti-cool aime ce message
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
SP.Sicilia a écrit:ouip sur piste le plus approprié sont les modes M pas A
oupss
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Black à SP c'est ce que je prévoyais de faire cette année SI il y avait eu une nouvelle SP.
Du coup je vais attendre le modèle 2022 en espérant qu'elle sorte à l'automne ...
Du coup je vais attendre le modèle 2022 en espérant qu'elle sorte à l'automne ...
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
olivierzx a écrit:Black à SP c'est ce que je prévoyais de faire cette année SI il y avait eu une nouvelle SP.
Du coup je vais attendre le modèle 2022 en espérant qu'elle sorte à l'automne ...
Oui, j'aurais pu faire comme toi, mais l'occasion a fait le larron pour moi ! Du coup, je vais la garder au moins 3 ans, ce qui me permettra de solder mon crédit (fait pour la black !) et je repartirai avec un capital fait d'une SP qui aura alors 3,5 ans et sans doute 25.000 bornes, donc encore très vendable !
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Ce que je trouve bizarre, c'est qu'il n'y ait nulle part (pas même sur le site d'Ohlins) un petit tableau avec des propositions de réglage soft, medium et hard pour les modes M3, M2 et M1 avec, également, des indications sur la précharge en fonction du poids du pilote.
Le manuel Yam Sp propose bien un réglage de précharge, mais aucune indication de poids n'est donnée ! Bien sûr, on peut faire la pré-charge soi-même avec un copain mais bon, ils pourraient nous mâcher un peu plus le travail. Idem : pourquoi aucune proposition d'usine pour les 3 modes manuels ?
Le manuel Yam Sp propose bien un réglage de précharge, mais aucune indication de poids n'est donnée ! Bien sûr, on peut faire la pré-charge soi-même avec un copain mais bon, ils pourraient nous mâcher un peu plus le travail. Idem : pourquoi aucune proposition d'usine pour les 3 modes manuels ?
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
ch'ti-cool aime ce message
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Elles s'intègrent bien la valises yam , mieux que les Shad !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Zeitoon a écrit:Elles s'intègrent bien la valises yam , mieux que les Shad !
C'est clair, mais je pense que c'est au détriment de la capacité, puisqu'elles ne font que 20 litres chacune.
dirimant- Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
on n'a rien sans rien...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
ch'ti-cool aime ce message
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
Faut juste pas croiser de MIB !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020
A po comprendu ?
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Sujets similaires
» Ma black 2018
» Mt10 2018 black
» Tech black 2018 mt10_project
» MT10 Tech Black 2018 Fafou
» Mon MT 10 ice fluo 2020
» Mt10 2018 black
» Tech black 2018 mt10_project
» MT10 Tech Black 2018 Fafou
» Mon MT 10 ice fluo 2020
Page 1 sur 6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|