Contacteur frein et régulateur
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deundeun
Zeitoon
olivierzx
FunkyFresh
8 participants
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Re: Contacteur frein et régulateur
Oui, c'est pareil sur la MT10 normale.
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Contacteur frein et régulateur
Il est double quand même, 2 circuits différents.
Il y a un membre qui a eu un souci sur un circuit seulement, ça mettait en panne le régulateur mais le feu stop marchait normalement.
Il y a un membre qui a eu un souci sur un circuit seulement, ça mettait en panne le régulateur mais le feu stop marchait normalement.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Contacteur frein et régulateur
A gauche ca fera moche...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Contacteur frein et régulateur
Non mais je vais pas l'acheter malgré la super promo de 1 € mais d'ailleurs 16 ou 19 le MC?
Invité- Invité
Re: Contacteur frein et régulateur
Je vais bientôt faire un post sur le freinage (liquide, plaquettes, MC) parce que j'ai testé pas mal de produits ça permettra de faire un retour sur expérience.
Pour le MC, Nissin fait du 19 et du 17,5x21 que je teste actuellement. Perso le 19 même en 19x18 c'est trop ferme (pas assez de débattement utile) et le 17,5x21 l'est encore aussi. Ces étriers ont des pistons qui fonctionnent mieux avec du 16, ou alors faut faire comme Beringer et faire du 17,5x12, là ça gaz
Pour le MC, Nissin fait du 19 et du 17,5x21 que je teste actuellement. Perso le 19 même en 19x18 c'est trop ferme (pas assez de débattement utile) et le 17,5x21 l'est encore aussi. Ces étriers ont des pistons qui fonctionnent mieux avec du 16, ou alors faut faire comme Beringer et faire du 17,5x12, là ça gaz
deundeun- Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015
Re: Contacteur frein et régulateur
heu§§§ regarde dans le fofo il y en a déjà de fait
et je te confirme pour mettre un pr19 faut changer les etriers d'un diamètre supérieure (M50)
le nissin pr16 lui va tres bien
et je te confirme pour mettre un pr19 faut changer les etriers d'un diamètre supérieure (M50)
le nissin pr16 lui va tres bien
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Contacteur frein et régulateur
+1 pour le PR16 !
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Contacteur frein et régulateur
On ma toujours dis d'écouter les anciens donc je vais installer un PR16
Invité- Invité
Re: Contacteur frein et régulateur
Puisqu'on parle de MC, une affaire :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=85695.0
Si vous pouvez pas accéder au site :
MC radial Brembo de street RS pour 100€.
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=85695.0
Si vous pouvez pas accéder au site :
MC radial Brembo de street RS pour 100€.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Contacteur frein et régulateur
+1 en PR16, le PR19 est sur-dimensionné par rapport aux équipements de la MT-10.Il faut changer les durites caoutchouc, les étriers de ce que je lis, ...
Perso j'ai opté pour le MC radial de R1, au moins aucune prise de tête pour l'installation. Sauf pour la longueur ayant conservé les durites d'origine, c'est un peu juste.
Perso j'ai opté pour le MC radial de R1, au moins aucune prise de tête pour l'installation. Sauf pour la longueur ayant conservé les durites d'origine, c'est un peu juste.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Contacteur frein et régulateur
Il est où le problème des contacteur
Vous avez déjà fofoter déjà beaucoup sur les mc
Vous avez déjà fofoter déjà beaucoup sur les mc
go-to-22- Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2020
Re: Contacteur frein et régulateur
Le souci c'est que sur les MT10 le contacteur de frein avant est double.
Un circuit pour l'ampoule et un circuit pour le régulateur.
Si le circuit du régulateur est en panne, le circuit de l'ampoule peut très bien marcher MAIS le régulateur marche plus.
Donc dur à diagnostiquer cette panne.
Un circuit pour l'ampoule et un circuit pour le régulateur.
Si le circuit du régulateur est en panne, le circuit de l'ampoule peut très bien marcher MAIS le régulateur marche plus.
Donc dur à diagnostiquer cette panne.
olivierzx- Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)
Re: Contacteur frein et régulateur
ont est d'accord
mais vous étiez repartis sur les MC qui ont fait l'objet d'un tuto bien complet
quand au contacteur
oui il y as deux micro switch a l'intérieur
un pour le régulateur ouvert en position repos
un pour le contacteur de frein fermé au repos
je viens d'avoir le problème sur ma MT avec le régulateur en défaut
tous avait l'air de fonctionné mon cons me dit que c'est problème sur le faisceaux électrique
je ne l'ais pas cru j'ais fait quelque recherche et le contacteur de stop avait un valeur de 200 ohm
au lieu de zéro
contacteur en rupture chez Yamaha pièce commandé au japon
donc petit shunt entre sur le contacteur de stop
mais vous étiez repartis sur les MC qui ont fait l'objet d'un tuto bien complet
quand au contacteur
oui il y as deux micro switch a l'intérieur
un pour le régulateur ouvert en position repos
un pour le contacteur de frein fermé au repos
je viens d'avoir le problème sur ma MT avec le régulateur en défaut
tous avait l'air de fonctionné mon cons me dit que c'est problème sur le faisceaux électrique
je ne l'ais pas cru j'ais fait quelque recherche et le contacteur de stop avait un valeur de 200 ohm
au lieu de zéro
contacteur en rupture chez Yamaha pièce commandé au japon
donc petit shunt entre sur le contacteur de stop
go-to-22- Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2020
Re: Contacteur frein et régulateur
Pour le contacteur et le MC de R1, le problème viens souvent des leviers qui ont trop de jeu.
Lorsque j'ai installé mes leviers Puig, simplement en bougeant le levier de haut en bas, le contacteur du régulateur s'activait.
Il faut faire très attention à ne pas entendre de clique à l’arrêt en bougeant le levier, et bien avoir les deux cliques lorsqu'on appuie sur le levier de frein.
J'ai du faire une petite pièce en plastique dur pour remédier au problème. (Ne pas utiliser de ruban adessif, il vas s'écraser)
J'ai à mon tour le soucis de régulateur alors que je n'ai pas eu de soucis pendant 2ans avec le MC de R1 et les leviers puig.
Je vois le concess la semaine pro, merci pour l'astuce de la résistance, je vais check avant qu'il m'arnaque
Lorsque j'ai installé mes leviers Puig, simplement en bougeant le levier de haut en bas, le contacteur du régulateur s'activait.
Il faut faire très attention à ne pas entendre de clique à l’arrêt en bougeant le levier, et bien avoir les deux cliques lorsqu'on appuie sur le levier de frein.
J'ai du faire une petite pièce en plastique dur pour remédier au problème. (Ne pas utiliser de ruban adessif, il vas s'écraser)
J'ai à mon tour le soucis de régulateur alors que je n'ai pas eu de soucis pendant 2ans avec le MC de R1 et les leviers puig.
Je vois le concess la semaine pro, merci pour l'astuce de la résistance, je vais check avant qu'il m'arnaque
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Contacteur frein et régulateur
Au début j avait aussi des leviers adaptable et mon cons m as dis que cela venait des leviers j ai remis l origine et même PB
Pour avoir ouvert le contacteur il y a deux micro Switch
Le premier à ce declanche c est celui du régulateur ensuite le feux stop
Moi c est le contacteur feu stop en cause car ouvert feu stop allumé tous le temps
Et régulateur en défaut
Bonne route à tous
Pour avoir ouvert le contacteur il y a deux micro Switch
Le premier à ce declanche c est celui du régulateur ensuite le feux stop
Moi c est le contacteur feu stop en cause car ouvert feu stop allumé tous le temps
Et régulateur en défaut
Bonne route à tous
go-to-22- Messages : 8
Date d'inscription : 06/07/2020
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