Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

+7
benitos
SP.Sicilia
dirimant
deundeun
ch'ti-cool
Zeitoon
Mick29
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Jeu 30 Jan 2020, 14:50

Ouaip avant elle avaient les entre toises maintenent ils font quasi au gabarit
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par FunkyFresh Jeu 30 Jan 2020, 15:48

Montage ce week-end, je vous dirai ce que ca donne!

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Jeu 30 Jan 2020, 16:40

Tu vas avoir 12 cv en plus anormalement .
Non je déconne lol
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par FunkyFresh Jeu 30 Jan 2020, 17:57

Tu déconnes, mais en vrai, on peut pas imaginer que meilleure batterie = plus de constance dans la tension et donc meilleur allumage?

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Jeu 30 Jan 2020, 20:42

Non car le jus est débité par l alternateur après le démarrage
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par deundeun Jeu 30 Jan 2020, 21:29

J'ai perso installé depuis 2 ans une Solise. J'ai choisi ça pour justement n'avoir que les accus et gagner de la place dans le bac à batterie pour y mettre tous mes boitiers additionnels (PC5, Shifter Translogic entre autre). RAS pour l'instant, mais je n'ai pas encore eu de température sous -5 depuis...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par FunkyFresh Jeu 06 Fév 2020, 11:48

Bon, pas de surprise à l'installation, pas besoin de cales, c'est effectivement la même taille.
Coté perf, pas de différence au démarrage, mais on sent que c'est un peu plus léger.
Pour ma part, je suis a Paris, et même si il fait froid, la moto dors en parking couvert, donc ça tourne autours de 14/15° quand je la prends.

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Img_2010

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Sam 08 Fév 2020, 19:16

he bien voila .j'ai la confirmation: une semaine sans rouler , je sort la moto en début d’aprèm démarrage pas de folie si bien qu'il a fallu que je m'y reprenne a 2 fois avec en prime un tableau de bord qui me cligne de l’œil :: au retours de ballade suis passé chez mon pot commander une SKYRICH + me faire mettre de coté un jeux de M9RR il arrivent a la fin Sad
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Mer 12 Fév 2020, 11:04

j'ai recul ma SKYRICH + un chargeur Optimate TM 470
en arrivant je l'ai mise en charge bien que sur sont testeur elle était OK
pour ma part je la trouve le démarrage un peu plus franc ( pas une fusée mais mieux que l'origine).
gaffe récupérez les vis écrous de l'ancienne ils ne sont pas livrés avec + mettre une cale sous l'écrou pour faire remonter et accrocher la vis elle n'y est pas non plus Very Happy sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par FunkyFresh Mer 12 Fév 2020, 11:27

SP.Sicilia a écrit:gaffe récupérez les vis écrous  de l'ancienne ils ne sont pas livrés avec + mettre une cale sous l'écrou pour faire remonter et accrocher la vis  elle n'y est pas non plus Very Happy sunny

Chelou, moi j'avais les vis et ecrou avec, et la forme du boitier en plastique au niveau des bornier fait que tu n'as pas besoin de cale.
J'ai mis une photo du contenu de ma boite:
https://mt10.forumactif.org/t1224-qui-a-une-batterie-au-lithium-votre-avis-m-interesse#26400

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Mer 12 Fév 2020, 11:31

lol j'ai lu aussi certain en ont d'autres☀ sunny pas
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par FunkyFresh Sam 11 Avr 2020, 22:12

Petit tour en moto aujourd'hui, et à cause du confinement, je n'avais pas démarré la moto depuis le 15 mars.
Bon bah 1 mois après, ça démarre comme si je roulais tous les jours!

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par ch'ti-cool Dim 12 Avr 2020, 18:22

IDEM avec une batterie au plomb !!!
ch'ti-cool
ch'ti-cool

Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par BODOM 46 Lun 13 Avr 2020, 17:53

rien ne vaut une bonne batterie au plomb qu'une mauvaise batterie lithium , plus fiable et surtout plus endurant à moins d'y mettre un prix astronomique .et pour ce qui est de la qualité du courant ....du continu par du plomb du lithium reste du continu
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Lun 13 Avr 2020, 18:25

une bonne bat.lithium de nos jours de marque vue plus haut tu la touche même moins cher que une bonne bat.au plomb .et niveau fiabilité + perf. elles ont fait leurs preuves depuis un moment .pas pour rien que certaines marques les montes d'usine maintenant sur certaines machines
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par FunkyFresh Mar 14 Avr 2020, 17:36

Et puis 2,5Kg en moins sur le haut de la moto, durée de vie 2x plus longue, ...

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par SP.Sicilia Mar 14 Avr 2020, 17:47

Encombrement
Premier argument en faveur des batteries moto Lithium-Ion, leur poids, vraiment moindre. En ce qui concerne les batteries Skyrich, le fabricant table sur un poids trois fois moindre que celui de leur équivalent au plomb. Une caractéristique idéale pour ceux qui chassent les grammes superflus, par exemple en usage sportif avancé.
Performances brutes
Avantage de nouveau aux batteries moto Lithium-Ion. Les nouvelles venues offrent clairement plus de courant au démarrage, et lancent les moteurs de manière plus énergique, même les plus gros monocylindres. Elles supportent également plus de cycles de charges/décharges, ce qui garantit une aptitude à supporter une plus grande activité (plus de démarrages dans un laps de temps plus court, par exemple).
Décharge
La batterie au plomb supporte moins bien la décharge dite « profonde » que son homologue Lithium-Ion. Chez Skyrich, elle peut descendre à des tensions inférieures à 5 Volts, et reprendre sa charge dans pratiquement 100 % des cas (contre une tension de 9,5 Volts minimum pour une batterie standard).
Par ailleurs, la batterie moto Lithium-Ion réduit les risques de panne de démarrage si vous êtes amené à laisser votre moto au garage pour une longue période : dans ce cas de figure, la « durée de stockage » est portée à 180 jours sans charge d’entretien (donnée Skyrich).
Temps de charge
La batterie moto Lithium-Ion se recharge rapidement (jusqu’à 90 % en 6 minutes avec un chargeur adapté pour une batterie Skyrich) : une configuration idéale pour les courts trajets. La vitesse de charge complète est en revanche à l’avantage des batteries traditionnelles au plomb.
Conditions extrêmes
Les batteries au plomb n’aiment pas trop les démarrages par grand froid, les batteries moto Lithium-Ion encore moins ! Même si ces dernières réagissent correctement par – 10 °C, au-dessous de cette température, le démarrage réclamera sans doute plusieurs essais. Cependant, ceux qui ont déjà opté pour la technologie Lithium-Ion ont constaté qu’il suffisait d’allumer les feux de leur moto quelques minutes pour réchauffer leur batterie et la préparer à un démarrage efficace. Au contraire, s’il fait très chaud (60 °C et plus), la batterie moto Lithium-Ion garde une plus grande efficacité qu’une batterie au plomb.
Risques
Les plus inquiets pointent du doigt les batteries moto Lithium-Ion pour leur propension à chauffer, voire exploser en cas de charge excessive. Ce risque concerne uniquement les modèles bas de gamme : les batteries Lithium-fer-Phosphate (LiFePo) Skyrich intègrent ainsi une carte électronique type BMS qui régule la charge et la décharge de la batterie.
Autre argument pro Lithium-Ion, les batteries traditionnelles sont sujettes aux fuites d’acide, ce qui n’est pas le cas des batteries Li-Ion, complètement inertes sur ce point (un plus, notamment en compétition).
Recyclage
L’impact environnemental d’une batterie au Lithium-Ion arrivée en fin de vie est moindre : Skyrich met ainsi en exergue l’innocuité des matériaux utilisés dans ses batteries (lithium, fer, phosphate). Le recyclage des batteries au plomb est pour sa part rendu complexe par la présence de matériaux très différents (plomb métallique, pâte de plomb, solution d’acide sulfurique, polypropylène) et par la dangerosité de certains de ces composants.
La batterie moto Lithium-Ion dispose donc de nombreux avantages sur la batterie au plomb : plus performante au sens large, elle s’avère également plus légère, présente une moindre tendance à se décharger, et se révèle également plus écologique. Seuls ceux qui sont amenés à circuler régulièrement par très basses températures auront avantage à se rabattre sur la batterie au plomb.
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par BODOM 46 Mer 15 Avr 2020, 16:01

bravo et belle analyse et ..convaincu
BODOM 46
BODOM 46

Messages : 327
Date d'inscription : 26/02/2017
Age : 66
Localisation : gard

Revenir en haut Aller en bas

Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse. - Page 2 Empty Re: Qui a une batterie au lithium ? Votre avis m'intéresse.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum