Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre avis !!!

+7
Zeitoon
benitos
SP.Sicilia
bebar
FunkyFresh
maniac
Solester
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Votre avis !!! Empty Votre avis !!!

Message par Solester Sam 28 Sep 2019, 18:54

Bonjour à tous,
J'ai découvert ce forum par hasard, je suis nouveau ici. J'ai acquis ma première MT10 cette année, sur laquelle j'ai voulu un design perso (voir photo).
Il va falloir que je change le pneu arrière, j'aimerais avoir vos avis sur la marque et le type que je pourrais mettre, ou bien est-ce que le pneu d'origine est vraiment adapté ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt. Votre avis !!! Fb_img10

Solester

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par maniac Dim 29 Sep 2019, 07:34

salutation à toi

mon avis serait battlax s21 ou rosso 3

study
maniac
maniac

Messages : 4
Date d'inscription : 27/09/2019
Localisation : ariège (09)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Invité Dim 29 Sep 2019, 14:32

Si tu ne changes que l'arrière, remets le même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par FunkyFresh Lun 30 Sep 2019, 10:36

Je roule beaucoup sur route de manière un peu sportive, j'avais les supercosa V1 en SC1 qui étaient top, mais le pneu s'use trop vite et finit carré si tu fais que de la route.

Maintenant je roule en Batlax S22, c'est un nouveau modèle (evolution du S21), et niveau feeling, c'est pas mal. Je trouve que ça tient bien sur l'angle et quand c'est mouillé, c'est des pneus multigomme donc ça s'use de manière plus uniforme si tu fais beaucoup de route, j'ai juste eu un soucis avec l'avant qui a craquelé à 3500km, Bridgestone m'a changé le pneu après que j'insiste un peu...

Par contre, si tu changes l’arrière, de mémoire il faut toujours mettre le pneu le plus performant à l'avant. Quelqu'un confirme?

FunkyFresh

Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par bebar Lun 30 Sep 2019, 13:07

ja i trouve le pneu d origine horrible en utilisation quotidienne et plus particulièrement sur le mouillé.
je suis passé sur du michelin pr5 et cest le jour et la nuit pour moi multigomme donc possibilité d autobeurk sans le rendre carré et du grip en virolos si il le faut et surtout un comportement que je trouve rassurant sur le mouillé

bebar

Messages : 66
Date d'inscription : 07/09/2017
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Lun 30 Sep 2019, 14:36

il ny a pas de mauvais pneu chacun te donnera son pneu le meilleur maintenant une chose a savoir
tu fais quoi de la route long trip? juste petite ballades?  roules tu souvent en ville  
mixte ? est tu dans une région pluvieuse? aime tu les arsouilles ?
a ce jours des pneus qui sont constant tout au long de leurs vies qui ont un bon grip sur le mouillé  et très bon sur le sec ( et très bon retours information)a ce jour tu as le m7rr / SPORTSMAR 3 des ref sur le marché
tu fera plus de 6000 facile pour l'ar mème en arsouille
le s21 comme bon pneu mais deviens caractériel en fin de vie . le Pirelli r3bon mais comme plus tendre que le m7usure plus rapide ( carcasse plus souple c'est un pirrelli)
et pour les  supercosa V1 en SC1 ou v2  au mieux  tu ferras 2500kms en restant calme très  calme et sil il pleut  sort les roulette  a l'ar donc a proscrire  dans ce cas


Dernière édition par SP.Sicilia le Lun 30 Sep 2019, 14:41, édité 1 fois
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Lun 30 Sep 2019, 14:40

bref pour cette machine en tt tempe  teste le M7rr ou le sporsmart3 esi tu exploite très bien ta machine tu verras ils ne te prendrons jamais en défaut

ps change le train complet sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Solester Lun 30 Sep 2019, 15:15

Merci à tous pour vos réponses. Pour répondre à SP.Sicilia, j'habite au pied du Mont-Blanc, donc beaucoup de montagnes, donc de cols autour de chez-moi, mes précédentes machines n'étaient que des supersportives, avec la mt10, je me suis un peu calmé, et je ne fais que très peu de ville, et surtout, je n'aime pas le mouillé, de plus chez-moi, y a plus de neige que de pluie... lol

Solester

Messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2019

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par benitos Lun 30 Sep 2019, 15:31

pour avoir des dunlop sportsmart TT en ce moment je peux dire que j'ai fait 5300kms avec l'arr . il est bon a changer. l'avant est encore tres bon . ce pneu est bon du debut a la fin . pas de degradation de la gomme apres beaucioup de chauffe refroidissement ( comme les merde de chez Michelin pilot power 3 ) sinon le pneu a un super super acfroche mais il faut qu'il soit chaud voir tres chaud. vers 45°C c'est un truc de fou. mais je pense descendre vers un peu qui est plus pour de la route , donc qui chauffe plus vite car je roule presque tous les jours.
benitos
benitos

Messages : 100
Date d'inscription : 22/07/2017
Localisation : doubs

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Lun 30 Sep 2019, 15:37

lol avec une MT te calmer???surtt avec les virolos???? bon un poil moins on /off que des sportives Cool Fuck
bon si tu aimes les virolos comme mois et pas pas te faire piéger pas le mouiller ou humidité plus avoir de la longévité essaye un de ses 2 pneus moi qui n'aime pas la pluie je me suis surpris a coucher sous la pluie a me demander si je n'avais pas pété un câble voir être devenu inconscient.j'en suis a ma 3ieme monte de M7rr et je ne regrette pas il ne ma jamais trahis /en arsouille hard les rare décrochage ar /ou mème Léger de l'av il c'est remis en place
le dunlop sportsmart je lai sur un ducat sf idem ras  un copainla sur un xr1000 ...la on rentre d'un trip dans l’Aveyron  que du bonheur
attention quand le parle du sportsmart c(est le 3 ( pas le tt)qui est plus tendte rien a voir avec )
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Invité Lun 30 Sep 2019, 16:11

Ouais, bien joli tout çà mais n’oubliez pas qu’il à pris la fluo et de mémoire il me semble que ce sont les moins rapides des MT…maintenant je dis çà mais je dis rien Okay à si, moi c’est S22. Yaisse

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Lun 30 Sep 2019, 16:14

couillon mdr
Trinque
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 00:36

Bar perso depuis ma gsxr modèle 88 je ne monte que du michelin actuellement pr 5 sur ma sp Votre avis !!! 20190819Votre avis !!! 20190819

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Zeitoon Mar 01 Oct 2019, 11:06

S21 ou S22

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3852
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par dirimant Mar 01 Oct 2019, 11:31

Je suis passé du S21 au PR5, et la moto est beaucoup moins vive dans les changements d'angle. Elle devient donc plus simple à contrôler car elle est plus progressive, mais elle est moins vive et moins joueuse.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Invité Mar 01 Oct 2019, 15:47

sur le fazer pr4 Touring 11000 km pratiquement toujours à deux bon d'accord il est un peu carré et il est en bout de course mais je vais remettre le mêmeVotre avis !!! 2015-010

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par jim 91 Mar 01 Oct 2019, 17:40

bonjour, je roule avec des dunlop tt super pneu sur le sec c est simplement magic
après si tu roule tout le temps et par tout les temps je dirai après avoir essayé 1 dunlop mk 3
2 m7 rr après chacun a son ressenti certains sont pro bridge d autres michelin etc
perso j ai eu des s 20 d origine pas terrible , j ai eu du s 21 mieux mais l avant un peu balourd et floue

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Toto28 Jeu 03 Oct 2019, 16:05

Je suis en S21 F et R ... Nickel ... Ca enroule.
Pas de surprise. je me suis surpris a prendre autant d'angle sur le mouillé que sur le sec (Et j'aime pas quand c'est mouillé)

J'avais lu un essai où il préconisait S20F et S21R ...

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Zino Ven 11 Oct 2019, 16:42

Je suis passé du S21 au Metzeler Racetec RR (K3). Parfait sur le sec, et sur le mouillé de toutes façon c'est dans la tête. S'usent assez vite, régulièrement. Je n'avais pas eu besoin de changer l'avant. Je vais reprendre le même arrière à changer et en version gomme tendre (K1) pour l'avant.

Zino

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Ven 11 Oct 2019, 16:46

Bon sur le sec mais Je ne sais pas si tu roules parfois sur du mouillé si un jour tu te fais surprendre tu verras que cest pas dans la tête.
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Ven 11 Oct 2019, 16:49

ps une petite présentation serai sympa de ta part sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Zino Ven 11 Oct 2019, 17:02

Un an et demi en MT10 (20.000 km) 2017 Black.

Reprise de la bécane après 12 ans de break (GSXR 1000 K3).

Je trouve ma MT10 très moche, mais je suis tellement heureux dessus que c pas grave.

Quant au mouillé, avec l'âge, je suis devenu sensible à l'humidité. Bref, je roule jamais sous l'eau sauf quand je ne peux pas faire autrement.

Zino

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Zino Ven 11 Oct 2019, 17:07

J'oublais...
Votre avis !!! Img_2010

Zino

Messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par SP.Sicilia Ven 11 Oct 2019, 17:45

ya pas d'ages pour son allure ...on s'y attache elle sort du lot d’ailleurs les nouvelles qui arrive sont du même style
moi aussi je déteste la pluie mais comme tu dis si tu te fait surprendre pas le pied
Et vu que tu changes normalement souvent de pneus essaye le M7rr une fois il sera quasi aussi joueur (sauf piste expérimenté) plus ferme et très accrocheur sous l'eau et tu sera étonne la confiance que cette gomme t’apportera.... regarde les testes sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Invité Ven 11 Oct 2019, 18:14

Votre avis !!! 20190310 je confirme il y a pas d'âge la c'était la première

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis !!! Empty Re: Votre avis !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum