Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Durée de vie batterie plomb

4 participants

Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Durée de vie batterie plomb

Message par Street34 Lun 04 Déc 2023, 15:50

Je possède une MT-10 de 2016 avec la batterie d'origine. La batterie est raccordée à un petit chargeur lorsque je n'utilise pas la moto. Malgré cela, j'ai dû insister pour la démarrer ce weekend ( Moto qui dort dans un garage, température fraîche mais positive) .
Pouvez vous me dire si les batteries raccordées à un chargeur ont une durée de vie ? Si oui, de combien d'années ?
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Re: Durée de vie batterie plomb

Message par Arnaud_I Lun 04 Déc 2023, 20:25

Bonjour,
Une batterie de 2016 c'est déjà beau qu'elle est tienne encore 👍. Ça reste des batteries au plomb, petites qui plus est. c'est une pièce d'usure.
Les batteries ne supportent pas rester statique et encore moins vide.... Une batterie qui reste vide tout l'hiver elle fait une saison, 2 grand max. Même si le mieux c'est encore de rouler Les chargeurs avec fonction maintient c'est très bien ça leur fait des petits cycles de décharge recharge et ça prolonge leur durée de vie. Mais ça reste du consommable. Une batterie qui a 7 ans rien de surprenant qu'elle soit faiblarde..
Je connais pas ton chargeur mais certain une fonction "régénération" qui fait une désulfuration des électrodes. Tu peux essayer de la sauver. Mais vu l'âge elle est amorti celle là. J remplacerais pour repartir a neuf.
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Re: Durée de vie batterie plomb

Message par Street34 Mar 05 Déc 2023, 10:27

Bonjour Arnaud,
merci pour ta réponse. je n'ai pas la fonction "régénération" sur mon chargeur.
Je pense donc que je vais la changer et me diriger vers une batterie lithium.
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Re: Durée de vie batterie plomb

Message par tofff Mar 05 Déc 2023, 16:56

Ma 1ère batterie a tenu 5 ans. Je suis passé au Lithium depuis et elle tient mieux quand pas utilisée. Seul défaut : il fut un chargeur spécial pour les recharger.
tofff
tofff

Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Re: Durée de vie batterie plomb

Message par Arnaud_I Mar 05 Déc 2023, 20:34

J ai eu une mauvaise expérience sur précédente moto, mais Ca reste une bonne upgrades le lithium a mon avis. Surtout pour la piste ça permet de gagner 2 kg aisément. Y ajuste un concept que je comprends pas, la batterie d'origine stock 9ah d'énergie.
Par contre quand on regarde les caractéristiques des batteries lithium elle tourne en 4 ou 5 ah. Mais il écrivent "équivalent 12ah batterie plomb". Pour moi une quantité d'énergie c'est une quantité d'énergie donc.... Qu'elle soit stocké dans du lithium ou de l'acide.... Doit y avoir une raison mais je ne la comprends pas. Si quelqu'un du forum sait m'expliquer ça m'intéresse pour ma culture perso.
Merci
Arnaud_I
Arnaud_I

Messages : 49
Date d'inscription : 16/06/2023
Age : 43
Localisation : Montbeliard

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Re: Durée de vie batterie plomb

Message par Zeitoon Jeu 07 Déc 2023, 21:51

moi je suis passé au lithium depuis le passage à l'e85 et ca tient bien le froid !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Durée de vie batterie plomb Empty Re: Durée de vie batterie plomb

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum