Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Casse Boite de vitesse 15000km ...

+16
valouche
Dadostarr
miloux34
PEPEXJR
Ptigoret
dirimant
Wam76
deundeun
Zeitoon
Sqwa
bebar
Toto28
erwan700
Street34
benitos
SP.Sicilia
20 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par SP.Sicilia Lun 25 Mar 2019, 10:14

je ne sais pas surtt  qu' a ce moment ça ne date pas d’aujourd’hui les boites des mt a ce jour sont les même que R1 donc modifiées depuis cette date
ce we j'ai l'occasion de discuter de divers sujets bont prob de boite , du bruit de la distri etc avec un responsable YAMAHA france , au courant des ces problèmes .
Mise a part a part cas vraiment très isolés les casses boites sont dues a des mauvaises utilisations que tout le monde connais et un mauvais entretiens de la moto
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Invité Lun 25 Mar 2019, 19:30

Erwan700, les révisions sont obligatoires, doivent être faites suivant les prescriptions du constructeur, mais pas forcément chez un concessionnaire.
La loi interdit à un fabricant de refuser une garantie sous ce prétexte.
J'ai toujours fait entretenir mes motos chez un mécanicien indépendant, j'ai eu une fois une prise en garantie, cela s'est très bien passé.

D'accord avec toi sur l'argument "mauvaise utilisation", mais encore faut-il que cette mauvaise utilisation soit prouvée.

Pour en revenir au sujet, mon intuition est qu'une utilisation régulière et pas toujours en charge dans les tours pourrait être une cause de casse. Il n'y a qu'à entendre le bruit d'une boîte quand tu passes les vitesses au shifter sans être à fond. C'est avant tout un accessoire dédié à la course.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Mar 26 Mar 2019, 01:24

Et bien pour ma part les entretiens ont été fait chez Yam , je vois pas ce que je pourrais faire de plus ....et en ce qui concerne la mauvaise utilisation je l'ai déja expliqué plus loin , je pense pas etre une brêle en connaissance mécanique et completement maniaque avec mes machines , je conduis "sport" mais je ne maltraite absolument pas la mécanique , je deteste ça .
Sinon aujourd'hui un petit appel chez yam france pour avoir des infos sur le pourquoi du nouveau passage d'un expert ,et de la des réponses très vagues ... cela concerne ma garantie je n'en saurais pas plus ... c'est tres moyen comme communication avec le client ...
Question à deux balles , peuvent ils revenir en arrière sur l'accord de garantie ?

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par dirimant Mar 26 Mar 2019, 11:01

Pareil que Coyoto : je ne me sers pas du shifter au quotidien car, au quotidien (périph de Paris), le moteur n'est pas assez en charge quand je change de vitesse et l'à-coup que cela provoque est désagréable et pas bon pour la mécanique. Je réserve le shifter sur les franches accélérations, lorsque le moteur dépasse les 8-9000 tmin et là, ça passe tout en douceur et presque instantanément.
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Ptigoret Mer 27 Mar 2019, 15:42

Salut valouche, je suis dans le même cas que toi mais avec une Speed triple R 2017 avec shifter Triumph en Option mis par la concession.

Pour te rassurer et me remuer le couteau dans le dos voici mon histoire.
vitesse qui accrochent, 2 qui s'enclenche puis saute, mon concessionnaire me dit que je positionne mal mon pied ....pour info 43 ans, je fais 20 000km par an, 9eme moto, 23 ans de permis....(jamais eu de problèmes ou de casse de quoique ce soit et pour les mauvaises langue j'ai eu 6 Ducati)

7500km (3 mois...) fourchette de la 6 tordu on me change fourchette et arbres primaire et secondaire
13500km rebelote primaire secondaire
17500km rebelote primaire secondaire direct de chez les rosebeef et a ma demande barillet et shifter
j'ai 22000km et il faudrait la refaire!!!!! (soit une boite tout les 5500km)
Avec tous ces démontages (5 au total car j’écourte mes mésaventures pour faire court) j'ai des fuites de partout joint de culasse, cache culbuteur, démarreur, carters vilebrequin, sélecteur....

Je met donc mon concessionnaire au tribunal pour annuler la vente pour vis caché et non réparation du problème.
Au dire de celui ci, il y a peu de cas comme le mien .... j'en ai trouvé 2 a moins de 30 km de chez moi en 1 annonce sur mon groupe moto Facebook...

C'est juste mon avis et je ne suis pas un professionnel de la mécanique moto, mais en cherchant a comprendre un peu partout, c'est simplement une histoire de paramétrage de shifter. (apparemment non modifiable sur la mienne).

Ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi des marques s’entête a vendre de la merde .....alors que ça nique le reste. Par merde j’entends matériel de mauvaise qualité ou mal paramétré, car ça nuis plus a l'image de la marque que de ne pas fournir l'option ou de la fournir plus chère mais bien au point.

Si jamais vous connaissez d'autre Speed 2016-2017 ou 2018 avec des problèmes de boite je suis preneur. Wink

c'est en regardant les problèmes sur les MT que je suis tombé sur ce post, car c'est surement la prochaine Wink

Ptigoret

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Mer 27 Mar 2019, 16:19

Et bien le couperet est tombé ! L'expert vient de m'appeler et c'est un refus de prise en garantie ! Alors que cela avait été validé au telephone ... et pour ... mauvaise utilisation de la boite de vitesse ! qu'il ne peuvent pas prouver bien sur ...
Mon seul recours est de demandé une aide financiere a yamaha par courrier ....
j'attend le devis de leader moto qui pour le moment est a 1700 euros juste de pièces ... sans main d'oeuvre ...
Dégouté ... Yamaha a fuir !


valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Mer 27 Mar 2019, 16:35

Il est évident qu'ils jouent leur carte "le client va céder". Tu les préviens que tu vas les traduire en justice, que tu as une protection juridique, que tu vas faire appel à un médiateur de la République, à une association de consommateurs, bref que tu ne lâcheras rien (tout par courrier avec A/R). Ca ne prendra pas 48h mais tu auras gain de cause. Bon courage et patience.
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par dirimant Mer 27 Mar 2019, 16:41

Tout ceci montre, a minima, que le shifter est un peu à réserver aux "bonnes occasions" (circuit, besoin d'une accélération franche et continue, etc) et ne doit pas être utilisé au quotidien.
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par dirimant Mer 27 Mar 2019, 16:42

valouche a écrit:Et bien le couperet est tombé ! L'expert vient de m'appeler et c'est un refus de prise en garantie ! Alors que cela avait été validé au telephone ... et pour ... mauvaise utilisation de la boite de vitesse ! qu'il ne peuvent pas prouver bien sur ...
Mon seul recours est de demandé une aide financiere a yamaha par courrier ....
j'attend le devis de leader moto qui pour le moment est a 1700 euros juste de pièces ... sans main d'oeuvre ...
Dégouté ... Yamaha a fuir !


La vache, c'est dingue. Cherche si tu as une protection juridique et commence à activer la procédure pré-contentieuse.
dirimant
dirimant

Messages : 389
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par SP.Sicilia Mer 27 Mar 2019, 16:50

envois un recommandé a yamaha france en relatant les fait et que tu met ce cela entre les mains d 'un avocat et met ça entre les mains du jurique de la mutuelle des motards
ce que je ferai .......
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Toto28 Mer 27 Mar 2019, 17:10

Vois avec ton assurance (assistance juridique) pour mandater un expert indépendant.
Si vraiment l'expert Yam était sûr, il ne te proposerait pas une aide financière... c'est illogique ...

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Ptigoret Mer 27 Mar 2019, 17:42

mauvaise utilisation de la boite ? Il dit que tu fais quoi de mal ?

Pour info expertise indépendante ne vaux rien devant les tribunaux, il faut un expert judiciaire désigné par le tribunal. ( j'en suis la )

Ptigoret

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Invité Mer 27 Mar 2019, 18:52

C'est vrai, seul un expert judiciaire pourra se prononcer devant un tribunal.
Mais aller au procès n'est pas toujours la garantie d'avoir gain de cause.

Ce que je ferais dans un premier temps, c'est demander le refus officiel de garantie sous forme d'une lettre motivée.
A faire tout de suite.
Vraisemblablement le motif de refus sera vague (mauvaise utilisation...), et là tu vas voir un avocat pour qu'il te rédige la lettre qui va bien à envoyer à Yamaha France (si ce sont eux qui t'aurons notifié le refus de prise en garantie), ou au concessionnaire (si c'est lui), avec dans tous les cas copie à l'autre.

La lettre va te couter quelques brouzoufs, sauf si tu as un copain avocat, mais ça vaut le coup de tenter.

Par contre, si tu as une assistance juridique dans ton contrat d'assurance, il faut en profiter, ils mandateront un avocat.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Mer 27 Mar 2019, 22:03

En tout cas quand je vous lis je me dis qu'il doit y avoir shifter et shifter. Je possède perso le Translogic et je peux vous dire que même en accélérant sur un filet de gaz -> c'est du beurre, dès 3000tr/min -> du beurre, passage de 1ère en 2nde ? -> du beurre toujours avec jamais un faux point mort ( dès 3000 ! ) Donc svp ne généralisez-pas...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Ptigoret Jeu 28 Mar 2019, 17:09

Sur ma speed toujours moi aussi translogic ( mais au dire de Frank Nourry qui en est l'importateur Triumph ne prend que la partie a la pédale et non celle de l'ECU)

Ptigoret

Messages : 3
Date d'inscription : 27/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Zeitoon Jeu 28 Mar 2019, 17:24

Ca me rappelle certes dans une moindre mesure, mon histoire de selle confort percée à répétition. Au téléphone ok ok on vous la prend en garantie encore une fois et après 3 semaines , bah non on vient de dépasser la fin de la garantie... Le mec de yam France que j'ai eu au téléphone basé à st ouen l'aumone a clairement joué la montre en toute mauvaise fois. Et pour finir, la phrase qui tue : si vous n'êtes pas satisfait de yamaha et de son sav , allez à la concurrence Surprised

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par PEPEXJR Ven 29 Mar 2019, 11:41

bjr valouche

j ai eu un R1 2015 avant le MT et il a fait l objet d un rappel constructeur comme toutes les 1ere R1 pour la boite de vitesses. arbre primaire et secondaire devaient être remplacés car trop fragiles (plusieurs casses en piste surtout) donc il changeait toute la boite (main d oeuvre).
Le MT héritant du CP4 allégé (160 cv) un peu comme le R1S, a t il bénéficié des évolution de cette boite ou pas. Un couple que je connaissais travaillait chez GMT94 et m avait dit que le pb eétait connu ainsi que distri et soupapes mais bien sûr en utilisation competition.
certains mt10 commencent à avoir des bornes maintenant le pb va t il s'intensifier?
Dans tous les cas le shifter est de série depuis 2017 avec une carto revue. Rien dans la notice d'utilisation indique que le shifter nécessite une attention particulière.
Il sagit donc là d'un pb constructeur car il ne peut donc pas y avoir de mauvaise utilisation puisque le shifter "remplace l'embrayage au changement de rapport". Les révisions ayant été faites à temps.
Ne lâche rien, personne ne peut affirmer que tu n'as pas utilisé la moto normalement. Leur système n'est pas au point tout simplement.
Courage!!
PEPEXJR
PEPEXJR

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par miloux34 Ven 29 Mar 2019, 12:12

Bonjour,
J'ai pour ma part eu à faire au SAV YAM pour une consommation d'huile excessive; J'ai fait des courriers à Yam, la consommation à été contrôlé par Yam, j'ai eu la visite de l' "EXPERT" Yam, qui m'a dit "monsieur une consommation d'huile en dessous de 1L aux 1000km est normale, j'ai consulté 3 concessionnaires Yam qui ont constaté la consommation, sans que rien ne soit fait . le SAV est déplorable. Mon fils qui devait acheter une R1 et une MT07 pour son fils est parti chez KAWA je ne fait pas de la publicité pour cette marque. Alors bon courage!
miloux34
miloux34

Messages : 16
Date d'inscription : 26/07/2017
Age : 74
Localisation : Villeveyrac

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Dadostarr Ven 29 Mar 2019, 23:05

Punaise ça craint un max...un ami en 10Fluo de fin 2016 a eu la mauvaise surprise au niveau de ses pignons (plusieurs arrachés) et il s’en est rendu « par hasard » lors du montage de son shifter et d’un check un peu poussé... courage pour te sortir de ce bourbier et pour le préjudice occasionné étant donné que c’est ton véhicule principal

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dadostarr

Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Tropiques

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Sam 30 Mar 2019, 07:41

Domc les pignons auraient cassé sans shifter ? En voilà une jolie preuve de la défaillance de la boite et non de l'utilisation d'un shifter...
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Dadostarr Sam 30 Mar 2019, 07:46

deundeun a écrit:Domc les pignons auraient cassé sans shifter ? En voilà une jolie preuve de la défaillance de la boite et non de l'utilisation d'un shifter...
[smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
Oui tout à fait

Envoyé depuis l'appli Topic'it

Dadostarr

Messages : 68
Date d'inscription : 31/07/2016
Localisation : Tropiques

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par PEPEXJR Sam 30 Mar 2019, 08:03

Ptet les deux vu qu en 2016 pas meme cartographie (appremment plus d accoups qui on été gommés par emplacement de l ecu a partir de 2017 et le montage shifter de série). Les boites ont elles été modifiées comme sur les r1? A partir de quand? Aucun mt n a fait l obhets de rappel....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PEPEXJR
PEPEXJR

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Sam 30 Mar 2019, 15:36

Mon sentiment c'est que les MT ont eu les mêmes boites défaillantes mais qu'il n'y a jamais eu de rappel. C'est donc que Yamaha considère comme dit plus haut que le cout d'un rappel par rapport aux risques de casse (type de pilotage, puissance toussatoussa) n'est pas pertinent. Les MT ont donc écoulé les boites, tout comme les FZ1 ont écoulé les rotors défectueux.
Vous voulez LA preuve ?
R1 2015 :
pignon primaire:
No 3 = 2CR-17131-00
No 2 = 2CR-17121-00
3 vis = 90149-06082
pignon secondaire:
No 2 =  2CR-17221-00
No 4 =  2CR-17241-00
No 3 =  2CR-17231-00

Ces pièces ont été rappelées et pour la R1 2016 seront dorénavant :
pignon primaire:
No 3 = 2CR-17131-100
No 2 = BW8-17121-0000
3 vis = 90149-0608100
pignon secondaire:
No 2 =  2CR-17221-0100
No 4 =  2CR-17241-0100
No 3 =  2CR-17231-0100

MT 2016 les références sont les mêmes que pour la R1 2015, et en 2017 hop on change pour les nouvelles références mais cette-fois (ou pour cette moto) pas de rappel ?!

Je pense qu'il y a vice caché (et connu/reconnu pour la R1) et qu'on peut jouer dessus faire TOUT prendre en charge par Yamaha.

Problème: le souci est apparu sur une 2018 ?!?

Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par PEPEXJR Sam 30 Mar 2019, 19:29

Je vais areter de schifter.....

Envoyé depuis l'appli Topic'it
PEPEXJR
PEPEXJR

Messages : 23
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Sam 30 Mar 2019, 22:32

Bah justement non ça ne sert à rien, c'est pas le shifter c'est la boite !

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 3 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum