Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Casse Boite de vitesse 15000km ...

+16
valouche
Dadostarr
miloux34
PEPEXJR
Ptigoret
dirimant
Wam76
deundeun
Zeitoon
Sqwa
bebar
Toto28
erwan700
Street34
benitos
SP.Sicilia
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Dim 17 Mar 2019, 11:16

Non pas de moto de prêt pour ces pannes ....Ils pretent seulement pour des durées de 2 jours maxi .
Et comme c'est mon véhicule principal, ça me fou dans une merde noire .

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Dim 17 Mar 2019, 11:38

Bonjour, je ne sais pas ce qui a bien pu se passer avec cette boite mais lire régulièrement que
_ la non-utilisation de l'embrayage par un shifter ou un passage à la volée est - limite systématiquement - source de casse
_ les ingénieurs ont mis un embrayage c'est bien pour qu'on l'utilise à chaque changement de rapport
tient de la légende urbaine ou de la méconnaissance de cette mécanique.
Il y aura toujours des casses (même sur boite auto) et des casseurs.
L'embrayage a 2 fonctions, mettre la boite en décharge pour permettre les changements de rapport et mettre le moteur en charge progressivement (cirage des disques) pour éviter qu'il ne cale.
Au démarrage il est donc indispensable pour ne pas caler, ce qui n'est plus le cas ensuite.
Pour la décharge de la boite il suffit de couper la charge moteur (accélérateur ou allumage) ce qui est le cas quand on roule.
Demandez-vous pourquoi l'embrayage est un organe qui n'a pas évolué hormis pour les perfs (glissement limité)
Demandez-vous aussi pour quoi des moto qui ruptent vers 17 000 (pas les dernières qui de toute façon sont seamless) avec pas loin de 100 canassons de plus sont au shifter et ne cassent ni plus ni moins.
Perso j'ai démonté mes 2 boites Yamaha: FZS 1000 avec 150 000km de passage à la volée dont l'apprentissage. Toute la boite est nickel et l'embrayage est d'origine en plein milieu des cotes (moteur à faire cirer à 2000 en 1ère). Le FZ1 a 40 000 de shifter et pareil les surfaces sont impeccables.
NB: les temps de coupure de base d'un shifter sont situés vers 65ms (millisecondes)
Alors éclatez-vous sans crainte avec vos shifter !
Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par erwan700 Dim 17 Mar 2019, 13:17

valouche a écrit:Non pas de moto de prêt pour ces pannes ....Ils pretent seulement pour des durées de 2 jours maxi .
Et comme c'est mon véhicule principal, ça me fou dans une merde noire .
c'est incroyable... Shocked
Pour exemple... j'ai commandé mon mt10 le 15 février (il m'a repris mon ancienne), mon conc' m'a filé un 09 (que j'ai du roder) jusqu'à livraison du mt10, soit le 8 mars  !
Et cela à chaque fois que j'ai du immobiliser ma bécane (train de pneu, vidange, révision, etc...)
Au prix de la bécane et au regard du "désagrément" que te procures son in-utilisabilité, cela serait la moindre des choses !
Il a forcément dans un coin de son atelier une ou des bécanes destinée aux essais !  scratch

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Invité Dim 17 Mar 2019, 19:51

Peut être en a t-il des motos à prêter, mais qui lui lui paye les frais ? Déjà qu'une réparation de cette ampleur lui coûte des heures non payées.

Le vrai problème est que le deuxième constructeur mondial ne soit pas en mesure de fournir les pièces sous huit jours.

Un truc comme ça t'arrive avec une caisse, le lendemain toutes les pièces sont en concession.
Mauvaise pub pour Yamaha (ou pour Yamaha France, je ne sais pas comment ils sont organisés).

En tous cas, même si cela ne servira qu'à ceux qui auront des problèmes après toi, j'écrirai à Yamaha France pour expliquer ce qui t'arrive et montrer ta déception vis à vis de marque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Dim 17 Mar 2019, 21:57

Erwan700 quelle est le nom de ton concessionnaire ?

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Lun 18 Mar 2019, 00:09

C'est vrai que c'est surprenant parce que rare chez Yamaha, justement d'habitude tout est en stock chez Yamaha Pays-Bas et arrive en 48h voire 72h chez le concessionnaire français...
Vraiment pas de bol sur ce coup No

Wink

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par erwan700 Lun 18 Mar 2019, 11:00

valouche a écrit:Erwan700 quelle est le nom de ton concessionnaire ?
Trail 70 à Vesoul (70)

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Mer 20 Mar 2019, 17:38

16 jours d'immobilisation et toujours pas de news de la disponibilité des pièces.....2 appel chez yamaha France ou on te fait comprendre qu'on en a rien à foutre et que tu peu crever avant d'avoir un véhicule de prêt....Ma première et ma dernière yamaha ....

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Toto28 Mer 20 Mar 2019, 17:45

Tu dois avoir une aide juridique avec ton assurance.
Appelle la pour voir ce qu'il est possible de faire pour un véhicule de remplacement.

Toto28

Messages : 173
Date d'inscription : 12/07/2017
Age : 52
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Mer 20 Mar 2019, 18:03

Deja fait ce matin en plus je suis à la mutuelle des motards et ils m'ont dit de recontacté yamaha France et c'est ce que j'ai fait ....Et c'est comme parlé à un mur ,le mec est passif et s'en tape les couilles complet .....j'attend lundi mainte a t et j'enverrais une mise en demeure pour non conformité du véhicule sous garantie
Même la mutuelle des motards me dit que le sav yamaha est devenu une horreur ....

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Zeitoon Mer 20 Mar 2019, 18:13

je crois que ce sera aussi ma dernière. Le nouveau CC du 44 est aux abonnés absents !

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3851
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Mer 20 Mar 2019, 18:54

Ça fait 12 ans que je pilote des motos 1 suz et 3 kawa jamais eu la moindre emmerde et que des occasions ....la c'est ma première neuve ,ça calme ...je peux vous dire que des que la garantie se termine je vends !

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Invité Mer 20 Mar 2019, 19:10

Je comprends ta colère, mais quand tu seras calmé tu apprécieras les qualités de cette moto.
De toutes façons, les pannes graves comme tu as subi, chaque marque en a quelques unes à son actif. Et au niveau de SAV l'herbe n'est pas plus verte ailleurs (sauf chez Honda).

En tous cas, je te souhaite de la patience, tes pièces arriveront bientôt.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par SP.Sicilia Mer 20 Mar 2019, 19:54

Bonsoir
valouche
regarde sur ton contrat de la M des M tu as en plus un contrat Juri motard qui justement qui peuvent t'assister au niveau juridique et démarche renseigne toi
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Ven 22 Mar 2019, 13:12

En continuant de fouiller un peu plus , j'ai appelé Rosny yam la ou j'ai acheté mon MT10 pour exposer mon problème et les menacer d'annuler la vente selon le code de la consommation , j'ai appris que chez eux ils avait aussi une MT10 SP de 23000km boite HS dont yamaha refuse la prise en garantie car le mec a fait sa revision des 20000km hors du reseau yamaha.... Le vendeur de Rosny yam va essayer de me trouver un vehicule d'essais mais rien de sur ... il doivent me rappeler mardi .
Sinon toujours aucune nouvelles de leader moto ou yamaha france pour la disponibilitée de mes pièces toujours aux abonnées absentes .....

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par erwan700 Ven 22 Mar 2019, 20:48

valouche a écrit:En continuant de fouiller un peu plus , j'ai appelé Rosny yam la ou j'ai acheté mon MT10 pour exposer mon problème et les menacer d'annuler la vente selon le code de la consommation , j'ai appris que chez eux ils avait aussi une MT10 SP de 23000km boite HS dont yamaha refuse la prise en garantie car le mec a fait sa revision des 20000km hors du reseau yamaha.... Le vendeur de Rosny yam va essayer de me trouver un vehicule d'essais mais rien de sur ... il doivent me rappeler mardi .
Sinon toujours aucune nouvelles de leader moto ou yamaha france pour la disponibilitée de mes pièces toujours aux abonnées absentes .....
Pardonne moi, si je me trompe (j'ai peut être louper quelque chose).. si je comprends bien, la concession où ta moto se trouve, n'est la concession où tu l'as acheté ?
pour le reste.. ne lâche rien et continue à secouer le prunier !

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Ven 22 Mar 2019, 21:35

Exact la concession ou est mon MT en réparation est leader moto a Coignieres et la ou je l'ai acheté c'est Rosny Yam .
Avec la boite completement HS s'etait tendu de faire 60 km pour la déposer a Rosny yam ....

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par erwan700 Ven 22 Mar 2019, 21:46

valouche a écrit:Exact la concession ou est mon MT en réparation est leader moto a Coignieres et la ou je l'ai acheté c'est Rosny Yam .
Avec la boite completement HS s'etait tendu de faire 60 km pour la déposer a Rosny yam ....
Je comprends un petit peu mieux, les réticences du conc' de Coignières, quand à un prêt de bécane.
C'est plutôt à celui de Rosny, de le faire ... dans le cadre, de ce qu'il convenu d'appeler un "geste commercial"
Il me semble que c'est le moins qu'il puisse faire, d'autant que ce n'est pas lui qui va se taper le taf !
Pour le reste que chacun fasse son travail... constructeur comme concessionnaire ! là aussi, c'est le moins que l'on puisse en attendre !

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Sam 23 Mar 2019, 08:58

Rien du tout jusqu'à maintenant .....et c'est pas faute d'avoir gueuler partout ....dernièrement j'ai menacé d'annuler la vente auprès de Rosny yam et il vont peu être essayer de me trouver un véhicule de prêt d'ici mardi . Auprès de Yamaha France le service relation client te prend pour la dernière des merdes ...

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Sam 23 Mar 2019, 20:14

Enfin un peu de nouveautés !
Yamaha Coignieres qui m'appel aujourd'hui pour me dire enfin la dispo de mes pièces , soit semaine 14 a partir du 1er avril soit encore 2 bonne semaines de galère mais ça se débouche enfin ...
Mais bizzarement aussi pour me signaler qu'un expert Yamaha va venir voir la moto mercredi mais je ne sais pas trop pourquoi car ma garantie est déja validé et les pièces commandés .
Sans doute pour peu etre effectuer un campagne de rappel dans l'avenir .....

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Wam76 Sam 23 Mar 2019, 20:23

Ça commence à devenir inquiètant c'est problèmes de boîtes.
Ma sp est de août 2018, j'hésite à passer voir mon concessionnaire histoire de faire un contrôle.
Pour le moment je n'ai aucun problème.

Wam76

Messages : 98
Date d'inscription : 04/01/2019
Age : 49
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Sam 23 Mar 2019, 21:31

je te comprend mais hélas aucun signe avant coureur hormis 2 ou 3 jours avant ou quelques points morts sont apparus :/

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par erwan700 Sam 23 Mar 2019, 23:57

Ah la garantie constructeur !
A elle seule, elle aurait méritée d'être intégrer au "grand débat" (Manu si tu nous lis  Laughing ) !
Un piège à cons pour les uns.... une nécessité pour les autres !
Dans tous les cas.. un bon et lucratif business !

Il sera toujours possible et facile à un constructeur d'avancer l'argument "mauvais utilisation", voir même "moto rendue non conforme".
La moindre bricole que nous montons sur nos brélons, pour peu qu'elle ne soit pas estampillée "Yamaha" (silencieux, grille de radiateur, protège carter, etc...), peut vous annuler une garantie.
En même temps (tiens je parle comme manu..décidément Shocked), elle nous rassure, nous protège (enfin pas toujours) !
Mais elle nous oblige aussi, à nous taper toutes les révisions "obligatoires" (et surtout couteuses) chez nos concessionnaires (bien plus lucratives que la commission).. Révisions, qui pour beaucoup d'entre nous, pourraient être faites par nous même !
Bref.. je dis ça .. je dis rien ! suis comme la plupart d'entre vous.. je roule sur du neuf, donc...je subis et obéis .. et de "prier" pour que tout se passe bien, et n'avoir à la solliciter (la garantie) !
Et pardon.. pour le "hors sujet" Embarassed

erwan700

Messages : 89
Date d'inscription : 17/02/2019
Age : 63
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par valouche Dim 24 Mar 2019, 11:37

Bah je peux te dire que le "Neuf" m'a calmer et pour longtemp je pense ....
Etant mécano depuis 15 ans c'est la 1ere ou je dois "payer" pour des entretiens aussi chère j'ai toujours tout fait moi meme.... Mais on se dit qu'on a une situation financière un peu plus cool et qu'on veut arreter de se faire chier de mettre les doigts dans le cambouis ....Bref.
Et même pour mon histoire de boite j'en avais trouver une complete pour 600 balles qui aurait été monté en 2 jours ...

valouche

Messages : 22
Date d'inscription : 31/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par deundeun Dim 24 Mar 2019, 19:25

Je viens de faire une recherche, et je suis tombé sur ça : https://www.motomag.com/Campagne-de-rappel-sur-les-Yamaha-R1-et-R1M.html#.XJfGRKrQiM8.
J'ai l'impression que c'est une histoire qu'ils connaissaient mais se sont dit que vu le régime moteur inférieur, le type d'acheteur et surtout le nombre de vente du MT10 (moins de 2500 en France depuis sa sortie), le ratio risque/cout vallait bien de laisser pisser Crying or Very sad

deundeun

Messages : 110
Date d'inscription : 27/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Casse Boite de vitesse 15000km ...  - Page 2 Empty Re: Casse Boite de vitesse 15000km ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum