Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

4 participants

Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Cedriko Jeu 16 Nov 2017, 10:17

Hello,

Les températures ont pas mal chuté ces dernières semaines. En parallèle, j'ai remarqué que le passage de vitesse sur ma MT-10 SP était moins fluide. En gros, le sélecteur de vitesse craque pas mal quand je rétrograde et le passage à la vitesse au-dessus est moins net ! Idem pour la 1ère qui craque de temps en temps à froid.

Pour être vraiment fluide, il faut que je sois assez haut dans les tours au niveau du compteur. Dans ce cas, les vitesses passent comme dans du beurre. Mais comme j'essaye de limiter la consommation d'essence, je tente de pas trop aller en haut régime.

Je voulais savoir si vos MT-10 aussi avaient un craquement au niveau du passage de vitesse ? Cela se joue certainement à l'embrayage, peut-être revoir le réglage du levier du coup. Des conseils ?
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Bane Jeu 16 Nov 2017, 11:10

Salut !

Pour ma part j'essaie même pas de passer la première à froid, je la laisse chauffer à minimum 50 ou 60° sinon la boite gueule.

Par contre une fois chaud aucun soucis. As-tu vérifier la tension et le graissage de ta chaîne ?

Avec une chaîne mal graissée / tendue (ou trop tendue) ça joue sur le pignon de boîte.

Sinon à voir si ton embrayage est pas trop détendu. A 6500 km j'ai pas encore eu à y toucher mais sur mon FZ1 c'était assez régulier. Il te faut une garde à la base du levier d'environ 3mm si je dis pas de bêtises, comme ici:

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque 64072610
Bane
Bane

Messages : 192
Date d'inscription : 16/06/2017
Age : 32
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par maxya Jeu 16 Nov 2017, 13:43

Et ton niveau d'huile ?
maxya
maxya

Messages : 532
Date d'inscription : 06/04/2017
Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Sqwa Jeu 16 Nov 2017, 14:04

Comme Maxya je penserais à ton niveau d'huile voir même à l'age de ton huile.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Cedriko Jeu 16 Nov 2017, 14:11

C'est une MT-10 SP datant du mois d'avril dernier ayant 4000km au compteur (dont révision à 1500km), je ne pense pas que l'âge de l'huile soit en cause même si l'idée est bonne. Le niveau est bon de ce que je vois au niveau du hublot (sauf si on parle d'une huile spécifique à la boîte ou l'embrayage ?).

Chaîne nettoyée et graissée il y a une semaine Cool ! Par contre lors du remplacement du collecteur de la MT-10 par celui de la R1, il me semble que le concessionnaire m'a dit qu'il a vu la pression des pneus et la tension de chaîne. Peut-être a-t-il apporté une modification.
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Cedriko Ven 17 Nov 2017, 13:33

Je vais vous suivre, j'ai commandé de quoi faire la vidange de l'huile moteur. Dans tous les cas, ça ne lui fera pas de mal.

On peut récupérer le bouchon de vidange et son joint vous pensez ?

La tension de la chaîne me semble bonne.

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko
Cedriko

Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Sqwa Ven 17 Nov 2017, 14:07

Le bouchon tu n'as pas à le changer, par contre le joint doit l'être à chaque fois.

Sqwa

Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque Empty Re: Sélecteur de vitesse de ma MT-10 SP qui craque

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum