Yamaha MT 10

MODES DE CONDUITE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

MODES DE CONDUITE

Message par Mric6901 le Lun 1 Mai 2017 - 18:37

Bonjour à tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une MT10 depuis deux semaines.

Une question que je me pose m'a poussé à faire des recherches et à trouver ce forum.

Voilà sur tous les magasines qui ont testé la MT10 ils parlent des modes de conduite A STD B. De même sur le manuel d'utilisateur...Hors moi sur ma MT je n'ai ni mode A ni STD ni B MAIS seulement les modes 1 et 2 et 3....

Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi et à quoi correspondent donc ces modes 1 2 et 3...?

Merci par avance.

Mric

Mric6901

Revenir en haut Aller en bas

Re: MODES DE CONDUITE

Message par Renan le Lun 1 Mai 2017 - 18:46

Salut, bienvenue sur le forum (une petite présentation si tu as le temps Wink )

Alors pour les modes de la 2017 (ça tombe bien j'ai eu les mêmes interrogations) voici donc la réponse pour toi qui est aussi perdu que je l'ai été !

le mode 1 correspond a l'ancienne cartographie "B", le 2 au "STD" et le 3 au mode pluie "A"

Voilà pour éclairer ta lanterne Wink
Renan

Message par Zeitoon le Lun 1 Mai 2017 - 18:53

Pas mieux !

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par SP.Sicilia le Lun 1 Mai 2017 - 19:09

j'ai commencé a regarder sur la sp pour m'avancer (interface R1M) OUFFFFF!!!!!!
SP.Sicilia

Message par Mric6901 le Lun 1 Mai 2017 - 19:50

Je passerai par la case présentation avant ce soir promis;)

Merci pour vos réponses ça me rassure je ne suis pas le seul dans ce cas.

Par contre il y a quelque chose que je ne comprends pas.

J'ai le manuel d'utilisateur devant moi.

Il est écrit que le mode A entraine une réaction plus sportive que le mode STD.

Donc le STD serait le mode le plus faible...

Hors selon toi c'est le mode A qui est le mode pluie...

Le mode Standard est concu de sorte à se preter à diverses conditions de conduite. Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes

Le mode A entraine une réaction du moteur plus sportive que le mode standard

Le mode B entraine la réaction du moteur la plus sportive

Mric6901

Message par maxya le Lun 1 Mai 2017 - 20:27

Oulala je n'arrive pas à vous suivre. En tout cas sur la
SP c'est encore autre chose. modes A, B, C, D. A sport. B standard. C tourisme. D pluie. Les modes sont composés de 3 paramètres: power qui va de 1 à 3, tcs qui va de zéro à 3 et des positions de suspensions pilotées ohlins. J'ai bien compris pour la SP mais je ne peux pas vous aider pour la standard , désolée
maxya

Message par SP.Sicilia le Mar 2 Mai 2017 - 7:47

hello Maxya
le mode Power c'est la réactivité de l'accélérateur  c'est bien ça??

Dernière édition par stef16 le Mar 2 Mai 2017 - 9:26, édité 1 fois (Raison : Suppression citation inutile)
SP.Sicilia

Message par BeR1 le Mar 2 Mai 2017 - 9:24

Comme dit maxya, sur la SP, c'est simple,
il y a 3 réglages possibles :
1) le power (poignée des gaz)  de 1 à 3 et dans cette ordre : de plus réactif à moins réactif
2) le TCS (traction contrôle), de 1 à 3 et dans cet ordre, de moins restrictif à plus restrictif
3) les réglages suspensions : A1, A2 (semi actif fermé et ouvert) et et 2 modes manuels.
Et ces 3 réglages, indépendant l'un de l'autre sont réunis dans 4 modes :  A,B,C et D
Par défaut (réglage usine), le mode A est le plus sportif (PWR1, TCS1, et A1) pour ensuite, mode B et C êtres de plus en plus "gentil", on peut dire mode C=pluie.
Par contre, une fois chez vous,  (et toujours sur la SP), on met ce qu'on veut dans ces modes A, B , C et D, donc il ne faut pas raisonner en termes de mode mais uniquement sur le PWR, TCS et Suspentions.

Sur la version classique du MT10, J'ai quand même envie de dire une chose :  sur le sec, essayez les modes en  tournant la poignée bidiou !  Ca doit quand même vite être évident de savoir quel mode fait quoi, sinon, allez l'échanger contre une YZF-R125
BeR1

Message par SP.Sicilia le Mar 2 Mai 2017 - 9:35

tip top... de toute j'ai toujours fonctionné en mode feeling avec mon FZ full comme autres machine s tel que le  ducat 1100s  SANS aucune assistance .
et merci encore Very Happy
ps:le régal aussi sera que j'aurai plus a sortir mon petit tournevis pour régler ma fourche et jouer sur les mollettes du hollins ar suivant mon humeur Very Happy etc... Wink
SP.Sicilia

Message par Zeitoon le Mar 2 Mai 2017 - 16:41

Sur la MT10 classique c'est STD,A puis B en montant dans ce sens !

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
Zeitoon
Admin
Admin

http://Mt10.forumactif.org

Message par Mric6901 le Mar 2 Mai 2017 - 16:45

Euh ça voudrait dire que le 3 c'est le B....pas possible le B est le plus violent et le 3 le plus faible selon Renan

Mric6901

Message par Maakherou le Mar 2 Mai 2017 - 17:56

Bonjour Mric6901,

Zeitoon te parle de la MT10 classique de 2016 me semble-t-il... pas de la SP qui est très bien décrite un peu plus haut.
On en avait déjà parlé là : http://mt10.forumactif.org/t210-les-modes-de-conduite-de-la-mt10-et-le-traction-controle

Amitiés,
Philippe
Maakherou

Message par Mric6901 le Mar 2 Mai 2017 - 18:16

Salut moi aussi je parle de la mt10 classique mais de la 2017...qui a les modes 1 2 et 3

Mric6901

Message par Maakherou le Mar 2 Mai 2017 - 19:04

Re

J'ai consulté le manuel PdF de la MT10 classique 2017 et je ne vois pas de différence !
Toujours les D-Mode Std, A et B, avec les mêmes caractéristiques que la 2016...
Et les Modes 1, 2 et 3 pour le TCS !
Mais peut-être que les nouveaux manuels en PdF ne sont pas disponibles sur le site de Yamaha Motors... L'an dernier, on a attendu un moment avant d'avoir une version électronique en français.

Si non, effectivement, tu testes prudemment sur la route et tu auras tout de suite la réponse dans les fesses et au niveau des bras ! Laughing

Amitiés,
Philippe
Maakherou

Message par Mric6901 le Mar 2 Mai 2017 - 19:07

Yes ça reste la meilleure solution

Mric6901

Message par Coyoto le Mar 2 Mai 2017 - 19:20

BeR1 a écrit:Comme dit maxya, sur la SP, c'est simple,
il y a 3 réglages possibles :
1) le power (poignée des gaz)  de 1 à 3 et dans cette ordre : de plus réactif à moins réactif
2) le TCS (traction contrôle), de 1 à 3 et dans cet ordre, de moins restrictif à plus restrictif
3) les réglages suspensions : A1, A2 (semi actif fermé et ouvert) et et 2 modes manuels.
Et ces 3 réglages, indépendant l'un de l'autre sont réunis dans 4 modes :  A,B,C et D
Par défaut (réglage usine), le mode A est le plus sportif (PWR1, TCS1, et A1) pour ensuite, mode B et C êtres de plus en plus "gentil", on peut dire mode C=pluie.
Par contre, une fois chez vous,  (et toujours sur la SP), on met ce qu'on veut dans ces modes A, B , C et D, donc il ne faut pas raisonner en termes de mode mais uniquement sur le PWR, TCS et Suspentions.

Sur la version classique du MT10, J'ai quand même envie de dire une chose :  sur le sec, essayez les modes en  tournant la poignée bidiou !  Ca doit quand même vite être évident de savoir quel mode fait quoi, sinon, allez l'échanger contre une YZF-R125

+1

Je ne sais d'ailleurs pas pourquoi Yamaha nous embrouille avec des modes, puisqu'on peut changer chacun des trois paramètres en roulant, mais qu'on ne peut pas changer de mode....????
Perso, je me suis dit :
- mode A, mon utilisation de chaque jour
- c'est tout, quand je porte quelqu'un ou qu'il se met à pleuvoir, je règle en roulant.

Autre chose bizarre :
Quand tu veux adapter le setting de suspensions pilotées (pour ma part j'ai durci un peu l'arrière pour la configuration A2), et bien, ces modifications s'appliquent aussi sur l'autre config (A1).
C'est un peu surprenant, mais en même temps c'est écrit dans le manuel et ça doit simplifier grave le logiciel.

Enfin, pour en revenir au sujet, il me semble avoir lu que sur les MT 2017 le PWR se règle comme sur la MT SP, à savoir :
1 : sport
2 : route
3 : pluie
De toutes façons, en essayant, pas d'hésitation possible, la réactivité à la poignée est vraiment différente.

Coyoto

Message par Kim92 le Mer 3 Mai 2017 - 13:39

Coyoto a écrit:
BeR1 a écrit:
Enfin, pour en revenir au sujet, il me semble avoir lu que sur les MT 2017 le PWR se règle comme sur la MT SP, à savoir :
1 : sport
2 : route
3 : pluie
De toutes façons, en essayant, pas d'hésitation possible, la réactivité à la poignée est vraiment différente.

Bonjour à tous,

Je sors du concess il y a quelques jours et voila ce qu'il m'a dit sur les modes:
1 - le plus sportif
2 - le milieu - équivalent au STD
3- le plus léger - "pluie"

Je confirme c'est assez étrange mais Yam donne le manuel de la 2016 avec la 2017.

V

Kim92

Message par Mric6901 le Mer 3 Mai 2017 - 13:43

Merci Kim92 et merci à tous pour votre aide!
V

Mric6901

Message par Renan le Mer 3 Mai 2017 - 15:48

Mric je te confirme que j'ai l'ancien manuel aussi qui précise A, B et STD.... en effectuant des petits tests routier (oui je suis toujours en rodage...), le 1 est le plus "puissant/permissif", le 2 pousse un peu moins (après je ne te certifie pas à 100% que le 2=le STD, (c'est peut être même bien le A mais vu que j'ai du me débrouiller avec internet pour avoir des réponses...) et le plus "mou" est le 3. Même mon concess n' à pas su me répondre (c'est quand même dommage), à toi d'essayer ! Wink
Renan

Message par Maakherou le Mer 3 Mai 2017 - 15:57

"Je confirme c'est assez étrange mais Yam donne le manuel de la 2016 avec la 2017." nous dit Kim92.

C'est bien ce qui me semblait avec la version PdF... mais je trouve ça plutôt lamentable qu'étrange ! Et je comprend mieux les interrogations d'Emeric.

Avec mon caractère, je crois que ça aurait explosé chez Yam ! Twisted Evil
Maakherou

Message par epsylon76 le Jeu 4 Mai 2017 - 11:29

Non, moi j'ai bien eu le bon manuel avec mon 2017

epsylon76

Mode conduite MT 10 2017 - C'est le flou -

Message par jackb le Jeu 11 Mai 2017 - 23:27

Bonsoir à tous,

Nouveau sur ce forum, je me présente rapidement :
Propriétaire successif de FZ6 depuis 9 ans, je viens d'acheter une MT10 2017 (après essai en mode calme...) je la récupère demain. (Je vais rêver toute la nuit Very Happy )...

Bref j'ai bien lu les différents messages sur le sujet  (aussi des vidéos ou ils expliquent cela mais tous contradictoires...), et ce soir j'ai demandé à mon concessionnaire Yam.

J'ai bien un manuel 2016 avec STD / A /B  (epsylon76 tu as le manuel 2017 (fort), tu pourrais faire un scan de la page des modes ?)
Lui me confirme que :
1 = STD = mode le plus souple.
2 = A = mode intermédiaire.
3 = B = mode le plus sportif.

Et pourtant le concessionnaire de Coyoto dit l'inverse !
Aussi après vérification sur le site de Yam, pour la MT10 il y a que le manuel 2016. (Et pas de MT10 tourer forcément 2017 pour comparer).

Vraiment qui croire ? Les concessionnaires qui doivent malheureusement pour eux apprendre les modes des différents modèles tous différents et qui évoluent avec le temps ?? Ils sont de bonne foi, mais humains, ils doivent un peu se perdre ..

Vous qui avez déjà quelques temps de conduite sur cet étalon, peut être avez vous un avis plus certain de votre expérience pour me conseiller ?
Et en plus il doit pleuvoir demain Mad

a+
Jack

jackb

Message par Coyoto le Ven 12 Mai 2017 - 7:07

Passe du mode 1 au mode 3 en roulant, tu verras bien dans quel sens ça va...

Coyoto

Message par naptshinji le Ven 12 Mai 2017 - 8:30

J'ai eu le manuel 2017 avec ma bleu, et je confirme:

1- full patate
2- normal
3- balade
naptshinji

Message par jackb le Ven 12 Mai 2017 - 19:48

Bonjour à tous,
Oui naptshinji, merci pour la confirmation. En récupérant la moto j'ai engagé la conversation tu as 100% raison.
Du coup le commercial avait un doute, nous sommes allez voir le mécano qui avait eut une formation et voici la photo du cours de formation Yamaha :

Merci.

jackb

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut