Yamaha MT 10

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon le Mar 21 Juin 2016 - 11:57

Petit rappel car les CC se trompent parfois dans leur explication vu que c'est le contraire de la mt09

Le mode Standard est concu de sorte à se preter à diverses conditions de conduite. Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes

Le mode A entraine une réaction du moteur plus sportive que le mode standard

Le mode B entraine la réaction du moteur la plus sportive

TCS Off désactive le système de régulation antipatinage

TCS 1 réduit le + possible l'action du système de régulation antipatinage. Sélectionner ce mode pour une conduite sportive

TCS 2 permet une régulation antipatinage moyenne. Sélectionner ce mode pour une conduite normale en ville.

TCS 3 maximise l'action su système de régulation antipatinage. Le niveau de controle de l'antipatinage des roues est le + élevé. Idéal pour route glissante, humide...


Dernière édition par Zeitoon le Mar 21 Juin 2016 - 12:02, édité 2 fois

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1902
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par VALE88 le Mar 21 Juin 2016 - 12:55

Bien ce petit rappel Yaisse

Étonnant et limite honteux quand même que les concessionnaires se trompent là-dessus.
Surtout que lorsqu'un nouveau modèle sort ils ont une formation dessus.
avatar
VALE88
Modérateur
Modérateur

Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon le Mar 21 Juin 2016 - 13:11

Ils ont vendu tellement de MT 07 et 09 en même temps..

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1902
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Invité le Mar 21 Juin 2016 - 14:08

L'ancienne appellation était plus cohérente.


Le mode standard de base, un pour assagir l'autre pour rendre plus violent.

Tant pis ce n'est qu'une question d'habitude au fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Invité le Mar 21 Juin 2016 - 14:09

Ah oui et pour rappel le D-mode ne joue que sur la sensibilité de l'accélérateur, pas sur les courbes de puissance comme chez la concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par CP4jf le Mer 27 Juil 2016 - 2:02

Je viens de passer au quotidien en mode B, poussif le mode lopette, euh pluie/normal...
avatar
CP4jf

Messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon le Mer 27 Juil 2016 - 8:23

Moi aussi B au quotidien...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1902
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Fred le Mer 27 Juil 2016 - 8:31

Quelle idée d'avoir inversé les modes.
C"'est un coup à ce qu'un jeune qui vient d'un MT07/09 se plante en mettant le mode B pour rouler cool !
avatar
Fred

Messages : 376
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

http://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par CP4jf le Mer 27 Juil 2016 - 8:34

+1 , à la rigueur ils auraient pu les nommer comme sur le s1000, rain, race...
avatar
CP4jf

Messages : 75
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon le Jeu 28 Juil 2016 - 12:09

c'est vrai que A et B ne veut pas dire grand chose...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1902
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par leerazor le Sam 10 Sep 2016 - 13:33

pour le moment j'ai rien testé, vu que j'apprends à connaitre la machine c'est du standard - TCS 3.
quand les protections seront sur la machine je descendrai d'un cran le TCS.
avatar
leerazor

Messages : 45
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 33
Localisation : Afa (Corse)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Mongetter le Lun 12 Sep 2016 - 15:17

Je me suis fait un moyen mnémotechnique :

Standart : Ca va ca, on comprend.
A : Ca Arrache
B : Ca Brutal ou Bestial

Mongetter

Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon le Lun 12 Sep 2016 - 15:40

Pas bete Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin, Maître cylindre Nissin de R1 2016
avatar
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 1902
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 40
Localisation : Nantes

http://Mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par -OLIVERider- le Lun 12 Sep 2016 - 19:13

Gaffe avec le mode B, j'ai eu une belle frayeur avec.... Je m'explique : dimanche dernier je pars en balade avec 3 potes. Sur le retour j'étais dernière un pote qui freine d'habitude pas. Bref, on arrive assez vite sur un virage gauche avec un mur de 2 mètres de haut en pierres. Mon pote décide de freiner un chouilla. Du coup, surpris, je prends le frein avant (au lieu de tenter de ralentir avec le frein arrière).... Le problème c'est qu'en prenant le frein avant, ma main a effectué une très légère rotation de la poignée de gaz.... Du coup, frein avant et accélération directe avec l'effet un peu on/off du mode B, bah ça fait pas bon ménage ! La moto a été déséquilibrée et j'ai vu le mur se rapprocher de ma tronche très vite. J'ai lâché frein et accélérateur et j'ai plaqué la moto comme j'ai pu pour prendre le virage.... J'ai réussi à tourner mais j'ai fini la manœuvre à moins de 10 cm du mur... Belle frayeur.

Juste pour dire qu'il faut se méfier de la réactivité très importante de l'accélérateur en mode B.
avatar
-OLIVERider-

Messages : 641
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum