echappement MT10
+22
Eni
Nico75
jim 91
Dny
erwan700
Valentinik
xav30061963
Morgan76
Ghostrider.1127
fred1718
Zeitoon
Luc mt10
Fred
ch'ti-cool
Sqwa
Cedriko
ZadigMT
Tachikoma
Mick29
maxya
SP.Sicilia
motard762
26 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: echappement MT10
Question bête mais je vois sur internet de nombreux tubes pour supprimer le catalyseur du MT-10. Ceux que je vois sont en titane, mêmes lignes, ... Par contre le tube décatalyseur Akrapovic coûte une fortune par rapport aux autres. Une raison en particulier ? Ou on paye juste la marque ?
Cedriko- Messages : 355
Parce qu'avec l'akra tu as une nouvelle pâte de fixation pur remonter le pot et que visiblement elle coûte 4
300€...
300€...
Sqwa- Messages : 283
Sqwa a écrit:Tu veux pas installer le dB killer et nous faire un comte rendu ?
Bonjour Dominique,
Nous sommes Parts Europe distributeur Akrapovic pour la France.
Merci de l’intérêt que vous portez aux produits de la marque.
Il est impossible d’équiper un DB killer sur cet échappement (nouvelle norme Euro4) ou entre le Link-pipe.
C’est la raison pour laquelle le silencieux est homologué seul.
Bien cordialement / Best Regards / Mit freundlichen Grüßen
Service commercial – France
Au début je pensais revenir a la cocotte mais après quelques contrôles (police ou GG ) ben RAS donc comme je m'y suis habitué ben ca claque mais ca reste !
ch'ti-cool- Messages : 643
Cedriko a écrit:Question bête mais je vois sur internet de nombreux tubes pour supprimer le catalyseur du MT-10. Ceux que je vois sont en titane, mêmes lignes, ... Par contre le tube décatalyseur Akrapovic coûte une fortune par rapport aux autres. Une raison en particulier ? Ou on paye juste la marque ?
La seule chose qui m'importe c'est la qualité , les copies ou autres du genre ben R A F
Pour preuve un de mes protège mains yam a fait un taf de ouf ca ma évité de changer un levier et un retro !
Cedriko a écrit:Question bête mais je vois sur internet de nombreux tubes pour supprimer le catalyseur du MT-10. Ceux que je vois sont en titane, mêmes lignes, ... Par contre le tube décatalyseur Akrapovic coûte une fortune par rapport aux autres. Une raison en particulier ? Ou on paye juste la marque ?
La plus part des décata qu'on trouve sur le web a pas trop cher (comme les Arrow et Remus qu'on vend sur Tech2Roo) sont en inox.
Le Akra est en titane. La différence de prix est là (matière différente).
Sinon pour avoir essayé pas mal de combinaisons :
- Silencieux seul : pas plus de bruit ou à peine
- Silencieux sans DB Killer + décata : trop de bruit (type MotoGP)
- Silencieux avec DB Killer + décata : au poil, ca ronfle vraiment bien mais ca reste plus que raisonnable.
Pour ma part j'avais silencieux ARROW avec DB Killer et décata Remus et c'était juste parfait. Je n'ai même pas essayé d'enlever le DB Killer tellement c'était le mariage idéal.
Y a t'il une marque de decata qui suit mieux la ligne de la moto?!,
Car je trouve qu'il y a un trou béant selon les tubes
Luc mt10- Messages : 231
Luc mt10 a écrit:Y a t'il une marque de decata qui suit mieux la ligne de la moto?!,
Oui le Miv je trouve qu'il est le plus beau,j'ai fait le même constat.....l'exan est pas mal aussi,et ces 2 modèles ne sont pas parmis les plus chers (pour du tube )
Invité- Invité
Fred tu as oublié l'akra de R1 + cata : juste parfait grace a cette petite flasque manquante.
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
j'En ai déjà parlé de cette option on peux montersur pot AKRA un db killer AKRA de r1 / tmax / fz1/8 il passe juste qu'il faut percer le pot pour monter la vis .
http://www.moto-parts.be/fr/db-killer-akrapovic/1545-db-killer-silencieux-akrapovic-v-tuv108.html
SP.Sicilia- Messages : 2709
Exactement les mêmes remarques que Fred.
Décata + silencieux Remus avec le DB Killer est le bon compromis pour le son (bruit), + la reprogrammation pour éliminer les crépitements et autres explosions à la décélération (très bruyants eux aussi).
J’avoue enlever de temps en temps le db killer pour le plaisir, mais c’est réservé aux petites routes en mode énervé et pas trop longtemps car sinon après 1 heure mon oreille droite siffle.
Niveau qualité et tarif c’est bien placé hors solution chinoise.
Le titane ne se justifie techniquement pas, l’inox fait le job et vieilli bien.
L’espace laissé par l’absence de catalyseur me dérangeait aussi sur les photos mais une fois monté en vrai on ne le remarque pas.
Décata + silencieux Remus avec le DB Killer est le bon compromis pour le son (bruit), + la reprogrammation pour éliminer les crépitements et autres explosions à la décélération (très bruyants eux aussi).
J’avoue enlever de temps en temps le db killer pour le plaisir, mais c’est réservé aux petites routes en mode énervé et pas trop longtemps car sinon après 1 heure mon oreille droite siffle.
Niveau qualité et tarif c’est bien placé hors solution chinoise.
Le titane ne se justifie techniquement pas, l’inox fait le job et vieilli bien.
L’espace laissé par l’absence de catalyseur me dérangeait aussi sur les photos mais une fois monté en vrai on ne le remarque pas.
Dernière édition par fred1718 le Dim 22 Oct 2017, 10:28, édité 1 fois
fred1718- Messages : 238
sans parler de l'akra ..au niveau finition qualité etc : le top des decataliseurs? ARROW me semble de bonne confection
Arrow au dessus du Remus niveau qualité (dans les décata inox) mais aussi plus cher.
Merci Fred pour ses précisions.
J'ai vu sur Tech2Roo le décatalyseur Termignoni pour la R1 qui à une forme moins linéaire que les autres, il correspond mieux à la ligne de la moto.
Je suppose qu'il est compatible avec le silencieux de la mt-10 mais il est juste marqué comme compatible avec les silencieux du R1 ainsi que le pot d'origine.
Vous en pensez quoi ?
J'ai vu sur Tech2Roo le décatalyseur Termignoni pour la R1 qui à une forme moins linéaire que les autres, il correspond mieux à la ligne de la moto.
Je suppose qu'il est compatible avec le silencieux de la mt-10 mais il est juste marqué comme compatible avec les silencieux du R1 ainsi que le pot d'origine.
Vous en pensez quoi ?
Il faudrait que je pose la question à Termi, cela pourrait être une bonne alternative !
A noter qu'on peut avoir en option un DB Killer pour le silencieux Termignoni, ce qui fait aussi une belle alternative à Akrapovic;
A noter qu'on peut avoir en option un DB Killer pour le silencieux Termignoni, ce qui fait aussi une belle alternative à Akrapovic;
Oui le db killer est fourni avec le décatalyseur en plus.
Cette option me tente bien
Cette option me tente bien
ZadigMT a écrit:Merci pour ton retour Steevee
Maxya, non pas besoin de réglage de richesse si tu gardes le catalyseur.
Ce qui change la donne, c'est la suppression du catalyseur. Tant que tu le conserves, il n'y a pas à intervenir sur la richesse.
Bon WE malgré la pluie
Depuis que j'ai l'AKRA (un peu plus ouvert tout de même que l'origine), j'ai un trou à l'accélération en 3eme. Mon concessionnaire m'a enrichi la moto hier (à la valise) mais je n'ai pas encore pu l'essayer car il n'arrête pas de pleuvoir. Je vous tiendrai au jus.
maxya- Messages : 532
j'ai pas de trou avec l'AKRA +le couscoussié ...je roule au sp98 ca y fait peut etre
Je roule aussi au 98.
alors il lui maque le soleil du sud
maxya a écrit:
Depuis que j'ai l'AKRA (un peu plus ouvert tout de même que l'origine), j'ai un trou à l'accélération en 3eme. Mon concessionnaire m'a enrichi la moto hier (à la valise) mais je n'ai pas encore pu l'essayer car il n'arrête pas de pleuvoir. Je vous tiendrai au jus.
Tu ouvre en grand ?
C'est pas toujours possible d'ouvrir en grand !
Fred a écrit:Il faudrait que je pose la question à Termi, cela pourrait être une bonne alternative !
Réponse : il devrait sortir après le salon de Milan (le décata spécifique Termignoni pour la MT10).
Réponse sur le montage de celui du R1 : Sinon, le décatalyseur de la R1 ne se monte pas sur la MT-10, ou plutôt, il se monte à peu près mais ce n'est pas parfait. Je ne sais pas te dire où est le problème dans cette combinaison.
Merci Fred pour l'info
J'ai trouvé ça auj, c'est pas énorme mais une petite différence pour ceux qui pense au db-killer sur l'akra avec un décatalyseur.
J'ai trouvé ça auj, c'est pas énorme mais une petite différence pour ceux qui pense au db-killer sur l'akra avec un décatalyseur.
Oui pas beaucoup de différence mais le son est sympa
Faut écouter en live la par vidéo on se rend pas compte vraiment on en entends la dif ::roque et aiguë mais pas le barouf
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8