echappement MT10
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Re: echappement MT10
Oui donc c'est mieux de désactiver les sondes lambda. Je vais faire régler la mienne sur banc. Reste à voir s'il les désactive via l'ecu mais je crois que oui
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: echappement MT10
Dny a écrit:Je partage le ressenti de @Jim 91, pour ma part config:filtre, batterie lithium, shunter de moteur de valve, shunter de sondes lambdas, Decata, Silencieux Termi déchicané. Je n’ose imaginer le rendu si j’avais la possibilité d’effectuer une reprog / banc de puissance (pas de banc sur mon île)
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Tu sais que tu as des préparateurs pour lesquels tu peux envoyer le CDI (par courrier postal), pour une reprog (NR Bike par exemple, il doit y en avoir d'autres).
Ca ne vaut pas une vraie reprog sur banc, mais ça doit déjà être mieux.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
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Localisation : Toulouse
Re: echappement MT10
Petit problème avec mon échappement, j'ai monté le décata, avec les deux sonde, je n'ai pas débranché le moteur de valve, juste enlever les câbles.
Premier démarrage, voyant moteur et l’accélérateur ne fonctionnait plus, je tournais dans le vide ....
Deuxième démarrage, l’accélérateur fonctionne mais toujours le voyant moteur, a préciser que je n'ai pas rouler avec, le voyant partira t'il en roulant ?
Je me dis que c'est peut être le temps que le moteur de valve reprenne ça position initiale ...
Premier démarrage, voyant moteur et l’accélérateur ne fonctionnait plus, je tournais dans le vide ....
Deuxième démarrage, l’accélérateur fonctionne mais toujours le voyant moteur, a préciser que je n'ai pas rouler avec, le voyant partira t'il en roulant ?
Je me dis que c'est peut être le temps que le moteur de valve reprenne ça position initiale ...
Nico75- Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2019
Re: echappement MT10
Si ton moteur de valve est branché, il doit de comporter normalement. En tout cas le mien fonctionne et pas de voyant.
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xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: echappement MT10
Merci Xav pour ta réponse !
J'ai vérifié les sondes aussi, je ne peu pas plus les visser ...
Je vais rouler ce soir, je verrais bien !
J'ai vérifié les sondes aussi, je ne peu pas plus les visser ...
Je vais rouler ce soir, je verrais bien !
Nico75- Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2019
Re: echappement MT10
Néanmoins, si tu as déconnecté le moteur de valve et mis le contact, le système affiche et mémorisé une panne qui va apparaître à chaque fois. Du coup passage à la valise nécessaire me semble t il.
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xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: echappement MT10
Non non pas déconnecté une seul fois, et pas de contact mis durant l'opération ...
Nico75- Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2019
Re: echappement MT10
Nico75 a écrit:
Je vais rouler ce soir, je verrais bien !
Bon ben voyant toujours allumé ... remontage de la gamelle demain matin, le son avec le scorpion sans chicane plus decata est insupportable.
Je reçois mon nouvelle échappement dans 3 semaines, je referais un essai avec le Y je verrais bien !
Nico75- Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2019
Re: echappement MT10
Malheureusement si ton voyant moteur c'est allumé il ne s'éteindra pas tous seul... Passage à la valise obligatoire... Bizarre quand même si tu n'a rien débrancher
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: echappement MT10
Attention les sondes lamba sont des pièces fragiles, il faut éviter de toucher l'extrémité et il est facile de couper un fil en les démontant /remontant.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: echappement MT10
Morgan, les préparateurs inhibent forcement les sondes lambda pour pouvoir travailler sur les cartographies. Du coup les shunt de sonde lambda ne servent que dans les cas où il n'y a pas eu de regrog et que l'on veut déconnecter les sondes.
J'ai roulé un moment avec le décatalyseur + les sondes branchées (en attendant de reprogrammer) et mon voyant moteur ne s'est jamais allumé.
J'ai roulé un moment avec le décatalyseur + les sondes branchées (en attendant de reprogrammer) et mon voyant moteur ne s'est jamais allumé.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: echappement MT10
Merci Fred c'est bien ce que je penser
Morgan76- Messages : 189
Date d'inscription : 15/02/2019
Age : 29
Localisation : Rouen 76
Re: echappement MT10
Morgan76 a écrit:Malheureusement si ton voyant moteur c'est allumé il ne s'éteindra pas tous seul... Passage à la valise obligatoire... Bizarre quand même si tu n'a rien débrancher
Je vais prendre rdv pour la révision demain, je leur en toucherais deux mots
Nico75- Messages : 22
Date d'inscription : 23/04/2019
Re: echappement MT10
Effectivement @Valentnik j’ai vu que quelques prestataires travaillaient sur les ECU à distance mais perso je n’en ai pas ressenti le besoin pour le moment
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Dny- Messages : 5
Date d'inscription : 22/04/2019
Re: echappement MT10
J'ai vu une vidéo d'un gars qui a fait une modif sur son silencieux d'origine : il a bouché tous les trous à l'intérieur et du coup ça revient à juste prolonger la sortie de la marmite sans étouffer le son.
Il a fait ça avec du JB WELD (à priori ça serait un produit de soudure à froid), je ne sais pas si on peut en trouver par chez nous vu que le monsieur est anglophone mais on doit pouvoir trouver un équivalent.
En tout cas si ça permet d'améliorer le son d'origine pour genre 10€ c'est pas mal et c'est invisible de l'extérieur :
Le son est à 1min25 et l'intérieur du silencieux à 3m08.
Il a fait ça avec du JB WELD (à priori ça serait un produit de soudure à froid), je ne sais pas si on peut en trouver par chez nous vu que le monsieur est anglophone mais on doit pouvoir trouver un équivalent.
En tout cas si ça permet d'améliorer le son d'origine pour genre 10€ c'est pas mal et c'est invisible de l'extérieur :
Le son est à 1min25 et l'intérieur du silencieux à 3m08.
Eni- Messages : 3
Date d'inscription : 07/06/2019
Re: echappement MT10
Alors ce week-end j'ai enfin pu installer le decata LeoVince.
Verdict avec le silencieux d'échappement d'origine, c'est trop bruyant à mon goût (et certainement au goût des MIB aussi).
Du coup je regarde pour installer un silencieux adaptable, moins bruyant que l'origine.
A ceux qui ont un Termignoni, pouvez-me donner la longueur de la cartouche, svp? Car je compte partir sur un silencieux assez long, pour absorber au plus possible.
Verdict avec le silencieux d'échappement d'origine, c'est trop bruyant à mon goût (et certainement au goût des MIB aussi).
Du coup je regarde pour installer un silencieux adaptable, moins bruyant que l'origine.
A ceux qui ont un Termignoni, pouvez-me donner la longueur de la cartouche, svp? Car je compte partir sur un silencieux assez long, pour absorber au plus possible.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 45
Localisation : Toulouse
Re: echappement MT10
Il est plutôt court et sonore.
xav30061963- Messages : 146
Date d'inscription : 03/07/2018
Re: echappement MT10
Tu parles du Termi? Ha mince...
Il y a le Spark qui à l'air long aussi, mais c'est dommage il n'est vendu qu'en demi-ligne, avec le decata, comme le Delkevic.
Du coup je sais pas vers lequel m'orienter. Des idées?
Il y a le Spark qui à l'air long aussi, mais c'est dommage il n'est vendu qu'en demi-ligne, avec le decata, comme le Delkevic.
Du coup je sais pas vers lequel m'orienter. Des idées?
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 45
Localisation : Toulouse
Re: echappement MT10
Salut
Perso je suis équipé en delkevic tri oval
Decata et silencieux avec chicane
Et le bruit est vraiment raisonnable
Même sans chicane le bruit est correct
Perso je suis équipé en delkevic tri oval
Decata et silencieux avec chicane
Et le bruit est vraiment raisonnable
Même sans chicane le bruit est correct
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: echappement MT10
Le truc c'est que j'ai déjà un decata Leovince. J'aimerai éviter de devoir acheter une demi-ligne.
Au pire je pourrais revendre le Leovince, vu le peu de km qu'il a roulé...
Au pire je pourrais revendre le Leovince, vu le peu de km qu'il a roulé...
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 45
Localisation : Toulouse
Re: echappement MT10
Akra MT10 avec chicane...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: echappement MT10
Valentinik a écrit:Le truc c'est que j'ai déjà un decata Leovince. J'aimerai éviter de devoir acheter une demi-ligne.
Au pire je pourrais revendre le Leovince, vu le peu de km qu'il a roulé...
Je pense que tu aura aucun mal à le revendre . C’est recherche ce type de pièces je pense
Quand j’ai acheter le delkevic , au vue du prix je me m’attendais pas à avoir de la top
Qualités . Mais quand j’ai reçu le le kit . J’ai était très surpris de la qualité et la finition
Et pour des silencieux réputé bruillant ! Le bruit est plus que correcte
Et franchement je changerai pas car il me conviens largement
Et d’après nrbike . Le fait qui sois en diamètre 51 au lieu de 54 d’origine .
Ne serai pas plus mal pour limité la perte de couple
Laurent13960- Messages : 54
Date d'inscription : 28/05/2019
Re: echappement MT10
Zeitoon a écrit:Akra MT10 avec chicane...
Ca, ça serait ma dernière option. Parce que l'Akra est cher, un peu trop commun à mon goût et pour en avoir parlé avec NR bike, c'est dommage de mettre une chicane quand on a un filtre à air racing, ECU flashé et décata.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 45
Localisation : Toulouse
Re: echappement MT10
Laurent13960 a écrit:Valentinik a écrit:Le truc c'est que j'ai déjà un decata Leovince. J'aimerai éviter de devoir acheter une demi-ligne.
Au pire je pourrais revendre le Leovince, vu le peu de km qu'il a roulé...
Je pense que tu aura aucun mal à le revendre . C’est recherche ce type de pièces je pense
Quand j’ai acheter le delkevic , au vue du prix je me m’attendais pas à avoir de la top
Qualités . Mais quand j’ai reçu le le kit . J’ai était très surpris de la qualité et la finition
Et pour des silencieux réputé bruillant ! Le bruit est plus que correcte
Et franchement je changerai pas car il me conviens largement
Et d’après nrbike . Le fait qui sois en diamètre 51 au lieu de 54 d’origine .
Ne serai pas plus mal pour limité la perte de couple
Ok merci pour ce retour sur le delkevic.
C'est effectivement une option que je pourrais envisager.
Valentinik- Messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2019
Age : 45
Localisation : Toulouse
Re: echappement MT10
Valentinik a écrit:Alors ce week-end j'ai enfin pu installer le decata LeoVince.
Verdict avec le silencieux d'échappement d'origine, c'est trop bruyant à mon goût (et certainement au goût des MIB aussi).
Du coup je regarde pour installer un silencieux adaptable, moins bruyant que l'origine.
A ceux qui ont un Termignoni, pouvez-me donner la longueur de la cartouche, svp? Car je compte partir sur un silencieux assez long, pour absorber au plus possible.
Bah et le silencieux Leovince factory S ? il est long,fourni avec chicane et irait parfaitement avec ton decata.....
niveau look c'est sur que les silencieux courts vont mieux à la MT-10,mais en décata oui c'est vite trop bruyant sur la MT-10.
Invité- Invité
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