Changement du maître cylindre avant par celui du R1
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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Avec le levier ? Sans cocotte et sans levier je suis au même prix tout en n'ayant pas de pièces adaptables.SP.Sicilia a écrit:MC R1 +Bocal WAVE Rizoma complet remisé 160euro
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
tout avec cocotte recup du sp sauf levier je prendrai un riso
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bonjour à tous
Remplacement du maitre cylindre par un pr19 de chez brembo,
avec un banjo contact et deux relais caché dans l échoppe droite pour le régulateur et le feux stop.
Photo banjo contact
Photo du maitre cylindre
Et la un freinage de malade
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Remplacement du maitre cylindre par un pr19 de chez brembo,
avec un banjo contact et deux relais caché dans l échoppe droite pour le régulateur et le feux stop.
Photo banjo contact
Photo du maitre cylindre
Et la un freinage de malade
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kinou120977- Messages : 13
Date d'inscription : 07/01/2017
Age : 46
Localisation : Orleans
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
J'ai enfin tout reçu, le montage est assez simple mais un peu long.
Le maître cylindre de R1 est vraiment plus agréable à utiliser.
Petit point noir, avec le levier puig le régulateur ne fonctionne pas. Il a un léger jeu, moins d'1mm, mais suffisant pour ne pas appuyer assez sur le contacteur.
Un bout de scotch sur la partie en contact avec le contacteur règle le problème.
Le maître cylindre de R1 est vraiment plus agréable à utiliser.
Petit point noir, avec le levier puig le régulateur ne fonctionne pas. Il a un léger jeu, moins d'1mm, mais suffisant pour ne pas appuyer assez sur le contacteur.
Un bout de scotch sur la partie en contact avec le contacteur règle le problème.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
j'ai reçue toute mes pièces juste en attente je vais monter le wave comme toi prochainement
Mais le gag comme il n'y a pas la durite de raccordement (MC /bocal) chez RIZOMA livré avec et avec ,
Et avec la chance que j'ai, pas moyen d' en trouver un bout je passe chez yam pour lui demander une durit de raccordement de celui de la r1 (compatibilité au niveau longueur et diam.)il m'annonce le prix :: 24 euro
c'est cela oui....
J'appelle Exactfrance D’où viennent mes durit avia : prix de la durite: 2,50 euro le mètre
Ce font pas chier yam même sur ça
Mais le gag comme il n'y a pas la durite de raccordement (MC /bocal) chez RIZOMA livré avec et avec ,
Et avec la chance que j'ai, pas moyen d' en trouver un bout je passe chez yam pour lui demander une durit de raccordement de celui de la r1 (compatibilité au niveau longueur et diam.)il m'annonce le prix :: 24 euro
c'est cela oui....
J'appelle Exactfrance D’où viennent mes durit avia : prix de la durite: 2,50 euro le mètre
Ce font pas chier yam même sur ça
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Ahah non, j'ai presque eu mal eu coeur quand j'ai du la coupé.
Quand tu vois que le mc coûte seulement 100 de plus que la durite, tu te dis qu'il y a un problème.
Quand tu vois que le mc coûte seulement 100 de plus que la durite, tu te dis qu'il y a un problème.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
pour de bon
le gars qui m'a vendu la durite ma proposé plusieurs diamètres 6/8/10 et si je voulais 10metres pour les revendre ce serai intéressent pour tous
le gars qui m'a vendu la durite ma proposé plusieurs diamètres 6/8/10 et si je voulais 10metres pour les revendre ce serai intéressent pour tous
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Pk un bocal de R1 ?
L'original est plus que bien , non ?
L'original est plus que bien , non ?
ch'ti-cool- Messages : 643
Date d'inscription : 19/03/2017
Age : 60
Localisation : 59 pays des betises ;)
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Quand tu dis que le régulateur ne fonctionne pas, tu veux dire qu'il ne fonctionne pas du tout ou alors que c'est la desactivation qui ne répond plus ?Sqwa a écrit:Petit point noir, avec le levier puig le régulateur ne fonctionne pas. Il a un léger jeu, moins d'1mm, mais suffisant pour ne pas appuyer assez sur le contacteur.
Un bout de scotch sur la partie en contact avec le contacteur règle le problème.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
ch'ti-cool:
Si par Bocal tu veux dire Maitre-Cylindre, c'est une question de feeling et de confort. Celui de R1 est plus précis et moins dur.
Avec tu n'as plus besoin de forcer pour freiner, deux doigts suffisent. Du coup c'est aussi plus facile de freiner très fort. (la puissance de freinage ne change pas même si le MC d'origine est un 15 et celui de R1 16)
Mehdi83:
Avec le levier tu ne peux pas activer le régulateur.
Le contacteur n'as pas assez de contact avec le levier, l'ECU pense donc que tu freine alors que non.
C'est un peu bête le double contacteur, le premier contact sert pour le régulateur et le deuxième pour activer le feu arrière quand on freine.
Un seul est suffisant. Je n'ai pas encore utilisé le régulateur, mais je suppose que simplement poser ses doigts sur le levier désactive le régulateur.
Si par Bocal tu veux dire Maitre-Cylindre, c'est une question de feeling et de confort. Celui de R1 est plus précis et moins dur.
Avec tu n'as plus besoin de forcer pour freiner, deux doigts suffisent. Du coup c'est aussi plus facile de freiner très fort. (la puissance de freinage ne change pas même si le MC d'origine est un 15 et celui de R1 16)
Mehdi83:
Avec le levier tu ne peux pas activer le régulateur.
Le contacteur n'as pas assez de contact avec le levier, l'ECU pense donc que tu freine alors que non.
C'est un peu bête le double contacteur, le premier contact sert pour le régulateur et le deuxième pour activer le feu arrière quand on freine.
Un seul est suffisant. Je n'ai pas encore utilisé le régulateur, mais je suppose que simplement poser ses doigts sur le levier désactive le régulateur.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bon j’espère pas avoir de prob avec ce contacteur. Pas tarder a monter tout ça avec leMc R1 je vais monter un levier Rizoma
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Non mais il sert à le desactiver.Sqwa a écrit:Avec le levier tu ne peux pas activer le régulateur.
Justement si le contacteur n'est pas en contact avec le levier c'est que tu ne freines PAS.Sqwa a écrit:Le contacteur n'as pas assez de contact avec le levier, l'ECU pense donc que tu freine alors que non.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
C'est un contacteur double, le premier donne l'information que tu n'appuies pas sur le levier, l'autre que tu appuies sur le levier et donc que tu freine.
C'est pas le même contacteur qui donne les deux informations.
Le premier, qui désactive le régulateur de vitesse n’autorise pas de jeu, le second oui et c'est lui qui active ton feu arrière.
Avec mes levier j'avais un micro jeu, qui désactivais le régulateur de vitesse donc je ne pouvais pas l'activer.
C'est pas le même contacteur qui donne les deux informations.
Le premier, qui désactive le régulateur de vitesse n’autorise pas de jeu, le second oui et c'est lui qui active ton feu arrière.
Avec mes levier j'avais un micro jeu, qui désactivais le régulateur de vitesse donc je ne pouvais pas l'activer.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Sqwa a écrit:C'est un contacteur double, le premier donne l'information que tu n'appuies pas sur le levier, l'autre que tu appuies sur le levier et donc que tu freine.
C'est pas le même contacteur qui donne les deux informations.
Le premier, qui désactive le régulateur de vitesse n’autorise pas de jeu, le second oui et c'est lui qui active ton feu arrière.
Avec mes levier j'avais un micro jeu, qui désactivait le régulateur de vitesse donc je ne pouvais pas l'activer.
Oui j'ai dit une betise.
Au repos (sans freiner) le levier doit appuyer sur le contacteur (donc ne pas avoir de jeu).
Jeu = on freine.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bonjour à tous. Je serais intéressé par le montage d'un mc de r1 neuf, vous me conseillé quel site pour l'acheter au meilleur prix.
lancien- Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Planete Racing ou ton concess
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
gaffe il est livré nu sans les vis du levier , banjo etc..
il coute ( a poil ) TTC:124 euro chez yam
https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-70534-37.html
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Un MC à poil ça sert à rien, si tu veux faire les choses bien et mettre de l'origine neuf partout, le moins chére c'est clairement Partzilla.lancien a écrit:Bonjour à tous. Je serais intéressé par le montage d'un mc de r1 neuf, vous me conseillé quel site pour l'acheter au meilleur prix.
Quand tu additionne le MC + le bocal + le levier Yamaha, aucun vendeur en France ne peux rivaliser.
Parcontre il y a un peu de délai d'envoi du coup, mais bon vu la saison ...
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Merci à vous, je vais voir
lancien- Messages : 247
Date d'inscription : 26/06/2017
Localisation : Ardèche
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Si ça peu aider ...?
https://www.youtube.com/watch?v=PaKRaU9YE3w
https://www.youtube.com/watch?v=PaKRaU9YE3w
Street34- Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bonjour à tous,
J'ai normalement ma moto vendredi. Et ce MC me tracasse.
Si quelqu'un vend le sien pas trop cher et complet ça m'interesse.
Sur LBC c'est 150 euros complet livré. Si vous avez moins cher
J'ai normalement ma moto vendredi. Et ce MC me tracasse.
Si quelqu'un vend le sien pas trop cher et complet ça m'interesse.
Sur LBC c'est 150 euros complet livré. Si vous avez moins cher
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
C'est le tarif
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Ma contribution :
Comparé à l'origine il y a moins d'effort à fournir au levier pour freiner.
Ayant aussi des leviers Puig, j'en profite pour signaler à Sqwa que mon regulateur fonctionne avec ces leviers.
Il suffit de suivre le plan de montage Puig qui indique qu'il y a un réglage de jeu à faire avec une vis.
Comparé à l'origine il y a moins d'effort à fournir au levier pour freiner.
Ayant aussi des leviers Puig, j'en profite pour signaler à Sqwa que mon regulateur fonctionne avec ces leviers.
Il suffit de suivre le plan de montage Puig qui indique qu'il y a un réglage de jeu à faire avec une vis.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Ah cool, le problème du mien c'est qu'il n'est pas assez épais et qu'il tourne autour de l'axe.
j'ai essayé plein de réglages avec la vis de précontrainte, qui d'ailleurs se dérégle en roulant, et ça ne change rien.
Tu pourrais faire une photo plan large stp ? J'hésite à replacer les miens par des noirs, le doré puig qui est presque orange me dérange.
j'ai essayé plein de réglages avec la vis de précontrainte, qui d'ailleurs se dérégle en roulant, et ça ne change rien.
Tu pourrais faire une photo plan large stp ? J'hésite à replacer les miens par des noirs, le doré puig qui est presque orange me dérange.
Sqwa- Messages : 283
Date d'inscription : 08/09/2017
Localisation : Normandie
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
C'est quoi "il" ?Sqwa a écrit:Ah cool, le problème du mien c'est qu'il n'est pas assez épais et qu'il tourne autour de l'axe.
Si la vis se dérègle en roulant c'est surement parceque tu n'a pas serré la petite vis de blocage qui se situe au dessus.j'ai essayé plein de réglages avec la vis de précontrainte, qui d'ailleurs se dérégle en roulant, et ça ne change rien.
Tu pourrais faire une photo plan large stp ? J'hésite à replacer les miens par des noirs, le doré puig qui est presque orange me dérange.
Mehdi83- Messages : 91
Date d'inscription : 11/09/2017
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