Changement du maître cylindre avant par celui du R1
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Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Cool !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
22.25€ chez Yamaha la fixation de rétro droit!!!
Pfffff
Pfffff
Dernière édition par mlaurent666 le Ven 24 Aoû 2018, 14:31, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bonjour à tous,
Je devrais recevoir le MC de R1 aujourd'hui ou demain et je vais le monter ce weekend.
Question pour ceux qui l'ont fait:
Pour la capteur de frein, vous avez brancher les fils sur le capteur du R1 ou est ce que vous avez mis le capteur du MT dessus?
Parce que les deux capteurs ne semble pas avoir la meme forme sur les photos que j'ai vu sur internet.
Je veux vraiment garder la fonction régulateur.
Merci à vous.
Je devrais recevoir le MC de R1 aujourd'hui ou demain et je vais le monter ce weekend.
Question pour ceux qui l'ont fait:
Pour la capteur de frein, vous avez brancher les fils sur le capteur du R1 ou est ce que vous avez mis le capteur du MT dessus?
Parce que les deux capteurs ne semble pas avoir la meme forme sur les photos que j'ai vu sur internet.
Je veux vraiment garder la fonction régulateur.
Merci à vous.
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Comment avez vous fait pour que ça passe avec le capteur du mt10 et le MC de r1???
Parce que ça passe pas en fait !!! On ne peut pas mettre la durite avec le capteur
Parce que ça passe pas en fait !!! On ne peut pas mettre la durite avec le capteur
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Oh Fuck....
C'est pas un MC de r1 2016 en fait. La sortie des durites de frein n'est pas au bon endroit :'(
C'est en dessous au lieu d'être sur le coté
C'est pas un MC de r1 2016 en fait. La sortie des durites de frein n'est pas au bon endroit :'(
C'est en dessous au lieu d'être sur le coté
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Fail
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
tu as pas le bon MC
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
ENFIN !!!
J'ai trouvé le bon, monté et petite fixation maison peinte en noire.
C'est tout clean.
Attention il faut bien purger les durites mais aussi le MC en lui même.
Comme prévu, ça ne freine pas plus fort mais le feeling est meilleur. Et la pression à mettre sur le levier est vraiment moins importante pour avoir le même freinage.
Je suis content.
J'ai toujours les durites d'origines, on verra à l'usage si je sens le besoin de changer par de l'avia.
J'ai trouvé le bon, monté et petite fixation maison peinte en noire.
C'est tout clean.
Attention il faut bien purger les durites mais aussi le MC en lui même.
Comme prévu, ça ne freine pas plus fort mais le feeling est meilleur. Et la pression à mettre sur le levier est vraiment moins importante pour avoir le même freinage.
Je suis content.
J'ai toujours les durites d'origines, on verra à l'usage si je sens le besoin de changer par de l'avia.
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Hello,
Du coup, tu as renvoyé le premier MC et racheté un MC de R1 2016 ? Tu l'as acheté en occasion ? Au niveau des ajustements, tu as du retirer le rétro ? D'autres petite bricole à prévoir pour la pose ?
En tout cas, c'est top qu'il ne faille pas changer les durites. Car au final, le budget avec le changement MC et durites est quand même assez élevé. Je vais faire comme toi je pense.
Du coup, tu as renvoyé le premier MC et racheté un MC de R1 2016 ? Tu l'as acheté en occasion ? Au niveau des ajustements, tu as du retirer le rétro ? D'autres petite bricole à prévoir pour la pose ?
En tout cas, c'est top qu'il ne faille pas changer les durites. Car au final, le budget avec le changement MC et durites est quand même assez élevé. Je vais faire comme toi je pense.
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Oui je l'ai renvoyé. Le vendeur (qui est du fofo) est super cool et s'est lui même fait avoir en l'achetant.Cedriko a écrit:Hello,
Du coup, tu as renvoyé le premier MC et racheté un MC de R1 2016 ?
Oui, 160€ livré.Cedriko a écrit:
Tu l'as acheté en occasion ?
Au niveau des ajustements, tu as du retirer le rétro ? D'autres petite bricole à prévoir pour la pose ?
Et je n'ai pas acheté le petit support pour mettre le rétro à droite. J'ai mis un retro en bout de guidon à gauche seulement.
Pour la pose, il faut déclipser la durite d'origine qui du coup passe bien plus bas. ça force un petit peu mais ça le fait. Et il faut trouver une vis un peu plus longue si tu veux faire une fixation comme moi. Et qq rondelles... bref un peu de bricole
Oui pour les durites j'hésite, le kit c'est quand même 179€ (https://www.ulteambike.com/kit-5-durite-aviation-avant-mt10-abs,fr,4,K5DAVMT10ABS.cfm).Cedriko a écrit:
En tout cas, c'est top qu'il ne faille pas changer les durites. Car au final, le budget avec le changement MC et durites est quand même assez élevé. Je vais faire comme toi je pense.
Et le montage me refroidit un peu avec le bordel juste au dessus du radia, j'aime bien quand c'est super clean...
Apres on trouve des durites avia sur mesure pas trop cher. Je me demande si les banjo sont spécifique quelque part ou si on peut faire son kit soit meme....
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
les durit origine tu verras sur les freinage répété a la longue elles se dilatent et sur le freinage tu le sentiras (montée en température )
idem pour l'huile si tu as gardé le dot4... idéal rbf 600 résiste bien a la monté en température (degré plus élevé )
idem pour l'huile si tu as gardé le dot4... idéal rbf 600 résiste bien a la monté en température (degré plus élevé )
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Oui j'ai tout purgé au RBF600!
De ce que j'ai lu il vieilli moins bien et il faut prévoir des purges plus fréquentes avec le RBF600. Rien de grave.
Pour les durites d'origine j'avais deja ce feeling de ramolissement du levier sur piste de temps en temps lorsque je freinais trop longtmp. On verra ce que ça donne maintenant.
De ce que j'ai lu il vieilli moins bien et il faut prévoir des purges plus fréquentes avec le RBF600. Rien de grave.
Pour les durites d'origine j'avais deja ce feeling de ramolissement du levier sur piste de temps en temps lorsque je freinais trop longtmp. On verra ce que ça donne maintenant.
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
J'ai pas de souci avec avec le 600 ...
sur le ducat avec en + embrayage hydraulique je j'avais mis du 5.1 idem pas de souci non plus
sur le ducat avec en + embrayage hydraulique je j'avais mis du 5.1 idem pas de souci non plus
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Hello,
Le maître cylindre de la R1 et qui est compatible avec la MT-10 à condition d'acheter un support pour fixer le rétro est bien celui-ci : https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-nissin-sport-diametre-15-8-94606.html ?
J'ai trouvé aussi en occasion ce maître cylindre mais je ne reconnais pas le modèle : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1517685943.htm/
Le maître cylindre de la R1 et qui est compatible avec la MT-10 à condition d'acheter un support pour fixer le rétro est bien celui-ci : https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-nissin-sport-diametre-15-8-94606.html ?
J'ai trouvé aussi en occasion ce maître cylindre mais je ne reconnais pas le modèle : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1517685943.htm/
Dernière édition par Cedriko le Lun 05 Nov 2018, 16:31, édité 1 fois
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Tu peux directement demander le support de rétro droit de la MT10SP chez Yamaha ! Car je ne sais pas pourquoi... sur la SP c'est fixé différemment... c'est dans les 20€
Invité- Invité
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Oui celui de sp tip top
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Le lien sur Motoblouz c'est un MC Axial
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Et il faut un radial pour avoir le mordant ?
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Envoyé depuis l'appli Topic'it
Cedriko- Messages : 350
Date d'inscription : 07/09/2017
Age : 35
Localisation : Nice
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Un radial démultiplie l'effort par rapport à un axial.
Également, plus tu diminues l'entraxe plus l'effort est démultiplié.
L'augmentation du diamètre du piston diminue la course.
Il y a quelques infos sur le site de Brembo.
Également, plus tu diminues l'entraxe plus l'effort est démultiplié.
L'augmentation du diamètre du piston diminue la course.
Il y a quelques infos sur le site de Brembo.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
le pr16 de la r1 est le plus approprié pour les diamètre de piston de nos étriers
pour vous donner mal a la tête j'ai trouvé sur un fofo d un confrère un tuto tip top
bonne lecture
http://tim-xjr.motards.net/t493-comment-choisir-un-maitre-cylindre
pour vous donner mal a la tête j'ai trouvé sur un fofo d un confrère un tuto tip top
bonne lecture
http://tim-xjr.motards.net/t493-comment-choisir-un-maitre-cylindre
Dernière édition par SP.Sicilia le Jeu 08 Nov 2018, 19:53, édité 1 fois
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Cela dépend surtout de ce que tu recherches comme sensation de freinage.
À puissance égale de freinage, le PR16 te permettra de moins forcer sur la poignée mais la course est tellement longue que cela peut donner une sensation d'inefficacité.
A contrario, tu forceras plus avec le PR19 mais la course est tellement courte que la sensation paraît plus directe.
C'est vraiment une affaire de goût.
Merci pour le lien car il est très bien fait.
À puissance égale de freinage, le PR16 te permettra de moins forcer sur la poignée mais la course est tellement longue que cela peut donner une sensation d'inefficacité.
A contrario, tu forceras plus avec le PR19 mais la course est tellement courte que la sensation paraît plus directe.
C'est vraiment une affaire de goût.
Merci pour le lien car il est très bien fait.
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
hors sujet... mon contacteur d'embrayage hs.. commandé il a 15 jours devrai arriver dans 1semaine .....du japon ...
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Petite question, je suis en train de regarder pour mettre un Brembo PR19RCS, mais mon concess m'a dit que c'etait pas compatible à cause du retour de flux en cas d'activation de l'ABS.
Vous en pensez quoi? C'est vraiment incompatible et il faut virer l'ABS ou c'est une connerie?
Vous en pensez quoi? C'est vraiment incompatible et il faut virer l'ABS ou c'est une connerie?
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Tu t'en doutes bien : c'est une connerie. Le problème vient de l'adaptation du double capteur (feu stop/régulateur de vitesse).
Il faut bricoler et il ne veut pas le faire donc il trouve une raison bidon
Il faut bricoler et il ne veut pas le faire donc il trouve une raison bidon
fred1718- Messages : 238
Date d'inscription : 01/09/2017
Localisation : La Rochelle
Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1
Bon, ça me rassure, parce que je ne vois pas le problème.
Pour le contacteur, il faut que je jette un coup d’œil au brembo pour voir comment adapter l'ancien contacteur dessus.
Pour le contacteur, il faut que je jette un coup d’œil au brembo pour voir comment adapter l'ancien contacteur dessus.
FunkyFresh- Messages : 110
Date d'inscription : 24/04/2019
Localisation : Paris
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