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Changement du maître cylindre avant par celui du R1

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon Lun 20 Aoû 2018, 22:37

Cool !

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Mar 21 Aoû 2018, 15:20

22.25€ chez Yamaha la fixation de rétro droit!!!
Pfffff


Dernière édition par mlaurent666 le Ven 24 Aoû 2018, 14:31, édité 1 fois

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018, 14:30

Bonjour à tous,

Je devrais recevoir le MC de R1 aujourd'hui ou demain et je vais le monter ce weekend.
Question pour ceux qui l'ont fait:
Pour la capteur de frein, vous avez brancher les fils sur le capteur du R1 ou est ce que vous avez mis le capteur du MT dessus?
Parce que les deux capteurs ne semble pas avoir la meme forme sur les photos que j'ai vu sur internet.

Je veux vraiment garder la fonction régulateur.

Merci à vous.

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Message par Invité Ven 24 Aoû 2018, 21:51

Comment avez vous fait pour que ça passe avec le capteur du mt10 et le MC de r1???
Parce que ça passe pas en fait !!! On ne peut pas mettre la durite avec le capteur

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Ven 24 Aoû 2018, 21:56

Oh Fuck....
C'est pas un MC de r1 2016 en fait. La sortie des durites de frein n'est pas au bon endroit :'(
C'est en dessous au lieu d'être sur le coté

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Zeitoon Sam 25 Aoû 2018, 09:32

Fail

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par SP.Sicilia Dim 26 Aoû 2018, 19:39

tu as pas le bon MC
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 11:50

ENFIN !!!
J'ai trouvé le bon, monté et petite fixation maison peinte en noire.
C'est tout clean.

Attention il faut bien purger les durites mais aussi le MC en lui même.
Comme prévu, ça ne freine pas plus fort mais le feeling est meilleur. Et la pression à mettre sur le levier est vraiment moins importante pour avoir le même freinage.
Je suis content.

J'ai toujours les durites d'origines, on verra à l'usage si je sens le besoin de changer par de l'avia.

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Message par Cedriko Lun 05 Nov 2018, 11:55

Hello,

Du coup, tu as renvoyé le premier MC et racheté un MC de R1 2016 ? Tu l'as acheté en occasion ? Au niveau des ajustements, tu as du retirer le rétro ? D'autres petite bricole à prévoir pour la pose ?

En tout cas, c'est top qu'il ne faille pas changer les durites. Car au final, le budget avec le changement MC et durites est quand même assez élevé. Je vais faire comme toi je pense.
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 12:03

Cedriko a écrit:Hello,
Du coup, tu as renvoyé le premier MC et racheté un MC de R1 2016 ?
Oui je l'ai renvoyé. Le vendeur (qui est du fofo) est super cool et s'est lui même fait avoir en l'achetant.

Cedriko a écrit:
Tu l'as acheté en occasion ?
Au niveau des ajustements, tu as du retirer le rétro ? D'autres petite bricole à prévoir pour la pose ?
Oui, 160€ livré.
Et je n'ai pas acheté le petit support pour mettre le rétro à droite. J'ai mis un retro en bout de guidon à gauche seulement.
Pour la pose, il faut déclipser la durite d'origine qui du coup passe bien plus bas. ça force un petit peu mais ça le fait. Et il faut trouver une vis un peu plus longue si tu veux faire une fixation comme moi. Et qq rondelles... bref un peu de bricole Smile

Cedriko a écrit:
En tout cas, c'est top qu'il ne faille pas changer les durites. Car au final, le budget avec le changement MC et durites est quand même assez élevé. Je vais faire comme toi je pense.
Oui pour les durites j'hésite, le kit c'est quand même 179€ (https://www.ulteambike.com/kit-5-durite-aviation-avant-mt10-abs,fr,4,K5DAVMT10ABS.cfm).
Et le montage me refroidit un peu avec le bordel juste au dessus du radia, j'aime bien quand c'est super clean...
Apres on trouve des durites avia sur mesure pas trop cher. Je me demande si les banjo sont spécifique quelque part ou si on peut faire son kit soit meme....

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par SP.Sicilia Lun 05 Nov 2018, 14:13

les durit origine tu verras sur les freinage répété a la longue elles se dilatent et sur le freinage tu le sentiras (montée en température )
idem pour l'huile si tu as gardé le dot4... idéal rbf 600 résiste bien a la monté en température (degré plus élevé )
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 14:27

Oui j'ai tout purgé au RBF600!
De ce que j'ai lu il vieilli moins bien et il faut prévoir des purges plus fréquentes avec le RBF600. Rien de grave.

Pour les durites d'origine j'avais deja ce feeling de ramolissement du levier sur piste de temps en temps lorsque je freinais trop longtmp. On verra ce que ça donne maintenant.

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par SP.Sicilia Lun 05 Nov 2018, 14:41

J'ai pas de souci avec avec le 600 ...
sur le ducat avec en + embrayage hydraulique je j'avais mis du 5.1 idem pas de souci non plus
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Cedriko Lun 05 Nov 2018, 16:23

Hello,

Le maître cylindre de la R1 et qui est compatible avec la MT-10 à condition d'acheter un support  pour fixer le rétro est bien celui-ci : https://www.motoblouz.com/vente-maitre-cylindre-de-frein-nissin-sport-diametre-15-8-94606.html ?

J'ai trouvé aussi en occasion ce maître cylindre mais je ne reconnais pas le modèle : https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1517685943.htm/


Dernière édition par Cedriko le Lun 05 Nov 2018, 16:31, édité 1 fois
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par Invité Lun 05 Nov 2018, 16:27

Tu peux directement demander le support de rétro droit de la MT10SP chez Yamaha ! Car je ne sais pas pourquoi... sur la SP c'est fixé différemment... c'est dans les 20€

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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par SP.Sicilia Lun 05 Nov 2018, 16:30

Oui celui de sp tip top
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par fred1718 Lun 05 Nov 2018, 18:07

Le lien sur Motoblouz c'est un MC Axial
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Message par Cedriko Mer 07 Nov 2018, 15:54

Et il faut un radial pour avoir le mordant ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
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Message par fred1718 Mer 07 Nov 2018, 19:13

Un radial démultiplie l'effort par rapport à un axial.
Également, plus tu diminues l'entraxe plus l'effort est démultiplié.
L'augmentation du diamètre du piston diminue la course.

Il y a quelques infos sur le site de Brembo.
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Message par SP.Sicilia Jeu 08 Nov 2018, 10:38

le pr16 de la r1 est le plus approprié pour les diamètre de piston de nos étriers
pour vous donner mal a la tête j'ai trouvé sur un fofo d un confrère un tuto tip top
bonne lecture
http://tim-xjr.motards.net/t493-comment-choisir-un-maitre-cylindre


Dernière édition par SP.Sicilia le Jeu 08 Nov 2018, 19:53, édité 1 fois
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Changement du maître cylindre avant par celui du R1 - Page 5 Empty Re: Changement du maître cylindre avant par celui du R1

Message par fred1718 Jeu 08 Nov 2018, 19:48

Cela dépend surtout de ce que tu recherches comme sensation de freinage.
À puissance égale de freinage, le PR16 te permettra de moins forcer sur la poignée mais la course est tellement longue que cela peut donner une sensation d'inefficacité.
A contrario, tu forceras plus avec le PR19 mais la course est tellement courte que la sensation paraît plus directe.
C'est vraiment une affaire de goût.

Merci pour le lien car il est très bien fait.
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Message par SP.Sicilia Jeu 08 Nov 2018, 20:22

hors sujet... mon contacteur d'embrayage hs.. commandé il a 15 jours devrai arriver dans 1semaine .....du japon ...C'est pas ma faute
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Message par FunkyFresh Mer 15 Mai 2019, 12:01

Petite question, je suis en train de regarder pour mettre un Brembo PR19RCS, mais mon concess m'a dit que c'etait pas compatible à cause du retour de flux en cas d'activation de l'ABS.
Vous en pensez quoi? C'est vraiment incompatible et il faut virer l'ABS ou c'est une connerie?

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Message par fred1718 Mer 15 Mai 2019, 20:21

Tu t'en doutes bien : c'est une connerie. Le problème vient de l'adaptation du double capteur (feu stop/régulateur de vitesse).
Il faut bricoler et il ne veut pas le faire donc il trouve une raison bidon
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Message par FunkyFresh Jeu 16 Mai 2019, 10:03

Bon, ça me rassure, parce que je ne vois pas le problème.

Pour le contacteur, il faut que je jette un coup d’œil au brembo pour voir comment adapter l'ancien contacteur dessus.

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