MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
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MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Le choix est pas mal cette année pour celui qui comme moi regarde les gros roadster !
Je viens de lire ici et là 8L/100 pour la MT10... si c'est avéré ca sera sans moi...
Surtout quand je lit que la dernière speed sort a 4.9L vérifié en essai... et moins de 8L sur circuit !
Et pour moins cher on a la MT09 206 avec TC !
Je suis en pleine réflexion et j'attends les retours de l'assureur en même temps !
Je viens de lire ici et là 8L/100 pour la MT10... si c'est avéré ca sera sans moi...
Surtout quand je lit que la dernière speed sort a 4.9L vérifié en essai... et moins de 8L sur circuit !
Et pour moins cher on a la MT09 206 avec TC !
Je suis en pleine réflexion et j'attends les retours de l'assureur en même temps !
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
On parle de 8l effectivement mais comme personne n'a roulé avec...
Sinon tu as oublié la S1000R dans ton comparo qui certes est plus chère mais mieux dotée et dont le moteur est démoniaque croyez moi !
Sinon tu as oublié la S1000R dans ton comparo qui certes est plus chère mais mieux dotée et dont le moteur est démoniaque croyez moi !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
La S1000R n'est pas dans ma short list car elle est trop cher pour moi...
La SpeedR étant le max que je veuille mettre.
Surtout que chez BM... derrière il faut les options sinon c'est pas top !
J’espère que les 8L sont une erreur...
La SpeedR étant le max que je veuille mettre.
Surtout que chez BM... derrière il faut les options sinon c'est pas top !
J’espère que les 8L sont une erreur...
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Bm fait des motos plutot economes mais la S1000R arrive parfois à 8l/100km
http://www.s1000r.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=18&start=150
http://www.s1000r.fr/forum/viewtopic.php?f=11&t=18&start=150
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
J'ai roulé en R1 Crossplane et en conduite "légale" ma conso ne dépassait pas les 6 litres.
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Full ou pas ?
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Les deux mon cher ! J'ai toujours remarqué que mes ex. en full consommaient moins qu'en 106 chx aux vitesses légales évidemment. Je serai donc très surpris que la MT-10 fasse du 8 litres en utilisation raisonnable.
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Effectivement 8l parait étonnant pour une moto "moderne"
Par contre sans parler de la conso la MT09 ne boxe pas dans la même catégorie que la speed et la MT10.
ma MT09 est une super moto pas chère. Même apres avoir préparé la fourche et changé l’amortisseur, on reste sur du sympa avecun des leilleur rapport qualité prix, mais on en a pas plus.
J'ai essayé la nouvelle Speed en (100cv ?!) Tout est mieux, mais elle coute +50%
Franchement a puissance égale, +50% ne se justifie pas.
Il faudra re essayer quand Triumph les débridera
Par contre sans parler de la conso la MT09 ne boxe pas dans la même catégorie que la speed et la MT10.
ma MT09 est une super moto pas chère. Même apres avoir préparé la fourche et changé l’amortisseur, on reste sur du sympa avecun des leilleur rapport qualité prix, mais on en a pas plus.
J'ai essayé la nouvelle Speed en (100cv ?!) Tout est mieux, mais elle coute +50%
Franchement a puissance égale, +50% ne se justifie pas.
Il faudra re essayer quand Triumph les débridera
fredy252- Messages : 11
Date d'inscription : 24/03/2016
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
bonjour @ tous.
+1 pour la consommation moindre en full qu'en bridé 1 litre de 1 moins environ en fonction des modèles de moto à vitesse égale bien sûr.
Pour les 6 litres du R1 attention le bon aérodynamisme des motos sportives réduits bien la consommation de ces dernières.
Pour les 8 litres c'est ce qui était inscrit sur la fiche technique du site de yamaha France avant que cela ne soit effacé pratique internet^^.
+1 pour la consommation moindre en full qu'en bridé 1 litre de 1 moins environ en fonction des modèles de moto à vitesse égale bien sûr.
Pour les 6 litres du R1 attention le bon aérodynamisme des motos sportives réduits bien la consommation de ces dernières.
Pour les 8 litres c'est ce qui était inscrit sur la fiche technique du site de yamaha France avant que cela ne soit effacé pratique internet^^.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Bon...j'ai essayé la MT09... (Cela reste mon avis, avec mes besoins et ce que je recherche dans une moto...)
J'ai vraiment.. mais alors vraiment failli craquer sans essayer pour une XSR900 il y a quelques jours...
Alors j'ai demandé a essayer une MT09 pour voir deja le moteur.
Merci à Yamaha France pour cet essai pendant 20 min sur le circuit du mans !
Je pars pour 20min ! Pneus chaud ! En R10 donc pneus piste!
Commande reculés et un peu equipée, et en full, c'est une moto pour les guests Yamaha Days je pense...
Premier tour "doucement" pour voir le moteur ! Il est puissant mais pas surpuissant comme je peux le lire partout! Rien à redire la dessus c'est pas mal sans etre non plus énorme.
J'augmente le rythme (enfin a mon niveau) !
De suite le grand guidon me gène, mais on s'y fait...
La selle... elle glisse a MORT, a l’accélération tu recules.... au freinage obligé de serrer a mort les genoux... Cette selle type supermot est nulle...
Les suspensions... comment dire... je n'ai jamais conduit un truc aussi pourri... et je pèse mes mots... au freinage ca PLONGE.... a l’accélération ca relève... pire que l'élan IKEA !
Sur l'angle c'est instable comme pas possible elle ne demande qu'a élargir...
Tu touches le frein... elle redresse... tu accélères elle gigote... tu bouges a peine sur l'angle pour te positionner pour la sortie ou pour un pif paf... et ça bouge de partout...
Du bord de piste mes collègues m'ont dit que ça se voyait quand le prenais la dunlop que j'étais pas bien...
15 sec au tour plus lent qu'avec ma MT07 et pourtant en ligne droite ca pousse velu !!!
J'ai meme doublé un gars du GMT à l'accel il venait de me passer en MT07 (la MT de la femme de Checa prete pour la twincup)
Bon ca a duré 200M... il m'a DEPOSé dans la dunlop
Bref un essai nécessaire pour me rendre compte que ce n'est pas du tout pour moi...
J'ai passé 15 min horrible ! je suis sortie avant pour la rendre avant de m'en mettre une !
J'ai repris ma MT07 la session d'apres... un pur bonheur... précise, elle se place comme je veux etc...
Je precise que j'ai changer les ressorts/huile et amortisseur sur la 07.
J'ai aussi vu la MT10 en vrai pour la premiere fois...
Tres jolie ! Je me suis vu en rever pour la future...
Mais je me suis approché... et j'ai déchanté...
13200 euros en prix de lancement... elle approchera tres certainepent les 13500 voir plus ensuite... Comme l'ont fait les autres MT... C'est trop cher pour ce package... Maitre cylindre cheap, durites caoutchouc, pas de shifter... pour quelques centaines d'euro on a une speedR full Ohlins, freinage full Radial, shifter... etc etc...
Et pour 2000 de plus... la S1000R full options !
Pour moi il manque a la MT10 de la finition et des equipements.
A voir a l'essai... mais a ce prix... on a le droit de demander quelque chose de fini et d'équiper... A 11000 j'aurais pas dit ca mais là...
J'ai vraiment.. mais alors vraiment failli craquer sans essayer pour une XSR900 il y a quelques jours...
Alors j'ai demandé a essayer une MT09 pour voir deja le moteur.
Merci à Yamaha France pour cet essai pendant 20 min sur le circuit du mans !
Je pars pour 20min ! Pneus chaud ! En R10 donc pneus piste!
Commande reculés et un peu equipée, et en full, c'est une moto pour les guests Yamaha Days je pense...
Premier tour "doucement" pour voir le moteur ! Il est puissant mais pas surpuissant comme je peux le lire partout! Rien à redire la dessus c'est pas mal sans etre non plus énorme.
J'augmente le rythme (enfin a mon niveau) !
De suite le grand guidon me gène, mais on s'y fait...
La selle... elle glisse a MORT, a l’accélération tu recules.... au freinage obligé de serrer a mort les genoux... Cette selle type supermot est nulle...
Les suspensions... comment dire... je n'ai jamais conduit un truc aussi pourri... et je pèse mes mots... au freinage ca PLONGE.... a l’accélération ca relève... pire que l'élan IKEA !
Sur l'angle c'est instable comme pas possible elle ne demande qu'a élargir...
Tu touches le frein... elle redresse... tu accélères elle gigote... tu bouges a peine sur l'angle pour te positionner pour la sortie ou pour un pif paf... et ça bouge de partout...
Du bord de piste mes collègues m'ont dit que ça se voyait quand le prenais la dunlop que j'étais pas bien...
15 sec au tour plus lent qu'avec ma MT07 et pourtant en ligne droite ca pousse velu !!!
J'ai meme doublé un gars du GMT à l'accel il venait de me passer en MT07 (la MT de la femme de Checa prete pour la twincup)
Bon ca a duré 200M... il m'a DEPOSé dans la dunlop
Bref un essai nécessaire pour me rendre compte que ce n'est pas du tout pour moi...
J'ai passé 15 min horrible ! je suis sortie avant pour la rendre avant de m'en mettre une !
J'ai repris ma MT07 la session d'apres... un pur bonheur... précise, elle se place comme je veux etc...
Je precise que j'ai changer les ressorts/huile et amortisseur sur la 07.
J'ai aussi vu la MT10 en vrai pour la premiere fois...
Tres jolie ! Je me suis vu en rever pour la future...
Mais je me suis approché... et j'ai déchanté...
13200 euros en prix de lancement... elle approchera tres certainepent les 13500 voir plus ensuite... Comme l'ont fait les autres MT... C'est trop cher pour ce package... Maitre cylindre cheap, durites caoutchouc, pas de shifter... pour quelques centaines d'euro on a une speedR full Ohlins, freinage full Radial, shifter... etc etc...
Et pour 2000 de plus... la S1000R full options !
Pour moi il manque a la MT10 de la finition et des equipements.
A voir a l'essai... mais a ce prix... on a le droit de demander quelque chose de fini et d'équiper... A 11000 j'aurais pas dit ca mais là...
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Je suis moi même déçu j'en attendais beaucoup trop peut être.
A voir à l'essai quand même !!
A voir à l'essai quand même !!
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
mlaurent666 a écrit:
J'ai aussi vu la MT10 en vrai pour la premiere fois...
Tres jolie ! Je me suis vu en rever pour la future...
Mais je me suis approché... et j'ai déchanté...
13200 euros en prix de lancement... elle approchera tres certainepent les 13500 voir plus ensuite... Comme l'ont fait les autres MT... C'est trop cher pour ce package... Maitre cylindre cheap, durites caoutchouc, pas de shifter... pour quelques centaines d'euro on a une speedR full Ohlins, freinage full Radial, shifter... etc etc...
Et pour 2000 de plus... la S1000R full options !
Pour moi il manque a la MT10 de la finition et des equipements.
A voir a l'essai... mais a ce prix... on a le droit de demander quelque chose de fini et d'équiper... A 11000 j'aurais pas dit ca mais là...
De visu, déçu par la finition et les qualités d'assemblage sur la MT10 ?
ou plutot le choix ou l'absence d'équipements plus/moins nobles que tu cites ?
J'avais comme toi placé la speed et la bm en concurrentes. Puis me suis ravisé :
1. la speed R ne joue pas dans la même "catégorie puissance" et son positionnement prix est pour le coût exagéré (petite correction le shifter est aussi en option sur la british.... )
2. la BM avec tant de louanges fait également payer très cher ses aptitudes avec ses packs indispensables..... le delta price est trop important
3. peu voir aucune marge de négos chez les européennes quand yam te fera un geste, de quoi distancer les autres dans le porte feuille.
Maintenant, je te rejoindrais peut être à l'éssai car c'est vrai que j'ai des craintes sur la qualité de l'amort d'origine, ayant par le passé rajouté un billet sur du OHLINS sur ma FZ1, mais aussi sur la gestion de l'injection.
C'est pourquoi j'attends avé impatience les premiers retours ou des hypothétiques machines d’essai pour affiner mon choix.
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
C'est surtout l'absence d'equipement noble comme tu dis.
Ce n'est pas noble pour ma part mais plutôt un équipement normal pour ce type de moto et le positionnement souhaité.
Ce n'est pas noble pour ma part mais plutôt un équipement normal pour ce type de moto et le positionnement souhaité.
Dernière édition par stef16 le Ven 15 Avr 2016, 12:08, édité 1 fois (Raison : Suppression citation)
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
Pour avoir une s1000r pack 2 il faut taper dans l'occasion pour arriver au tarif de la mt10...
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Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
15250 euros neuve toute option.
La MT est a 13200 si tu lui ajoute de l'equipement pour arriver au niveau de la BM... les prix se valent...
Et soyons honete... quand on est a 14... 1000 de plus ou moins.. surtout pour avoir mieux...
La MT est a 13200 si tu lui ajoute de l'equipement pour arriver au niveau de la BM... les prix se valent...
Et soyons honete... quand on est a 14... 1000 de plus ou moins.. surtout pour avoir mieux...
Invité- Invité
Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
les suspat pilotées sur la MT10 ca va etre chaud !
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Re: MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
??stef16 a écrit:J'ai roulé en R1 Crossplane et en conduite "légale" ma conso ne dépassait pas les 6 litres.
Etonnant je suis rarement descendu en dessous des huit litres avec mon crossplane !! un peu plus de 16000 kms aujourd'hui.
lolo51- Messages : 12
Date d'inscription : 24/02/2016
Age : 59
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