MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
5 participants
Page 1 sur 1
MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
Bonjour à tous,
Pour faire court :
J'ai une MT10 de 2016 dont je suis le second propriétaire.
22 000 kms aujourd'hui et entretien impeccable.
Entièrement d'origine sauf poignées chauffantes et selle confort.
Première MT10 passée au bioéthanol par Thorn Bike. L'ancien proprio a enlevé le kit bio pour me la vendre. J'aurais bien aimé l'acheter avec mais il pensait que ça ne faisait pas vendeur...
Bref,
Aujourd'hui j'ai envie de tenter la modification de la cartographie.
Si j'ai bien compris, les avantages seraient :
Moins/plus du tout d'à-coups à bas régime.
Plus de couple sur toute la plage.
Consommation légèrement moindre.
Vitesse de pointe augmentée (ça je m'en fout car on ne roule pas tous les jours à 270 kmh avec ce genre de brêle...).
Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?!
Avez-vous réellement senti une différence ?!
Quels risques en cas d'accident ?! Un expert irait-il chercher aussi loin sachant que c'est une moto full d'origine ?!
En cas de revente il vaut mieux remettre la carto d'origine ?!
Un spécialiste à côté de chez moi me prend 280€TTC pour un passage au banc, cartographie, puis de nouveau passage au banc. Avec modification et ajustement si nécessaire.
Le prix me semble raisonnable non ?! Thorn Bike propose 250€ en envoyant l'ECU. Donc pas de passage au banc avant/après.
Je ne veux pas faire de connerie donc j'aimerai avoir vos retours/conseils si possible. Merci d'avance !
Pour faire court :
J'ai une MT10 de 2016 dont je suis le second propriétaire.
22 000 kms aujourd'hui et entretien impeccable.
Entièrement d'origine sauf poignées chauffantes et selle confort.
Première MT10 passée au bioéthanol par Thorn Bike. L'ancien proprio a enlevé le kit bio pour me la vendre. J'aurais bien aimé l'acheter avec mais il pensait que ça ne faisait pas vendeur...
Bref,
Aujourd'hui j'ai envie de tenter la modification de la cartographie.
Si j'ai bien compris, les avantages seraient :
Moins/plus du tout d'à-coups à bas régime.
Plus de couple sur toute la plage.
Consommation légèrement moindre.
Vitesse de pointe augmentée (ça je m'en fout car on ne roule pas tous les jours à 270 kmh avec ce genre de brêle...).
Certains d'entre vous l'ont ils déjà fait ?!
Avez-vous réellement senti une différence ?!
Quels risques en cas d'accident ?! Un expert irait-il chercher aussi loin sachant que c'est une moto full d'origine ?!
En cas de revente il vaut mieux remettre la carto d'origine ?!
Un spécialiste à côté de chez moi me prend 280€TTC pour un passage au banc, cartographie, puis de nouveau passage au banc. Avec modification et ajustement si nécessaire.
Le prix me semble raisonnable non ?! Thorn Bike propose 250€ en envoyant l'ECU. Donc pas de passage au banc avant/après.
Je ne veux pas faire de connerie donc j'aimerai avoir vos retours/conseils si possible. Merci d'avance !
Pompiste- Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
Bah selon moi tu vas surtout perdre tes sous. Autant comme sur une mob trafiquée c'est utile que la, c'est franchement discutable...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
Zeitoon a écrit:Bah selon moi tu vas surtout perdre tes sous. Autant comme sur une mob trafiquée c'est utile que la, c'est franchement discutable...
Merci de ta réponse.
C'est une idée que tu as où tu as réellement pu tester la différence ?!
Pompiste- Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
testé sur Fz1 pas sur MT10. La mienne reste d'origine.
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
Zeitoon a écrit:testé sur Fz1 pas sur MT10. La mienne reste d'origine.
Ok. Merci je prends note.
J'aimerai avoir un retour d'un possesseur de MT10 l'ayant fait...
Pompiste- Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
bonjour, je ne suis pas d accord du tout , nos mt 10 std et sp ont été reprogrammées, pas dans le but de chercher des chevaux , il y en a suffisamment, mais l agrément , et l onctuosité moteur, la connexion poignée de gaz , roue ar est géniale, l injection est lissée, la moto est plus souple, et plus puissante, après, chacun son avis , mais pour une 2016 dont l injection , est loin d être parfaite, n ayant pas subi de modif comme les 2017 , a tester impérativement, avant avis négatif
je précise qu il y a une différence , entre la std et la sp , la std de 2017 et une de 2020 sont plus méchantes que ma sp de 2019
je précise qu il y a une différence , entre la std et la sp , la std de 2017 et une de 2020 sont plus méchantes que ma sp de 2019
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
jim 91 a écrit:bonjour, je ne suis pas d accord du tout , nos mt 10 std et sp ont été reprogrammées, pas dans le but de chercher des chevaux , il y en a suffisamment, mais l agrément , et l onctuosité moteur, la connexion poignée de gaz , roue ar est géniale, l injection est lissée, la moto est plus souple, et plus puissante, après, chacun son avis , mais pour une 2016 dont l injection , est loin d être parfaite, n ayant pas subi de modif comme les 2017 , a tester impérativement, avant avis négatif
je précise qu il y a une différence , entre la std et la sp , la std de 2017 et une de 2020 sont plus méchantes que ma sp de 2019
Merci pour ta réponse.
Donc toi tu me conseilles de tester.
Tu as des réponses pour mes autres questions ?
Pompiste- Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
oui , je pense tout dépends des modifs que tu compte faire, decata , filtre, ais etc mais déjà la 2016 avait un problème d injection ,
pas adapté
pas adapté
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
jim 91 a écrit:oui , je pense tout dépends des modifs que tu compte faire, decata , filtre, ais etc mais déjà la 2016 avait un problème d injection ,
pas adapté
Je veux qu'elle reste d'origine comme elle est. Decata et filtre au pire si nécessaire.
Je ne ressent aucun besoin de modifier autre chose. Seul la performance et la souplesse du moteur m'intéresse.
Faire plus de bruit ou autre ça me dit rien.
Moi j'adore rouler avec ma MT10 avec ma femme derrière, avec mon top case de papi et déchirer 99% des mecs avec qui on a pu rouler qui eux roulent en solo avec leur combi cuir et leur grosse hypersport bien bruyantes....mdr
Pompiste- Messages : 20
Date d'inscription : 28/09/2020
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
bon je pense que tu peux tel a nr bike , qui est bien plus sympa que thorn bike, il saura je pense te conseiller ,
nous , nous avons fais des modifs , decata, ais, filtre a air et reprog , prends plusieurs avis, mais le lissage de ta courbe d injection sera que du bonheur je pense , surtout sur une 2016
nous , nous avons fais des modifs , decata, ais, filtre a air et reprog , prends plusieurs avis, mais le lissage de ta courbe d injection sera que du bonheur je pense , surtout sur une 2016
jim 91- Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
moi perso j'attends novembre 2021...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
Moi tout pareil que Zeitoon.......
PHG1869- Messages : 285
Date d'inscription : 11/05/2019
Re: MT10 de 2016 et reprogrammation ECU
Y a un proverbe qui dit : marche bien touche rien marche pas touche pas.....
RONEROUGE- Messages : 424
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 68
Localisation : BOUCHES DU RHONE
Sujets similaires
» Ermax cherche la nouvelle Yamaha MT10 2016 contact : alexandra@ermax.fr 0442733085
» MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
» durite avia R1 2016 sur MT10
» Évolution MT10 2016-2021?
» MT10 Night Fluo de 2016 dans le sud Seine et Marne (77)
» MT10 - MT09 2016 - SpeedTriple2016
» durite avia R1 2016 sur MT10
» Évolution MT10 2016-2021?
» MT10 Night Fluo de 2016 dans le sud Seine et Marne (77)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|