Echappement Akrapovic
+21
pizza
tofff
Apocalypse
louka
spouik71
LEXAV_33
Choupi
vgt
Fazerboy16
Gouldou
VALE88
Bruthaur77
Fred
CP4jf
Roadster
bobdavy36
dudu31
Zeitoon
mano
Reynaudtnd
Milkman
25 participants
Page 2 sur 10
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Echappement Akrapovic
Sous un autre angle !
Origine :
Akrapovic :
Puissance : +0.7 kW à 9850 tours/min
Poids : -0.1 kg
Couple : +1.1 Nm à 2650 tours/min
Bof ! Je ne parle pas du sticker bien sûr . Il y a tellement peu de différence entre les deux que je ne vois pas (à ce jour) trop l'intérêt. Après si mon concessionnaire me l'offre, pourquoi pas !
Origine :
Akrapovic :
Puissance : +0.7 kW à 9850 tours/min
Poids : -0.1 kg
Couple : +1.1 Nm à 2650 tours/min
Bof ! Je ne parle pas du sticker bien sûr . Il y a tellement peu de différence entre les deux que je ne vois pas (à ce jour) trop l'intérêt. Après si mon concessionnaire me l'offre, pourquoi pas !
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Chez Yam il sera vendu sans le stickers mais avec le gravage laser.
Perso je l'achète pas pour le look ou les perfs, mais surtout pour que ca ronfle un poil plus (niveau sonore) même si la cata va surement brider la chose.
Perso je l'achète pas pour le look ou les perfs, mais surtout pour que ca ronfle un poil plus (niveau sonore) même si la cata va surement brider la chose.
Re: Echappement Akrapovic
ça lui de belle fesses
dudu31- Messages : 188
Date d'inscription : 10/05/2016
Localisation : Toulouse
Re: Echappement Akrapovic
Le son de l'akra (brièvement) à 3'36
... et pas mal d'images de la race blue
Par contre j'ai lu que sur certains nouveaux silencieux Akrapovic on ne pouvait pas retirer la chicane. Quelqu'un sait si celle de la R1 est "démontable", étant donné qu'il est peu ou prou identique ?
... et pas mal d'images de la race blue
Par contre j'ai lu que sur certains nouveaux silencieux Akrapovic on ne pouvait pas retirer la chicane. Quelqu'un sait si celle de la R1 est "démontable", étant donné qu'il est peu ou prou identique ?
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Echappement Akrapovic
Il n'y a pas de chicane au niveau du silencieux tout est dans le catalyseur !
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Echappement Akrapovic
D'accord merci pour le renseignement
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Echappement Akrapovic
D'après mon cons non le bruit est presque identique !
Il faut changer le cata mais il m'a dit qu'elle ferait trop de bruit par la suite.
Il faut changer le cata mais il m'a dit qu'elle ferait trop de bruit par la suite.
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: Echappement Akrapovic
avec vous remarqué que l'inclinaison de l'akra etait diffierente?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
S'il n'y a que ça pour un tarif tournant dans les 800 €, ça fait vraiment light .
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Les Crossplane sont très "bruyants" dès lors que l'on modifie l'échappement.
Difficile de passer sur les circuits en R1, surtout le 2015, et sur route pour être réglo ce n'est pas envisageable de toucher à la chicane.
Sur ma R1 j'ai des chicanes "maison" qui abaissent le niveau sonore. Sans chicane c'est trop présent.
Difficile de passer sur les circuits en R1, surtout le 2015, et sur route pour être réglo ce n'est pas envisageable de toucher à la chicane.
Sur ma R1 j'ai des chicanes "maison" qui abaissent le niveau sonore. Sans chicane c'est trop présent.
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Pas mieux !
Comme déjà expliqué pus haut, j'ai roulé en R1 CP avec une paire d'Akra. J'ai tenté une fois sans les chicanes ! Quelle horreur ce bruit car beaucoup trop fort ! J'ai tout remis et même avec les DB Killer j'arrivais en roue libre à la maison afin de me faire discret .
Cela ne concerne pas la 10, mais j'ai une voisine qui roule en 09. Cette 3 pattes ronronne déjà bien d'origine et ce fait bien attendre donc le CP 4 ...
Comme déjà expliqué pus haut, j'ai roulé en R1 CP avec une paire d'Akra. J'ai tenté une fois sans les chicanes ! Quelle horreur ce bruit car beaucoup trop fort ! J'ai tout remis et même avec les DB Killer j'arrivais en roue libre à la maison afin de me faire discret .
Cela ne concerne pas la 10, mais j'ai une voisine qui roule en 09. Cette 3 pattes ronronne déjà bien d'origine et ce fait bien attendre donc le CP 4 ...
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Moi je laisse tomber l'akra...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Et sur les R1 : pas de cata mais pot avec DB killer, c'est pas correcte ? (mieux que l'origine sans tomber dans l'excés) ?
Re: Echappement Akrapovic
Bah c'est ce qu'il faudrait et c'est comme ça que je roule ! Ca passe chez les MIB !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Sur le R1 2015 il y a une seule marque qui arrive à tirer son épingle du jeu c'est Spark.Fred a écrit:Et sur les R1 : pas de cata mais pot avec DB killer, c'est pas correcte ? (mieux que l'origine sans tomber dans l'excés) ?
Dans les clous en DB et sans gréver les performances. Akra y'a que la ligne banane qui y arrive...
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Et si on prends l'ensemble Slip-On et Link Pipe, n'aurait on pas un son plus supportable qu'avec ligne complète déchicanée ? ( #lemecdéséspéré )
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Echappement Akrapovic
Link pipe c'est le tube supprime cata ?
Si oui laisse tomber. C'est avant tout la suppression du catalyseur qui génère des problèmes. Bon sur le R1 2015 c'est avant tout par rapport aux polys qu'il est généralement supprimé, problème inhérent aux sportives et qui donc ne concernera pas la MT10.
Un silencieux sur le cata d'origine ça reste pas trop bruyant, c'est la suppression de ce dernier qui fait pencher la balance.
Un silencieux seul ça devrait le faire, chicané évidemment. Pour la piste et la police.
Reste ce que j'appelle les égoïstes qui rouleront Non Homologué sur route. Je pense que ce débat ne les intéressera de toute façon pas.
Si oui laisse tomber. C'est avant tout la suppression du catalyseur qui génère des problèmes. Bon sur le R1 2015 c'est avant tout par rapport aux polys qu'il est généralement supprimé, problème inhérent aux sportives et qui donc ne concernera pas la MT10.
Un silencieux sur le cata d'origine ça reste pas trop bruyant, c'est la suppression de ce dernier qui fait pencher la balance.
Un silencieux seul ça devrait le faire, chicané évidemment. Pour la piste et la police.
Reste ce que j'appelle les égoïstes qui rouleront Non Homologué sur route. Je pense que ce débat ne les intéressera de toute façon pas.
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Et quelques pots différents en slip on (avec cata) testés toujours sur le M1 2015 (même moteur).
Finalement cata ou pas, la sortie joue quand même. Suffit de voir le bruit du second (qui a pourtant aussi le cata en place) :
Je pense que je vais quand même me prendre l'Akra slip on.
Je verrai en live ce que ca donne.
Finalement cata ou pas, la sortie joue quand même. Suffit de voir le bruit du second (qui a pourtant aussi le cata en place) :
Je pense que je vais quand même me prendre l'Akra slip on.
Je verrai en live ce que ca donne.
Re: Echappement Akrapovic
Ah mais tout à fait, ça joue aussi. Je ne le conteste pas ça.
Je soulignais que les db sont très conditionnés par la présence du catalyseur. Aussi
Je soulignais que les db sont très conditionnés par la présence du catalyseur. Aussi
Invité- Invité
Re: Echappement Akrapovic
Moi décata j'y pense même pas !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Mais pourtant en regardant ce montage perso entre le Slip On du MT-10 posté plus haut et celui connecté au Link Pipe sur la R1 (extrait de la vidéo postée par Fred), on est bien en présence du même Silencieux avec et sans chicane non ?
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Echappement Akrapovic
Et pourtant, pas de DB Killer en vu :
https://d2wb124y84b8aj.cloudfront.net/akrapovicbppmultimedia/150ef8df1168480e9b8e4b3137751684_Generated.pdf
https://d2wb124y84b8aj.cloudfront.net/akrapovicbppmultimedia/150ef8df1168480e9b8e4b3137751684_Generated.pdf
Page 2 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Chicane Akrapovic
» Link Pipe Akrapovic
» Mivv GP-M2 échappement
» Vidéo MT10 ligne akrapovic
» echappement MT10
» Link Pipe Akrapovic
» Mivv GP-M2 échappement
» Vidéo MT10 ligne akrapovic
» echappement MT10
Page 2 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|