Echappement Akrapovic
+21
pizza
tofff
Apocalypse
louka
spouik71
LEXAV_33
Choupi
vgt
Fazerboy16
Gouldou
VALE88
Bruthaur77
Fred
CP4jf
Roadster
bobdavy36
dudu31
Zeitoon
mano
Reynaudtnd
Milkman
25 participants
Page 6 sur 10
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: Echappement Akrapovic
Dispo début août pour moi
J hésite à partir sur un Leovince ou un Arrow dès que...
Edit : pas assez de bruit en origine...
J hésite à partir sur un Leovince ou un Arrow dès que...
Edit : pas assez de bruit en origine...
CP4jf- Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33
Re: Echappement Akrapovic
Moi je garde le silencieux d'origine,les constructeurs pense enfin a faire des silencieux pas trop moche.
Le bruit est sympathique et pas trop présent.
800 euros pour un bout de tube en titane qui fait juste joli c'est abusé non?
A moins de changer la ligne complète ça ne sert a rien.
Et souvent, le fait de changer la ligne complète fait légèrement chuter le couple au bénéfice d'un ou deux petits bourin.
Ca été le cas sur 2 de mes machines comme le z1000 et l'Hayabusa.
Je ne suis pas là pour juger mais juste donner mon avis et je comprend car je l'ai souvent fait juste pour le look.
Citation du repaire des motard: (et beaucoup de professionnels )
Malheureusement le déplorable exemple donné en GP ne sert pas cette cause. Cependant, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, grâce à des études acoustiques poussées, les constructeurs ont largement démontré que l'on pouvait faire des mécaniques à la fois puissantes et vivantes, sans trop casser les oreilles. De fait si dans le passé, on pouvait espérer un gain sensible en remplaçant son échappement, aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, sauf à monter une ligne complète racing. La majorité des mesures faites sur les échappements qui respectent la norme démontre que le gain est minime, voire nul, ou même négatif, dans la majorité des cas ! Donc l'amélioration des performances ne doit pas être la motivation principale d'achat d'un nouvel échappement !
Le bruit est sympathique et pas trop présent.
800 euros pour un bout de tube en titane qui fait juste joli c'est abusé non?
A moins de changer la ligne complète ça ne sert a rien.
Et souvent, le fait de changer la ligne complète fait légèrement chuter le couple au bénéfice d'un ou deux petits bourin.
Ca été le cas sur 2 de mes machines comme le z1000 et l'Hayabusa.
Je ne suis pas là pour juger mais juste donner mon avis et je comprend car je l'ai souvent fait juste pour le look.
Citation du repaire des motard: (et beaucoup de professionnels )
Malheureusement le déplorable exemple donné en GP ne sert pas cette cause. Cependant, faisant contre mauvaise fortune bon cœur, grâce à des études acoustiques poussées, les constructeurs ont largement démontré que l'on pouvait faire des mécaniques à la fois puissantes et vivantes, sans trop casser les oreilles. De fait si dans le passé, on pouvait espérer un gain sensible en remplaçant son échappement, aujourd'hui, ce n'est plus du tout le cas, sauf à monter une ligne complète racing. La majorité des mesures faites sur les échappements qui respectent la norme démontre que le gain est minime, voire nul, ou même négatif, dans la majorité des cas ! Donc l'amélioration des performances ne doit pas être la motivation principale d'achat d'un nouvel échappement !
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Echappement Akrapovic
Les gens changent plus souvent leur pot pour avoir un son qui ressemble à autre chose qu'un mixer éléctrique, que pour gagner 2 chv.
Quand un client me pose des questions sur nos pots, il me demande bien plus souvent s'il fait un bruit cool que s'il va gagner de la puissance.
Le problème après est de pouvoir avoir un son plus sympa, sans tomber dans l'échappement libre qui fera chier tout le monde.
Et sur cette moto j'ai peur que cet entre deux soit difficile à trouver.
Quand un client me pose des questions sur nos pots, il me demande bien plus souvent s'il fait un bruit cool que s'il va gagner de la puissance.
Le problème après est de pouvoir avoir un son plus sympa, sans tomber dans l'échappement libre qui fera chier tout le monde.
Et sur cette moto j'ai peur que cet entre deux soit difficile à trouver.
Re: Echappement Akrapovic
Bien vu Fred.
Oui c'est pour le bruit plutôt que les performances qui sont déjà plus que honorables sur la MT10.
Avant ont avait moins de contrôles et ont perçait la chicane comme des cochons avec un foret mais depuis ^beaucoup de contrôles (surtout sur ile de france).
Il serais peut être bon pour les fabriquants de voir pour des silencieux type Kesstech ou Jekyll and hyde qui modifient le son en actionnant un bouton non?
Je sort du monde Harley et ils ont ce genre de produits chère oui, mais qui peut éviter un contrôle de délit de salle gueules souvent pratiquer par les bleus.
Oui c'est pour le bruit plutôt que les performances qui sont déjà plus que honorables sur la MT10.
Avant ont avait moins de contrôles et ont perçait la chicane comme des cochons avec un foret mais depuis ^beaucoup de contrôles (surtout sur ile de france).
Il serais peut être bon pour les fabriquants de voir pour des silencieux type Kesstech ou Jekyll and hyde qui modifient le son en actionnant un bouton non?
Je sort du monde Harley et ils ont ce genre de produits chère oui, mais qui peut éviter un contrôle de délit de salle gueules souvent pratiquer par les bleus.
Dernière édition par Bruthaur77 le Dim 12 Juin 2016, 11:24, édité 1 fois
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Echappement Akrapovic
Je réverai d'un produit ou on peut en effet moduler le bruit comme on le souhaite et à volonté.
A creuser ! ;-)
A creuser ! ;-)
Re: Echappement Akrapovic
Je suis en étude de projet avec les serruriers du boulot. Ont veut intégrer le systhème de valves utilisé chez Kess tech ou Jekyll and hyde dans le Catalyseur. On le vide et valve qui dispatch sur chicane ou libre. Mais plus d'euro4.
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Echappement Akrapovic
Les tarifs officiels :
- Le silencieux : 838,80€ (-8% chez nous)
- La ligne à venir titane / sortie carbone : 2028€ (- les 8% aussi)
- Le silencieux : 838,80€ (-8% chez nous)
- La ligne à venir titane / sortie carbone : 2028€ (- les 8% aussi)
Re: Echappement Akrapovic
Franchement le pot est inutile et n'apporte rien : pas de dB > et poids quasi identique...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Tu veux dire le silencieux. Je suis d'accord avec toi.
L'avantage de la ligne, c'est qu'il y a un DB Killer possible et qu'il y a du gros son sinon. Mais ca pique un peu !
L'avantage de la ligne, c'est qu'il y a un DB Killer possible et qu'il y a du gros son sinon. Mais ca pique un peu !
Re: Echappement Akrapovic
Oui le slip on !
La ligne oui mais je trouve qu'elle ressemble trop a celle de mon FZ1 ,rien de nouveau quoi et déjà trop vu !
La ligne oui mais je trouve qu'elle ressemble trop a celle de mon FZ1 ,rien de nouveau quoi et déjà trop vu !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Trop vu ? C'est quand même un look atypique ! J'aurai préféré du plus classique.
Perso je trouve ces silencieux énormes et affreux ...
Perso je trouve ces silencieux énormes et affreux ...
Re: Echappement Akrapovic
Fred a écrit:Trop vu ? C'est quand même un look atypique ! J'aurai préféré du plus classique.
Perso je trouve ces silencieux énormes et affreux ...
Désolé Fred je parlais de la ligne vu sur Youtube en adapté. Oui celle la est novatrice mais pas à mon gout !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Il passe encore pas vilain ce silencieux.
Le prix de la ligne est juste
Le prix de la ligne est juste
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: Echappement Akrapovic
comme souvent chez akra
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
pourkoi aussi chére il en vendré deux fois plus
Gouldou- Messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 39
Localisation : ceyreste
Re: Echappement Akrapovic
Le modèle R1 K15 est il compatible ?
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
Je pense qu'il doit être adaptable mais il n'est pas exactement pareil.
Milkman- Messages : 394
Date d'inscription : 23/02/2016
Re: Echappement Akrapovic
Je viens de trouver le prix chez planete yam : 924€ ttc
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
ca pique pour un silencieux meme si c'est de l'akra
Fazerboy16- Messages : 61
Date d'inscription : 10/06/2016
Re: Echappement Akrapovic
oui surtout qu'il est vide...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
vous êtes sur qu'il est vide ? Y a pas les valves à l'échappement avec ?
Me semble que sur la dernière R1, y a les valves alors qu'il y a juste la cartouche.
Me semble que sur la dernière R1, y a les valves alors qu'il y a juste la cartouche.
vgt- Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2016
Re: Echappement Akrapovic
la valve est en amont et donc reste sur le "collecteur"
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Echappement Akrapovic
ok, donc pas de raison de chercher à mettre un système de valve en plus si on met pas la ligne ?
Et je pense que juste la cartouche, vu l'ouverture, ça doit chanter un minimum avec la valve ouverte. :$
Et je pense que juste la cartouche, vu l'ouverture, ça doit chanter un minimum avec la valve ouverte. :$
vgt- Messages : 14
Date d'inscription : 20/06/2016
Re: Echappement Akrapovic
Elle s'ouvre à 5000, déjà d'origine on entend bien la différence de bruit. J'essaye de rester au dessus de 5000 juste pour ça
Re: Echappement Akrapovic
mon pote a un r1 avec la ligne complet akra je vous dit pas le bordel qui fait ( tros de bruit)
Gouldou- Messages : 173
Date d'inscription : 16/06/2016
Age : 39
Localisation : ceyreste
Page 6 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Sujets similaires
» Chicane Akrapovic
» Link Pipe Akrapovic
» Mivv GP-M2 échappement
» Vidéo MT10 ligne akrapovic
» echappement MT10
» Link Pipe Akrapovic
» Mivv GP-M2 échappement
» Vidéo MT10 ligne akrapovic
» echappement MT10
Page 6 sur 10
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|