"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
+35
Marc'O
Anakin971
Valentinik
deundeun
Cedriko
Laurent13960
xav30061963
lancien
FunkyFresh
fred1718
ch'ti-cool
jim 91
dirimant
vivou
BODOM 46
BILOU
Sqwa
locoloco
Mehdi83
Mick29
SP.Sicilia
FredTB
BeR1
samreprend
maxya
Luc mt10
Boukoff
rgc506
Ghostrider.1127
Nico59
krazzy15
tofff
Zeitoon
jblive
romualdt7
39 participants
Page 1 sur 18
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
"Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Bonjour à tous!
Putain de lundi pluvieux!
Etant assez novice niveau mécanique etc... j'ai vu que vous parliez souvent freins et durites etc sur d'autres posts pour notre chère MT.
C'est pour ça que je crée ce post, afin que les experts/confirmés puissent conseiller les mecs comme moi, qui ne sont pas alèses avec les freins d'origines MT, pour qu'ils puissent les changer ou améliorer.
J'aimerais connaitre les différents acteurs du marché (pour améliorer la performance de ses freins) et la démarche à suivre (si l'on souhaite changer de freins ou améliorer).
J'aimerais que ce post puisse être une sorte de guide du genre : "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT10, que faire?".
Merci à vous et bonne semaine!
Putain de lundi pluvieux!
Etant assez novice niveau mécanique etc... j'ai vu que vous parliez souvent freins et durites etc sur d'autres posts pour notre chère MT.
C'est pour ça que je crée ce post, afin que les experts/confirmés puissent conseiller les mecs comme moi, qui ne sont pas alèses avec les freins d'origines MT, pour qu'ils puissent les changer ou améliorer.
J'aimerais connaitre les différents acteurs du marché (pour améliorer la performance de ses freins) et la démarche à suivre (si l'on souhaite changer de freins ou améliorer).
J'aimerais que ce post puisse être une sorte de guide du genre : "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT10, que faire?".
Merci à vous et bonne semaine!
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
tu vire le maitre cylindre , tu met un galespeed taillé masseavec offset reglable (300 euros) surtout tu prend pas du brembo trop cher et le galespeed marche mieux , tu mets des durites avia :p
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Merci de ta réponse.
Même si j'aurais préféré une réponse une réponse plus structurée.
Sinon c'est compatible avec l'ABS tout çà?
Même si j'aurais préféré une réponse une réponse plus structurée.
Sinon c'est compatible avec l'ABS tout çà?
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oui les durites de sortie de central abs sont en acier , donc c'est juste les durites qui repartent vers le maitre cylindre et vers les etriers qu'il faut changer :p
je vais le faire faire la semaine prochaine, je te dirais , dapres mon mecano y a 1 heure et demi de main d’œuvre
je vais le faire faire la semaine prochaine, je te dirais , dapres mon mecano y a 1 heure et demi de main d’œuvre
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
en gros pour le freinage :
maitre cylindre = feeling
durites avia = endurance et constance du freinage
plaquettes= mordant
les etriers sont largement suffisant pour un usage route
maitre cylindre = feeling
durites avia = endurance et constance du freinage
plaquettes= mordant
les etriers sont largement suffisant pour un usage route
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Merci!
J'attends ton retour.
Ne faisant que de la route, j'ai juste besoin de changer les étriers donc?..
J'attends ton retour.
Ne faisant que de la route, j'ai juste besoin de changer les étriers donc?..
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Non au contraire.
Les étriers aucun intérêt à les changer, ils sont suffisamment bon d'origine, sur route comme sur piste. Y'a que Kawa et Suzuki qui ont réellement eu ce problème sur des motos haut de gamme.
Les étriers aucun intérêt à les changer, ils sont suffisamment bon d'origine, sur route comme sur piste. Y'a que Kawa et Suzuki qui ont réellement eu ce problème sur des motos haut de gamme.
Invité- Invité
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Commence par changer les plaquettes par des EBC HH par exemple, tu verras que le mordant est radicalement différent (en plus c'est pas cher) et simple à faire
Les durites aviations c'est certes plus endurant mais implique de vidanger complètement le circuit de freinage et c'est fastidieux à faire(pas difficile mais long avec ces micro bulles)
Voila ce que je ferrais moi dans cet ordre !
Le MC c'est de suite des frais supplémentaires certes justifié si ton feeling ne te conviens pas et peut etre fait en même temps que les durites...
Les durites aviations c'est certes plus endurant mais implique de vidanger complètement le circuit de freinage et c'est fastidieux à faire(pas difficile mais long avec ces micro bulles)
Voila ce que je ferrais moi dans cet ordre !
Le MC c'est de suite des frais supplémentaires certes justifié si ton feeling ne te conviens pas et peut etre fait en même temps que les durites...
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
ok merci.
Je vais donc commencer par les plaquettes.
Je vais donc commencer par les plaquettes.
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
les etriers sont tres bien dorigine ,maitre cylindre et durites a faire , apres pour les plaquettes je met toujours de l'origine ca marche bien et ca dure longtemps (pour usage route) les plaquettes racing ne chauffent pas assez sur route et/ou se détériore trop vite
Dernière édition par jblive le Lun 07 Nov 2016, 13:56, édité 1 fois
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
sur mon FZ1 entre l'origine et les EBC HH ça n'avait rien à voir....
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
ha je sais pas ce qu'il y avait sur le fz1 , sur mon 10r je m'etais de l'origine suzuki ca allait super bien meme sur piste
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Les Yamaha origine depuis le début de la série R1/R6 sont au top en endurance, n'attaque pas les disques et ont une puissance irréprochable.
Par contre le mordant est (trop à mon goût) timide.
Par contre le mordant est (trop à mon goût) timide.
Invité- Invité
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oui les plaquettes Yam d'origine sont très bonnes mais comme elles sont endurantes le mordant est un peu moindre que des plaquettes racing.
tofff- Messages : 606
Date d'inscription : 04/08/2016
Age : 52
Localisation : 77
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Je relance un peu le sujet (même si j'ai pas encore de MT):
-Avez vous trouvez un kit durit aviation pour la MT-10?
-Vous en pensez quoi de monter un MC de Street Triple R un Nissin PR 19?(sur la Street ça rend un super feeling)
-Quelqu'un parmi vous a t'il trouvez une solution pour déconnecter l'ABS?
Désolé ça fait beaucoup mais on a peut être trouvez notre future MT et comme on voudrai faire des rallye routier avec j'ai quelque modif (comme celle ci-dessus que je voudrait faire)
-Avez vous trouvez un kit durit aviation pour la MT-10?
-Vous en pensez quoi de monter un MC de Street Triple R un Nissin PR 19?(sur la Street ça rend un super feeling)
-Quelqu'un parmi vous a t'il trouvez une solution pour déconnecter l'ABS?
Désolé ça fait beaucoup mais on a peut être trouvez notre future MT et comme on voudrai faire des rallye routier avec j'ai quelque modif (comme celle ci-dessus que je voudrait faire)
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
oui , virer labs on peut ,pas de problemes pour metre le maitre cylindre de la street je pense
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Ca c'est de la reponse mdr .
C'est quoi ta solution pour virer l'abs du coup, il y a un topic dessus deja ?
C'est quoi ta solution pour virer l'abs du coup, il y a un topic dessus deja ?
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
virer le fusible hahahaha
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
J'ai entendu dire que quand tu virer le fusible tu n'avait plus de compteur ?
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
ha on ma dis que la t10 était très sensible niveau électronique , mais pkoi lever labs ?
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Il est préférable de supprimer l'abs en mettant les durites en direct d'un côté, et de boucher la centrale abs de l'autre côté tout en la laissant en place.
Afin de ne pas avoir de pertes dans de la durite inutile et pas de code erreur.
Le supprimer permet d'améliorer le freinage dans des conditions de roulage contrôlées disons.
Contrairement à beaucoup d'idées reçues l'ABS n'a pas vocation à améliorer les distances de freinage, ou sa puissance brute. Il a pour rôle de permettre de conserver le contrôle du véhicule, et ceci se fait au détriment des distances de freinage. Car l'ABS relâche la pression de freinage pour éviter le blocage. Même très brièvement ça va allonger les distances.
Par contre dans une utilisation sur route mouillée ou au grip aléatoire il sera le bienvenu c'est indéniable. Même pour un pilote expérimenté quoi qu'on en dise.
Afin de ne pas avoir de pertes dans de la durite inutile et pas de code erreur.
Le supprimer permet d'améliorer le freinage dans des conditions de roulage contrôlées disons.
Contrairement à beaucoup d'idées reçues l'ABS n'a pas vocation à améliorer les distances de freinage, ou sa puissance brute. Il a pour rôle de permettre de conserver le contrôle du véhicule, et ceci se fait au détriment des distances de freinage. Car l'ABS relâche la pression de freinage pour éviter le blocage. Même très brièvement ça va allonger les distances.
Par contre dans une utilisation sur route mouillée ou au grip aléatoire il sera le bienvenu c'est indéniable. Même pour un pilote expérimenté quoi qu'on en dise.
Invité- Invité
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Oui je sais bien mais bon , a part en usage piste je voit pas l'intérêt de le lever
jblive- Messages : 52
Date d'inscription : 06/11/2016
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
L'abs a l’arrière je trouve ça pas terrible des que tu freine un peu en rétrogradant sa glisse et l'abs déclenche de suite et c'est un peu chiant.
Après j'aurais aimer trouver un système pour le déconnecter quand je vais a la piste par exemple.
Les 2 fois ou j'ai essayer cette bécane en concession on a pas assez attaquer pour que je puisse voir si il déclencher vite ou pas a l'avant.
Après j'aurais aimer trouver un système pour le déconnecter quand je vais a la piste par exemple.
Les 2 fois ou j'ai essayer cette bécane en concession on a pas assez attaquer pour que je puisse voir si il déclencher vite ou pas a l'avant.
Boukoff- Messages : 466
Date d'inscription : 06/11/2016
Age : 37
Localisation : 13
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
Pour le déconnecter juste de temps en temps la technique du fusible est suffisante.
Invité- Invité
Re: "Je n'aime pas les freins et le freinage de la MT, que faire?"
moi perso le freinage a par le feeling ou j'ai un peu du mal (tres different de la tuono v4) l'abs ne me derange en rien que se soit sur route ou sur piste pas de probléme et puis de toute facons sur circuit je ne touche pas au frein arriére
krazzy15- Messages : 269
Date d'inscription : 10/06/2016
Age : 33
Localisation : aurillac
Page 1 sur 18 • 1, 2, 3 ... 9 ... 18
Sujets similaires
» Purge des freins
» Freinage MT10
» Leviers adaptables et freinage
» Outils pour purge des freins
» Freinage et pluie : vous avez un problème
» Freinage MT10
» Leviers adaptables et freinage
» Outils pour purge des freins
» Freinage et pluie : vous avez un problème
Page 1 sur 18
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|