Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Leviers adaptables et freinage

3 participants

Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Leviers adaptables et freinage

Message par dirimant Mar 19 Fév 2019, 18:27

Bonjour !

J'ai noté que, pour celles et ceux qui ne veulent/peuvent pas se lancer dans le gros changement du MC et des durites avia, quelques petites choses amélioraient le freinage :
1/ dégraisser hyper régulièrement les disques ;
2/ avec les leviers d'origine, empoigner le levier vers son extrémité, pour disposer d'un bras de levier plus important, ce qui fait freiner la moto plus fort.

Malheureusement pour moi, j'ai mis des rétros embout de guidon qui, outre leur aspect esthétique, apportent un gros plus sécuritaire car je bénéficie désormais d'une très bonne rétrovision... mais je ne peux plus décaler ma main droite en bout de poignée pour attraper le frein vers son extrémité car la structure du rétro m'oblige presque à saisir le frein vers son axe et avoir donc un petit bras de levier (je ne sais pas si je suis clair).

Ma question est donc la suivante : quels sont les leviers qui permettent d'être petits et d'avoir pourtant une grosse puissance pour actionner le frein ? Autrement dit, Est-ce que les leviers dits "à 2 doigts" sont plus efficaces que les leviers à 4 doigts ?

Vous me direz que je n'ai qu'à prendre les leviers réglables (ils peuvent faire 2, 3 ou 4 doigts, au choix de l'utilisateur). Certes, mais si quelqu'un a déjà fait l'expérience, c'est bon à savoir.

Je précise enfin que j'envisage de passer à des plaquettes brembo à l'avant pour avoir plus de mordant, quitte à avoir une usure plus rapide des plaquettes et des disques. Mais le freinage est une chose trop importante dans le cas d'un monstre comme la MT10 pour penser purement en termes d'économies.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par SP.Sicilia Mar 19 Fév 2019, 19:14

tu as les rizoma dans le haut de gamme qualité et prix  mais si non il y a les gilles toolings etc ceux la sont compatible avec le régulateur de vitesse mais cela ne jouera pas sur la puissance de ton freinage le levier réglable ne sert juste pour un confort car les origine sont trop grand en course
l'effet spongieux au levier est du 1 / au mc axial donc a  remplacer par un MC pr16 de R1 2015 pour full compatibilité  +huile ex:rbf 600 plus avia  et la tu sera tranquille avec tes2 doigts .montage incontournable pour améliorer le freinage et gommer l’éponge
maintenant avec les plaquette ex CL/ brembo par esemple tu auras plus de mordant
ps en prenant les brembo prévue pour ou cl xbk5 elles ne te boufferont pas tes disques et s'useront autant que les origines ...sauf si tu tapes comme un goret.
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par Street34 Mar 19 Fév 2019, 21:36

Moi aussi je dégraisse régulièrement les disques mais avant je met un coup de soufflette aux étriers.
Street34
Street34

Messages : 490
Date d'inscription : 22/03/2017
Localisation : Herault

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par SP.Sicilia Mar 19 Fév 2019, 22:15

la soufflette oui ...en plus empêche aussi les particule d’attaquer la peinture des jantes...Les disque si il y a du gras ok après une révision etc.....
mais du fait que les plaquettes frappent et frottent sur les disques ils sont clean des le 1er coup de frein ...mais si tôt que tu roules un moment le disques s'encrassent avant le premier freinage
vla sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par dirimant Mer 20 Fév 2019, 10:16

SP.Sicilia a écrit:tu as les rizoma dans le haut de gamme qualité et prix  mais si non il y a les gilles toolings etc ceux la sont compatible avec le régulateur de vitesse mais cela ne jouera pas sur la puissance de ton freinage le levier réglable ne sert juste pour un confort car les origine sont trop grand en course
l'effet spongieux au levier est du 1 / au mc axial donc a  remplacer par un MC pr16 de R1 2015 pour full compatibilité  +huile ex:rbf 600 plus avia  et la tu sera tranquille avec tes2 doigts .montage incontournable pour améliorer le freinage et gommer l’éponge
maintenant avec les plaquette ex CL/ brembo par esemple tu auras plus de mordant
ps en prenant les brembo prévue pour ou cl xbk5 elles ne te boufferont pas tes disques et s'useront autant que les origines ...sauf si tu tapes comme un goret.

Merci : peux-tu me donner la référence précise des plaquettes ? J'ai trouvé cela, mais je voudrais être sûr :
http://www.silverperformance.fr/carbone-lorraine-plaquettes-avant-2361-xbk5-yamaha-mt10-20162017-p-176816.html
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par SP.Sicilia Mer 20 Fév 2019, 12:08

oui c'est ça tu auras un peu plus de mordant mais tu auras tjrs l'effet spongieux au  levier sans mc de r1 voir fofo sur ça cordialement sunny
Leviers adaptables et freinage 20180811
Leviers adaptables et freinage 20180810
Leviers adaptables et freinage 20180812
ne pas prendre en compte la ref bihr   je les prend chez mon cons j'ai -15% sur le prix affiché
sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par dirimant Mer 20 Fév 2019, 12:49

Merci !
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par Invité Mer 20 Fév 2019, 20:30

Pour obtenir une pression supérieure, tu peux décaler le levier vers la gauche de quelques cm.
Je l'ai fait sur la MT, c'est très sensible, comme ça tu n'as pas à changer la position de tes doigts quand tu freines.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par dirimant Jeu 21 Fév 2019, 11:09

Ah, voilà une idée qu'elle est bonne. C'est compliqué à faire ou bien c'est juste une vis ?
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Leviers adaptables et freinage Empty Re: Leviers adaptables et freinage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum