1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
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mano
Fred
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1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Ici (VO) :
http://ow.ly/XDbz3000MJ2
Pour leurs vidéos, voir sur la page FB car je n'arrive pas à les partager autrement (pour l'instant il n'y a qu'un extrait et toutes les motos, mais la version complète arrive) :
https://www.facebook.com/groups/yamaha.mt10/
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Pour les non anglophones (traduc by Google) :
Première essai: Yamaha MT-10
Publié: Aujourd'hui 19:00
Première essai: Yamaha MT-10
Il pourrait avoir un moteur de R1, le cadre, la suspension et le jumeau de beady du superbike phares LED, mais Yamaha sont à la peine de nous dire, ici lors de son lancement mondial d'aujourd'hui, que le nouveau 9999 £ MT-10 est pas un R1 nu.
Après une journée en selle, il est clair qu'ils ont raison. Sur la route, il n'est pas un R1 nu - il est tellement mieux que cela. Excité? Tu devrais l'être !
Le R1 est entièrement basé sur la course et il est si capable qu'il vous donne peu le sens de la vitesse, voire amusant, quand il est pas monté à plat - qui bien sûr vous ne pouvez pas faire sur la route. Et après quelques heures sur la selle de course dur digne d'un superbike, il met mal à l'aise, aussi.
Montez maintenant sur le MT-10. Avec sa position de conduite droite, la place pour les jambes et la protection décente à des vitesses d'autoroute classe affaires, la nouvelle Yamaha Super naked vous permet de profiter de la perle d'un moteur au calage crosse plane à des vitesses plus raisonnables.
C'est un chef-d'œuvre d'un moteur. Il grogne comme une moto de MotoGP à plein régime, il a le punch d'un V4 en sortie de virage et une arrivée de puissance si élastique, qu'un moteur électrique semble maladroit à coté. La réponse de l'accélérateur est plein de pêche, aussi, aussi longtemps que vous le laissez en mode «standard» car les modes A et B sont trop brutaux pour des virages précis ... ou alors pour faire des wheelies. Qui a dit que la norme Euro 4 devait rendre les moteurs ennuyeux?
Mais la troisième est la vitesse magique sur le MT-10 ! Il suffit de le laisser là par votre jeu favori des coudes et le moteur est si flexible, qu'il vous fera passer de 30 km/h à plus de 160 km/h. Il vous permet de monter la MT-10 comme une torsion démente et aller cyclomoteur.
La MT-10 maitrise son sujet avec son moteur et des performances époustouflantes et atteint le top des supers naked, mais le châssis, le réglage de suspension mise par défaut et surtout l'ancienne génération de pneus Bridgestone S20 sont un peu moins racing. Cela dit, la Yamaha est toujours extrêmement compétitive, stable, antidérapante et pardonnant tout, ne rendant pas difficile pour vous de pousser en sureté et la rendant agréables pour rouler à des vitesses normales.
Les Top Nakeds super-européenes, comme la KTM 1290 Super Duke, l'Aprilia Tuono V4 1100, le BMW S1000R et la Ducati Monstre 1200R ont tous une direction un peu plus précise, mais il ne faudrait pas grand chose pour aiguiser-la MT-10 avec un meilleur réglage de suspension , des pneus plus sportifs et un Quickshifter en accessoire par Yamaha.
Ce qui est le plus impressionnant est le prix Yamaha - moins de dix mille. Pour que vous obteniez ce moteur qui est un bijou, un contrôle de traction, un ABS et même un régulateur de vitesse, qui est un clin d'œil aux MT-10 pour le coté plus pratique. La Yamaha pourrait aimer les wheeling et les délires, mais il est tout aussi capable sur le long terme si vous avez acheté la bulle Yamaha officielle et quelques valises de vous construire vous-même ainsi un MT-10 Tracer pratique, en tout.
Je suis monté un MT-10 aujourd'hui avec ces équipements, et plus, et il est transformé ainsi en un sport tourer svelte, le long des lignes d'une Kawasaki Z1000SX.
Mais ici, dans sa forme nue, la MT-10 est extrêmement impressionnante. Yamaha n'a pas renié ses gènes de la voie de R1 - il suffit de les peaufiné en fonction réelle circonscription du monde. Il devrait avoir la performance de rester avec les meilleurs super naked européennes et il est tellement plus raffiné, impliquant et excitant que la concurrence japonaise.
Les MT-10s arrivent chez les concessionnaires au début de Juin et il y a des tours d'essai disponibles dans le prochain Festival MCN le 14/15 mai.
Découvrez le test complet en MCN mercredi et un examen vidéo bientôt.
Première essai: Yamaha MT-10
Publié: Aujourd'hui 19:00
Première essai: Yamaha MT-10
Il pourrait avoir un moteur de R1, le cadre, la suspension et le jumeau de beady du superbike phares LED, mais Yamaha sont à la peine de nous dire, ici lors de son lancement mondial d'aujourd'hui, que le nouveau 9999 £ MT-10 est pas un R1 nu.
Après une journée en selle, il est clair qu'ils ont raison. Sur la route, il n'est pas un R1 nu - il est tellement mieux que cela. Excité? Tu devrais l'être !
Le R1 est entièrement basé sur la course et il est si capable qu'il vous donne peu le sens de la vitesse, voire amusant, quand il est pas monté à plat - qui bien sûr vous ne pouvez pas faire sur la route. Et après quelques heures sur la selle de course dur digne d'un superbike, il met mal à l'aise, aussi.
Montez maintenant sur le MT-10. Avec sa position de conduite droite, la place pour les jambes et la protection décente à des vitesses d'autoroute classe affaires, la nouvelle Yamaha Super naked vous permet de profiter de la perle d'un moteur au calage crosse plane à des vitesses plus raisonnables.
C'est un chef-d'œuvre d'un moteur. Il grogne comme une moto de MotoGP à plein régime, il a le punch d'un V4 en sortie de virage et une arrivée de puissance si élastique, qu'un moteur électrique semble maladroit à coté. La réponse de l'accélérateur est plein de pêche, aussi, aussi longtemps que vous le laissez en mode «standard» car les modes A et B sont trop brutaux pour des virages précis ... ou alors pour faire des wheelies. Qui a dit que la norme Euro 4 devait rendre les moteurs ennuyeux?
Mais la troisième est la vitesse magique sur le MT-10 ! Il suffit de le laisser là par votre jeu favori des coudes et le moteur est si flexible, qu'il vous fera passer de 30 km/h à plus de 160 km/h. Il vous permet de monter la MT-10 comme une torsion démente et aller cyclomoteur.
La MT-10 maitrise son sujet avec son moteur et des performances époustouflantes et atteint le top des supers naked, mais le châssis, le réglage de suspension mise par défaut et surtout l'ancienne génération de pneus Bridgestone S20 sont un peu moins racing. Cela dit, la Yamaha est toujours extrêmement compétitive, stable, antidérapante et pardonnant tout, ne rendant pas difficile pour vous de pousser en sureté et la rendant agréables pour rouler à des vitesses normales.
Les Top Nakeds super-européenes, comme la KTM 1290 Super Duke, l'Aprilia Tuono V4 1100, le BMW S1000R et la Ducati Monstre 1200R ont tous une direction un peu plus précise, mais il ne faudrait pas grand chose pour aiguiser-la MT-10 avec un meilleur réglage de suspension , des pneus plus sportifs et un Quickshifter en accessoire par Yamaha.
Ce qui est le plus impressionnant est le prix Yamaha - moins de dix mille. Pour que vous obteniez ce moteur qui est un bijou, un contrôle de traction, un ABS et même un régulateur de vitesse, qui est un clin d'œil aux MT-10 pour le coté plus pratique. La Yamaha pourrait aimer les wheeling et les délires, mais il est tout aussi capable sur le long terme si vous avez acheté la bulle Yamaha officielle et quelques valises de vous construire vous-même ainsi un MT-10 Tracer pratique, en tout.
Je suis monté un MT-10 aujourd'hui avec ces équipements, et plus, et il est transformé ainsi en un sport tourer svelte, le long des lignes d'une Kawasaki Z1000SX.
Mais ici, dans sa forme nue, la MT-10 est extrêmement impressionnante. Yamaha n'a pas renié ses gènes de la voie de R1 - il suffit de les peaufiné en fonction réelle circonscription du monde. Il devrait avoir la performance de rester avec les meilleurs super naked européennes et il est tellement plus raffiné, impliquant et excitant que la concurrence japonaise.
Les MT-10s arrivent chez les concessionnaires au début de Juin et il y a des tours d'essai disponibles dans le prochain Festival MCN le 14/15 mai.
Découvrez le test complet en MCN mercredi et un examen vidéo bientôt.
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Merci pour le partage fred
Quelques imprécisions des suspattes stock accentuées par les S20 à vérifier
Quelques imprécisions des suspattes stock accentuées par les S20 à vérifier
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Bon ben ça donne envie !!!
Allez, encore quelques jours !!!
Allez, encore quelques jours !!!
Reynaudtnd- Messages : 191
Date d'inscription : 22/03/2016
Age : 48
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Bonjour,
Merci, Fred pour ces liens, les premiers retours sont plutôt encourageants vis à vis de l'agrément général de la moto, j'attends la suite avec impatience, conso-autonomie, etc... et je continue à espérer une version S plus polyvalente. Même si Yamaha ne l'annonce pas mais logique de plate forme...
V
Merci, Fred pour ces liens, les premiers retours sont plutôt encourageants vis à vis de l'agrément général de la moto, j'attends la suite avec impatience, conso-autonomie, etc... et je continue à espérer une version S plus polyvalente. Même si Yamaha ne l'annonce pas mais logique de plate forme...
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Merci de l'info !!!!
vivement l'essai de samedi prochain
vivement l'essai de samedi prochain
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Merci pour l'info !! tu me facilites le choix.
Je crois que je vais craquer pour la MT 10, exit la XSR 900 (quoi que je vais quand même l'essayer...)
Dans tous les cas elle est superbe et quel son !
Je crois que je vais craquer pour la MT 10, exit la XSR 900 (quoi que je vais quand même l'essayer...)
Dans tous les cas elle est superbe et quel son !
Olfo- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
J'avoue aussi que le CP4 me fait de l'oeil pour changer du 4 pattes classiques de la S1000R notamment...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Curieux mais elle parait moins pousse au crime que le 3 pattes...à voir
Olfo- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
freefifi a écrit:Bonjour,
Merci, Fred pour ces liens, les premiers retours sont plutôt encourageants vis à vis de l'agrément général de la moto, j'attends la suite avec impatience, conso-autonomie, etc... et je continue à espérer une version S plus polyvalente. Même si Yamaha ne l'annonce pas mais logique de plate forme...
V
Et dans cette robe là, qu'est ce que t'en penses mon fifi
Si je signe c'est dans cette livrée avec la bulle (voir du côté de chez puig comme d'hab sur mes mob) + selle confort (ou top sellerie) sans les valises souples et symboliques. Je pense que l'on "s'approche" quand même de nos faz' et je commence même à kiffer les protec' poignets façon acerbis
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Purée, elle est pas si mal la bulle !!!
Un vrai petit (gros) Tracer !
Un vrai petit (gros) Tracer !
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Cette bécane a vraiment tout pour plaire
Olfo- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Fred a écrit:Purée, elle est pas si mal la bulle !!!
Un vrai petit (gros) Tracer !
Grave, je verrai bien la même avé' un ti' effet dark smoked
mano- Messages : 179
Date d'inscription : 29/11/2015
Localisation : 59/62
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
...et une version sportmano a écrit:Fred a écrit:Purée, elle est pas si mal la bulle !!!
Un vrai petit (gros) Tracer !
Grave, je verrai bien la même avé' un ti' effet dark smoked
Olfo- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Manque juste le shifter pro, tout le reste me plait ( sauf peut etre les valises) D
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Bonjour @ tous,
Merci pour les photos.
@ Mano Salut, ben fifi il dit oui elle commence à me plaire avec cette bulle, et on doit pouvoir taquiner la poignée et rouler avec beaucoup plus de confort ^^. tous les jours. Je commence à être légèrement amoureux.
Elle est plutôt attirante avec cette belle bulle d'un point de vue look, par contre pour la toilette de la belle on risque de bien galérer , il y a pleins de recoins sur sa petite face de "transformers". j’espère qu'il nous la livre avec des cotons tiges pour désinsectiser.
@ zeitoon elles existent pour ceux qui on ont besoin, et cela c'est bien ; s’accrochent -elles directement ? Comme sur la Z1000SX ? .. J'aimerai bien pouvoir récupérer mes sacoches de selles pour mettre tout mon bazar dans la vie de tous les jours.
V @ tous. et bonnes routes sur vos belles.
Merci pour les photos.
@ Mano Salut, ben fifi il dit oui elle commence à me plaire avec cette bulle, et on doit pouvoir taquiner la poignée et rouler avec beaucoup plus de confort ^^. tous les jours. Je commence à être légèrement amoureux.
Elle est plutôt attirante avec cette belle bulle d'un point de vue look, par contre pour la toilette de la belle on risque de bien galérer , il y a pleins de recoins sur sa petite face de "transformers". j’espère qu'il nous la livre avec des cotons tiges pour désinsectiser.
@ zeitoon elles existent pour ceux qui on ont besoin, et cela c'est bien ; s’accrochent -elles directement ? Comme sur la Z1000SX ? .. J'aimerai bien pouvoir récupérer mes sacoches de selles pour mettre tout mon bazar dans la vie de tous les jours.
V @ tous. et bonnes routes sur vos belles.
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
je pense que les 2 paire de vis latérales servent justement à ces sacoches !
Moi le top case me suffit ponctuellement et n'élargit pas la moto mais ces valises ont le mérite d'exister pour la transformer en GT
Moi le top case me suffit ponctuellement et n'élargit pas la moto mais ces valises ont le mérite d'exister pour la transformer en GT
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Bonjour,
@ Zeitoon , les 2 vis latérales pour les fixer, donc c'est pensé d'origine, effectivement pour les valises cela élargit la moto . La selle est en un seul morceau donc pour fixer ma bagster ou ma touratech, un porte paquet pour pouvoir peut être mettre mes différentes sacoches de selle ? Perso même si cela est très pratique je n'aime pas trop les top cases ça peut parfois jouer sur la tenue route de la moto.
V
@ Zeitoon , les 2 vis latérales pour les fixer, donc c'est pensé d'origine, effectivement pour les valises cela élargit la moto . La selle est en un seul morceau donc pour fixer ma bagster ou ma touratech, un porte paquet pour pouvoir peut être mettre mes différentes sacoches de selle ? Perso même si cela est très pratique je n'aime pas trop les top cases ça peut parfois jouer sur la tenue route de la moto.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Fifi je partage entierement ton avis et c'est la raison pour laquelle mon topcase est fixé à la place de la selle passager ainsi ca ne déséquilibre pas le brelon !
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Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
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Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Pour le top case bien intégrés et discret, sw-motech fait un top système appelé Alu rack.
Olfo- Messages : 12
Date d'inscription : 11/03/2016
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Qu'on vend si besoin ;-) Beau matos cette marque !
Re: 1er test par MOTORCYCLE NEWS. Ils ont adorés le moteur (entre autre)
Bonjour @ tous
Je connais ce système de fixation Hepco & Becker qui est très bien pensé par le biais de la gsxs1000 vu que sa selle arrière est aussi quasi inexistante sur cette bécane c'est plus petit qu'une selle arrière de GEX. En fait les concepteurs des selles arrières des nouvelles bécanes pensent que les SDS sont toutes anorexiques et pèsent 30 Kilos toutes mouillées avec des jambes de fakir. ^^ Donc plus de place sous la selle pour le U avec 2 ou 3 "Trucs" et fixer une sacoche de selle devient problématique.
V
Je connais ce système de fixation Hepco & Becker qui est très bien pensé par le biais de la gsxs1000 vu que sa selle arrière est aussi quasi inexistante sur cette bécane c'est plus petit qu'une selle arrière de GEX. En fait les concepteurs des selles arrières des nouvelles bécanes pensent que les SDS sont toutes anorexiques et pèsent 30 Kilos toutes mouillées avec des jambes de fakir. ^^ Donc plus de place sous la selle pour le U avec 2 ou 3 "Trucs" et fixer une sacoche de selle devient problématique.
V
freefifi- Messages : 459
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