Autonomie-Consommation du MT10
+75
FunkyFresh
Pompiste
glouton73
xav30061963
Morgan76
Arbra_kam
serge_87
araiquantum
fafa
damt
barns59
Buch74
Sqwa
haag
Toto28
Street34
lancien
ruanmarco
fred1718
NicoDeBordo
Cedriko
ZadigMT
benitos
deundeun
SP.Sicilia
Inno
Rafter
naptshinji
AlainP
ch'ti-cool
BeR1
Dick42
Luc mt10
Secew
maxya
Renan
BODOM 46
Ced76
epsylon76
RONEROUGE
FredTB
Tachikoma
Boukoff
Tombstone
Quileu
darkside
bobdavy36
jblive
Pébé
Oliver59
louka
romualdt7
Pyros
Isarles7
pimmousse89
leerazor
R1Shoei
tofff
motard762
mobyfab
spouik71
Coyote
LEXAV_33
Apocalypse
pizza
Psycho
Choupi
Bruthaur77
Timdus
Gouldou
Milkman
cricri
-OLIVERider-
Zeitoon
freefifi
79 participants
Page 6 sur 16
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Tu dois moi monter en régime !
Moi je suis souvent entre 5 et 10000 rpm
Moi je suis souvent entre 5 et 10000 rpm
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Autonomie-Consommation du MT10
C'est clair et en plus la Charente est un pays relativement plat. Je suis également plus souvent sur une 2x2 voies et sur départementale qu'en ville.
Invité- Invité
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Balade du jour... 1er plein
___Consommation 7.84 /100,
__ Autonomie avant réserve : non testée,
___ nombre de kilomètres de la machine 2045 km
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 85 km (j'ai dû ravitailler pour être raccord avec mes potos pour la balade )
___votre type de conduite sur route : enroulé....
____Le type de route emprunté : nationale 50%, virolos 50%
Info supplémentaire : en mode A et TCS 2
___Consommation 7.84 /100,
__ Autonomie avant réserve : non testée,
___ nombre de kilomètres de la machine 2045 km
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 85 km (j'ai dû ravitailler pour être raccord avec mes potos pour la balade )
___votre type de conduite sur route : enroulé....
____Le type de route emprunté : nationale 50%, virolos 50%
Info supplémentaire : en mode A et TCS 2
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Balade du jour(enfin hier lol)... 2ème plein
___Consommation 7.89 /100,
__ Autonomie avant réserve : non testée, enfin pas vraiment car la moto est passée en réserve pendant au moins 5 km à partir de 162 km parcourus, puis elle est repassée à deux barres... pas très logique mais c'est ce qui s'est passé hier, donc je partage l'info...
___ nombre de kilomètres de la machine 2219 km
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 174 km et j'ai prêté ma MT à un pote qui voulait l'essayer. Il roulait en duo donc il a fait du duo sur ma MT pendant environ 30 bornes.
___votre type de conduite sur route : enroulé....
____Le type de route emprunté : nationale 30%, virolos 70%
Info supplémentaire : en mode A et TCS 2
___Consommation 7.89 /100,
__ Autonomie avant réserve : non testée, enfin pas vraiment car la moto est passée en réserve pendant au moins 5 km à partir de 162 km parcourus, puis elle est repassée à deux barres... pas très logique mais c'est ce qui s'est passé hier, donc je partage l'info...
___ nombre de kilomètres de la machine 2219 km
___nombre de kilomètres sur lesquels ont été réalisés votre consommation moyenne 174 km et j'ai prêté ma MT à un pote qui voulait l'essayer. Il roulait en duo donc il a fait du duo sur ma MT pendant environ 30 bornes.
___votre type de conduite sur route : enroulé....
____Le type de route emprunté : nationale 30%, virolos 70%
Info supplémentaire : en mode A et TCS 2
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour,
Merci pour vos retours instructifs.
@ zeitoon tu arrives à la réserve à combien de kilomètres environ ?
@ OLIVERider tu fais le plein tous les combien de kms et cela te pèse-t-il ?
V
Merci pour vos retours instructifs.
@ zeitoon tu arrives à la réserve à combien de kilomètres environ ?
@ OLIVERider tu fais le plein tous les combien de kms et cela te pèse-t-il ?
V
Dernière édition par freefifi le Dim 18 Sep 2016, 19:11, édité 1 fois
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Autonomie-Consommation du MT10
@freefifi :
Pour la fréquence des pleins, tu as mon historique complet sur le post.
Me concernant, je suis pas du genre affolé si je me perds au milieu de nulle part à condition d'avoir de l'essence dans la moto. Donc je suis pas joueur là-dessus, ce qui veut dire que j'attends rarement d'être en réserve pour en remettre. C'était déjà comme ça avec toutes mes motos précédentes.
Donc je me suis fait à faire le plein souvent. Au moins j'ai l'esprit tranquille.
Du coup pour la MT ça ne me pèse pas plus que ça. De plus j'ai des potes qui roulent avec des motos en full genre Z1000 et en full ça consomme... Ou genre la superduke 990 qui a un plus petit réservoir il me semble. Donc souvent je suis pas le seul à devoir mettre du jus. Et comme on en remet tous ensemble pour éviter de s'arrêter toutes les 10 minutes, bah c'est finalement pas un souci.
Enfin, je me suis fixé dans ma tête une autonomie totale de 200km max, comme ça au moins pas de mauvaise surprise.
Pour être honnête ça me rend un peu plus nerveux quand j'approche les 170/180km sur la MT que sur mon ancien Z qui était en 106 donc qui consommait 1,5 litre de moins au cent mais bon, en général on trouve des pompes même dans des petits villages paumés. En général quand on fait des balades comme le tour du Verdon, on sait où faut ravitailler et on remet le plein meme si on a fait que 100 bornes avant... L'essentiel c'est de savoir qu'on a assez d'a utonomie pour finir le tour ou pour atteindre le prochain point de ravitaillement.
Pour la fréquence des pleins, tu as mon historique complet sur le post.
Me concernant, je suis pas du genre affolé si je me perds au milieu de nulle part à condition d'avoir de l'essence dans la moto. Donc je suis pas joueur là-dessus, ce qui veut dire que j'attends rarement d'être en réserve pour en remettre. C'était déjà comme ça avec toutes mes motos précédentes.
Donc je me suis fait à faire le plein souvent. Au moins j'ai l'esprit tranquille.
Du coup pour la MT ça ne me pèse pas plus que ça. De plus j'ai des potes qui roulent avec des motos en full genre Z1000 et en full ça consomme... Ou genre la superduke 990 qui a un plus petit réservoir il me semble. Donc souvent je suis pas le seul à devoir mettre du jus. Et comme on en remet tous ensemble pour éviter de s'arrêter toutes les 10 minutes, bah c'est finalement pas un souci.
Enfin, je me suis fixé dans ma tête une autonomie totale de 200km max, comme ça au moins pas de mauvaise surprise.
Pour être honnête ça me rend un peu plus nerveux quand j'approche les 170/180km sur la MT que sur mon ancien Z qui était en 106 donc qui consommait 1,5 litre de moins au cent mais bon, en général on trouve des pompes même dans des petits villages paumés. En général quand on fait des balades comme le tour du Verdon, on sait où faut ravitailler et on remet le plein meme si on a fait que 100 bornes avant... L'essentiel c'est de savoir qu'on a assez d'a utonomie pour finir le tour ou pour atteindre le prochain point de ravitaillement.
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Autonomie-Consommation du MT10
@freefifi : mon régime moyen se situe entre 5 000 et 5 500 trs. Il y a encore de la marge mais je suis déjà aux vitesses légales.
A ce rythme, j'atteins 135 kms à la moitié du réservoir, 170 kms au 3/4 et 205 kms à la réserve.
A ce rythme, j'atteins 135 kms à la moitié du réservoir, 170 kms au 3/4 et 205 kms à la réserve.
Invité- Invité
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour,
Merci pour ces précisions bien utiles OLIVERider ( il est vrai que tu es assez précis dans tes comptes rendus). Et bonne route sur vos belles.
V
Merci pour ces précisions bien utiles OLIVERider ( il est vrai que tu es assez précis dans tes comptes rendus). Et bonne route sur vos belles.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Pas de quoi
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Salut les potos. Pour le compte rendu du pignon +1 dent va faloir attendre. Chaine trop courte. Au prix de cette dernière je pense abandonner l'idée pour le moment.
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour,
@ Bruthaur77 ça coûte combien la chaine pour la MT10 ? Arf dommage j’étais impatient d'avoir ton retour.
V
@ Bruthaur77 ça coûte combien la chaine pour la MT10 ? Arf dommage j’étais impatient d'avoir ton retour.
V
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Environ 200 euros pour la chaine. Vas falloir faire beaucoup de bornes pour l'amortissement.
Bruthaur77- Messages : 353
Date d'inscription : 05/06/2016
Age : 54
Localisation : 02310
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bonjour,
@ Bruthaur77 oui si tu consommes un litre de moins au 100 cela va déjà te donner une meilleure autonomie.
Sinon pour une moyenne de 1€40 / litre de 98 ça s’équilibre après 20 000 km.....
@ Bruthaur77 oui si tu consommes un litre de moins au 100 cela va déjà te donner une meilleure autonomie.
Sinon pour une moyenne de 1€40 / litre de 98 ça s’équilibre après 20 000 km.....
freefifi- Messages : 459
Date d'inscription : 26/11/2015
Age : 60
Localisation : IDF
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Moi je suis admiratif quand je vois vos consos les gars...je tourne à une conso moyenne de 10 litres sans allumer !! C'est vrai que je fais très majoritairement de la ville pour l'instant mais quand même Ma MT n'a que 500 bornes et j'espère que ça va descendre parce que ça me fait un peu flipper
Isarles7- Messages : 4
Date d'inscription : 02/07/2016
Re: Autonomie-Consommation du MT10
En meme temps, c'est comme acheter une ferrari et se plaindre de la conso! Dans ce cas là, prenez un HONDA MSX 125 !
vous me faites rire les gars !
vous me faites rire les gars !
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Bon ben j'ai testé pour vous : une fois le compteur de réserve allumé, la moto ne fait pas 50 km mais 48
suis tombé en panne à 193km (parcours essentiellement urbain avec bouchons et un peu de 4 voies à 160)
je passe en réserve souvent entre 140 et 150 km...
suis tombé en panne à 193km (parcours essentiellement urbain avec bouchons et un peu de 4 voies à 160)
je passe en réserve souvent entre 140 et 150 km...
_________________
A ne rien viser, c'est toujours ce qu'on obtient
Pyros- Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Nantes (44)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
bien vu romualdt7 si on achète une moto a 13 patates faire 7.5l a l éco ou 9l en prenant du plaisir même pas je me pose la question....
louka- Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 58
Localisation : herault
Re: Autonomie-Consommation du MT10
le pb n'est pas tellement qu'elle consomme, c'est que le réservoir n'est pas grand
et que le passage sur réserve est super tot...
Je suppose qu'on doit pouvoir améliorer ça en restant sous les 6000 tours, mais bon, question plaisir, on sera pas gagnant...
et que le passage sur réserve est super tot...
Je suppose qu'on doit pouvoir améliorer ça en restant sous les 6000 tours, mais bon, question plaisir, on sera pas gagnant...
_________________
A ne rien viser, c'est toujours ce qu'on obtient
Pyros- Messages : 32
Date d'inscription : 17/05/2016
Localisation : Nantes (44)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
c sur ,on peut pas tout avoir. la belle est comme ça donc perso je fait avec sans problème . c plus le freinage et l axé de la clef au compteur qui me gène .
louka- Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 58
Localisation : herault
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Je suis entièrement d'accord avec Louka. Tu m'étonnes c'est ce que je disais avec l'exemple de la Ferrari, tu crois que le mec propriétaire de la Ferrari la jauge d'essence? Ben non, il sait qu'il va casquer, Pourquoi? ben parce que c'est une grosse grosse cylindrée, raison pour laquelle elle sort rarement la Ferrari! Pareil pour ma MT-10 elle sort que pour les week ends (ballades). Mais bon ça reste mon point de vue.
Et pour le frein avant je trouve qu'il n'a pas assez de mordant. Je dois trop saisir le levier de frein pour freiner rapidement, j'aurais espéré un freinage plus puissant ! Mais bon je l'ADORE quand même ma MT!
Et pour le frein avant je trouve qu'il n'a pas assez de mordant. Je dois trop saisir le levier de frein pour freiner rapidement, j'aurais espéré un freinage plus puissant ! Mais bon je l'ADORE quand même ma MT!
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
ouiiiii on l aime
pour le freinage je trouve que l abs se déclenche trop souvent,c peu être ma façon de piloter. sur ma k1300R l avant et l arrière étaient syncro donc g du mal a mis faire
pour le freinage je trouve que l abs se déclenche trop souvent,c peu être ma façon de piloter. sur ma k1300R l avant et l arrière étaient syncro donc g du mal a mis faire
louka- Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 58
Localisation : herault
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Alors je teste en ce moment le mode temps de chiote avec la bulle et le top case : je vous ferais un retour sur mes prochains pleins !
Sinon je partage votre avis sur le man que de mordant du frein avant et notamment en mode trappeur, c'est trop spongieux !
La prochaine etape est je pense de changer les durites par des avia et certainement les plaquettes par des EBC HH !
Sinon je partage votre avis sur le man que de mordant du frein avant et notamment en mode trappeur, c'est trop spongieux !
La prochaine etape est je pense de changer les durites par des avia et certainement les plaquettes par des EBC HH !
_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Autonomie-Consommation du MT10
"La prochaine etape est je pense de changer les durites par des avia et certainement les plaquettes par des EBC HH !"
Si ca permet d'améliorer les freins, j'en parlerai à mon garage !
Si ca permet d'améliorer les freins, j'en parlerai à mon garage !
romualdt7- Messages : 431
Date d'inscription : 21/09/2016
Age : 39
Localisation : Courbevoie (92)
Re: Autonomie-Consommation du MT10
idem pour moi
louka- Messages : 23
Date d'inscription : 17/06/2016
Age : 58
Localisation : herault
Re: Autonomie-Consommation du MT10
Changez surtout le maître cylindre par du radial.
C'est l'axial d'origine qui donne ce feeling moyen. Les plaquettes apporteront du mordant, les durites avia de la constance.
C'est l'axial d'origine qui donne ce feeling moyen. Les plaquettes apporteront du mordant, les durites avia de la constance.
Invité- Invité
Page 6 sur 16 • 1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16
Sujets similaires
» Affichage autonomie carburant
» Consommation d'huile
» Remise a 0 consommation moyen ou Fuel AVG
» MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
» Consommation d'huile
» Remise a 0 consommation moyen ou Fuel AVG
» MT-10 SP : consommation moyenne selon les modes
» MT10 SP ou MT10 Tourer Edition
Page 6 sur 16
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|