Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
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Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Petit rappel car les CC se trompent parfois dans leur explication vu que c'est le contraire de la mt09
Le mode Standard est concu de sorte à se preter à diverses conditions de conduite. Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes
Le mode A entraine une réaction du moteur plus sportive que le mode standard
Le mode B entraine la réaction du moteur la plus sportive
TCS Off désactive le système de régulation antipatinage
TCS 1 réduit le + possible l'action du système de régulation antipatinage. Sélectionner ce mode pour une conduite sportive
TCS 2 permet une régulation antipatinage moyenne. Sélectionner ce mode pour une conduite normale en ville.
TCS 3 maximise l'action su système de régulation antipatinage. Le niveau de controle de l'antipatinage des roues est le + élevé. Idéal pour route glissante, humide...
Le mode Standard est concu de sorte à se preter à diverses conditions de conduite. Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes
Le mode A entraine une réaction du moteur plus sportive que le mode standard
Le mode B entraine la réaction du moteur la plus sportive
TCS Off désactive le système de régulation antipatinage
TCS 1 réduit le + possible l'action du système de régulation antipatinage. Sélectionner ce mode pour une conduite sportive
TCS 2 permet une régulation antipatinage moyenne. Sélectionner ce mode pour une conduite normale en ville.
TCS 3 maximise l'action su système de régulation antipatinage. Le niveau de controle de l'antipatinage des roues est le + élevé. Idéal pour route glissante, humide...
Dernière édition par Zeitoon le Mar 21 Juin 2016, 12:02, édité 2 fois
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MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Bien ce petit rappel
Étonnant et limite honteux quand même que les concessionnaires se trompent là-dessus.
Surtout que lorsqu'un nouveau modèle sort ils ont une formation dessus.
Étonnant et limite honteux quand même que les concessionnaires se trompent là-dessus.
Surtout que lorsqu'un nouveau modèle sort ils ont une formation dessus.
VALE88- Modérateur
- Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Ils ont vendu tellement de MT 07 et 09 en même temps..
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
L'ancienne appellation était plus cohérente.
Le mode standard de base, un pour assagir l'autre pour rendre plus violent.
Tant pis ce n'est qu'une question d'habitude au fond.
Le mode standard de base, un pour assagir l'autre pour rendre plus violent.
Tant pis ce n'est qu'une question d'habitude au fond.
Invité- Invité
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Ah oui et pour rappel le D-mode ne joue que sur la sensibilité de l'accélérateur, pas sur les courbes de puissance comme chez la concurrence.
Invité- Invité
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Je viens de passer au quotidien en mode B, poussif le mode lopette, euh pluie/normal...
CP4jf- Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Moi aussi B au quotidien...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Quelle idée d'avoir inversé les modes.
C"'est un coup à ce qu'un jeune qui vient d'un MT07/09 se plante en mettant le mode B pour rouler cool !
C"'est un coup à ce qu'un jeune qui vient d'un MT07/09 se plante en mettant le mode B pour rouler cool !
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
+1 , à la rigueur ils auraient pu les nommer comme sur le s1000, rain, race...
CP4jf- Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
c'est vrai que A et B ne veut pas dire grand chose...
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
pour le moment j'ai rien testé, vu que j'apprends à connaitre la machine c'est du standard - TCS 3.
quand les protections seront sur la machine je descendrai d'un cran le TCS.
quand les protections seront sur la machine je descendrai d'un cran le TCS.
leerazor- Messages : 48
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 40
Localisation : Afa (Corse)
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Je me suis fait un moyen mnémotechnique :
Standart : Ca va ca, on comprend.
A : Ca Arrache
B : Ca Brutal ou Bestial
Standart : Ca va ca, on comprend.
A : Ca Arrache
B : Ca Brutal ou Bestial
Mongetter- Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2016
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Pas bete
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Gaffe avec le mode B, j'ai eu une belle frayeur avec.... Je m'explique : dimanche dernier je pars en balade avec 3 potes. Sur le retour j'étais dernière un pote qui freine d'habitude pas. Bref, on arrive assez vite sur un virage gauche avec un mur de 2 mètres de haut en pierres. Mon pote décide de freiner un chouilla. Du coup, surpris, je prends le frein avant (au lieu de tenter de ralentir avec le frein arrière).... Le problème c'est qu'en prenant le frein avant, ma main a effectué une très légère rotation de la poignée de gaz.... Du coup, frein avant et accélération directe avec l'effet un peu on/off du mode B, bah ça fait pas bon ménage ! La moto a été déséquilibrée et j'ai vu le mur se rapprocher de ma tronche très vite. J'ai lâché frein et accélérateur et j'ai plaqué la moto comme j'ai pu pour prendre le virage.... J'ai réussi à tourner mais j'ai fini la manœuvre à moins de 10 cm du mur... Belle frayeur.
Juste pour dire qu'il faut se méfier de la réactivité très importante de l'accélérateur en mode B.
Juste pour dire qu'il faut se méfier de la réactivité très importante de l'accélérateur en mode B.
-OLIVERider-- Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Déterrage en règle..
J'ai un mt10sp. Je voulais savoir ce qui change quand on passe d'un mode à l'autre.
J'ai remarqué que cela fait varier les paramètres tcs suspension et pwr. Est ce que ce sont les seules variables ?
Auquel cas cela veut dire que la puissance et la réaction de la poignée sont uniquement dictés par le pwr et que le mode n'est qu'un raccourci pour avoir la configuration voulue.
J'ai un mt10sp. Je voulais savoir ce qui change quand on passe d'un mode à l'autre.
J'ai remarqué que cela fait varier les paramètres tcs suspension et pwr. Est ce que ce sont les seules variables ?
Auquel cas cela veut dire que la puissance et la réaction de la poignée sont uniquement dictés par le pwr et que le mode n'est qu'un raccourci pour avoir la configuration voulue.
Bullitt- Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
le mode d'emploi va te dire tout ce qui change (suspates + mode moteur + TQS) mais il faut savoir que la puissance n'est pas impactée par le PWR : tu auras en tout état de cause 160 chevaux. Le mode PWR impacte une seule chose : la réactivité de l'accélérateur : c'est une sorte de tirage court dans le mode 1, moyen dans le 2 et long dans le 3. Mais, dans tous les cas, avec la poignée dans le coin, tu auras la puissance max.
dirimant- Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
a savoir que tout ces paramètres sont ajustables au gout du pilote bien sur
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Bullit, tout est très bien expliqué dans le manuel.
Tu peux faire varier tes modes et tes réglages dans chaque mode, mais attention, si tu adoucis les suspensions en mode A1, elles seront adoucies de la même façon en mode A2, donc peut-être trop souples.
Ça aussi c'est dans le manuel.
Tu peux faire varier tes modes et tes réglages dans chaque mode, mais attention, si tu adoucis les suspensions en mode A1, elles seront adoucies de la même façon en mode A2, donc peut-être trop souples.
Ça aussi c'est dans le manuel.
Invité- Invité
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Faut avoir fait de hautes études j'ai l'impression pour piloter dignement une SP
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22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
me nooon!!!!! par contre j'ai vu le manuel d'une 1299 panigale je dit pas la taille du manuel la oui il faut être un ingénieur pour l'exploiter la carto
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
hello
sur la mienne je n'ai pas souvenir de mode standard O_o
il me semble avoir 1/2/3
c'est une modele 2017 (pas un SP, un MT10 standard)
Du coup, quelle est la corrélation?
3 = STD
2 = A
1 = B
pourquoi ils ont changé ça? Standard c'était plus parlant que "3"
sur la mienne je n'ai pas souvenir de mode standard O_o
il me semble avoir 1/2/3
c'est une modele 2017 (pas un SP, un MT10 standard)
Du coup, quelle est la corrélation?
3 = STD
2 = A
1 = B
pourquoi ils ont changé ça? Standard c'était plus parlant que "3"
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
-OLIVERider- a écrit:Gaffe avec le mode B, j'ai eu une belle frayeur avec.... Je m'explique : dimanche dernier je pars en balade avec 3 potes. Sur le retour j'étais dernière un pote qui freine d'habitude pas. Bref, on arrive assez vite sur un virage gauche avec un mur de 2 mètres de haut en pierres. Mon pote décide de freiner un chouilla. Du coup, surpris, je prends le frein avant (au lieu de tenter de ralentir avec le frein arrière).... Le problème c'est qu'en prenant le frein avant, ma main a effectué une très légère rotation de la poignée de gaz.... Du coup, frein avant et accélération directe avec l'effet un peu on/off du mode B, bah ça fait pas bon ménage ! La moto a été déséquilibrée et j'ai vu le mur se rapprocher de ma tronche très vite. J'ai lâché frein et accélérateur et j'ai plaqué la moto comme j'ai pu pour prendre le virage.... J'ai réussi à tourner mais j'ai fini la manœuvre à moins de 10 cm du mur... Belle frayeur.
Juste pour dire qu'il faut se méfier de la réactivité très importante de l'accélérateur en mode B.
je suis d'accord avec toi... le mode sport est too much...
C'est assez grisant de voir la moto réagir avec une telle énergie, mais clairement, ca sert juste à bouffer du pneu et du kit chaine et comme toi éventuellement se faire peur aussi
gesan- Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
OUAIP...................... ne jamais sucer la roue des copains pour éviter cela
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
Ca m'épate de constater que les modes sont inversés par rapport au MT09, et ce qui m'épate encore plus, c'est que c'est également différent sur la SP!
Sur la mienne du moins, mais je pense que toutes les SP sont réglées de la sorte, on a:
Mode A : plus sportif (avec Pwr.1, TCS 1 et les suspensions sur A1 par défaut)
Mode B : correspond plus au mode Standard (Pwr.2, TCS 1 et suspensions sur A1)
Mode C : plus doux, plus orienté balade (Pwr.2 (ou 3 en fait, je ne me rappelle plus), TCS 2 et suspensions sur A2)
Mode D : mode pluie, encore plus soft au niveau de la rotation de poignée (Pwr.3, TCS3 et A2).
Sur la mienne du moins, mais je pense que toutes les SP sont réglées de la sorte, on a:
Mode A : plus sportif (avec Pwr.1, TCS 1 et les suspensions sur A1 par défaut)
Mode B : correspond plus au mode Standard (Pwr.2, TCS 1 et suspensions sur A1)
Mode C : plus doux, plus orienté balade (Pwr.2 (ou 3 en fait, je ne me rappelle plus), TCS 2 et suspensions sur A2)
Mode D : mode pluie, encore plus soft au niveau de la rotation de poignée (Pwr.3, TCS3 et A2).
Monson- Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020
Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle
tous ces modes sont parametrables
SP.Sicilia- Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017
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