Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

+8
Bullitt
-OLIVERider-
Mongetter
leerazor
Fred
CP4jf
VALE88
Zeitoon
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon Mar 21 Juin 2016, 11:57

Petit rappel car les CC se trompent parfois dans leur explication vu que c'est le contraire de la mt09

Le mode Standard est concu de sorte à se preter à diverses conditions de conduite. Ce mode permet une conduite fluide et sportive à tous les régimes

Le mode A entraine une réaction du moteur plus sportive que le mode standard

Le mode B entraine la réaction du moteur la plus sportive

TCS Off désactive le système de régulation antipatinage

TCS 1 réduit le + possible l'action du système de régulation antipatinage. Sélectionner ce mode pour une conduite sportive

TCS 2 permet une régulation antipatinage moyenne. Sélectionner ce mode pour une conduite normale en ville.

TCS 3 maximise l'action su système de régulation antipatinage. Le niveau de controle de l'antipatinage des roues est le + élevé. Idéal pour route glissante, humide...


Dernière édition par Zeitoon le Mar 21 Juin 2016, 12:02, édité 2 fois

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par VALE88 Mar 21 Juin 2016, 12:55

Bien ce petit rappel Yaisse

Étonnant et limite honteux quand même que les concessionnaires se trompent là-dessus.
Surtout que lorsqu'un nouveau modèle sort ils ont une formation dessus.
VALE88
VALE88
Modérateur
Modérateur

Messages : 164
Date d'inscription : 22/04/2016
Localisation : Les Vooooosges ( 88 )

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon Mar 21 Juin 2016, 13:11

Ils ont vendu tellement de MT 07 et 09 en même temps..

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 14:08

L'ancienne appellation était plus cohérente.


Le mode standard de base, un pour assagir l'autre pour rendre plus violent.

Tant pis ce n'est qu'une question d'habitude au fond.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Invité Mar 21 Juin 2016, 14:09

Ah oui et pour rappel le D-mode ne joue que sur la sensibilité de l'accélérateur, pas sur les courbes de puissance comme chez la concurrence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par CP4jf Mer 27 Juil 2016, 02:02

Je viens de passer au quotidien en mode B, poussif le mode lopette, euh pluie/normal...
CP4jf
CP4jf

Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon Mer 27 Juil 2016, 08:23

Moi aussi B au quotidien...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Fred Mer 27 Juil 2016, 08:31

Quelle idée d'avoir inversé les modes.
C"'est un coup à ce qu'un jeune qui vient d'un MT07/09 se plante en mettant le mode B pour rouler cool !
Fred
Fred

Messages : 431
Date d'inscription : 26/11/2015
Localisation : Anet - 28

https://www.tech2roo.com

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par CP4jf Mer 27 Juil 2016, 08:34

+1 , à la rigueur ils auraient pu les nommer comme sur le s1000, rain, race...
CP4jf
CP4jf

Messages : 76
Date d'inscription : 11/06/2016
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon Jeu 28 Juil 2016, 12:09

c'est vrai que A et B ne veut pas dire grand chose...

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par leerazor Sam 10 Sep 2016, 13:33

pour le moment j'ai rien testé, vu que j'apprends à connaitre la machine c'est du standard - TCS 3.
quand les protections seront sur la machine je descendrai d'un cran le TCS.
leerazor
leerazor

Messages : 48
Date d'inscription : 10/09/2016
Age : 40
Localisation : Afa (Corse)

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Mongetter Lun 12 Sep 2016, 15:17

Je me suis fait un moyen mnémotechnique :

Standart : Ca va ca, on comprend.
A : Ca Arrache
B : Ca Brutal ou Bestial

Mongetter

Messages : 11
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon Lun 12 Sep 2016, 15:40

Pas bete Wink

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par -OLIVERider- Lun 12 Sep 2016, 19:13

Gaffe avec le mode B, j'ai eu une belle frayeur avec.... Je m'explique : dimanche dernier je pars en balade avec 3 potes. Sur le retour j'étais dernière un pote qui freine d'habitude pas. Bref, on arrive assez vite sur un virage gauche avec un mur de 2 mètres de haut en pierres. Mon pote décide de freiner un chouilla. Du coup, surpris, je prends le frein avant (au lieu de tenter de ralentir avec le frein arrière).... Le problème c'est qu'en prenant le frein avant, ma main a effectué une très légère rotation de la poignée de gaz.... Du coup, frein avant et accélération directe avec l'effet un peu on/off du mode B, bah ça fait pas bon ménage ! La moto a été déséquilibrée et j'ai vu le mur se rapprocher de ma tronche très vite. J'ai lâché frein et accélérateur et j'ai plaqué la moto comme j'ai pu pour prendre le virage.... J'ai réussi à tourner mais j'ai fini la manœuvre à moins de 10 cm du mur... Belle frayeur.

Juste pour dire qu'il faut se méfier de la réactivité très importante de l'accélérateur en mode B.
-OLIVERider-
-OLIVERider-

Messages : 635
Date d'inscription : 24/06/2016
Localisation : BDR

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Bullitt Mer 23 Jan 2019, 16:58

Déterrage en règle..

J'ai un mt10sp. Je voulais savoir ce qui change quand on passe d'un mode à l'autre.

J'ai remarqué que cela fait varier les paramètres tcs suspension et pwr. Est ce que ce sont les seules variables ?

Auquel cas cela veut dire que la puissance et la réaction de la poignée sont uniquement dictés par le pwr et que le mode n'est qu'un raccourci pour avoir la configuration voulue.

Bullitt

Messages : 8
Date d'inscription : 19/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par dirimant Mer 23 Jan 2019, 17:50

le mode d'emploi va te dire tout ce qui change (suspates + mode moteur + TQS) mais il faut savoir que la puissance n'est pas impactée par le PWR : tu auras en tout état de cause 160 chevaux. Le mode PWR impacte une seule chose : la réactivité de l'accélérateur : c'est une sorte de tirage court dans le mode 1, moyen dans le 2 et long dans le 3. Mais, dans tous les cas, avec la poignée dans le coin, tu auras la puissance max.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par SP.Sicilia Mer 23 Jan 2019, 19:09

a savoir que tout ces paramètres sont ajustables au gout du pilote bien sur sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Invité Mer 23 Jan 2019, 20:24

Bullit, tout est très bien expliqué dans le manuel.
Tu peux faire varier tes modes et tes réglages dans chaque mode, mais attention, si tu adoucis les suspensions en mode A1, elles seront adoucies de la même façon en mode A2, donc peut-être trop souples.
Ça aussi c'est dans le manuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Zeitoon Jeu 24 Jan 2019, 11:23

Faut avoir fait de hautes études j'ai l'impression pour piloter dignement une SP Very Happy

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par SP.Sicilia Jeu 24 Jan 2019, 13:16

me nooon!!!!! par contre j'ai vu le manuel d'une 1299 panigale je dit pas la taille du manuel la oui il faut être un ingénieur pour l'exploiter la carto
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par gesan Ven 14 Mai 2021, 13:24

hello

sur la mienne je n'ai pas souvenir de mode standard O_o
il me semble avoir 1/2/3
c'est une modele 2017 (pas un SP, un MT10 standard)

Du coup, quelle est la corrélation?
3 = STD
2 = A
1 = B

pourquoi ils ont changé ça? Standard c'était plus parlant que "3"
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par gesan Ven 14 Mai 2021, 13:28

-OLIVERider- a écrit:Gaffe avec le mode B, j'ai eu une belle frayeur avec.... Je m'explique : dimanche dernier je pars en balade avec 3 potes. Sur le retour j'étais dernière un pote qui freine d'habitude pas. Bref, on arrive assez vite sur un virage gauche avec un mur de 2 mètres de haut en pierres. Mon pote décide  de freiner un chouilla. Du coup, surpris, je prends le frein avant (au lieu de tenter de ralentir avec le frein arrière).... Le problème c'est qu'en prenant le frein avant, ma main a effectué une très légère rotation de la poignée de gaz.... Du coup, frein avant et accélération directe avec l'effet un peu on/off du mode B, bah ça fait pas bon ménage ! La moto a été déséquilibrée et j'ai vu le mur se rapprocher de ma tronche très vite. J'ai lâché frein et accélérateur et j'ai plaqué la moto comme j'ai pu pour prendre le virage.... J'ai réussi à tourner mais j'ai fini la manœuvre à moins de 10 cm du mur... Belle frayeur.

Juste pour dire qu'il faut se méfier de la réactivité très importante de l'accélérateur en mode B.

je suis d'accord avec toi... le mode sport est too much...
C'est assez grisant de voir la moto réagir avec une telle énergie, mais clairement, ca sert juste à bouffer du pneu et du kit chaine et comme toi éventuellement se faire peur aussi
gesan
gesan

Messages : 174
Date d'inscription : 23/12/2020
Age : 44
Localisation : vexin

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par SP.Sicilia Ven 14 Mai 2021, 19:05

OUAIP...................... ne jamais sucer la roue des copains pour éviter cela sunny
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Monson Dim 16 Mai 2021, 14:26

Ca m'épate de constater que les modes sont inversés par rapport au MT09, et ce qui m'épate encore plus, c'est que c'est également différent sur la SP!
Sur la mienne du moins, mais je pense que toutes les SP sont réglées de la sorte, on a:

Mode A : plus sportif (avec Pwr.1, TCS 1 et les suspensions sur A1 par défaut)
Mode B : correspond plus au mode Standard (Pwr.2, TCS 1 et suspensions sur A1)
Mode C : plus doux, plus orienté balade (Pwr.2 (ou 3 en fait, je ne me rappelle plus), TCS 2 et suspensions sur A2)
Mode D : mode pluie, encore plus soft au niveau de la rotation de poignée (Pwr.3, TCS3 et A2).
Monson
Monson

Messages : 99
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par SP.Sicilia Dim 16 Mai 2021, 15:12

tous ces modes sont parametrables
SP.Sicilia
SP.Sicilia

Messages : 2709
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle Empty Re: Les modes de conduite de la MT10 et le Traction controle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum