Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Yamaha MT 10
Venez discuter et échanger sur la MT cross plane 4 de Yamaha : la MT-10 !

Poster vos avis, photos, impressions, tout ce qui concerne la Yamaha MT-10 et MT-10 SP.
Yamaha MT 10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

+10
Abdel
tofff
José
Monson
Valentinik
olivierzx
ch'ti-cool
SP.Sicilia
Zeitoon
dirimant
14 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par olivierzx Ven 11 Fév 2022, 19:02

Du confort (mais 10 cv de moins) ? le GSX-S ou le CB.
olivierzx
olivierzx

Messages : 328
Date d'inscription : 17/08/2016
Age : 54
Localisation : Toulon (Var)

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par Zeitoon Ven 11 Fév 2022, 21:12

les pontets GT sont fragiles...


Dernière édition par Zeitoon le Sam 05 Mar 2022, 21:02, édité 1 fois

_________________
MT10 Race Blue livrée le 17/06 : rodage en cours... Rodage fini le 2/7=> GAZZZZZZZZZZZZZZ!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Selle confort, shifter, extension de béquille latérale, leviers flip up Yamaha racing sur déflecteurs de mains Yam, protection de carter Gilles Tooling + carter de chaine Yam, Protection de réservoir yamaha, SDP yam, bulle yam, grilles de radiateurs yam, Akrapovic R1 gravé, bouchon de réservoir d'eau Gilles Tooling, contre écrou de colonne de direction Gilles Tooling, poignées chauffantes tecnoglobe gold, support top case SW motech + topcase SH46 au besoin et valises rigides yamaha MT10, Maître cylindre Nissin PR16 de R1 2016, protections de phares Ermax, capot de selle et sabot Ermax, Blipper Translogic Up/down, sacoche de réservoir quick lock yamaha
22/07/2019 à 19352km : MT10 Multifuel
Zeitoon
Zeitoon
Admin
Admin

Messages : 3853
Date d'inscription : 25/11/2015
Age : 47
Localisation : Nantes

https://mt10.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Lun 14 Fév 2022, 16:27

Petit EDIT après une promenade à allure rapide sur autobeurk : le vent soulage bien le buste à partir d'une certaine vitesse.

Et je me suis calé à 8.000 t/min en 3 puis j'ai accéléré fort, là où puissance et couple sont déjà hauts. Et elle est assez bestiale, la poussée ! Je ne suis pas capable de dire si c'est plus que la MT 10. Mais c'est clair que ça fout la trouille de visser la poignée !
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par jim 91 Lun 14 Fév 2022, 18:12

bonjour, lors de mon essais de la triumph , je me suis posé la question de savoir si vraiment elle avait 180 cv ,
j ai trouvé que nos mt 10 reprogrammées sans cata fonctionnaient bien mieux au hauts régimes après le 3 cylindre est très agréable et vire d un bloc et possède un freinage avec feeling et une puissance o top

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Lun 14 Fév 2022, 18:21

Seul un banc pourrait le dire, mais je ne vois pas trop triumph pipauter... Ce serait gros.

En tout état de cause, pour se faire une idée, il faudrait éliminer d'abord les biais suivants :

1/ dans quel mode map étais-tu ? Il faut avoir la map sport ;
2/ quel était le niveau de TCS ? En effet, sur la speed comme sur la MT10, tu n'atteindras jamais la pleine puissance sur les 3 premiers rapports sans cabrer avant, ce qui va déclencher le TCS, qui intervient moins comme un barbare sur la speed que sur la MT (où l'on sent la coupure d'allumage, comme si la moto ruptait).
3/ si tu as cherché la puissance pour mesurer de hautes vitesses, il faut savoir que les rapports 5 et 6 sont bridés sur la speed pour réguler la vitesse à maxi 245 réel (255 compteur). C'est une bride qui peut se faire sauter, mais il faut la reprogrammer pour cela.

Donc, entre le cabrage, le TCS sur les 3 premiers rapports et la bride électronique sur les 2 derniers rapports, il n'y a pas beaucoup de façons de sentir les 180 bourrins !

Par rapport à la MT, c'est moins réactif sous les 7.000 t/min. La MT aussi se réveille dans la 2ème moitié du compte-tour mais je dirais que la speed est plus creuse dans la première moitié. En revanche, en accélérant fort sur le 3ème rapport après m'être mis à 8.000 t/min, je me suis fait un peu peur alors que j'ai 4 ans d'habitude avec la MT 10.
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par jim 91 Lun 14 Fév 2022, 18:49

la triumph était sur mode sport, pour le reste je ne sais plus trop , nous avons été 2 pilotes possesseur de mt 10 reprogrammées une std et une sp a nous relayer sur la speed , effectivement la speed cabre très vite et devient de suite moins efficace ( peut être un réglage ) et passé 8000 trs le surplus de cv fait se désunir l avant de la moto qui de se fait , fait un peu peur il faudrait en éffêt prendre le temps de paramétrer corrctement la speed pour juger des faits
nos mt 10 était elles en mode b , nous sommes arriver aux même conclusions, lors de cet essais nos mt fonctionnaient mieux dans le haut du compte tours
après cela n a pas été un handicap, la speed est beaucoup mieux en châssis et en freinage , c'était juste pour vous donner notre ressenti

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par dirimant Lun 14 Fév 2022, 19:17

jim 91 a écrit:la triumph était sur mode sport, pour le reste je ne sais plus trop ,  nous avons été 2 pilotes possesseur de mt 10 reprogrammées une std et une sp a nous relayer sur la speed , effectivement la speed cabre très vite et devient de suite moins efficace ( peut être un réglage ) et passé 8000 trs  le surplus de cv fait se désunir l avant de la moto qui de se fait , fait un peu peur  il faudrait en éffêt prendre le temps de paramétrer corrctement la speed pour juger des faits  
nos mt 10 était elles en mode b  , nous sommes arriver aux même conclusions, lors de cet essais  nos mt fonctionnaient mieux dans le haut du compte tours
après cela n a pas été un handicap, la speed est beaucoup mieux en châssis et en freinage ,  c'était juste pour vous donner notre ressenti  

Effectivement, il faut pouvoir tout régler pour bien comparer (mais j'ai dû reprendre les réglages de suspension qui étaient aux fraises en sortie de concess). Une fois réglée conformément aux spécifications 'confort', la speed ne m'a pas semblé malsaine et ne se désunit pas du tout. Pour le reste des sensations, j'ai écrit pas mal de petites choses plus haut : à bas et moyen régime, la MT10 me semble plus vive. Pour le haut du compte-tour, c'est de toute façon limite inexploitable sur les deux machines !
dirimant
dirimant

Messages : 391
Date d'inscription : 10/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par jim 91 Ven 04 Mar 2022, 19:16

bonjour, je viens d essayer la streetfighter v 2 , bonne moto , bien finie ( un mieux face a la v4) , position de conduite très bonne selle sympa , je n ai fait que 82 km avec ,sur les petites routes du 77 la moto est plus étroite, plus fine en assise que le v 4, a une super bonne partie cycle , le freinage sur route est très bon , avec un bon feeling , le moteur est un peu on - off sous 3000 trs c est calme , après il prends vite ses tours c est bien puissant et il y a largement de quoi se faire plaisir sur route ,on la place du regard , la tenue de route semble très bonne la boite et le shifter sont parfait, agréablement surpris par l ensemble c est une moto plaisir
allez l essayer vous serez surpris même si elle reste cher

jim 91

Messages : 342
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020 - Page 6 Empty Re: passage d'une MT 10 2018 black à une SP de 2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum